GW....Ou est le RP?
Publié : mer. nov. 01, 2006 11:15 am
Juste un petit topic (que je met en section flood histoire de pas me faire taper sur les doigts ^^) pour exprimer ce que j'aurais aimer trouver sur GW :
Commençons d'abord par les points fort du jeu, nombreux visiblement. Le premier, c'est le nombre de joueur qui a considérablement augmenté entre la V2 et la V3, c'ett un bien pour un mal mais nous verrons sa plus tard. Ensuite, la possibilité de créer des personnages différents, chose impossible durant la V2 où les persosnages étaient un peu formatés et où seuls deux caractéristiques permettaient de faire varier les combats. Les TS sont aussi un ajout sympatique, même si cela saccage un peu les combats plus communs. Ensuite, la distribution des armures qui s'éffectue peu à peu; Je dois avouer que dans la V2 sa ne manquait pas, cette version étant compensé par des Rp plus sympatiques (du coup on en oubliait l'armure) et sans course a l'xp( étant donné que le level 6 était le plus haut level que l'on puisse avoir).
Niveau points faibles où choses qui me font un peu "détester" GW. Tout d'abord eh bien le RP qui s'épuise littéralement dans le sens où, toujours par rapport a la V2, les interaction sur les lieux publics du forum général sont vraiment très très rares. Je trouve cela dommage, surtout pour ceux qui aimeraient trouver en GW un JDR (eh oui il en faut pour tout les goûts non? Enfin c'était le discours qui ressortait généralement lorsque l'on parlait d'un rp plus présent, sa marche dasn les deux sens). A l'heure d'aujourd'hui, les quatres clans sont plutôt isolés dans leurs rp, chacuns font leurs quêtes dasn leurs coins, ou sinon ils font des quêtes entre clans (pas plus de deux clans il faut le noter) avec par exemple la fameuse guerre des ponts mais tout semble programmé.
Vous me direz que cela est du a l'augmentation du nombre de joueurs, je vous repondrais que ce n'ets pas une raison valable et même au contraire. Dans la logique, plus de joueurs veux dire plus de participation, plus de facteurs qui rendent le jeu( coté RP) imprévisible et donc amusant a jouer.
Il aurait été bien de voir des Mj qui osent tenter des event, qui osent percuter les joueurs par des Rp qui interviennent pas toujours au bon moments, des Mjs qui s'amuseraient a engendrer des mystères (apparition de PNJ; disparition de PJs) pour faire Rp leurs joueurs et déboucher sur une quête non scenarisée.
Car le problème est là, il faut tout contrôler, enfin c'est l'impression qui s'en dégage. Or l'intret du jeu de role est d'être plongé dans l'inconnu, autant pour les Mj (qui doivent garder une petite ligne directrice mais laisser une marge importante de manoeuvre) que pour les PJ (qui ne doivent pas être forçé de suivre toujours les instructions).
Je suis sûrement très lourd pour une majoritée d'entre vous, maises messages a ce sujets sont là pour tenter de donner une nouvelle face au RP de Gw, quelque chose sur lequel on pourrait s'amuser autant que sur un forum RP. Tout ceci pour que GW soit autant un jeu pour les gens qui veulent juste combattre ou délirer en HRp que pour les gens qui veulent RP.
Edit : rhaaa vous avez déplaçé le topic :'(
Commençons d'abord par les points fort du jeu, nombreux visiblement. Le premier, c'est le nombre de joueur qui a considérablement augmenté entre la V2 et la V3, c'ett un bien pour un mal mais nous verrons sa plus tard. Ensuite, la possibilité de créer des personnages différents, chose impossible durant la V2 où les persosnages étaient un peu formatés et où seuls deux caractéristiques permettaient de faire varier les combats. Les TS sont aussi un ajout sympatique, même si cela saccage un peu les combats plus communs. Ensuite, la distribution des armures qui s'éffectue peu à peu; Je dois avouer que dans la V2 sa ne manquait pas, cette version étant compensé par des Rp plus sympatiques (du coup on en oubliait l'armure) et sans course a l'xp( étant donné que le level 6 était le plus haut level que l'on puisse avoir).
Niveau points faibles où choses qui me font un peu "détester" GW. Tout d'abord eh bien le RP qui s'épuise littéralement dans le sens où, toujours par rapport a la V2, les interaction sur les lieux publics du forum général sont vraiment très très rares. Je trouve cela dommage, surtout pour ceux qui aimeraient trouver en GW un JDR (eh oui il en faut pour tout les goûts non? Enfin c'était le discours qui ressortait généralement lorsque l'on parlait d'un rp plus présent, sa marche dasn les deux sens). A l'heure d'aujourd'hui, les quatres clans sont plutôt isolés dans leurs rp, chacuns font leurs quêtes dasn leurs coins, ou sinon ils font des quêtes entre clans (pas plus de deux clans il faut le noter) avec par exemple la fameuse guerre des ponts mais tout semble programmé.
Vous me direz que cela est du a l'augmentation du nombre de joueurs, je vous repondrais que ce n'ets pas une raison valable et même au contraire. Dans la logique, plus de joueurs veux dire plus de participation, plus de facteurs qui rendent le jeu( coté RP) imprévisible et donc amusant a jouer.
Il aurait été bien de voir des Mj qui osent tenter des event, qui osent percuter les joueurs par des Rp qui interviennent pas toujours au bon moments, des Mjs qui s'amuseraient a engendrer des mystères (apparition de PNJ; disparition de PJs) pour faire Rp leurs joueurs et déboucher sur une quête non scenarisée.
Car le problème est là, il faut tout contrôler, enfin c'est l'impression qui s'en dégage. Or l'intret du jeu de role est d'être plongé dans l'inconnu, autant pour les Mj (qui doivent garder une petite ligne directrice mais laisser une marge importante de manoeuvre) que pour les PJ (qui ne doivent pas être forçé de suivre toujours les instructions).
Je suis sûrement très lourd pour une majoritée d'entre vous, maises messages a ce sujets sont là pour tenter de donner une nouvelle face au RP de Gw, quelque chose sur lequel on pourrait s'amuser autant que sur un forum RP. Tout ceci pour que GW soit autant un jeu pour les gens qui veulent juste combattre ou délirer en HRp que pour les gens qui veulent RP.
Edit : rhaaa vous avez déplaçé le topic :'(