Je tiens à préciser au passage que ceci n'est aucunement une attaque contre Zephyr qui s'est chargé de la modération tout à fait correctement, il était dans son droit et de toutes manières, je m'y attendais.
Je souhaitais me rendre à la Grotte sur l'île au nord-ouest du mont Olympe, bloquée par des Spectres et des Anges. L'intention était un simple caprice de ma part : avoir 6% de Loyauté, parce que j'avais déjà 6% en Courage et Gloire ( et 6 6 6 pour un Démon, c'est un minimum

J'ai joué mon perso tel qu'il devait réagir. Au-delà du simple fait que je sache par avance, étant donné la différence de niveau entre nous, que j'ai de grandes chances de le battre, mon personnage, autant par orgueil que par son désir de violence, ne peut PAS se laisser bloquer le passage par le premier venu, ça lui ôterait toute crédibilité. D'où le snipe. Je précise que j'ai laissé quelques jours à Natsuki pour agir, et rien n'a changé.
Zephyr a fait sa modération logiquement, mais une chose m'a surpris : me retirer des PC pour équilibrer le combat. Pourquoi équilibrer un combat entre deux combattants de forces clairement inégales ? Bizarre.
A sa demande, j'ai abandonné le combat mais je me sens frustré. Je suis sensé incarner un des pires guerriers de la grèce et par un simple souci de règles, tout mon RP est bloqué. Alors oui, si on me laisse faire ce que je veux, c'est la porte ouverte à tout un tas de dérives. Mais hé ! vous attendiez quoi de la part d'un rebelle déloyal, lâche et tout le tintouin ?que je lui offre des Pepito ? Il y a là un sérieux problème de décalage. Si j'avais été un membre d'un clan officiel, je n'aurais rien dit, mais qui dit Rebelle dit forcément comportement marginal, même avec un honneur de paladin. Je souhaite que les Oracles se prononcent sur la question car ce sont eux qui se chargent de la modération des snipes, mais bien entendu, l'avis de tous est le bienvenu.