A propos du snipe

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. nov. 14, 2006 12:34 pm

BON avant qu'on dise tout et n'importe quoi, merci de lire la fiche suivante, qui contient toutes les informations utiles et necessaires :

http://www.godwarriors.com/forum/viewtopic.php?t=2623


Douali, oublies la reponse effacée, elle était inexacte. (et pour te repondre rapidement, la reponse est oui a tes deux questions tant que tu respectes le protocole d'autorisation de snipe)
Image
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » mar. nov. 14, 2006 12:50 pm

ah en fait je ne savais pas tout ça non plus^^

Donc si j'ai bien compris, je peux me présenter devant une défense, j'envoie à tous les membres de la défense un message ultimatum disant que je veux passer sinon je sniperais. J'en informe aussi un oracle de ce clan. Là s'ouvre alors plusieurs perspectives :

-soit on me trouve un adversaire dans les 24h (difficile en pratique surtout si je me mets à toute puissance)
-soit personne ne bouge et j'imagine que c'est l'oracle qui me dit lequel des défenseurs je peux attaquer. Là ce n'est pas clair car je ne sais pas si je peux choisir (et donc n'envoyer l'ultimatum qu'à un défenseur)
-soit on me laisse un passage, forcément suffisamment longtemps et ça revient à faire un trou dans la défense. Je peux alors à ma guise appeller qui je veux pour passer tranquillement la défense pendant ce temps.

Si j'ai bien compris, soit le clan adverse devra renoncer à sa défense dès qu'un joueur trop fort approche, soit il y a moyen de faire plein plein de combats contre des niveaux beaucoup plus faibles.
Si je prends l'exemple des anges qui ont le plus de guerriers puissants. S'il se mettaient à faire ça tous en même temps et si le clan adverse ne renonçait pas à laisser passer tout le monde (donc les autres petits levels aussi), alors il y aurait forcément plein de combats déséquilibrés.
Si j'ai le droit, ça me dirait de tenter l'expérience, voir comment ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. nov. 14, 2006 1:05 pm

Non ce n est pas tout a fait ca.

tu envoies un message au perso que tu veux sniper et a un de ses oracles. Au bout de 24h, trois solutions.

- soit il est toujours la, tu peux sniper
- soit un autre defenseur l a remplacé, tu peux l attaquer, snipe ou pas
- soit la place de ce guerrier est libre et tu peux t y mettre (mais si un autre guerrier se trouve juste apres tu dois la encore passer par la meme procedure)

On reflechit a ameliorer ca mais pour le moment c est ainsi qu il faut faire.
Image
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » mar. nov. 14, 2006 1:19 pm

ah on fait reculer d'une case par jour en fait. Oui en effet c'est moyen. Il faudrait faire une queue leu leu mdr pour passer à plusieurs et être patients.

Ca me parait bizarre tout de même : si la défense est composée d'un niveau 1, de trois niveau 5, j'ai le droit d'aller voir le niveau 1 pour le massacrer lui s'il n'a pas bougé. Mais c'est cool, je peux prendre la place de pas mal de personnes.

Autre petite précision :
je dis : je veux passer. Est-ce que j'ai le droit de choisir ma trajectoire. Je vois venir les spectres me dire, si tu veux aller à la salle d'entrainement, passe par le haut, il y a un passage. Or, si je veux passer sur un pont (juste pour faire chier^^), je peux, même s'il y a un autre passage à côté?
Bon j'imagine qu'il ne s'agit pas d'aller sur une case précise à chaque fois. S'il y a une défense avec déjà des trous et que j'ai envie de passer sur la case déjà occupée par l'un des membres, ça ne marche pas? (ça étendrait à considérer n'importe quel individu même isolé et lui demander sa place sous peine de snipe 24h après).
Si ce n'est pas le cas et que la destination est forcément un batiment, j'imagine que je peux choisir mon chemin à partir du moment où je ne peux pas accéder par quelconque chemin (qu'il y ait une protection au moins).
Mais je me demande si je dis à une personne collée à la salle d'entrainement du mont Olympe par exemple : "laisse moi ta place, où je te snipe dans les 24h", en avertissant le bon oracle aussi, ai-je le droit s'il n'y a plus de place collée accessible à cette salle? S'il y a encore des places collées accessibles? J'imagine aussi que je n'ai pas le droit de le bloquer... il doit y avoir une règle pour ça, par exemple si deux personnes s'entrainent à ses côtés et que j'occupe la position pour l'empêcher de sortir...

Bref en fait il y a des points obscures pour moi.
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » mar. nov. 14, 2006 1:22 pm

Fonce dans le tas et pose pas de question, c'est perte de temps ! :twisted:
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » mar. nov. 14, 2006 1:24 pm

je vais me mettre juste à côté de toi et je vais te demander de me laisser ta place. Je pourrais ainsi lire ta peur. Ca sera bien drôle^^
Zéphyr
Guerrier Légendaire
Messages : 1271
Inscription : ven. mars 04, 2005 8:16 pm
Localisation : Quelquepart dans les provinces du nord ouest de l'europe en plein entrainement

Messagepar Zéphyr » mar. nov. 14, 2006 4:37 pm

pour les snipes autorisés, il ne poura etre autorisé que si tu t'en prends au joueur le plus fort de la ligne de défense que tu veux passer ;)

Si t'es niveau 6, que t'as une ligne de défense composée de niveau 1, 2, 3, et 4, il est bien évident que tu n'auras une autorisation de sniper (s'il y en a une) pour le niveau 4 ;)
Pour etre plus précis, celui qui a une différence de puissance la plus faible.


Par contre pour ton pb de manque d'adversaires, t'as la solution de mettre de coté ta course à l'XP et donner de ton temps pour ton clan en faisant de la défense à ton tour :D
C'est ce que les chevaliers d'Or font il me semble dans leurs maisons ;)
Alors certes t'as plus accès au jeu ou tu peux bourriner en solo dans ton coin, mais t'as la vision de groupe qui peut pallier à ca 8)
Zéphyr et Skolloki ne font qu'un. L'un représentant la sagesse 8) et l'autre la puissance :twisted:
Image
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » mar. nov. 14, 2006 5:24 pm

mais ça ne résout pas non plus le fait que je n'aurais pas d'adversaires et que je ne peux pas m'entrainer, donc que je ne vais rien faire. Je peux toujours défendre en ce moment, il n'y a pas de problème, dans tous les cas ça revient presque au même.
Sachant que je n'aime pas le RP, je ne vois pas trop ce que ça change pour moi, vu que j'ai de toute façon accès au forum et que ça se passe ingame. Le côté combat ingame est toujours un manque.

Ca m'étonne de ta part Zéphyr que tu fasses fis de ce problème au lieu d'essayer de le résoudre en en profitant pour me faire un reproche. Je ne fais pas simplement la course à l'XP détrompe toi. Je me demande même si je ne vais pas recommencer du début. Je l'ai toujours dis, ce qui me plait dans ce jeu, c'est le combat stratégique. Là ça devient difficile d'en faire.

Voilà un meilleur moyen actuellement pour faire la "course à l'XP" : voilà comment je procèderais avec ces règles assez bizarres. Je prendrais un guerrier avec la limite de cars pour avoir le niveau (déjà rien que ça, ça serait un vrai pas en avant). Puis j'irais engager un adversaire je transfèrerais tous mes PV. L'adversaire n'aurait plus qu'à me finir en un coup. Je lui faciliterait la tache bien sûr en ayant une TE et une RE de 1 (soit avec les stats de base, soit en compensant par concentrations vers le CO). Bien entendu mon armure serait toujours détruite! Même si l'adversaire ne sait pas que je n'ai plus mon armure, il frappera en physique, me voyant à 1 en RE et TE et ayant tout transféré. Ainsi je perdrais le combat. Mais j'ai là 100 PA dû à mon transfert et la défaite. Je pourrais les utiliser pour aller affronter un autre adversaire immédiatement. Ou alors, j'attends le moment où je peux être full PV et avoir engagé l'adversaire et je retransfers tout et ainsi de suite (ce temps, si on calcule tourne autour des 3h). Je fais ça ainsi de suite tout le temps en attaquant que des joueurs connectés pour qu'ils m'achèvent de suite. Je peux perdre comme ça 4 à 6 fois par jour, ce qui représente 4-6% du niveau, donc en moins d'un mois (3 semaines?) je passe au niveau supérieur (contre 3 mois plutôt actuellement). Bref un nouveau problème qui fait qu'en perdant on peut progresser plus vite.

Il ne faut pas se leurrer. Il y a des problèmes qui peuvent être résolus.

EDIT : c'est vrai LK, j'ai rectifié.
Dernière modification par Douali le mar. nov. 14, 2006 5:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. nov. 14, 2006 5:29 pm

Venant de Zephyr, ca m etonnerait que ca soit des reproches...d'ailleurs on l'appelle Zen-phyr entre nous :)

Plus serieusement, pour le moment, on a cette regle tres imparfaite pour engager les perso qui te bloquent. Donc clairement tu peux t amuser a attaquer un clan et detruire une de leur ligne de defense, meme si ton honneur va mechamment en patir.

Maintenant on est conscient du probleme, et puisqu'on a resolu pas mal de chose importante recemment, on s attache desormais a resoudre les petits problemes de gameplay. Difficile en effet de faire un jeu jouable pour tous, mais on va y arriver. Un tout petit peu de patience.
Image
Zéphyr
Guerrier Légendaire
Messages : 1271
Inscription : ven. mars 04, 2005 8:16 pm
Localisation : Quelquepart dans les provinces du nord ouest de l'europe en plein entrainement

Messagepar Zéphyr » mar. nov. 14, 2006 5:35 pm

ce n'était en rien un reproche, dsl que tu l'ai ressenti de cette manière :oops:

en fait je parlais plus de mon cas personel avec Skollo qui a pris cette voie la pour continuer à se rendre utile et continuer à aprécier GW c'est tout ^^
Vu que ca fonctionne pas trop mal, j'exprimais cette solution qui est envisageable de suite et sans attendre que Lk mette la main au code ;)

Et contrairement à ce que tu penses, il y a régulièrement des personnes qui viennent se mesurer à toi ;) certes pas au meme rythme que si tu faisais ta chasse à l'homme en enchainant combat sur combat, mais suffisament pour ne pas t'ennuyer ;)


Par rapport à ton explication sur la course à l'XP, si ca en amuse certains de monter dans le classement en accumulant les défaites, je vois pas bien l'interet du sytème quand meme :roll:
Zéphyr et Skolloki ne font qu'un. L'un représentant la sagesse 8) et l'autre la puissance :twisted:
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités