Ajustement du mode rapide

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Le mode rapide ?

3PA/10mn
92
62%
4PA/10mn
57
38%
 
Nombre total de votes : 149
Avatar de l’utilisateur
Ménélas
Héros
Messages : 545
Inscription : sam. sept. 24, 2005 7:49 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Ménélas » mar. oct. 17, 2006 12:31 am

Afin de ne pas créer un classement XP à 2 vitesses, je pose une voix pour 3 PA.

C'est un excellent compromis :
- permet d'accélerer le jeu
- permet à ceux qui ne peuvent se connecter que 2 fois par jour de continuer à jouer le classement XP
- permet de sauvegarder ses nuits de WE (faut pas déconner non plus !!!)

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Baine
Élève
Messages : 15
Inscription : jeu. août 31, 2006 12:58 am

Messagepar Baine » mar. oct. 17, 2006 12:53 am

Mode 3pa/10min c' est ce qu' il y a de mieux... au moins ca ravira tout le monde!!!
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » mar. oct. 17, 2006 2:42 am

Croc et Zubrowka, c'est une belle preuve de tolérance que vous nous faites là.

Sur ce, je vais me griller une clope, les mecs qui pètent plus haut que leur cul ça m'énerve.
Image
croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse

Messagepar croc » mar. oct. 17, 2006 9:22 am

Korgen tu t'enerve toi meme alors !!! Car dans le genre tu n'es pas mal non plus.


Tout ce que je voulais souligner c'est que 3pa ou 4pa ca ne va rien changer. Dans quelque temps, certain arriverons et dirons ...

"Au j'ai pas trouvé le topic, ca a du etre discuté déja donc voila ... 6pa"

Il ne faut pas oublié que le mode rapide a été demandé par des gars qui veulent jouer plus vite que une fois le matin et une fois le soir.
Donc LK apres pas mal de temps l a fait. Comme par hasard ca va pas non plus (on se demande bien pourquoi).
Maintenant les insatisfaits sont de l'autre camp (ceux qui ne peuvent pas faire le mode rapide) car ils sont laisé au classement xp. 4 pa (gain de 2 fois plus d'xp) ou 3 pa (gain de 1.5 fois plus d'xp) ne changera rien a la donne. Il y aura forcement un fort avantage au mode rapide.


Pour ceux qui ne comprene pas les chiffres :
mode normal qui sera la base :
Gain_XP + Gain_PE

mode rapide 3pa
Gain_XP + Gain_PE/1.5 Sauf que l'on fait aussi 1.5 fois plus de combat car celui si est plus rapide de 0.5 (+1pa/10min)
donc 1.5xp + Gain_PE sur le temps d'un combat normal.

mode rapide 4pa
Gain_XP + Gain_PE/2 Sauf que l'on fait aussi 2 fois plus de combat car celui si est plus rapide de 1 (+2pa/10min)
donc 2xp + Gain_PE sur le temps d'un combat normal.




Donc au final, on vois que sur 2 combat en mode normal, le mode 3pa gagne 1 combat de plus. Sachant que au classement, les place sont souvent a un combat pret, conclué vous meme !!!








Pour en finir, ma contribution de l'autre jour mettait en avant l'inutilité d'un tel mode par rapport au probleme d'insatisfaction constante que certain represente.
Et Korgen tu n'as pas a nous critiquer voir insulté surtout avec une contribution aussi pourri que celle ci. Je te ferrais remarque que tu as un peu fais "poële qui se fout du chaudron" la !!!!

Sur ce merci
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » mar. oct. 17, 2006 10:10 am

Je ne sais pas où tu as vu qu'on était que des chouineurs justes bons à râler pour faire chier notre monde, c'est ce genre de réflexion que tu peux garder pour toi car si tu lisais un peu mieux tu verrais qu'on est d'accord pour le mode rapide (3, 4 ou même 10 PA si ça te chante), moi le premier, mais pas gratuitement. Ce que les "contestataires" demandent et proposent c'est des mesures pour compenser.

J'ai pas été insultant, parfois l'ironie telle que tu l'as écrite l'est bien plus. J'ai pas aimé l'attitude hautaine de ton post sous prétexte qu'on n'est pas forcément de ton avis et crois moi si j'ai quelque chose à dire je le dis en face. Personne n'a le monopole du bon goût.

Mieux vaut en rester là, la balle est dans ton camp.
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » mar. oct. 17, 2006 1:01 pm

Il s'agit ici d'un sondage destiné à connaître l'avis du plus grand nombre. Il a été décidé de créer un mode plus rapide que le 2 PA/10 mn. 2 options ont été retenues soit 3PA soit 4PA toutes les 10 mn.
Chacun peut donner ses arguments pour l'une ou l'autre option, mais chacun doit le faire en respectant la charte de ce forum (voir lien ci-dessous). Merci à tous :wink:

http://www.godwarriors.com/forum/viewtopic.php?t=5
Avatar de l’utilisateur
Derricote
Guerrier
Messages : 212
Inscription : mer. juin 14, 2006 11:07 am
Localisation : Au fond de la mer...

Messagepar Derricote » mar. oct. 17, 2006 5:11 pm

Je ne sais pas où tu as vu qu'on était que des chouineurs justes bons à râler pour faire chier notre monde,[/color] c'est ce genre de réflexion que tu peux garder pour toi car si tu lisais un peu mieux tu verrais qu'on est d'accord pour le mode rapide (3, 4 ou même 10 PA si ça te chante), moi le premier, mais pas gratuitement. Ce que les "contestataires" demandent et proposent c'est des mesures pour compenser.

J'ai pas été insultant, parfois l'ironie telle que tu l'as écrite l'est bien plus. J'ai pas aimé l'attitude hautaine de ton post sous prétexte qu'on n'est pas forcément de ton avis et crois moi si j'ai quelque chose à dire je le dis en face. Personne n'a le monopole du bon goût.

Mieux vaut en rester là, la balle est dans ton camp.
Personnellement, je ne lis cela que dans tes posts Korgen, croc expose son point de vue et toi tu lui réponds mal avec un ton hautain, c'est donc toi qui devrait revoir ta façon de t'exprimer (ou relire tes posts avant des les envoyer)

Je pense que le sujet est clos.
Image
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » mar. oct. 17, 2006 5:45 pm

Tout d'abord, je tiens à dire que j'utilise le mode rapide actuel et que je ne perds pas de PA (comme tous mes adversaires depuis 5 combats d'ailleurs).

Je tiens à féliciter cette innovation qui a permis de rendre les combats plus vivants. On a vite fait dans ce jeu d'exploser pendant au moins 3-4 jours toujours de la même façon à un moment ou un autre et raccourcir dans le temps cette phase apporte un réel plus pour moi.

Elle permet certes directement de progresser en XP. Toutefois un peu moins vite que ce qui a été dit si l'on considère les temps de régénération (au moins un jour) fixes et le fait que quoi qu'on en dise je pense que les personnes qui utilisent actuellement le mode rapide sont plus présentes sur le jeu et peut-être plus expérimentées aussi pris dans l'ensemble (sinon pourquoi tous les premiers que j'affronte utiliseraient ce mode sans perdre de PA?).

Un mode rapide est devenu nécessaire je trouve. Apparemment hormis avec l'utilisation de certaines techniques, les combats vont en se rallongeant (cela provient essentiellement du fait que les RE et les niveaux augmentent et qu'on explose plus fort). Il ne faut donc pas se leurrer. Si ce mode rapide parait très rapide aujourd'hui, il le paraitra de moins en moins tout de même avec le temps et le prolongement des combats. On touche là à un problème beaucoup plus profond du jeu.
Si on y réfléchit, le même problème se reposera dès le niveau 10 en gros avec le doublement des caractéristiques et des combats fort longs si on reste à 4 PA/10min.

Mais comme on n'en est pas non plus au niveau 10 voire 15, je comprends qu'il faille faire évoluer le jeu avec le niveau des joueurs, même si ça reste du provisoire. Nous avons encore 4 bons niveaux devant nous^^ avec le mode 4PA, 2-3 avec le mode 3 PA.

Le mode 3 PA / 10 min (qui ne repousserait l'échéance de rechanger que pour 2-3 niveaux pour en arriver au même problème de longueur des combats) n'est pas non plus une grande augmentation en vitesse je trouve, c'est l'inconvénient. Mais il permet aussi de pouvoir dormir ou sortir plus de 8h. Même pour moi qui utilise le mode rapide actuel, parfois je me lève par exemple plus tôt pour ça... bref pas forcément le meilleur confort de vie.

En clair je ne me lancerais pas sur des discours d'ensemble à classement à deux vitesses. Je connais déjà très peu de personnes dans les premières qui refusent le mode rapide et ne se connectent pas énormément et il y aura également un décalage possible avec ces 3PA/10min. Je me contenterais de donner mon avis en utilisateur du mode rapide.

A la vue des votes, une majorité de personnes peuvent sans problème utiliser le mode 4PA/10min étant donné que tous ceux qui ont voté pour le peuvent et que de nombreux qui votent 3 PA l'utilisent mais parle d'un championnat à deux vitesse. Je pense que le sondage est mal posé car les joueurs réfléchissent pour l'ensemble du jeu. On n'a alors aucune vision d'ensemble de la population quand à la possibilité ou non d'utiliser avec satisfaction ce mode rapide. C'est pourquoi pour mon vote j'ai choisi d'exprimer mon avis en temps que joueur, pour moi seul et non pas en pensant à l'éventualité que beaucoup trop de joueurs soient lésés. Encore faudrait-il avoir de vraies données, comme un vrai sondage pour vraiment le savoir. Tout le reste n'est que supposition.

Donc pour moi, je peux utiliser le mode 4 PA/ 10 min 80% du temps. Quand je ne le peux pas, c'est que je suis occupé ou que j'ai un accès difficile à Internet et alors je me contenterais de 2 PA/10min. Le 3 PA/10 min ne m'est d'aucune utilité puisqu'il est toujours désavantageux. J'accèpte la contrainte de devoir être présent au moins une fois toutes les 8h pendant les périodes où je suis plus libre. Donc c'est le mode 4 PA/10min pour lequel j'ai voté et qui me convient le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Orphee
Apprenti-guerrier
Messages : 65
Inscription : mar. sept. 27, 2005 10:54 pm

Messagepar Orphee » mar. oct. 17, 2006 11:38 pm

J'ai voté 3pa/min. Je crois que 4PA c'est trop à mon avis et 2PA un peu lent alors...

Maintenant que je suis au lycee, j'ai plus beaucoups de temps, je me connecte le matin et le soir.
Image
Aiolos
Élève
Messages : 26
Inscription : mar. oct. 03, 2006 12:50 pm
Localisation : Grigny, 91, sud de Paris

Messagepar Aiolos » mar. oct. 17, 2006 11:52 pm

4PA/10 minutes pour moi c'est tres bien.

pendant le combat je dois me demander si je peu me permettre le mode rapide.
_En mode normal j'ai le temps de souffler de reflechir a ma strategie et de dormir.
_En mode rapide l'action est intense, la presence indispensable et les decisions doivent etres sures.

Pour l'xp, perso je trouve que ca se vaut le gain en PE restant inchangé, il faudra de toute maniere passer du temps a la salle pour monter ses CAR si on jou qu'en rapide. Gagner du temps en combat pour en perdre en salle ca se vaut. Enfin tout le monde ne monte pas ses CAR, mais c'est mon style de jeu perso.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 62 invités