L' honneur est il illustratif de la personnalité du joueur

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

L' honneur est il important selon vous ?

oui
36
68%
non
17
32%
 
Nombre total de votes : 53
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » ven. oct. 06, 2006 6:37 pm

Si la question que tu pose veux dire ce qu'elle veux dire (cad, en raport au joueur), là je dirais bien sur que non, il sagis de jdr, je ne crois pas que Wolflord par exemple sois joué par un Démon caché derrierre un écran de PC :roll:
Ah oui, vraiment ? :twisted:
Je vote oui mais j'aurais pu voter non aussi, en fait tout dépend de qui joue et comment il joue. En ce qui me concerne, l'honneur de mon perso est assez explicite... mais en même temps on ne peut pas dire qu'il soit peureux, lâche et incompétent.

Dans la vraie vie ? ça faut demander aux gens qui me connaissent...
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Avatar de l’utilisateur
Pestilenz
Guerrier
Messages : 315
Inscription : mer. mars 15, 2006 10:58 pm
Localisation : Antre du Kraken

Messagepar Pestilenz » ven. oct. 06, 2006 6:38 pm

L'honneur est représentatif de la façon dont on veut faire évoluer son perso, mais d'une façon assez infime de la réelle personnalité du joueur. On peut être un lâche dans la vie et un héros dans un jeu, ce n'est pas propre à GW, mais il est clair qu'il est difficile d'avoir 100 en GLO ou en COU en perdant tous ses combats, donc cela peut montrer que le propriétaire à une certaine forme de compréhension et de vivacité d'esprit. De même, ceux qui ont une forte LOY sont probablement des personnes qui aiment donner, même si cela n'est qu'un jeu.

Il est important dans le jeu, qui se veut basé sur des règles de chevalerie.

Il est facilement contournable, mais heureusement il n'y a pas que des charognards dans le jeu ;)

Ceci dit, il mettra plusieurs mois avant d'être de nouveau plus ou moins une valeur sûre dans le jeu, suite au bug.
[Seawarriors - Premier Escadron des Forces maritimes] {Capitaine de Protée}

Image Image
Bud d'Arkar
Héros
Messages : 578
Inscription : mar. févr. 14, 2006 6:10 pm

Messagepar Bud d'Arkar » ven. oct. 06, 2006 6:50 pm




ensuite, de toute façons il n'y a plus d'étalon de référence pour comparer l'Honneur entre joueurs (le Courage se monte facilement à 100, le bug pour la Gloire fausse beaucoup de scores, et les inégalités d'atributions de la Loyauté entre les clans font que ça n'est pas comparable).
C'est donc uniquement ce que chacun met derrierre son score qui compte, et la maniére qu'il aura de l'interpreter. Le score d'honneur peut-être une indication un peu vague mais pas mieux.
C'est en sorte ce que voulait dire Zephyr.
Bon l'avantage de l'esprit humain, c'est de pouvoir juger d'une personne en discutant avec elle (je parle en RP). Donc c'est à ce moment là que tu peux savoir ce que vaut une personne.
Par contre, pour ceux qui ne font pas de RP, c'est sur que seul le score de l'honneur peux t'aider à te faire une idée du perso mais encore.
Comme tu le dis si bien, il y a beaucoup de guerriers avec de hauts scores en honneur et qui en citation, insultent, provoquent ou sont vantards. Dond difficile de faire la part des choses, l'honneur etant basé sur des chiffres liés à des combats.
Image

Par la griffe du tigre viking noir

Jour J
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » ven. oct. 06, 2006 6:53 pm

Ahlala que c' est compliqué la langue française :roll:
Pour éclaircir les choses, je parle du personage et non pas de vous dans la vie irl. Car sur notre forum, on a débattu (à quelque chose prêt) de est-ce que l' honneur servait-il réellement à modeler son perso ou pas ... Et certains d' entre nous pense que l' honneur à cause des choses tel que les bug informatique n' est pas forcément fidèle à l' image qu' on voudrait donner à notre perso ...
J' ai été plus clair la ? :P
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » ven. oct. 06, 2006 7:03 pm

Bon alors moi je voulais juste réagir par rapport au bug parce que j'ai mis plus de six mois à avoir 100% en COU et GLO et le bug a tout fichu par terre.
Le rapport avec le sujet du topic? C'est que moi je voulais que mon perso soit "digne de respect" de la part de ses adversaires car il serait "honnarable" à leurs yeux...
Mais là je peux passer pour un type qui a profité du bug et ça m'énerve...
Donc oui l'honneur du perso est important car il reflète ta façon de jouer (à moins d'être un charognard, mais c'est un autre débat...)
Image
Bud d'Arkar
Héros
Messages : 578
Inscription : mar. févr. 14, 2006 6:10 pm

Messagepar Bud d'Arkar » ven. oct. 06, 2006 7:14 pm

Bon alors moi je voulais juste réagir par rapport au bug parce que j'ai mis plus de six mois à avoir 100% en COU et GLO et le bug a tout fichu par terre.
Le rapport avec le sujet du topic? C'est que moi je voulais que mon perso soit "digne de respect" de la part de ses adversaires car il serait "honnarable" à leurs yeux...
Mais là je peux passer pour un type qui a profité du bug et ça m'énerve...
Donc oui l'honneur du perso est important car il reflète ta façon de jouer (à moins d'être un charognard, mais c'est un autre débat...)
Je t'avoue que je n'ai pas eu à regarder tes scores en honneur pour savoir que tu es un adversaire honorable. Tout comme je n'ai pas besoin de regarder l'honneur de Wolflord pour me faire une opinion sur son perso. :lol:
Dernière modification par Bud d'Arkar le ven. oct. 06, 2006 7:40 pm, modifié 1 fois.
Image

Par la griffe du tigre viking noir

Jour J
Krom
Guerrier
Messages : 168
Inscription : sam. oct. 15, 2005 11:31 am
Localisation : Marseille

Messagepar Krom » ven. oct. 06, 2006 7:18 pm

'Scusez mon premier post, j'avais pas compris qu'on parlait du personnage, je croyais qu'on parlait du joueur. Bref.

L'honneur est-il représentatif du perso?

Dans la mesure où on modèle l'honneur comme on le souhaite et qu'au final notre perso a l'honneur qu'on veux qu'il ait... la réponse est oui. Encore une fois l'exemple de Wolflord nous le prouve, il a voulu avoir un honneur à zéro, il a tout fait pour et hop c'est un démon, et donc son honneur est représentatif du personnage qu'il veut jouer.

Bon alors c'est sûr que quand il y a des bugs c'est plus représentatif, l'inventeur de l'eau tiède le savait déjà! :P

Maintenant le problème des honneurs élévés qui auraient proliféré des insultes (voir le post de Tisiphone), là c'est plus un problème de perso mais bien de joueurs. Et ça malheureusement, des c... il y en a partout. Encore une foi on ne peut que déplorer le manque de maturité.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » ven. oct. 06, 2006 7:27 pm

En fait, il est regrétable qu'une "course" à l'honneur se soit instauré dans le jeu. Je crois que c'est surtout cela qui fausse la donne. Tant qu'il y aura un classement, il y aura des joueurs qui auront pour but d'y parader, et je le comprends tout à fait.

Pour moi l'Honneur devrais rester un indicateur d'interprétation, pour la partie JDR de GodWarriors. Or il faut bien avouer que cela est trés moyennement le cas... Du coup, comme le dit Bud, l'appréciation se fait plus au jugé lors des contacts RP...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » ven. oct. 06, 2006 7:35 pm

Je t'avoue que je n'ai pas eu à regarder tes scores en honneur pour savoir que tu es un adversaire honrable.
:oops: Merci beaucoup du compliment... :oops:
Image
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » ven. oct. 06, 2006 7:51 pm

Afin que tous le monde comprennent bien le sujet, j' ai édité le premier post :wink:

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités