Les techniques suffisent-elles à gagner un combat ?

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Yoda
Héros
Messages : 902
Inscription : dim. sept. 26, 2004 12:36 am
Localisation : Everywhere

Les techniques suffisent-elles à gagner un combat ?

Messagepar Yoda » lun. nov. 27, 2006 10:57 pm

Tout d'abord bonsoir à tous(tes),

J'aimerais débattre ici un peu du rôle des techniques dans un combat !

Je tiens à préciser avant toute chose que je viens recemment de faire mon "come-back" sur le jeu, car j'avoue que ça me manquais un peu. A mon retour donc, j'ai engager un combat, sans avoir conaissance de l'existence des "tecnhiques".

J'ai donc appris au cours de ce 'premier' combat, que la technique jouait pas mal, pour ne pas dire, beaucoup, sur la victoire d'un combat ! Franchement je n'ai eu aucune chance lors de ce combat, mon adversaire augmentait son cosmos de 25 à chaque fois qu'il utilisait sa technique, qui s'appelait "Rage".

Ayant perdu ce combat, je me suis dis, "mince, faut que mon perso apprenne une technique, sinon je n'ai aucune chance de gagner". J'ai donc été à la salle d'entrainement et j'ai choisit la technique "Colère".

Tout content de mon choix et n'ayant concerter personne pour le choix de ma technique, je vais affronter un autre adversaire en croyant avoir une chance. Je me suis encore fait laminer car mon adversaire avait 2 technique, la seconde beaucoup plus puissante que la premiere. Il n'a pas explosé, ni fait de concentration, mais m'a tué en 2 ou 3 coups, car il avait utilisé ses techniques tout le long du combat !

Alors la question que je me pose est la suivante: Gagne-t-on un combat uniquement en utilisant les techniques ? A quoi servent les autres coups desormais ? Les techniques suffisent-elles à gagner un combat ?

J'attend vos réponses !

Merci, Yoda.
Image
Au clan de Zeus j'appartiens...et grace à sa force je detruirais le tien!
Zéphyr
Guerrier Légendaire
Messages : 1271
Inscription : ven. mars 04, 2005 8:16 pm
Localisation : Quelquepart dans les provinces du nord ouest de l'europe en plein entrainement

Messagepar Zéphyr » lun. nov. 27, 2006 11:04 pm

les techniques t'aident à orienter tes techniques de combat vers les 3 CAR de ton perso CO/TE/RE :

- Soit tu la joues bourrin avec des tech comme rage qui mettent ta réussite en défaut, mais qu'importe du moment que quand tu touche c'est puo tuer :twisted:

- Soit tu la joues, "tu ne me toucheras pas alors que moi je ferais mouche à chaque fois", avec annihilation, flute ou piqure pour ne citer qu'elles ;)

- Soit tu la joue, "meme pas mal 8)" en blindant ta RE et/ou résistance pour encaisser tous les coups qu'on pourrait te porter ou en utilisant la régénération

Maintenant, le mieux c'est de pouvoir faire fasse à tout ce qu'on pourait te mettre en face et donc combiner les 3 profils en meme temps ;)

Il est clair que les techniques sont incontournables maintenant, mais le jeu ressemble plus à du pierre/ciseaux/papier maintenant, et donc si t'en a aucun des 3, ca risque d'etre dur pour toi ;)
Zéphyr et Skolloki ne font qu'un. L'un représentant la sagesse 8) et l'autre la puissance :twisted:
Image
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » lun. nov. 27, 2006 11:06 pm

Tout dabord, je te souhaite un bon retour parmis nous Yoda :wink:

Voici donc mon avis pour répondre à tes questions:
Gagne-t-on un combat uniquement en utilisant les techniques ?
En grande parti oui, mais entièrement cela m' étonerait. Il existe beaucoup de techniques très puissante pour aider à gagner lors des combats tel que cerbère ou sang de gorgone qui font perdre des pvs des le départ et ça ça fait mal, sinon il y a aussi abysses très puissant dans son genre et si tu n' a pas quelque chose dans le genre pomme d' or pour te soigner, tu aura du mal pour exploser, à moins biensur d' avoir hector.
A quoi servent les autres coups desormais ?
Dire que les coups classique sont devenu inutile serait entièrement faux, beaucoup de joueur joue encore en explosion de cosmos et en cosmique, et cela est surement plus rentable que colère météore ou autre, car si tu a plusieurs fois le CO de ton adversaire vive la perte de pv :lol:
Les techniques suffisent-elles à gagner un combat ?
Pour moi, la réponse est non ! Cependant, un petit météore pour être sur d' enlever les dernier pv de l' adversaire c' est pas mal, mais je pense que pour gagner, il faut se servir egalement des physiques et cosmiques :wink:
Avatar de l’utilisateur
vachaldo
Guerrier Mythique
Messages : 2099
Inscription : dim. oct. 16, 2005 11:42 pm
Localisation : Des fois au Nekyo, des fois ailleurs

Messagepar vachaldo » lun. nov. 27, 2006 11:07 pm

Je dirais qu'elles sont très importantes pour ne pas dire indispensable lors d'un combat maintenant. Mais je dois avouer également qu'il est possible de remporter des combats sans se servir de TS, il suffit d'etre malin et de savoir jouer avec les concentrations, explosion etc...

Bon maintenant je te parles d'un exemple que j'ai réussis 2 fois juste apres l''arrivée des nouvelles TS donc mes deux adversaires ne devaient pas savoir s'en servir, mais cela avait tout de même réussis. Je n'avais pas TS, mon 1er adversaire 1 (hector je crois) et mon 2e adversaire 2 TS (je me rapelle plus lesquelles) mais j'avais triomphé.

Donc la réponse, elles sont devenu indispensable mais si en face le gars s'en sert mal tu peux le vaincre sans, meme si cela sera hyper difficile :wink:
Image
canifos
Guerrier
Messages : 364
Inscription : ven. avr. 15, 2005 11:57 pm

Messagepar canifos » lun. nov. 27, 2006 11:17 pm

salut yoda

je sais que tu dois etre un peu dégouté par ton dernier combat, je te comprends.

j'ai moi aussi été dans ton cas 2 combats de cela, je n'avais pas de Techniques sacrées. je me suis moi aussi fait laminé et je me suis rendu compte qu'il fallait que je prenne des TS...

maintenant, a savoir si c'est devenu indispensable, je pense que oui, sinon, tu vas te faire massacrer, j'en suis la preuve. il te reste à choisir les ts qui te correspondent le mieux comme a dit zéphyr.

ps: mes TS ne sont surement pas invincibles. il y a sans doute parade à tout. tu es d'ailleurs le premier sur qui je testais ces TS. a charge de revanche et m'en veut pas trop. arf trop tard, j'ai grillé ma couverture :x
Dernière modification par canifos le lun. nov. 27, 2006 11:27 pm, modifié 2 fois.
Image
Yoda
Héros
Messages : 902
Inscription : dim. sept. 26, 2004 12:36 am
Localisation : Everywhere

Messagepar Yoda » lun. nov. 27, 2006 11:22 pm

Dire que les coups classique sont devenu inutile serait entièrement faux, beaucoup de joueur joue encore en explosion de cosmos et en cosmique
J'ai pas dit qu'ils étaient inutiles, mais je constate que les techniques sont largement plus efficaces que les coups classiques, mais comme le dit Valchado, faut-il déja savoir s'en servir !

Et justement, j'ai ajouté à ma TS déja apprise "Anihilation", en plus de "Colère", et justement, je ne sais pas si ca sera aussi efficace qu'une TS du genre "Esprits des Limnades", TS qu'utilisait mon dernier adversaire en plus de "Rage" !

Mes explosions n'ont servis à rien, etant donné la force de la TS de mon adversaire, c'est pour ça que je me pose ces questions, apres c'est surement moi qui joue comme un pied ! lol
Image
Au clan de Zeus j'appartiens...et grace à sa force je detruirais le tien!
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » lun. nov. 27, 2006 11:35 pm

Dire que les coups classique sont devenu inutile serait entièrement faux, beaucoup de joueur joue encore en explosion de cosmos et en cosmique
J'ai pas dit qu'ils étaient inutiles, mais je constate que les techniques sont largement plus efficaces que les coups classiques, mais comme le dit Valchado, faut-il déja savoir s'en servir !
Je comprend ce que tu veux dire, et peut-être que le therme "inutile" était pas le mot idéal pour définir ma pensée... En fait je voulais dire que les autre coups servent et serviront toujours, cependant l' arrivé des nouvelles techniques sacrés affaiblit leur importance :(
Et justement, j'ai ajouté à ma TS déja apprise "Anihilation", en plus de "Colère", et justement, je ne sais pas si ca sera aussi efficace qu'une TS du genre "Esprits des Limnades", TS qu'utilisait mon dernier adversaire en plus de "Rage" !
Il faut savoir que Anihilation ne pourra jamais contrer esprit+rage mais sinon ta combot est pas mal je trouve :)
Mes explosions n'ont servis à rien, etant donné la force de la TS de mon adversaire, c'est pour ça que je me pose ces questions, apres c'est surement moi qui joue comme un pied !
Et bien, tu doit savoir qu' a partir d' un moment les +25 CO donner par la technique rage (et hector) deviennent moins important, je crois que c' est quand tu a 200 CO, les explosions de cosmos sont plus rentable donc, faut pas abuser des techniques :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ménélas
Héros
Messages : 545
Inscription : sam. sept. 24, 2005 7:49 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Ménélas » mar. nov. 28, 2006 12:19 am

Coucou mon Yoda ^^ content de te revoir :)

A mon avis, les TS sont indispensables pour gagner des combats. Il faut bien les choisir évidemment, mais il ne faut pas aussi hésiter à changer si tu vois qu'elles sont inéfficaces contre certaines combos.

Aujourd'hui, et notamment sur les plus hauts niveaux, gagner sans techniques est assez improbable, surtout contre des joueurs qui maitrisent bien :wink:
Image
Véovis
Héros
Messages : 957
Inscription : jeu. juil. 22, 2004 11:10 pm
Localisation : Maison de retraite des Oracles

Messagepar Véovis » mar. nov. 28, 2006 12:33 am

Salut Yoda, ben dit donc je sais pas si c'est la saison mais c'est le grand retour des ancètre :D

Sinon, je ne pense pas que tu puisse juger de l'éfficassité de ton combo en seulement deux combat. certe sur ton dernier combat tu est tomber contre un joueur avec un combo trés fort mais avec le nombre de TS actuelle (36 il me semble) je doute que tu le rencontre contre tout les joueur que tu affrontera. L'avantage de de c'est Ts c'est justement cette diversité entre les joueur, beaucoup plus que du temp ou il tout le monde faisait tout le temps la meme chose. En plus cela permet justement qu'il puisse y avoire des victoire éclatante et des joueur qui sorte du lot sans pour autant qu'il y est de snipe , alors qu'avnt c'était trop souvent une question de hasard.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
senzu shi
Guerrier
Messages : 387
Inscription : mer. mars 01, 2006 4:53 pm

Messagepar senzu shi » mar. nov. 28, 2006 1:50 am

Bienvenue Yoda puisque je n'étais pas la à l'époque.

Je dirais oui également, les Ts sont devenu une manière de jouer a part entière. Tout comme s'il y avait eu attaques physique et quo'n aurait rajouté les attaque cosmique :wink:

Pour en faire le bilan que j'en tire actuellement, elles sont assez équilibreés et épousent bien le système de base. En d'autre termes il faut doser leur cout en Pa et Car pour leur donner valeur dans ta stratégie et ton perso. D'autant que jouant sur les Stats déja existante ne fait que dynamiser le systeme de fond du jeu telle que tu l'a connut (enfin je pense).

Plus concretement il y a des sytemes de bases mais qui peuvent plus ou moins facilement se nuancer et se mélanger.

Les techniques d'explosions/Co :
Peuvent s'averer autant offensives que défensives, lente ou rapide.

Les techniques de touches :
Joue sur la Te ou le %, nuance importante.

Les techniques de Résistance :
Peuvent etre défensive ou offensives également, tout dépend dans quel but tu t'en sert.

Les techniques de Pv/Pp :
Degats direct ou %.

Plusieurs Ts combine des éléments et donne de bonne possibilités, à toi de tester







:wink:
Image Image

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités