L' honneur est il illustratif de la personnalité du joueur

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

L' honneur est il important selon vous ?

oui
36
68%
non
17
32%
 
Nombre total de votes : 53
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

L' honneur est il illustratif de la personnalité du joueur

Messagepar cid de myzar » ven. oct. 06, 2006 1:21 pm

Un débat similaire à déja eu lieu récément sur le forum des anges, et j' aimerais bien avoir l' avis de tous les clans dessus, pensez vous que l' honneur (courage, loyauté et gloire) soit important pour déterminer la personalité d' un guerrier ?

EDIT: Certains membres n' ayant pas tout compris, je vous édite le premier message:

Pour éclaircir les choses, je parle du personage et non pas de vous dans la vie irl. Car sur notre forum, on a débattu (à quelque chose prêt) de est-ce que l' honneur servait-il réellement à modeler son perso ou pas ... Et certains d' entre nous pense que l' honneur à cause des choses tel que les bug informatique n' est pas forcément fidèle à l' image qu' on voudrait donner à notre perso ...
J' ai été plus clair la ? :P
Dernière modification par cid de myzar le ven. oct. 06, 2006 7:45 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ménélas
Héros
Messages : 545
Inscription : sam. sept. 24, 2005 7:49 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Ménélas » ven. oct. 06, 2006 1:29 pm

Ta question est mal posée dans l'intitulé du sondage.

Ce n'est pas "l'honneur est-il important pour vous ?" mais "le niveau d'honneur dans le jeu est il illustratif de la personnalité du joueur ?"

Sinon, tu vas avoir 90% des gens qui vont trouver que c'est important (pour eux) mais qui trouveront que l'honneur illustre assez mal (surtout chez les autres :lol: :twisted: )
Image
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » ven. oct. 06, 2006 1:34 pm

Ta question est mal posée dans l'intitulé du sondage.

Ce n'est pas "l'honneur est-il important pour vous ?" mais "le niveau d'honneur dans le jeu est il illustratif de la personnalité du joueur ?"

Sinon, tu vas avoir 90% des gens qui vont trouver que c'est important (pour eux) mais qui trouveront que l'honneur illustre assez mal (surtout chez les autres :lol: :twisted: )
Oups, merci pour ton aide ménélas, en revanche, je peux pas editer pour le sondage, mais c' est pas ça qui va empêcher le débat :twisted:
(j' ai du racourcir ton titre pour que ton passe en titre ^^)
Krom
Guerrier
Messages : 168
Inscription : sam. oct. 15, 2005 11:31 am
Localisation : Marseille

Messagepar Krom » ven. oct. 06, 2006 2:23 pm

Non. Un mec très bien dans la vie peu jouer un traitre dans le jeu et inversement. Par exemple dans le jeu Krom ne boit jamais d'alcool, alors que moi... :wink:

Déjà qu'entend tu par "personnalité du joueur"?

Car pour te prouver que non, je peu très bien esssayer d'avoir le max d'honneur avec Krom, et avec Lust, mon second perso, être la pire des ordures. Pourtant le joueur que je suis est le même...
ImageImage
Zéphyr
Guerrier Légendaire
Messages : 1271
Inscription : ven. mars 04, 2005 8:16 pm
Localisation : Quelquepart dans les provinces du nord ouest de l'europe en plein entrainement

Messagepar Zéphyr » ven. oct. 06, 2006 3:09 pm

La question qui est posée est par rapport à un perso et l'honneur qui lui est associé ;)

Donc par exemple :
- est ce que si un joueur à 100 en COU ca veut dire qu'il est courageux (pour moi non il peut etre suicidaire si sa GLO est au plus bas!)
- est ce qu'un joueur à 100GLO est glorieux ? (bah si le gars attaque à la limite des 8h de repos pou charogner des niveaux supérieurs... il ramasse pactole pourtant c'est pas représentatif...)

En plsu si on prends le bug ou quelques personnes ont profité des +5COU +5GLO à chaque connexion, ca gache tout aussi...

- Pareil pour la LOY, il existe des joueurs qui donnent leurs récompenses à leurs multi plutot qu'a leur perso principaux qui passent alors a première vue pour une sorte de traitre... hors c'est pas le cas


Bon ce que j'ai donné comme exemple, c'est que des cas particuliers ! :lol:

Donc la question est : Est ce qu'en général, l'honneur d'un personnage sur le jeu défini bien sa personnalité (du perso on parle toujours :P) ?
Dernière modification par Zéphyr le ven. oct. 06, 2006 3:17 pm, modifié 1 fois.
Zéphyr et Skolloki ne font qu'un. L'un représentant la sagesse 8) et l'autre la puissance :twisted:
Image
Bud d'Arkar
Héros
Messages : 578
Inscription : mar. févr. 14, 2006 6:10 pm

Messagepar Bud d'Arkar » ven. oct. 06, 2006 3:14 pm


En plsu si on prends le bud ou quelques personnes ont profité des +5COU +5GLO à chaque connexion, ca gache tout aussi...
Bug on dit, pas Bud. :?
Dernière modification par Bud d'Arkar le ven. oct. 06, 2006 3:16 pm, modifié 1 fois.
Image

Par la griffe du tigre viking noir

Jour J
Bud d'Arkar
Héros
Messages : 578
Inscription : mar. févr. 14, 2006 6:10 pm

Messagepar Bud d'Arkar » ven. oct. 06, 2006 3:14 pm

Bon mon avis a déjà été donné sur notre forum privé et Zephyr a su tres bien tout résumer. :wink:
Image

Par la griffe du tigre viking noir

Jour J
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » ven. oct. 06, 2006 5:49 pm

- Pareil pour la LOY, il existe des joueurs qui donnent leurs récompenses à leurs multi plutot qu'a leur perso principaux qui passent alors a première vue pour une sorte de traitre... hors c'est pas le cas
Je vois pas le rapport là...
la loyauté doit être attribué au personnage qui la mérite. On ne choisit pas à qui on va donner le gain...manquerait plus que ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
vachaldo
Guerrier Mythique
Messages : 2099
Inscription : dim. oct. 16, 2005 11:42 pm
Localisation : Des fois au Nekyo, des fois ailleurs

Messagepar vachaldo » ven. oct. 06, 2006 6:12 pm

A mon avis, ce qu'il voulait dire le grand dadet ... heu ... aigle royal, c'est que un joueur premium peu vouloir faire suivre un ligne directive a son 1er perso qui lui empèchera de oeuvrer pour le clan et donc de pas gagner de LOY. Alors que inversement, il sera le bon petit toutou a ses oracles et supérieurs avec son premium et donc gagnera les LOY pour ça avec son premium.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » ven. oct. 06, 2006 6:16 pm

l'intitulé reste mal posé je crois... tu ne veux pas parler du joueur, mais bien du personnage, non?

Si la question que tu pose veux dire ce qu'elle veux dire (cad, en raport au joueur), là je dirais bien sur que non, il sagis de jdr, je ne crois pas que Wolflord par exemple sois joué par un Démon caché derrierre un écran de PC :roll:

Si c'est bien sur le personnage, bah, je dirais que pas vraiment, et c'est bien triste. Peut-être en premier lieu t a til un probléme de définition. En effet, un personnage pourrais être loyal à son clan et son dieu, être courageux, voire téméraire, gagner tous ses combats donc être plein de gloire, mais ne pas du tout être une personne d'honneur.

J'ai vu des joueurs insulter, provoquer, ou simplement se moquer d'autres joueurs alors que leur personage ont des hauts scores en honneur... Pour moi il sagis surtout d'un probléme d'interprétation, de jeu de rôle donc.

ensuite, de toute façons il n'y a plus d'étalon de référence pour comparer l'Honneur entre joueurs (le Courage se monte facilement à 100, le bug pour la Gloire fausse beaucoup de scores, et les inégalités d'atributions de la Loyauté entre les clans font que ça n'est pas comparable).
C'est donc uniquement ce que chacun met derrierre son score qui compte, et la maniére qu'il aura de l'interpreter. Le score d'honneur peut-être une indication un peu vague mais pas mieux.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités