Petite question sur l'acharnement

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

yvain
Guerrier
Messages : 173
Inscription : dim. mai 21, 2006 7:05 pm

Messagepar yvain » sam. janv. 13, 2007 5:39 pm

3 - L'ACHARNEMENT :
L'acharnement consiste à engager trois fois en moins d’un mois ou trois fois au cours des dix derniers combats un seul et même joueur sans aucune raison. Cette action est encore plus détestable si elle est menée à l'aide d'un compte multiple. Rien ne vous interdit en revanche de vous liguer contre un seul et même joueur à la stricte condition que les forces soient équitables et les combats honorables.

Voir topic sur les fiches
Tu n'as pas une règle qui dit "un ennemi qui revient au bout de trois fois sur une carte de clan peut subir un acharnement des mêmes defenseurs." :lol:

Enfin, d'un côté j'ai une bonne raison, je defends mon territoire contre un ennemi qui ose revenir à chaque fois. Après tout, il n'a qu'à aller voir ailleurs et il ne me retrouvera plus sur son chemin (ce n'est pas une ennemi qui sort de faiblesse et que je reattaque apres avoir perdu, c'est bien un ennemi qui adore venir à Olympie se faire botter les fesses). :wink:


Merci Maya, cela m'a bien aidé. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » sam. janv. 13, 2007 7:14 pm

c'est comme pour plusieurs règles douteuses, mal formulées comme ça il faut tomber sur le bon oracle qui cherche pas à avantager son clan. Une autre fois j'ai demandé un truc à un oracle pour qu'une personne de son clan me laisse le passage, il m'a dit en gros "crève". J'ai alors demandé à un autre oracle du même clan et il m'a dit "j'ai envoyé un ultimatum à celui qui te bloque. S'il ne te laisse pas passer, c'est retour au temple direct". Donc les règles ça dépend des oracles en fait.
C'est bon à savoir...
Image
Niebelungen
Guerrier Mythique
Messages : 3070
Inscription : ven. juin 11, 2004 12:33 am
Localisation : Toujours près des miens

Messagepar Niebelungen » sam. janv. 13, 2007 8:34 pm

c'est comme pour plusieurs règles douteuses, mal formulées comme ça il faut tomber sur le bon oracle qui cherche pas à avantager son clan. Une autre fois j'ai demandé un truc à un oracle pour qu'une personne de son clan me laisse le passage, il m'a dit en gros "crève". J'ai alors demandé à un autre oracle du même clan et il m'a dit "j'ai envoyé un ultimatum à celui qui te bloque. S'il ne te laisse pas passer, c'est retour au temple direct". Donc les règles ça dépend des oracles en fait.
C'est ce que l'on appelle du n'importe quoi. Les règles sont les mêmes quelle que soit le modérateur et non l'Oracle dans ces cas précis. Pour l'ultimatum, aucun modo ne te dira crève ou apporte moi la preuve en mp. Pour tous les autres cas de modérations nous en parlons ensemble dans le forum des modos, donc peu de chance qu'il y ai complaisance.

Ensuite Mandos à bien fait de citer la règle puisqu'elle explique bien tout, elle a été décidée par les modo et rédigé par Ulysse de façon à n'avoir aucune ambiguité. Tu parles d'une ancienne modération d'une époque à priori révolue, es tu sûr Douali que la règle était à l'époque en place ?

Donc oui Albéirc tu as bien compris la règle comme elle doit l'être.

Pour résumer à la défense d'un territoir un joueur peut avoir comme mission d'attaquer à chaque fois le même attaquant, on pourrait même penser que c'est celui qui revient sur le sol sacré qui pourrait être taxé d'acharnement :wink:
Image

La vie est une lutte, alors je lutterai à vie...
yvain
Guerrier
Messages : 173
Inscription : dim. mai 21, 2006 7:05 pm

Messagepar yvain » sam. janv. 13, 2007 8:48 pm

c'est comme pour plusieurs règles douteuses, mal formulées comme ça il faut tomber sur le bon oracle qui cherche pas à avantager son clan. Une autre fois j'ai demandé un truc à un oracle pour qu'une personne de son clan me laisse le passage, il m'a dit en gros "crève". J'ai alors demandé à un autre oracle du même clan et il m'a dit "j'ai envoyé un ultimatum à celui qui te bloque. S'il ne te laisse pas passer, c'est retour au temple direct". Donc les règles ça dépend des oracles en fait.
C'est ce que l'on appelle du n'importe quoi. Les règles sont les mêmes quelle que soit le modérateur et non l'Oracle dans ces cas précis. Pour l'ultimatum, aucun modo ne te dira crève ou apporte moi la preuve en mp. Pour tous les autres cas de modérations nous en parlons ensemble dans le forum des modos, donc peu de chance qu'il y ai complaisance.

Ensuite Mandos à bien fait de citer la règle puisqu'elle explique bien tout, elle a été décidée par les modo et rédigé par Ulysse de façon à n'avoir aucune ambiguité. Tu parles d'une ancienne modération d'une époque à priori révolue, es tu sûr Douali que la règle était à l'époque en place ?

Donc oui Albéirc tu as bien compris la règle comme elle doit l'être.

Pour résumer à la défense d'un territoir un joueur peut avoir comme mission d'attaquer à chaque fois le même attaquant, on pourrait même penser que c'est celui qui revient sur le sol sacré qui pourrait être taxé d'acharnement :wink:
Merci pour la reponse, elle est claire et précise.
Cela me rassure et maintenant, il y en a un qui va pleurer de me croiser toujours sur sa route à Olympie. :lol:
Image
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » sam. janv. 13, 2007 8:52 pm

ok bon si ça se limite à la défense de son territoire, je comprends.

Pour les MP, voilà un extrait du premier oracle :
"désolé mais là, tu t'es bloqué tout seul, tu n'es pas sur un terrain ouvert. ici, c'est la salle d'entrainement du parthénon, il est normal que tu te fasse bloquer par les athéniens qu viennent s'entrainer.

d'autre part, ici, c'est le parthénon (je me répète...), le sol sacré des Athéniens. Ceux qui viennent ici le font à leurs risques et périls. On assume ses choix de guerrier."


Puis j'en parle à un deuxième oracle de celui qui me bloque et il m'a marqué :

re
POSTÉ LE 20 Jan 2006 à 19:40
ÉCRIT PAR **** À DESTINATION DE Douali
j'ai demandé à Susaku d'avancer. Ensuite, ce sera ton problème

RE: RE: re
POSTÉ LE 20 Jan 2006 à 19:43
ÉCRIT PAR **** À DESTINATION DE Douali
il le fait ou je le renvoie au temple



mais ce n'est pas grave^^, c'était il y a un an quand on avait pas le droit de bloquer volontairement les gens. J'étais alors en état de faiblesse et au moins 2 joueurs me collaient volontairement pour me charogner.
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » sam. janv. 13, 2007 10:24 pm

Donc oui Albéirc tu as bien compris la règle comme elle doit l'être.
Ok, merci Nieb. :) Je commençais à ne plus comprendre....
Image
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » sam. janv. 13, 2007 10:38 pm

le règlement semble suggérer que tu as le droit d'attaquer autant de fois que tu veux une personne si tu as une raison et 2 fois dans les 10 derniers combats sans raison. Donc en gros à la fin tu peux te retrouver avec 5-6 combats contre le même joueur en moins de 10 combats et tu fais comment pour justifier qu'il n'y avait que 2 fois où il n'y avait pas de raison?

Un exemple, tu alignes 4 fois de suite un gars sur ton territoire, tu as le droit d'aller le voir pour l'attaquer sur son territoire encore 2 fois de suite?
Niebelungen
Guerrier Mythique
Messages : 3070
Inscription : ven. juin 11, 2004 12:33 am
Localisation : Toujours près des miens

Messagepar Niebelungen » sam. janv. 13, 2007 11:36 pm

Tout dépend de la raison justement qui devra être justifiée si on te la demande.
Image

La vie est une lutte, alors je lutterai à vie...
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » dim. janv. 14, 2007 12:02 am

La défense d'un territoire est une raison....
Pour résumer à la défense d'un territoir un joueur peut avoir comme mission d'attaquer à chaque fois le même attaquant
En effet ça semble logique au premier abord mais en réfléchissant un peu à la question on peut se rendre compte que cela est sujet à interprétation. La défense peut être une raison ou un prétexte. L'organisation des défenses se fait sur les forums privés donc en se mettant du côté de l'intrus il n'a aucun moyen de vérifier si le prétendu défenseur qui l'attaque à chaque fois est réellement en mission.
Par exemple je flâne au Nekyo, rien ne m'empêcherai donc de m'acharner sur quelqu'un alors que je n'ai reçu aucune demande de défendre le territoire.

A moins qu'on admette que tous les joueurs étant sur leur territoire sont en défense mais là on ne peut plus parler de mission. Dans ce cas là c'est aussi sujet à controverse car cela créerai une exception à la règle de base et compliquerai la chose avec plusieurs cas de figure:
- en mission = acharnement autorisé
- hors mission dans son territoire = acharnement autorisé
- hors mission dans un territoire neutre = acharnement interdit
Image
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » dim. janv. 14, 2007 12:14 am

bref cette règle n'est pas claire et c'est ce qui avait posé problème pour moi. Outre le fait que je ne sais pas si vous pouvez vérifier en temps qu'oracle où a eu lieu un combat fini il y a un mois, tu peux toujours trouver une raison valable, c'est trop vague. Par exemple : il était à Olympie, même si je n'étais pas en défense, je défends ma citée des infidèles. Il fait de la défense sur un territoire neutre que mon clan veut acquérir, ça justifie mes attaques à chaque fois qu'il y va. Au final on cherche un combattant, même si on s'en fou des actes de défense, on peut souvent trouver une raison logique.

Tu n'as pas répondu à ma question Niebelungen, si je vois une personne à Olympie, en temps qu'ange, je l'attaque comme ça à 4 reprises pour le simple fait qu'il se trouvait à Olympie et qu'il y a bien entendu un écriteau marqué "interdit d'entrer sauf pour les anges" et ce même si je ne suis pas en défense à la base, mais tout ange peut faire ponctuellement du ménage. Apparemment ça c'est autorisé. Tous les coups ont une raison. Donc logiquement j'ai encore mes 2 coups non justifiés que je peux faire quand je veux et aller le tapper encore n'importe où.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 223 invités