Informations Diplomatiques : Cap Ténare.

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » lun. janv. 15, 2007 6:46 pm

En même temps il faut pas tout mélanger. Attaquer quelqun en quête, c'est pas la même chose que de venir jouer les troubles fêtes lorsque des joueurs ont décidés de bloquer une map.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Rigelkrieg
Guerrier
Messages : 336
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am

Messagepar Rigelkrieg » lun. janv. 15, 2007 6:46 pm

Donc faut pas croire, on a le droit de s'inviter comme ça :wink:
Tu voulais dire on a PAS le droit non? Donc moi k'aimerais bien comprendre le pourquoi du décalage entre la version LK des règles et l'interprétation des spectres sur ce coup la...
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. janv. 15, 2007 6:54 pm

En même temps il faut pas tout mélanger. Attaquer quelqun en quête, c'est pas la même chose que de venir jouer les troubles fêtes lorsque des joueurs ont décidés de bloquer une map.
Si c'est exactement la meme chose pour celui qui nest pas dans la quête ou dans la strategie.

N'IMPORTE QUI A LE DROIT DE VENIR ATTAQUER QUI IL VEUT (tant qu'il n'y a ni snipe ni acharnement) !

Douali >> c'est une erreur du MJ, tu pouvais attaquer les PNJ.
Image
Suryo
Guerrier
Messages : 461
Inscription : mar. avr. 04, 2006 1:39 pm

Messagepar Suryo » lun. janv. 15, 2007 6:58 pm

pour la quête des spectres, on m'a bien envoyé trois messages me disant que je serais obligé d'abandonner le combat immédiatement si j'engageais l'un des PNJ sur le chemin... Donc faut pas croire, on n'a pas le droit de s'inviter comme ça :wink:
Tout simplement parce que les PNJ ont été créés expressément pour le bon fonctionnement de la quête, qu'ils ont été choisis en fonction de ceux qui y participent, et parce que ceux qui dirigent les PNJ ont autre chose à faire que de gaspiller du temps avec quelqu'un qui n'est pas prévu, au risque de faire partir la quête en vrille :D
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » lun. janv. 15, 2007 7:09 pm

Une fois des athéniens préparaient leur quête au Lito (adoubement) avec une citation "en quête, ne pas attaquer". Je m'étais placé au milieu d'eux, on m'a contacté car ils s'inquétaient et m'ont dit que je n'avais pas le droit d'attaquer, que s'il y a un oracle athénien à proximité ce n'est pas pour rien, etc...
Manque de chance, je suis difficilement pigeonnable et cela ne m'a pas empêché d'en enchainer plusieurs sans que l'oracle puisse faire quoi que ce soit.

Il m'est aussi arrivé de voir un oracle user de ce type de stratagème pour faire peur et c'est de bonne guerre.

Dans le doute lisez le règlement et demandez conseil à votre oracle :lol:
Dernière modification par Korgen le lun. janv. 15, 2007 7:17 pm, modifié 2 fois.
Image
Krom
Guerrier
Messages : 168
Inscription : sam. oct. 15, 2005 11:31 am
Localisation : Marseille

Messagepar Krom » lun. janv. 15, 2007 7:15 pm

ceux qui dirigent les PNJ ont autre chose à faire que de gaspiller du temps avec quelqu'un qui n'est pas prévu, au risque de faire partir la quête en vrille :D
Ben faut croire que LK n'est pas de cet avis

Fondateur (LK), d'après ce que tu dis, on a le droit d'attaquer les mecs en quete en dehors des cartes quetes. Jusqu'ici ok, mais tu ne craint pas un dégout de la part des joueurs qui se cassent le cul à organiser des trucs? tu ne craint donc pas que plus personnes ne veuillent faire ou organiser de quetes? tu ne craint pas une démotivation totale des joueurs à long terme si tout le monde fait ainsi?

Ne pourrait-on pas sensibiliser les joueurs à être courtois et respecter les quetes plutôt de dire qu'ils ont le droit (même si c'est vrai qu'ils ont le droit) ?
En même temps il faut pas tout mélanger. Attaquer quelqun en quête, c'est pas la même chose que de venir jouer les troubles fêtes lorsque des joueurs ont décidés de bloquer une map.
La map Tenare n'est pas bloquée, seulement une petite partie, rien à voir avec l'épisode Tenare 1 quand même !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. janv. 15, 2007 7:16 pm

Suryo > il n empeche que vous aviez tort. Personne n est intouchable, pnj compris. C est bien pour ca qu il y a des maps de quetes inaccesibles

Krom > le jeu s appelle t'il bisounours warriors ? non.
Le MJ qui eut mener sa quete tranquillement a des maps de quetes a sa disposition.
Si ce n est pas le cas, a lui de prevoir ou de gerer les imprevus (un pnj peut tres bien abandonner un combat hein ^^).
Dernière modification par LordKraken le lun. janv. 15, 2007 7:18 pm, modifié 1 fois.
Image
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » lun. janv. 15, 2007 7:18 pm

Tu fais bien de dire ça LK, il y a une question qui me vient en tête. Imaginons un instant que 2 clan organisent simultanément chancun de leur coté une quête sur la même map de quête.
Est-ce qu'un joueur a le droit de mettre son rôle dans la quête de côté et attaquer un joueur adverse ou alors est-ce interdit parceque les maps de quêtes ont été prévues pour éviter les intrusions?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » lun. janv. 15, 2007 7:18 pm

En même temps il faut pas tout mélanger. Attaquer quelqun en quête, c'est pas la même chose que de venir jouer les troubles fêtes lorsque des joueurs ont décidés de bloquer une map.
Si c'est exactement la meme chose pour celui qui nest pas dans la quête ou dans la strategie.

N'IMPORTE QUI A LE DROIT DE VENIR ATTAQUER QUI IL VEUT (tant qu'il n'y a ni snipe ni acharnement) !
bien sur, et heureusement!

ce que je voulais dire c'est que un joueur en quête n'empeche personne de jouer, ce qui n'est pas le cas de celui qui participe à un bloquage de map.
Bien sur nimporte qui peut attaquer nimporte qui d'autre (dans le respect de certaines regles), mais quand on fait une guerre pour s'approprier une partie d'une map (entendez interdire l'acces de cette partie à d'autres joueurs), on peu difficilement justifier son désir de non agression...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. janv. 15, 2007 7:19 pm

korgen >> la je laisserai cela a l appreciation des MJ car on peut imaginer que les joueurs envoyés la bas le sont pour suivre leur quete et donc leur dieu, et que s'ils y derogent, leur dieu peut tres bien les punir directement.

Enfin tout ca pour dire que si kurgan decide de venir jouer les troubles fetes avec son groupe de rebelle, non seulement il n y aurait rien a redire, mais en plus je trouverai cela plutot bien pour le jeu puisque ca forcerez les deux clans en presence a reagir differemment (une alliance temporaire ?)

Maintenant je suis conscient que dans l etat actuel des choses des petits problemes de jouabilite persistent (notamment le retour immédiat des vaincus)
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités