A propos du snipe

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

A propos du snipe

Messagepar wolflord » jeu. nov. 02, 2006 1:18 pm

Avant tout, exposons la situation : j'incarne Wolflord, le double champion du monde de snipe du jeu :roll: aucun respect pour les règles, aucune scrupule, la totale.

Je tiens à préciser au passage que ceci n'est aucunement une attaque contre Zephyr qui s'est chargé de la modération tout à fait correctement, il était dans son droit et de toutes manières, je m'y attendais.

Je souhaitais me rendre à la Grotte sur l'île au nord-ouest du mont Olympe, bloquée par des Spectres et des Anges. L'intention était un simple caprice de ma part : avoir 6% de Loyauté, parce que j'avais déjà 6% en Courage et Gloire ( et 6 6 6 pour un Démon, c'est un minimum :twisted: ). En RP bien sûr, je n'avais que l'intention de me promener dans le coin et d'aller embêter les vaillants ( :lol: ) défenseurs du coin. Natsuki, spectre de niveau 3, me bloque le passage. Traduisons ceci en termes RP : un Spectre fort, mais pas trop, se trouve soudainement confronté à un Rebelle violent et démoniaque qui lui demande "gentiment" de dégager de sa route avant qu'il lui fasse bouffer du gravier. Le Spectre ne bouge pas. Quelle peut en être la raison RP ? il a en principe deux choix : affronter bravement le rebelle, ou reculer de peur. Rester sans rien faire, c'est limite de l'inconscience, car la différence de puissance entre les deux est très grande ( 274% pour moi, donc snipe évident ). Alors qu'est-ce qui le pousse à bloquer le passage ? Attend-il des renforts ? oui mais dans ce cas, le rebelle n'attendra pas d'être confronté à un adversaire plus fort, car cela voudrait dire qu'il risque d'être battu. Non, je crois plutôt, et je souhaite que ce soit faux, que le Spectre ne bouge pas tout simplement parce qu'il sait que même si le rebelle le snipe, ce dernier sera sanctionné par les Oracles. Et c'est ce qui a eu lieu.
J'ai joué mon perso tel qu'il devait réagir. Au-delà du simple fait que je sache par avance, étant donné la différence de niveau entre nous, que j'ai de grandes chances de le battre, mon personnage, autant par orgueil que par son désir de violence, ne peut PAS se laisser bloquer le passage par le premier venu, ça lui ôterait toute crédibilité. D'où le snipe. Je précise que j'ai laissé quelques jours à Natsuki pour agir, et rien n'a changé.
Zephyr a fait sa modération logiquement, mais une chose m'a surpris : me retirer des PC pour équilibrer le combat. Pourquoi équilibrer un combat entre deux combattants de forces clairement inégales ? Bizarre.

A sa demande, j'ai abandonné le combat mais je me sens frustré. Je suis sensé incarner un des pires guerriers de la grèce et par un simple souci de règles, tout mon RP est bloqué. Alors oui, si on me laisse faire ce que je veux, c'est la porte ouverte à tout un tas de dérives. Mais hé ! vous attendiez quoi de la part d'un rebelle déloyal, lâche et tout le tintouin ?que je lui offre des Pepito ? Il y a là un sérieux problème de décalage. Si j'avais été un membre d'un clan officiel, je n'aurais rien dit, mais qui dit Rebelle dit forcément comportement marginal, même avec un honneur de paladin. Je souhaite que les Oracles se prononcent sur la question car ce sont eux qui se chargent de la modération des snipes, mais bien entendu, l'avis de tous est le bienvenu.
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » jeu. nov. 02, 2006 1:54 pm

Une choe m'échappe tout de même. Cela faisait un moment que Natsuky bloquait la route à Wolflord (et que ce dernier bloquait le route aux spectres^^). Il n'y à pas une régle comme quoi au bout de XX heures le personage bloqué peut légitimement sniper?

Parceque au delà du probléme évident de RolePlay que cela pose (il est interdit de jouer un méchant.), se pose le probléme du bloquage.

Le snipe est une forme d'anti jeu, le bloquage en est une autre. Et ce n'est pas un jugement moral de ma pars que de dire ça, c'est un constat, ce sont deux maniéres d'empecher les gens de jouer.

Etant donné que les deux actes étaient soutenu par une raison RP (même légére), je pense que le snipe de Wolf était au moins attendu. Il était évident pour moi que Natsuky allait se faire sniper en restant là.

Bref, si le snipe ne permet même pas de dégager les accés bloqués par des plus petit aprés deux jours d'attente, alors pourquoi continuer à laisser la possibilité de Sniper? Pourquoi ne pas le rendre impossible une bonne fois pour toute et laisser les niveaux 1 s'occuper de la défense et du bloquage des structures?
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Zéphyr
Guerrier Légendaire
Messages : 1271
Inscription : ven. mars 04, 2005 8:16 pm
Localisation : Quelquepart dans les provinces du nord ouest de l'europe en plein entrainement

Messagepar Zéphyr » jeu. nov. 02, 2006 2:17 pm

Wolf, tu avais 2 solutions :
1) demander aux diplomates d'Hadès ou de Zeus le droit de passage à la grotte
Et ivous vous seriez mis d'accord pour accèder au batiment et repartir sur le champs ;)

2) contacter un oracle quelconque, afin de lui signaler que le passage à la grotte lui était bloqué.
A ce moment la l'oracle aurait regardé les forces en présence et aurait accordé un snipe autorisé à Wolf si 24h apres l'avertissement passé au bloqueur, celui ci n'auvait pas bougé.


Ca c'était les cas possibles. Le pb pour le 2) c'est que qqun aurait pu se mettre en couverture du snipé pour empecher l'avancée de Wolf une fois sorti victorieux de son snipe...



Maintenant pourquoi sanctionner un snipe ? meme à un rebelle et en plus un lache, fourbe et tout ce que vous voudrez :P
Parce que avant toute chose, il faut se mettre à la place du snipé dans ces cas la.
Trouveriez vous normal de vous faire sniper a tour de role par les grands méchants du jeu? N'avoir aucune chance d'en rachapper ? livrer un combat que vous ne voulez pas perdu d'avance ?
La réponse est non ! Clairement !

Donc avant de regarder un logique RP, on essaye de garder un plaisir de jeu pour tout le monde ;)



Dernier point : pour les PC retirés, ca n'intervient que lorsqu'il y a récidive, et d'autant plus lorsque la différence de puissance est importante, récourcissant la durée du combat de manière importante, nous empechant trop souvent d'intervenir avant la mise à mort du snipé...
Certains se fouttaient de l'XP retirée et continuaient leur combat jusqu'a leur victoire. Donc en enlevant des PC, on "équilibre" le combat dans un premier temps pour avoir le temps d'intervenir une deuxième fois si le snipeur n'abandonne pas.
Depuis que l'on emploi cette règle, les snipeurs abandonnent en général très rapidement :twisted: allez comprendre pourquoi :lol:
Zéphyr et Skolloki ne font qu'un. L'un représentant la sagesse 8) et l'autre la puissance :twisted:
Image
croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse

Messagepar croc » jeu. nov. 02, 2006 2:29 pm

le premier point bien que facilitant la manoeuvre de passage n'a ien a voir ici.

Quant a la procedure de snipe, il aurait du avoir le droit de passer en force. Au litho par exemple, j'aurais aimé passé pour aller a la grotte. Manque de bol, que des level2-4 qui bloque. Je fais quoi !!! Procédure qui au final ne serve a rien.

Je pense qu'un symple hermes devrait etre instauré, ou plutot un message que l'on ne peux envoyer qu'en contact d'une personne. Celui ci lui imposerait un combat ou de partir.


Plus les gros level arrive et plus on aura ce probleme. C'est beaucoup de petit level qui défende les map et autre. DU coup on a le droit de rien faire. Cela pourrait facilement devenir un tres gros probleme de liberté dans ce jeu.
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » jeu. nov. 02, 2006 2:52 pm

Dans ce cas de figure, même si Wolf n'a pas suivis la procédure "légale", Natsuky était au courant qu'elle prenait le risque de se faire sniper.

Et puis, bien sur, se faire sniper c'est pas top pour le plaisir de jeu, mais, se faire bloquer l'accés à une structure imporatante du jeu, je ne vois pas non plus en quoi cela provoque du plaisir... :roll:
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
Mr Crossover
Héros
Messages : 872
Inscription : lun. oct. 31, 2005 11:05 pm
Localisation : somewhere
Contact :

Messagepar Mr Crossover » jeu. nov. 02, 2006 2:55 pm

rp parlant, wolf, je pense qu'une attaque DEVAIT avoir lieu par pure logique comme tu le soulignes (puisqu'il y a eu des provocations)... Sinon l'un de vous se serait écarté.

Mais bon, rp et gp deux choses qui sont difficiles de les allier.. :? A mon avis, on pourra jamais les faire cohabiter à 100%, celui qui agira en GP exactement comme en rp, personnellement, je pense qu'il se fera avoir ou du moins aura une carrière GP très nulle. Donc, c'est pq moi, je sépare d'une ligne bien définie ces 2 choses là : je peux gagner un combat, puis dire en rp que j'ai abandonné pcq je suis un peu peureux par exemple, mais bon cela est dur, et y a tjrs du GP qui se mêle ds mon RP, mais le contraire, pas le c*lt pour le faire :oops:
Image

I want to be Mr Crossover IRL but an Illidan in this Game.
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » jeu. nov. 02, 2006 3:14 pm

J'ai un peu suivi les messages échangés par Natsuki et Wolflord et selon toutes logiques, un gros méchant qui arrive et qui dit je veux passer, si Natsuki ne se pousse pas, ne pas pouvoir l'attaquer sous prétexte qu'elle est trop faible, je trouve ça d'un débile profond anti-RP et tout et tout.
Natsuki se savait protégée, elle peut faire la fière et bloquer le pont, c'est sur.
On a instauré les rebelles, ils ont plein de désavantage et le seul avantage qu'il devraient avoir, ils se font sanctionner dés qu'ils l'utilise.

Moi je suis pour que les rebelles puissent sniper, après il faut trouver une contrepartie, évidemment. Du genre une fois qu'un combattant aligné se fait sniper par un rebelle, un oracle de ce dieu peut lui enlever tous les gains de ce combat.
Comme cela, les méchants pourraient quand même faire peur et cela m'étonnerait qu'ils snipent à tout va si ils ne gagnent rien du combat.
Cette impunité des petits je la trouve d'une bétise. :roll:
Rien que dans la série j'ai 30 exemples...

Le meilleur moyen à mon sens serait de revaloriser l'honneur, comme cela taper les plus faibles entrainant une grosse perte, cela calmerait plus et cela éviterait d'avoir aux oracles l'obligation de surveiller tout snipe potentiel.
Quelqu'un qui snipe prendrait ses responsabilitées envers son dieu et lui seul. Il en mangerait plein les dents mais pourrait quand même le faire.
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » jeu. nov. 02, 2006 3:17 pm

Ton problème Wolf c'est que tu utilises le jeu pour justifier ton rp alors que le bon sens voudrait que ce soit l'inverse sauf si tu es du genre à donner ton avis sur un film avant d'être allé au cinéma :D
Une fois de plus ce que tu reproches à Natsuki reflète cela.

Si on ne veut pas que le jeu devienne l'anarchie les règles et l'aspect "jeu" doivent passer avant tout. Pour rejoindre le topic d'Alu, le rp n'est qu'une option servant à décrire les actions que tu entreprends. Derrière un personnage il y a un joueur et même pour un rôliste chevronné, le joueur influe sur le personnage.
Si Natsuki veut justifier par le rp son refus de te laisser passer malgré l'écart, il y a plusieures façons de le faire. Je ne vois pas pour quelle raison tous les persos inférieurs à toi devraient être terrifiés, tu n'es pas King Kong quand même :lol:
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités