Messagepar Douali » mar. oct. 17, 2006 5:45 pm
Tout d'abord, je tiens à dire que j'utilise le mode rapide actuel et que je ne perds pas de PA (comme tous mes adversaires depuis 5 combats d'ailleurs).
Je tiens à féliciter cette innovation qui a permis de rendre les combats plus vivants. On a vite fait dans ce jeu d'exploser pendant au moins 3-4 jours toujours de la même façon à un moment ou un autre et raccourcir dans le temps cette phase apporte un réel plus pour moi.
Elle permet certes directement de progresser en XP. Toutefois un peu moins vite que ce qui a été dit si l'on considère les temps de régénération (au moins un jour) fixes et le fait que quoi qu'on en dise je pense que les personnes qui utilisent actuellement le mode rapide sont plus présentes sur le jeu et peut-être plus expérimentées aussi pris dans l'ensemble (sinon pourquoi tous les premiers que j'affronte utiliseraient ce mode sans perdre de PA?).
Un mode rapide est devenu nécessaire je trouve. Apparemment hormis avec l'utilisation de certaines techniques, les combats vont en se rallongeant (cela provient essentiellement du fait que les RE et les niveaux augmentent et qu'on explose plus fort). Il ne faut donc pas se leurrer. Si ce mode rapide parait très rapide aujourd'hui, il le paraitra de moins en moins tout de même avec le temps et le prolongement des combats. On touche là à un problème beaucoup plus profond du jeu.
Si on y réfléchit, le même problème se reposera dès le niveau 10 en gros avec le doublement des caractéristiques et des combats fort longs si on reste à 4 PA/10min.
Mais comme on n'en est pas non plus au niveau 10 voire 15, je comprends qu'il faille faire évoluer le jeu avec le niveau des joueurs, même si ça reste du provisoire. Nous avons encore 4 bons niveaux devant nous^^ avec le mode 4PA, 2-3 avec le mode 3 PA.
Le mode 3 PA / 10 min (qui ne repousserait l'échéance de rechanger que pour 2-3 niveaux pour en arriver au même problème de longueur des combats) n'est pas non plus une grande augmentation en vitesse je trouve, c'est l'inconvénient. Mais il permet aussi de pouvoir dormir ou sortir plus de 8h. Même pour moi qui utilise le mode rapide actuel, parfois je me lève par exemple plus tôt pour ça... bref pas forcément le meilleur confort de vie.
En clair je ne me lancerais pas sur des discours d'ensemble à classement à deux vitesses. Je connais déjà très peu de personnes dans les premières qui refusent le mode rapide et ne se connectent pas énormément et il y aura également un décalage possible avec ces 3PA/10min. Je me contenterais de donner mon avis en utilisateur du mode rapide.
A la vue des votes, une majorité de personnes peuvent sans problème utiliser le mode 4PA/10min étant donné que tous ceux qui ont voté pour le peuvent et que de nombreux qui votent 3 PA l'utilisent mais parle d'un championnat à deux vitesse. Je pense que le sondage est mal posé car les joueurs réfléchissent pour l'ensemble du jeu. On n'a alors aucune vision d'ensemble de la population quand à la possibilité ou non d'utiliser avec satisfaction ce mode rapide. C'est pourquoi pour mon vote j'ai choisi d'exprimer mon avis en temps que joueur, pour moi seul et non pas en pensant à l'éventualité que beaucoup trop de joueurs soient lésés. Encore faudrait-il avoir de vraies données, comme un vrai sondage pour vraiment le savoir. Tout le reste n'est que supposition.
Donc pour moi, je peux utiliser le mode 4 PA/ 10 min 80% du temps. Quand je ne le peux pas, c'est que je suis occupé ou que j'ai un accès difficile à Internet et alors je me contenterais de 2 PA/10min. Le 3 PA/10 min ne m'est d'aucune utilité puisqu'il est toujours désavantageux. J'accèpte la contrainte de devoir être présent au moins une fois toutes les 8h pendant les périodes où je suis plus libre. Donc c'est le mode 4 PA/10min pour lequel j'ai voté et qui me convient le mieux.