Chronos, odin ?

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » jeu. oct. 05, 2006 2:47 pm

Sauf qu'à ma connaissance, la scandinavie n'avait pas encore été "conquise" (en fait un simple mouvement migratoire) par les tribus germaniques qui deviendront plus tard les fameux Vikings (ce qui n'exclut pas une autre présence humaine à cette époque, il faudrait que je ré-ouvre quelques livres d'histoire).

Edit : précision
Mais l'histoire débute véritablement avec l'irruption des Indo-Européens dont on discerne deux vagues successives, la première vers 3000 sans doute, la seconde vers 1800, non pas comme on le dit trop souvent sous forme d'invasions, mais bien par le biais de colonisations ou d'influences reçues. Là-dessus, on pourra passer rapidement : les Scandinaves sont sans le moindre doute des Indo-Européens, leur langue, une branche septentrionale du germanique, en témoigne ainsi que le surgissement de l'agriculture et de l'élevage, l'arrivée du cheval qui jouera un rôle non négligeable dans la religion, le type d'habitat, l'organisation sociale, le mode d'administration et d'inhumation.
liens (excellent) : http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/origine ... inavie.asp

Etant donné que les temps mythologiques grecs pourraient se situer 2 ou 3000 ans avant notre ère, il serait presque possible de faire intéragir les peuples grecs et les "premiers" scandinaves. Mais en aucun cas ces derniers ne devraient être assimilés aux vikings.
Image
Baldr
Élève
Messages : 9
Inscription : mer. mai 10, 2006 5:58 pm
Localisation : Belgique

Messagepar Baldr » jeu. oct. 05, 2006 6:40 pm

jc'est une bonne idée mais je pense plutôt que le nombre de joueurs actifs sur le jeu est trop faible pour pouvoir créer de nouveaux groupes et donc ce ne sera pas réalisables pour le moment
-diamond-
Guerrier
Messages : 254
Inscription : sam. oct. 01, 2005 12:34 pm

Messagepar -diamond- » mar. oct. 10, 2006 11:31 am

vive le topic qui revienne sans cesse.

c'est au moins le quatrieme topic sur ce sujet voir la dixieme fois que l'on en parle sur ce fofo lol lol et pourtant la reponce de LK a toujour était le même.

"nien und tchuss"

alors je pense que ça sert rien de palabrer sur quelque chose qui n'est pas pret de venir
Image
La vie est un enfer nous sommes donc tous des serviteurs d'hades, certains l'on compris d'autres pas encore.
Bud d'Arkar
Héros
Messages : 578
Inscription : mar. févr. 14, 2006 6:10 pm

Messagepar Bud d'Arkar » mar. oct. 10, 2006 12:03 pm

C'est possible que cela soit une demande de beaucoup et donc c'est pourquoi elle revient sans cesse. Pourquoi?
Certains trouverait peut être plus motivé dans un autre clan. Ca peut en plus relancer le jeu. Donc pourquoi pas?
Quand tu rentres dans un autre clan au niv 1, il est tres diffcile de pouvoir se faire une place face aux anciens.

Il y a aussi un ras le bol d'être dans un clan où on se lasse de faire toujours la même chose.

Quand tu as faim, tu vas réclamer à manger jusqu'à pouvoir manger. :lol:
Image

Par la griffe du tigre viking noir

Jour J
valken
Guerrier
Messages : 238
Inscription : dim. avr. 30, 2006 10:18 am
Localisation : Orleans

Messagepar valken » mar. oct. 10, 2006 12:18 pm

oui c'est sure, un autre clan relance le jeu, mais on a deja eu les "rebelles", meme si c'est + un etat d'esprit qu'un clan...
Asgard c'est trop loin de la grece et Chronos c'est plus ou moins pareil qu'Hades... Des armures sombre, un fond tres mechant...
Pour moi il ya pas vraiment de personnalité dans Chronos pour qu'il se detache.
Mais il est vrai qu'un vrai nouveau clan avec armures et tout aurait plus de succés qu'un clan sans rien...
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mar. oct. 10, 2006 12:31 pm

oui c'est sure, un autre clan relance le jeu, mais on a deja eu les "rebelles", meme si c'est + un etat d'esprit qu'un clan...
Asgard c'est trop loin de la grece et Chronos c'est plus ou moins pareil qu'Hades... Des armures sombre, un fond tres mechant...
Pour moi il ya pas vraiment de personnalité dans Chronos pour qu'il se detache.
Mais il est vrai qu'un vrai nouveau clan avec armures et tout aurait plus de succés qu'un clan sans rien...
heu... t'es pas entrain de délirer là? :evil:

"Un fond tres méchant" ? ouvre un livre de mythologie avant de présumer de l'etat d'esprit d'un dieu... tu mériterais qu'on te snipe, juste pour qu'on sache pourquoi on se fait traiter de méchant...
:twisted:
Ensuite, Chronos pour moi il y aurait un probléme de cohérance dans le jeu. Déjà ça n'est pas un dieu. Donc, à moins de renommer le jeu "God&TitanWarriors", je ne crois pas que Chronos puisse avoir une place das le jeu autrement qu'en PNJs... et encore.
Parceque Chronos il est pas sencé être mort à l'époque où on joue? On vas me dire, "on s'en fou, c'est qu'un jeu", oui mais un minimum de cohérance sur l'unnivers choisis nous permet de partager un même unnivers sans s'embrouiller dans tout les sens. Parceque à ce compte là moi j'ouvrirais bien un Clan Jedi, ou mieux un Clan Macross avec des Gundam géant en guise d'armure ça va cartoner! :lol:


pour ce qui est de prier des divinités hors des 4 présentes, je ne vois pas ce qui empéche les joueurs motivés de le faire en RP. Si ça marche, si c'est interessent, si ça rassemble du monde, peut-être que ça se concretisera Mais à mon avis faut pas esperer que ça se fasse dans l'autre sens...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » mar. oct. 10, 2006 12:48 pm

Tisiphone: Je crois pas que Valken parlait de la mythologie en elle même mais plutot de Saint-Seiya :wink: Et puis, c 'est vrai que Hades règne sur le royaume des morts que chez les morts ont trouve deux monde: 1) le paradis pour les gentils :P 2) L' enfer pour les méchants :twisted:
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » mar. oct. 10, 2006 1:23 pm

Non, non, non, pas de nouveau clan parce que les nouveaux ont faim. Quand les petits ont faim ils ont plusieurs solutions :
- se laisser crever de faim
- aller voir ailleurs
- manger les vieux

Alors qu'ils fassent un peu preuve de bonne volonté, on va pas non plus leur filer tout cuit. Non mais sans blague. :twisted:
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Bud d'Arkar
Héros
Messages : 578
Inscription : mar. févr. 14, 2006 6:10 pm

Messagepar Bud d'Arkar » mar. oct. 10, 2006 1:47 pm


- manger les vieux

Cannibale en plus!! :lol:
Image

Par la griffe du tigre viking noir

Jour J

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités