GW....Ou est le RP?

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Amnounet
Guerrier
Messages : 488
Inscription : sam. sept. 17, 2005 1:39 pm

Messagepar Amnounet » jeu. janv. 04, 2007 11:39 am

Les dates peuvent être plus ou moins précises en fonction des calendriers qu'on adoptera ... et pas question d'avoir des BC et compagnie, puisque ça impliquerait qu'on sache d'avance que dans tant d'années il se passera tel et tel événement, comme par exemple la naissance de Jésus .. :P
Niebelungen
Guerrier Mythique
Messages : 3070
Inscription : ven. juin 11, 2004 12:33 am
Localisation : Toujours près des miens

Messagepar Niebelungen » jeu. janv. 04, 2007 12:32 pm

Nieb> Les innovations RP, au lieu de les faire en concurrence entre les clans, je trouve qu'il serait pas mal qu'on puisse les partager .... histoire qu'on puisse réinventer la roue un peu plus vite .. ;)
En règle générale toutes les bonnes idées sont petits à petits reprises par tous les clans...

Et oui Véovis je confirme que Suryo s'occupe du rp chez nous et qu'il le fait très bien :wink:
Image

La vie est une lutte, alors je lutterai à vie...
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » jeu. janv. 04, 2007 12:38 pm

Dans un rp je m'étais inspiré du calendrier attique. Ainsi "4ème jour, 2ème décade de pyanepsion" correspondrait au 14 octobre.

Si vous ne voulez pas calculer on peut toujours raisonner avec notre calendrier grégorien.

Pour l'année, j'ai une suggestion à faire. On pourrait prendre l'année supposée des 1ers jeux olympiques pour point d'origine: 776 avant JC.
En fait il n'y avait pas de calendrier commun jusqu'à Alexandre le Grand. Par la suite ils ont adopté ce point d'origine pour le calcul des années.

Pour ceux que ça intéresse voici un site qui traite de la question de manière plus détaillée.
Image
Bud d'Arkar
Héros
Messages : 578
Inscription : mar. févr. 14, 2006 6:10 pm

Messagepar Bud d'Arkar » jeu. janv. 04, 2007 1:21 pm

Les 2 premières idées ont a aussi... enfin la deuxième est en cours de construction avec nos resp. RP.

Par contre pour le lancé de dés, j'ai pas encore osé :?
je sais à qui demander. :wink:
Image

Par la griffe du tigre viking noir

Jour J
Suryo
Guerrier
Messages : 461
Inscription : mar. avr. 04, 2006 1:39 pm

Messagepar Suryo » jeu. janv. 04, 2007 2:44 pm

Nieb> Les innovations RP, au lieu de les faire en concurrence entre les clans, je trouve qu'il serait pas mal qu'on puisse les partager .... histoire qu'on puisse réinventer la roue un peu plus vite .. ;)
Comme pour beaucoup de choses, on teste et on propose :D

En fait, il suffit d'aller sur forumactif pour voir les news, qui parlent notamment de l'implémentation de la feuille de personnage et du jet de dés.

Ensuite, il faut simplement établir un système qui tienne la route avec cette base, le tester quelques temps et enfin le proposer à la communauté. Chacun fait sa tambouille de son côté, voit ce qui va et ne va pas, et ensuite, on peut tout mettre en commun :wink:
Véovis
Héros
Messages : 957
Inscription : jeu. juil. 22, 2004 11:10 pm
Localisation : Maison de retraite des Oracles

Messagepar Véovis » jeu. janv. 04, 2007 3:43 pm

Je précise, Suryo, que mon post n'avait pour but que de montré a notre RcassePied :lol: national les avancés sur le plan du rp qu'il n'était pas en mesure de voir du fait de ses attribution et non de suplenter a tes prérogative sur les annonces :wink:
Image Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités