A propos du snipe

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Zéphyr
Guerrier Légendaire
Messages : 1271
Inscription : ven. mars 04, 2005 8:16 pm
Localisation : Quelquepart dans les provinces du nord ouest de l'europe en plein entrainement

Messagepar Zéphyr » jeu. nov. 02, 2006 10:16 pm

Ah oui tiens! Je viens de me rendre compte que j'avais oublié la solution 3 pour sniper sans rien demander à personne :D

Tu te débrouilles pour te faire engager :lol: Comme ca, ca règles TOUS les problèmes 8) lol
Zéphyr et Skolloki ne font qu'un. L'un représentant la sagesse 8) et l'autre la puissance :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
senzu shi
Guerrier
Messages : 387
Inscription : mer. mars 01, 2006 4:53 pm

Messagepar senzu shi » jeu. nov. 02, 2006 10:34 pm

Je plaisantais à moitié. La moitié sérieuse c'est : je suis vraiment obligé de demander l'autorisation de commettre un crime à chaque fois ? C'est un peu paradoxal, non ?
Et puis, je ne me plains pas d'être sanctionné, je sais à quoi m'attendre quand je fais ce genre de choses. Je pensais juste qu'un certain statut ingame rendait le snipe plus "légal".
C'est vrai que cela est un peu paradoxal rp parlant, mais il faut regarder l'envers de la médaille s'une liberté de snipe, cela rendrait accessible les abus à ceux qui ne cherchent pas à incarner un perso rp, mais à attaquer les joueurs facilement.

L'alternative de la demande à l'oracle pour snipe "légal" est une bonne chose, elle n'entrave pas au rp et au perso. Par contre cela est vrai que passer par la règle est un peu "obligtoire"...
Il ne s'agit ici que de s'éviter une modération, et non de modifier le rp...
Ce qui est avoué ici à demi mot c est qu il n a pas été sanctioné pour avoir sniper mais pour ne pas avoir respecter la "régle" à la lettre...
Tisi, je rejoindrais ce que j'ai dit plus haut en te disant que tu te place uniquement en tant que joueur, et non en tant que modo. L'anarchie est belle en théorie, mais lorsqu'elle s'aplique elle ne ressemnble plus aux idées de ceux qui la défendent, surtout dans un jeu comme GW, vu le nombre de joueurs.

A faible echelle, avce des joueurs qui se connaissent cela pourrait etre possible, la c'est une autre histoire...

( Edit : L'anarchie du grec an-, préfixe privatif : absence de, et archos, le commandement, ou « ce qui est premier » désigne la situation d'une société où il n'existe ni autorité, ni pouvoir, ni domination non plus qu'une quelconque hiérarchie entre les hommes. L’anarchie peut étymologiquement également être expliquée comme le refus de tout principe premier, de toute cause première, et comme revendication de la multiplicité face à l’unicité. )
Dernière modification par senzu shi le ven. nov. 03, 2006 12:58 am, modifié 1 fois.
Image Image

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » jeu. nov. 02, 2006 11:12 pm

Ce qui est avoué ici à demi mot c est qu il n a pas été sanctioné pour avoir sniper mais pour ne pas avoir respecter la "régle" à la lettre...
Tisi, je rejoindrais ce que j'ai dit plus haut en te disant que tu te place uniquement en tant que joueur, et non en tant que modo. L'anarchie est belle en théorie, mais lorsqu'elle s'aplique elle ne ressemnble plus aux idées de ceux qui la défendent, surtout dans un jeu comme GW, vu le nombre de joueurs.

A faible echelle, avce des joueurs qui se connaissent cela pourrait etre possible, la c'est une autre histoire...
:shock:

il dit qu'il vois pas le raport...

D'abord, avant d'employer des mots comme "anarchie", il serais bon de se renseigner un minimum sur leur signification.

Ensuite moi je ne faisait rien de mieux que de relever quelques incohérances de discours, et évidément en tant que joueur, je n'ai pas la prétention de savoir comment ça pense un modo (c'est bien trop étrange ces bestioles).

J'ai jamais dit, ni voulu insinuer que le Snipe c'etait bien, et qu'il ne fallait pas de régles autour de ça.

J'ai juste posé une question qui est réstée en suspens. A partir du moment où toutes les conditions du Snipe légalisable étaient réunies, à quoi sers la fameuse régle?

Je ne suis pas en train de dire que Wolf avait tors ou raison de ne pas prévenir d'Oracle. Je fais juste un peu de provoc. Et c'est évident que heureusement qu'il exste un cadre pour pouvoir Sniper, et qu'il ne sers à rien de vouloir en sortir.
Bref, je crois que même Wolf sait qu'il à fait une erreur. C'est pas pour autant qu'il faut s'arreter de penser.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Niebelungen
Guerrier Mythique
Messages : 3070
Inscription : ven. juin 11, 2004 12:33 am
Localisation : Toujours près des miens

Messagepar Niebelungen » ven. nov. 03, 2006 12:32 am


J'ai juste posé une question qui est réstée en suspens. A partir du moment où toutes les conditions du Snipe légalisable étaient réunies, à quoi sers la fameuse régle?
A pouvoir attaquer sans sanction autre que celle automatique sur l'honneur !
Image

La vie est une lutte, alors je lutterai à vie...
croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse

Messagepar croc » ven. nov. 03, 2006 6:04 pm

j'ai une question :
Si un joueur landa veux passer. Que c'est un joueur qui tien a ses caractéristique (gloire courrage loyauté).
Le joueur est bloqué par un niveau 1. Il envoye le message a l'oracle et tout le tralala. Le joueur tres faible ne veux pas lacher. Que doit il faire ?

1) Il engage et passe pour un lache alors qu'a cause d'un microbe qui tien tete alors que RP et GP parlant il ne devrait pas rester ? [franchement qui reellement tiendrait tete a un david douillet devant lui ?]
2) Attendre et ne rien faire ?
3) Abandonner son action ?



Cela ferait bien sur mauvaise affaire a ceux qui utilise cette forme d'anti jeu qui est l'une des plus mauvaises pour le jeu car elle enleve tout libre arbitre a un joueur.
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11
Zéphyr
Guerrier Légendaire
Messages : 1271
Inscription : ven. mars 04, 2005 8:16 pm
Localisation : Quelquepart dans les provinces du nord ouest de l'europe en plein entrainement

Messagepar Zéphyr » ven. nov. 03, 2006 8:03 pm

il te reste la solution d'appeler un ami (pas comme à qui veut gagner des millions hein?! :lol:) qui est du meme niveau que celui qui te barre le passage, afin qu'il t'ouvre la voie :P

Bon certe c'est pas super méga efficace, mais c'est pour l'instant la seule chose qui es envisageable si tu ne veux pas sniper ;)

Mais bon faut avouer que le cas se trouve rarement et qu'on est à temps de réévaluer des cas comme ca s'ils se présentent :)
Zéphyr et Skolloki ne font qu'un. L'un représentant la sagesse 8) et l'autre la puissance :twisted:
Image
croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse

Messagepar croc » mar. nov. 07, 2006 12:29 am

perso j'ai souvent fait demi tout car pas d'adversaire.


Merci en tout cas pour ces reponses !!!
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » mar. nov. 14, 2006 10:55 am

J'ai une question. J'ai un niveau et des car relativement élevées qui ne me permettent pas d'avoir beaucoup de combats.
Ai-je le droit :
-d'essayer de demander le passage vers une salle d'entrainement d'une map de clan et ce dans le seul but de pouvoir 24h après pouvoir sniper l'un des défenseurs?
-d'essayer de me faire bloquer dans des défenses par exemple pour essayer d'agir de même?

J'aimerais savoir si c'est permis et ce que j'encoure. Ainsi si le clan adverse ne trouve pas assez tôt un adversaire de mon niveau, j'en snipe un des siens.
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » mar. nov. 14, 2006 12:28 pm

Je m'en doutais, c'était juste pour en savoir plus sur ce point obscure pour moi.

Si je comprends bien, je ne peux pas aller où je veux, même si j'en ai les capacités en niveau, je ne peux pas utiliser ma toute puissance et je suis obligé de garder plein de PC en réserve, je suis obligé d'attendre que d'autres personnes évoluent avec moi pour pouvoir à mon tour progresser. Je suis contraint même sans utiliser toute mes cars, de ne pas jouer car je ne peux plus m'entrainer et que question combattant, il n'y en a pas vraiment.
Ca me paraît tout de même dommage qu'au sommet du classement, on doive chercher à rester le plus faible possible pour pouvoir se garder quelques combats. Il y a un problème je trouve à ce niveau là, car on n'a tout simplement pas intérêt à être le meilleur! J'aime beaucoup le principe du jeu, mais maintenant que je suis arrivé vers les sommets, je m'ennuie. Vous me direz baisse tes cars! Mais d'une part, avec les nouvelles techniques, cela devient difficile de gagner sans elles et le niveau inférieur a un vrai avantage maintenant s'il a une bonne combo. C'est ce que je faisais avant (je gardais 30 PC en réserve, ce qui est plutôt courant chez les joueurs et relève d'un problème).
Parfois je me dis que je m'amuserais mieux si je recommençais de zéro (je précise, je n'ai pas pu payer, donc je n'ai pas de compte premium).

J'en suis à un point où s'il y avait moyen de perdre le temps du combat un certain nombre de cars ou de PV pour attaquer et même me désavantager en tout par rapport à l'autre, je le ferais. J'aimerais une réévaluation du pourcentage (de 110%) pour attaquer quelqu'un, qui prendrait en compte non plus le nombre de PV maxi d'une personne, mais son nombre de PV actuel, effectif. Ainsi je me dis que si j'avais 400 PV sur mes 600, je pourrais attaquer plus de personnes sans tout désavantager. Pourquoi un guerrier de niveau 6 avec 110 car pour prendre mon cas a le droit d'attaquer un guerrier de niveau 6 avec 100 car lorsqu'il est à 600 PV et pas un guerrier de niveau 5 avec 100 car lorsqu'il est à 400 PV???

Si le seul but était d'équilibrer les combats pour pouvoir attaquer quelqu'un, alors ce cas parmis d'autres que je viens de citer n'existerait pas. Mais en fait c'est que ces limitations ne font pas que garantir un équilibre, elles essayent aussi de ralentir les premiers dans leur progression, et donc offrir moins de combats à ceux qui se sont le plus investis dans le jeu, parce qu'ils l'aimaient. Voilà juste une constatation qui me désole.
Avatar de l’utilisateur
Kamui
Guerrier
Messages : 431
Inscription : sam. déc. 04, 2004 2:08 pm
Localisation : Derrière toi :p

Messagepar Kamui » mar. nov. 14, 2006 12:30 pm

Moi qui suis dans le même cas te répondrais la chose suivante mp les gens qui ont des cars similaires aux tiennes pour réserver un combat ou alors patiente au vu du classement il y aura bientot des sac à xp lvl 7 eux joueurs je veux dire lol qui auront des car assez pourri tu en profitera pour les corriger avec ton lvl de moins mais avec les technique 1 lvl de moins ce n'est plus vraiment un désaventage après tes autres options perso j'aime pas trop le snipe sous totu forme c'est laid.
Sinan avec le temps qui passe je m'apperçois que l'idée de limiter le stockage de PC à 2 n'était pas si mauvaise ...
Image

Ton sang est le prix à payer, gloire à celui qui le fera couler

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités