Armures d'Athena

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Brachium Dohko
Apprenti-guerrier
Messages : 58
Inscription : lun. sept. 25, 2006 1:57 pm
Localisation : Ile de Mykonos

Armures d'Athena

Messagepar Brachium Dohko » mer. oct. 18, 2006 2:48 pm

Un petit sujet pour parler des armures d'Athena

Voilà en fait y'a quelques petits points qui me font mal :

- C'est bien de vouloir intégrer les armures qui sont présentes seulement dans l'anime de Saint Seiya, mais le concept a toujours été les constellations protectrices, or la tarentule n'a jamais été une constellation

- Je trouve super qu'on se serve des constellations qui ne sont pas exploitées dans Saint Seiya (normalement y'a 88 armures comme 88 constellations), mais créer une armure du Cerf (même si je trouve cette armure belle et l'idée bien trouvée, ça n'a jamais été une constellation) alors qu'on n'en met pas qui existent déjà (Hydre au lieu de Hydre Mâle et Hydre Femelle, Machine Pneumatique, Télescope, Oiseau de Paradis,...) Après on peu me dire : c'est au temps mythologique, la machine pneumatique et le télescope ça existaient pas... Je réponds : oui mais alors que fait la Boussole ici? D'accord on a attribué à Spartan (pure invention de l'anime) l'armure de la Boussole dans le fanfic Zeus Chapter... Mais il n'empêche que c'est autant anachronique que le reste... M'est avis qu'il faudrait rester fidèle aux constellations modernes (au temps mythologique on connaissait pas du tout le ciel du Sud : exit Phenix par exemple... Ca la foutrait mal...) et pas trop se formaliser sur leur nom... Après tout c'est ce qui se passe déjà avec la Boussole...

- Il y a une faille dans ce que j'ai dit au paragraphe précédent et je préfère la signaler avant que quelqu'un ne le fasse. La seule boulette de Kurumada a été d'introduire l'armure du Cerbère, constellation qui ne fait plus partie des 88 constellations modernes... Mais plutôt que la virer car elle appartient au manga elle, on peut se dire : on garde la Grande Ourse pour Asgard (c'est aussi un raccourci de l'anime mais comme il y en a déjà de faits dans goswarriors...) et celle de Geki c'est la Petite Ourse... ET on introduit le Cerbère... Au bilan : 88 constellations

- Le truc c'est que jsuis pas fondamentalement contre introduire de nouvelles armures (hors constellations) inventées comme le Cerf ou introduites apr l'anime comme la Tarentule, faudrait juste être sûr de faire TOUTES les 88 qui sont censées existées... Et les autres en supplément parce qu'après tout 88 armures, ça risque d'être aps beaucoup pour le jeu dans le futur... Et puis je pense que c'est encore en chantier parce que seulement 26 Bronze pour 24 Argent c'est pas cohérent du tout

- Dernier truc que je trouve complètement aberrant par contre.... on a que 26 Bronze pour 24 Argent et on met quand même 4 Or de plus... Alors déjà dire qu'il y a des armures aussi puissantes que les Or je trouve ça complètement aberrant... Surtout qu'on est pas encore à court d'armure d'Or loin de là... et à la limite quand on y sera on pourra en faire d'autres... mais des armures d'OR aussi... Pas celles d'Abel même si on peut comprendre qu'elles sont puissantes et qu'elles correspondent à des constellations pour le coup... Mais pourquoi ne pas en avoir fait des armures d'Argent? Après tout Orphée de la Lyre est du niveau d'un Or.... Mais je crois que le pire, c'est d'avoir mis l'armure miteuse du miteux "Chevalier des Flammes" en lui affublant la constellation du Fourneau... En armure de bronze j'aurais trouvé l'idée fantastique mais là....




J'espère que beaucoup d'oracles vont me lire :)
Et j'espère aussi faire réagir le plus de monde possible, en espérant que c'est un truc qui ne fait pas QUE me tenir à coeur... Ou alors je suis le seul que ça dérange et....

OK je sors....

lol

Mais attention celà ne veut pas dire que je ne trouve pas votre boulot énorme et ce jeu vraiment génial !!! Mais comme ce qui m'interpèle peu aussi en interpeler d'autres et peut-être donner des idées aux pontes de Godwarriors faut pas s'en priver ;)
Image

Mes épées de la justice sont en cortosis, tu perds ton temps avec ton sabrelaser...
Hermessss
Élève
Messages : 46
Inscription : jeu. juin 29, 2006 2:38 pm

Messagepar Hermessss » mer. oct. 18, 2006 3:12 pm

Au risque de te décevoir et sans vouloir te vexer, je ne pense pas que la priorité soit de compléter ou non les armures deja créées voire même de réfléchir sur ce que tu proposes et cela pour trois raisons:

- Vu la vitesse à laquelle sont attribuées les armures, la moitié d'entre elles seulement auront un propriétaire dans un an voire deux. Du coup, pour moi, il n'y a aucun intéret à réfléchir sur des détails (seras tu encore là l'année prochaine? moi? vous? et toi là qui me lit?)

- Tu parles des armures d'Athéna, as tu vu les surplis, marinas ou gloires? Si tu fais la somme de celle qui ont été créées, tu arrivera peut être au nombre de celle de ton clan donc il y a encore plus de boulot à faire sur les autres dieux et les gens motivés pour le faire ne doivent pas être légion ( Dzeta lol).

- Enfin, je préfère largement qu'on réfléchisse à des améliorations du jeu comme le mode rapide les TS etc que sur une idée dont je ne verrai surement jamais la finalité...

Voilà, je fais pas avancer ton débat, j'espère ne pas trop être méchant avec toi et puis si tu veux une revanche pour l'autre fois y a pas de souci, je termine un de tes collègues et je suis dispo! :D
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » mer. oct. 18, 2006 3:49 pm

Je rajouterais, concernant ta remarques sur les armures supérieurs aux armures d'or que nous sommes à une époque antique et donc ces armures ont put disparaitre avant la période du DA, tu n'en sais rien.
Peut-être que bien des armures ont existées et été détruites.
Juste avec le DA, et au vu du décallage que LK prend par rapport à celui-ci, tu ne peux assurer que telle ou telle armure ne devrait pas exister (même si l'anachronismes de la boussole peut choquer, il suffit de dire que cette constellation avait un autre nom qui deviendra celui de la boussole ensuite...).
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. oct. 18, 2006 5:02 pm

Bonne remarque Brachium, mais un petit tour sur un ou deux sites bien renseigné met à mal toutes tes contestations ;) (au hasard essaye le site de vincent sans pseudo : le scribe du sanctuaire, et l'article qui se rapporte aux 88 constellations)

1. Kuru a librement mixé des constellations qui n'existent pas (la tarentule donc) ou plus (cerbère), et d'autres qui n'existaient pas (sculpteur, autel, etc... qui sont bien des armures OFFICIELLES cf. le Taizen, la bible de Saint Seiya).

2. A partir de ca, il est donc logique d'essayer d'utiliser toutes les constellations existantes.

3. Seulement voila, intégrer une armure c'est assez facile, mais la dessiner, beaucoup moins. Alors quand tu multiplies ce paramètres par 500 (en gros + ou - le nombre d'armures prévues dans le jeu), tu te doute que je ne vais pas cracher sur des dessins de qualité dont j'ai eu l'autorisation de me servir (le cerf et bcp d'autres ^^)

4. Le jeu étant seulement inspiré par Saint Seiya, nous pouvons nous permettre ces écarts, d'autant plus qu'au final, le tout sera forcément plus logique que la "logique" de l'auteur !

5. Enfin pour les 4 armures d'or supplémentaires que tu évoques, il ne s'agit en aucun cas de cela ! Ce sont en fait les 4 armures inclassables dont parle le Taizen. 3 d'entres elles sont connus, soit par le Taizen donc, soit par les romans officiels Gigantomachia, la quatrième est de mon choix (l'armure du chevalier des flammes qui est sacrément spéciale, même si son porteur n'est pas si fort que ca !).
Image
Avatar de l’utilisateur
Brachium Dohko
Apprenti-guerrier
Messages : 58
Inscription : lun. sept. 25, 2006 1:57 pm
Localisation : Ile de Mykonos

Messagepar Brachium Dohko » mer. oct. 18, 2006 5:46 pm

Je comprends bien tout ça :)

Juste une remarque cependant : le Scupteur, l'Autel, la Coupe... sont des constellations bien existantes de l'hémisphère Sud ---> MAJ : j'ai rien dis j'ai compris ce que tu voulais dire

J'ai jamais vu le Taizen mais je sais juste que Carène, Lynx et Chevelure de Bérénice sont les armures des 3 Guerriers d'Abel dans le 3ème film... Quand à l'armure du Chevaltier des Flammes je comprends... Tu t'es fais plaisir c'est tout à fait légitime :)

Moi en fait dans l'histoire j'espérait vraiment que l'armure de la Machine Pneumatique serait faite car je peux avoir un bon RP là dessus... Pour le dessin par contre c'est vrai que... lol Alors que oui le Cerf elle est belle :)

Et remarque : je ne parles que des armures d'Athena parce que les armures d'Athena sont basées sur les constellations donc y'a un critère pour les définir... Alors que pour les Surplis et les Ecailles ont peu se baser que sur le manga puis inventer
Dernière modification par Brachium Dohko le mer. oct. 18, 2006 6:41 pm, modifié 2 fois.
Image

Mes épées de la justice sont en cortosis, tu perds ton temps avec ton sabrelaser...
Dorbal
Guerrier
Messages : 419
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 4:34 pm
Contact :

Messagepar Dorbal » mer. oct. 18, 2006 6:28 pm

Brachium, réfléchi un peu, nous sommes au temp de la Grèce antique, crois tu que la "machine pneumatique peut exister à cette époque ? Non

Il faut que tu garde cela à l'esprit Brachium, nous sommes à l'époque mythologique donc ta machine et ton télescope ne peuvent exister
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Avatar de l’utilisateur
Brachium Dohko
Apprenti-guerrier
Messages : 58
Inscription : lun. sept. 25, 2006 1:57 pm
Localisation : Ile de Mykonos

Messagepar Brachium Dohko » mer. oct. 18, 2006 6:30 pm

Au risque de paraître chiant lol... Non mais tu peux le dire je suis chiant ;)
ben c'est pareil pour la Boussole alors........ ;)
Image

Mes épées de la justice sont en cortosis, tu perds ton temps avec ton sabrelaser...
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. oct. 18, 2006 7:08 pm

alors disons que c est l armure du cadran solaire :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Brachium Dohko
Apprenti-guerrier
Messages : 58
Inscription : lun. sept. 25, 2006 1:57 pm
Localisation : Ile de Mykonos

Messagepar Brachium Dohko » mer. oct. 18, 2006 7:30 pm

LOL renommantion... Ben alors disons le "soufflet" (à cheminée, à forgeron... lol) ;) ;) ;)
Image

Mes épées de la justice sont en cortosis, tu perds ton temps avec ton sabrelaser...
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » mer. oct. 18, 2006 7:51 pm

TGCM : Ta Gueule C'est Magique, l'argument irréfutable des MJ :lol:
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités