Page 1 sur 6

GW....Ou est le RP?

Publié : mer. nov. 01, 2006 11:15 am
par Arlequin
Juste un petit topic (que je met en section flood histoire de pas me faire taper sur les doigts ^^) pour exprimer ce que j'aurais aimer trouver sur GW :

Commençons d'abord par les points fort du jeu, nombreux visiblement. Le premier, c'est le nombre de joueur qui a considérablement augmenté entre la V2 et la V3, c'ett un bien pour un mal mais nous verrons sa plus tard. Ensuite, la possibilité de créer des personnages différents, chose impossible durant la V2 où les persosnages étaient un peu formatés et où seuls deux caractéristiques permettaient de faire varier les combats. Les TS sont aussi un ajout sympatique, même si cela saccage un peu les combats plus communs. Ensuite, la distribution des armures qui s'éffectue peu à peu; Je dois avouer que dans la V2 sa ne manquait pas, cette version étant compensé par des Rp plus sympatiques (du coup on en oubliait l'armure) et sans course a l'xp( étant donné que le level 6 était le plus haut level que l'on puisse avoir).

Niveau points faibles où choses qui me font un peu "détester" GW. Tout d'abord eh bien le RP qui s'épuise littéralement dans le sens où, toujours par rapport a la V2, les interaction sur les lieux publics du forum général sont vraiment très très rares. Je trouve cela dommage, surtout pour ceux qui aimeraient trouver en GW un JDR (eh oui il en faut pour tout les goûts non? Enfin c'était le discours qui ressortait généralement lorsque l'on parlait d'un rp plus présent, sa marche dasn les deux sens). A l'heure d'aujourd'hui, les quatres clans sont plutôt isolés dans leurs rp, chacuns font leurs quêtes dasn leurs coins, ou sinon ils font des quêtes entre clans (pas plus de deux clans il faut le noter) avec par exemple la fameuse guerre des ponts mais tout semble programmé.
Vous me direz que cela est du a l'augmentation du nombre de joueurs, je vous repondrais que ce n'ets pas une raison valable et même au contraire. Dans la logique, plus de joueurs veux dire plus de participation, plus de facteurs qui rendent le jeu( coté RP) imprévisible et donc amusant a jouer.
Il aurait été bien de voir des Mj qui osent tenter des event, qui osent percuter les joueurs par des Rp qui interviennent pas toujours au bon moments, des Mjs qui s'amuseraient a engendrer des mystères (apparition de PNJ; disparition de PJs) pour faire Rp leurs joueurs et déboucher sur une quête non scenarisée.
Car le problème est là, il faut tout contrôler, enfin c'est l'impression qui s'en dégage. Or l'intret du jeu de role est d'être plongé dans l'inconnu, autant pour les Mj (qui doivent garder une petite ligne directrice mais laisser une marge importante de manoeuvre) que pour les PJ (qui ne doivent pas être forçé de suivre toujours les instructions).

Je suis sûrement très lourd pour une majoritée d'entre vous, maises messages a ce sujets sont là pour tenter de donner une nouvelle face au RP de Gw, quelque chose sur lequel on pourrait s'amuser autant que sur un forum RP. Tout ceci pour que GW soit autant un jeu pour les gens qui veulent juste combattre ou délirer en HRp que pour les gens qui veulent RP.

Edit : rhaaa vous avez déplaçé le topic :'(

Publié : mer. nov. 01, 2006 12:55 pm
par Bud d'Arkar
Je suis tout à fait d'accord avec toi Alucard, rien à redire de plus. :wink:

Publié : mer. nov. 01, 2006 3:10 pm
par acrosomia
salut

je n'ai jamais été un joueur de jdr ou de jeux videos avec un RP poussé. Toutefois j'avais découvert GW à la version 1 de 2004 et tt était très limité et dc on peut se réjouir du chemin parcouru...bravo!

je me suis réinscrit récemment et découvrir les TS, les cartes, les armures, les carac, la personnalisation de notre avatar etc... c'est super. Mais c'est vrai que ceux qui ne sont pas membre premium (comme moi :wink: ) ont une activité réduite sur les maps à part enchainer les combats les uns après les autres... Il est normal que des quêtes soient organisées pour les clans mais il faut penser aux autres aussi. Par exemple mettre en place des attaques de masse sur certaines maps etc... non?

Publié : mer. nov. 01, 2006 3:40 pm
par Niebelungen
Tu dois confondre les premiums et les validés sur un forum privés. Les quêtes peuvent concerner des premiums, des validés, des non validés, l'ensemble.
Pour les attaques de masses nous avons deja fait appel à des joueurs non inscrits sur le forums.

Publié : mer. nov. 01, 2006 4:14 pm
par LordKraken
acrosomia > sinon pour les joueurs comme toi il suffit soit de se balader un peu soit de lire un peu ce forum pour voir ce qui se trame a droite a gauche.

Par exemple en ce moment les atheniens essaient de mettre la main sur le litochoro, et ton perso peut etre bien decider d apporter sa pierre à l'édifice ou non. Rien qu'avec la messagerie du jeu et les citations tu peux former des petites alliances sympa.

Publié : mer. nov. 01, 2006 5:07 pm
par Dorbal
acrosomia > sinon pour les joueurs comme toi il suffit soit de se balader un peu soit de lire un peu ce forum pour voir ce qui se trame a droite a gauche.

Par exemple en ce moment les atheniens essaient de mettre la main sur le litochoro, et ton perso peut etre bien decider d apporter sa pierre à l'édifice ou non. Rien qu'avec la messagerie du jeu et les citations tu peux former des petites alliances sympa.
Merci LK :wink:

Acrosomia c'est quoi ton pseudo sur le jeu :D :D

Publié : mer. nov. 01, 2006 7:48 pm
par liktos
Ben je vois que tu n'en demords pas Alucard avec tes quêtes non scénarisées. Je pense que ça peut être une bonne idée mais trés difficile à mettre en place. Je suis d'accord quand tu dis qu'il ne faut pas tout contrôler mais quand ca devient trop le bordel ,c'est ingérable et illisible. Moi je pense que ce qui se passe au Litochoro est pas mal en ce moment. Au début on était tout seul puis tout le monde est arrivé. En plus cela correspond à un truc qui se passe in game alors c'est le top non ? :wink:

Publié : mer. nov. 01, 2006 7:52 pm
par Bud d'Arkar
Les anges n'y participeront plus au Litochoro côté RP, on n'a pas les effectifs pour faire des choses offensifs.
Donc cela se passe maintenant entre marinas et chevaliers seulement. :lol:

Publié : mer. nov. 01, 2006 8:08 pm
par Ulysse
Je crois surtout qu'il faut un vrai MJ par clan. Un MJ qui ne soit par oracle et qui ne fasse que ça
Exemple VALIOS chez nous et en plus il est bon le bougre :wink: :lol:

Publié : jeu. nov. 02, 2006 2:15 am
par wolflord
Un MJ par clan et un ou deux MJ "généraux" pour cadrer le tout, suffisamment talentueux et présents pour proposer régulièrement ces petits rien qui font ces grands tout.