Vos propositions de nouvelles TS !

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wolflord
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Vos propositions de nouvelles TS !

Messagepar wolflord » mar. janv. 16, 2007 6:07 pm

MESSAGE DE LK : CALCUL DU COÛT DES TS


Version alpha du texte : qq petites erreurs ou approximations sont possibles...

Avant de proposer une TS il faut prendre soin de bien définir le nom et le comportement de celle-ci. N'appelez pas "Météores" une technique qui semble défensive par exemple. Essayez aussi de conserver une connotation mythologique. Une fois cette étape franchie, il faut encore créer les bonus et malus qui représentent au mieux la TS.

Il existe pour cela un seul barême connu permettant de conserver l'équilibre du jeu. Ce barême associe à chaque point de bonus ou malus (absolu ou en %) un coût en PA. S'il s'agit d'un bonus pour l'utilisateur ou d'un malus pour l'adversaire, ce coût est ajouté, sinon il est évidemment retranché.


+1 CO = 3 PA
+1 TE = 9 PA
+1 RE = 6 PA

+1% dégat = 6 PA
+1% réussite = 9 PA
+1% résistance = 3 PA

+1 PV = 5 PA
+1 PP = 2 PA

Inversion de deux CAR = 160 PA


En additionnant tous les coûts des effets de la TS, on obtient son coût d'utilisation, qui ne peut pas dépasser 200 PA, et qui ne devrait pas non plus descendre en dessous de 25PA. Ce coût arrondi à la cinquantaine la plus proche permet de définir la puissance requise pour acquérir la TS.


- Pour un coût de 50 PA ou moins (TS niv. 1), il faudra utiliser 20 CAR, un peu moins si le coût d'utilisation demandé est bien inférieur à 50PA.
- Pour un coût d'environ 100 PA (TS niv. 2), il faudra utiliser entre 20 et 40 CAR.
- Pour un coût d'environ 150 PA (TS niv. 3), il faudra utiliser entre 40 et 60 CAR.
- Pour un coût d'environ 200 PA (TS niv. 4), il faudra utiliser entre 60 et 80 CAR.



La répartition des CAR est libre, mais doit conserver une certaine logique. Une TS dont le coût d'utilisation est de 100PA, requiert probablement une trentaine de CAR. Si cette TS est objectivement défensive, la puissance nécessaire peut être par exemple de 5 CO, 5TE et 20 RE.

Une fois la puissance de la TS définie, on doit encore ajouter le bonus. Ce bonus en PA peut servir soit à diminuer le coût d'utilisation de la TS, soit à rajouter quelques effets en suivant toujours le barême donné précédemment.


Une TS niv. 1 n'a aucun bonus.
Une TS niv. 2 a 10 PA de bonus.
Une TS niv. 3 a 20 PA de bonus.
Une TS niv. 4 a 40 PA de bonus.



Enfin, le coût d'acquisition (celui qu'on "paye" au maître pour obtenir la TS) est le coût d'utilisation initial (sans le bonus) arrondi à la cinquantaine la plus proche.


Laissons de côté les Anges et les Marinas se poutrer la gueule à qui mieux mieux, les esprits sanguins s'échauffer, et les petits Hongrois rêver d'être président :P et aidons un peu, nous autres humbles joueurs, à contribuer au développement de ce jeu qui nous prend 50% de notre temps virtuel ( et pas IRL, bande de geeks ). C'est tout simple, vous avez des idées de TS, qui sont devenues pour ainsi dire incontournables pour les joueurs expérimentés : c'est ici.
L'intérêt est uniquement de proposer des idées de TS, pas de débattre de leur utilité derrière ( parce que vu le nombre de floodeurs du forum, le sujet serait lock avant la 3ème page ). Ca peut toujours donner des idées à LK qui pourra venir piocher son inspiration dedans sans être inondé de MP. Concernant les coûts de vos TS "prototypes", essayez de rester dans un barème correct, bien qu'au final, ce ne sera jamais tout à fait bien ajusté puisque le vrai barème, c'est Seigneur Ctulhu-tête-de-pieuvre qui l'a.

PUITS DES MORTS 140/130
[Puissance utilisée]
40 CAR {4 CO 28 TE 8 RE}
[Modificateur de combat]
-10% résistance
[Inverseur de puissance]
TE (J1) est inversée avec TE (J2)
[Arcane :: Set A2]
Yomotsu Hirasaka est le lieu où vont les âmes après la mort.

SOINS 90/50
[Puissance utilisée]
15 CAR {5 CO 10 TE}
[Effet particulier]
Permet de soigner 50 PV d’un personnage du même clan, hors combat.
[Arcane :: Set A2]
Les médecins sont bénis par Asclépios, dieu de la médecine.

HARPIES 145/135
[Puissance utilisée]
45 CAR {25 CO 13 TE 7 RE}
[Modificateur de puissance]
-20% pv (J2)
+20% CO (J1)
[Invocation :: Set I2]
Les Harpies, mi-humaines, mi-oiseaux, dévorent tout sur leur passage et ne laissent que dévastation.

NOTOS 160/190
[Puissance utilisée]
60 CAR {30 CO 5 TE 25 RE}
[Modificateur de combat]
+30% dégâts (J1)
-50% résistance (J2)
[Modificateur de puissance]
-75 CO (J1)
[Invocation :: Set I2]
Notos est le vent du Sud, humide et violent, qui provoqua le Déluge décidé par Zeus.

GLAIVE DE CHRYSAOR 170/160
[Puissance utilisée]
60 CAR {10 CO 20 TE 30 RE}
[Modificateur de combat]
+15% réussite (J1)
+20% dégats (J1)
[Relique :: Set R2]
Le géant Chrysaor, frère de Pégase, possédait cette épée très puissante.

VŒU D’ATHENA 120/100
[Puissance utilisée]
45 CAR {15 CO 15 TE 15 RE}
[Modificateur de puissance]
+7 CO (J1)
+7 TE (J1)
+7 RE (J1)
[Inverseur de puissance]
TE (J1) est inversée avec RE (J1)
[Faveur divine-Athena :: Set F1]
La Justice est la raison d’être des Chevaliers.

VOLONTE TENEBREUSE 130/90
[Puissance utilisée]
45 CAR {10 CO 25 TE 10 RE}
[Modificateur de combat]
+25% dégâts (J1)
-50 pv (J1)
[Inverseur de puissance]
TE (J1) est inversée avec CO (J1)
[Faveur divine-Hades :: Set F1]
Pour la gloire d’Hadès, le prix du sang est négligeable.

CHARIOT MARIN 100/SPECIAL
[Puissance utilisée]
45 CAR {10 CO 10 TE 25 RE}
[Effet particulier]
Permet de se déplacer sur les cases Eau pour un coût de 2 PA/case.
[Faveur divine-Poseidon :: Set F1]
Les meilleurs Marinas peuvent vivre dans le Royaume Abyssal de leur Maître.

FOUDRE DIVINE 80/140
[Puissance utilisée]
45 CAR {20 CO 15 TE 10 RE}
[Modificateur de combat]
-30% pv (J1)
-45% pv (J2)
[Modificateur de puissance]
-10 RE (J1)
-20 RE (J2)
[Faveur divine-Zeus :: Set F1]
La puissance de la foudre de Zeus ne distingue pas l’allié de l’ennemi.
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!Image
Khaan
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Messagepar Khaan » mar. janv. 16, 2007 8:19 pm

:arrow: J'éditerai ce post au fur et a mesure pour éviter trop de posts :)

CONCENTRATION 140/100 PA
[Puissance utilisée]
40 CAR {25 CO 15 TE}
[Modificateur de combat]
+10% dégâts (J1)
-10% résistance (J2)


AGILITE 90/60 PA
[Puissance utilisée]
25 CAR {10 CO 10 TE 5 RE}
[Modificateur de combat]
+5% réussite (J1)


TRANSFERE 200/150 PA
[Puissance utilisée]
30 CAR {10 CO 10 TE 10 RE}
[Effet particulier]
Permet de donner 50 % de ses PV à un allié du mème clan proche de lui hors combat
-50% PV (J1) == > 50% du (J1) pour Allié
:arrow: Exemple J1 600 PV - 50 % => 300 PV pour allié
:arrow: Exemple J1 200 PV - 50 % => 100 PV pour allié
[Faveur divine-Athéna]
Dernière modification par Khaan le mer. janv. 17, 2007 7:17 pm, modifié 1 fois.
xtof
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Messagepar xtof » mer. janv. 17, 2007 12:40 pm

armure de cosmos 200/140
[Puissance utilisée]
60 CAR {30CO 0TE 30 RE}
[Inverseur de puissance]
CO(J1) est inversée avec RE (J1)
[Arcane :: Set A2]

resurection de gavroche 180/90
[Puissance utilisée]
15CAR {10 CO 5 TE 0 RE}
[Modificateur de combat]
+10PV (J1)
[Invocation :: Set I2]
pour le gamin toucher le pavé, c'est comme pour le géant toucher la terre
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LordKraken
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Messagepar LordKraken » mer. janv. 17, 2007 12:40 pm

xtof, t as des genes de comique toi mdr :lol:
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xtof
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Messagepar xtof » mer. janv. 17, 2007 12:42 pm

ou y a des génes y a pas de plaisirs :lol:
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Messagepar vachaldo » mer. janv. 17, 2007 1:51 pm

LE FIL D’ARIANE 90/90
[Puissance utilisée]
35 CAR {15 CO 20 TE 0 RE}
[Modificateur de Combat]
-5% PV (J2)
-10% PP (J2)
[Modificateur de Puissance]
-5 RE (J2)
[Relique :: Set R2]
Fin mais efficace, ce long fil qui sert entre autre à sortir du labyrinthe de Knossos, peut également s’avérer être une arme meurtrière.

PULVERISATION DE GAIA 180/180
[Puissance utilisée]
70 CAR {35 CO 0 TE 35 RE}
[Modificateur Puissance]
-20RE (J2)
[Invocation :: Set I2]
L’esprit de mère nature vous habite pour infliger de lourds dégâts à votre adversaire.


BOUCLIER D’AIR 120/120
[Puissance utilisée]
50 CAR {10 CO 15 TE 25 RE}
[Modificateur de Combat]
-5% réussite (J2)
[Modificateur de puissance]
+10 RE (J1)
[Faveur divine-Zeus :: Set F1]
Les vents céleste protège le guerrier d’un mur infranchissable.

BARRIERRE DE CORAIL 65/65
[Puissance utilisée]
30 CAR {0 CO 0 TE 30 RE}
[Modificateur de puissance]
+5 RE (J1)
+10 PP (J1)
[Faveur divine-Poseidon :: Set F1]
Puisé dans les mers les plus profondes, ce corail se transforme en un mur solide contre toute attaque.

POUVOIR DE L’OMBRE 200/SPECIAL
[Puissance utilisée]
45 CAR {10 CO 30 TE 5 RE}
[Effet particulier]
Permet de passer au dessus de ses ennemis comme si ils étaient nos alliés pour 8 PA
[Faveur divine-Hadès :: Set F1]
Les spectres les plus talentueux ont appris depuis bien longtemps la capacité de se déplacer sans être vue.

CRI DE GUERRE 30/30
[Puissance utilisée]
15 CAR {5 CO 5 TE 5 RE}
[Modificateur de Combat]
-15% Résistance (J1)
+15% Dégâts (J1)
[Arcane :: Set A2]
Le guerrier lance un cri de rage puis déploie toutes ses forces dans la bataille, infligeant des dégâts conséquent, mais ne se rendant pas compte qu’il devient plus vulnérable aux contre attaques.

PLUIE DE FEU 200/200
[Puissance utilisée]
90 CAR {30 CO 30 TE 30 RE}
[Modificateur de Combat]
-100% PP (J1)
-100% PP (J2)
-50% Résistance (J1)
-50% Résistance (J2)
[Arcane :: Set A2]
Lorsqu’il lance cette attaque, le guerrier se met également en danger. La pluie de flammes qu’il invoque ne s’attaque pas à la chair humaine, mais aux métaux des armures. Ainsi chacun perd le bénéfice de sa protection.

LAIT DES STRYGES 150/150
[Puissance utilisée]
50 CAR {15 CO 25 TE 10 RE}
[Modificateur Puissance]
-25% réussite (J1)
[Modificateur de Combat]
-25% PV (J2)
[Relique :: Set R2]
Le lait des Stryges est un poison pour quiconque en boit, et leur cris strident désoriente toute personne l’entendant

AILES DE PEGASE 200/SPECIAL
[Puissance utilisée]
45 CAR {20 CO 25 TE 0 RE}
[Effet particulier]
Permet de se déplacer de deux cases, pour un coût de 2 PA au lieu de 4 PA
[Faveur divine-Athèna :: Set F1]
Pour l'aider à tuer la Chimère, Athéna amena à Bellérophon le cheval ailé Pégase, afin qu'il puisse bénéficier de son agilité et de sa vitesse.

BLACKOUT 200/200
[Puissance utilisée]
75 CAR {25 CO 25 TE 25 RE}
[Modificateur de Combat]
-75% CO (J1)
-75% TE (J1)
-75% RE (J1)
-75% PV (J2)
[Arcane:: Set A2]
En utilisant cette technique, le guerrier met sa vie en danger pour infliger une attaque dévastatrice à son adversaire
Dernière modification par vachaldo le ven. mars 30, 2007 2:00 pm, modifié 6 fois.
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Messagepar xtof » mer. janv. 17, 2007 2:46 pm

clameur de jerricho
cout en PA 100
augmente le CO selon le % de votre clan sur la map.

honneur
multiplie les car par le minimum de (gloire, loyauté courgae)

ruse
-10% PV
-2 courage
-2 loyauté

haine raciale
+25% de degat si votre adversaire n'est pas de la meme race que vous

libido divine
provoque l'abandon de l'adversaire et crée un pnj si:
l'adversaire est du sexe opposé.
on reussit un test sur base des car
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Messagepar Murtag » mer. janv. 17, 2007 8:30 pm

Je pense etre le premier à proposer un nouveau type de TS (sauf erreur de ma part, auquel cas je m'en excuse)
Je pensais à quelque chose qui aurait un effet permanant sur le combat. J'ai reagrdé ce matin un episode d'asgard où ikki se fait tabasser et plus il se fait defoncer plus son cosmos augment. Voilà mon idée :

INVOCATION : CROISSANCE

CAR requises : 70 (30/10/30)

[Modificateur puissance>>> durée indeterminé]

Aussi longtemps que dure le combat chaque coup porté par l'adversaire entraîne un gain de + 75% CO

PA d'apprentissage : 180
PA d'utilisation : 200

Une technique aussi puissante se doit d'etre cher. Je ne l'ai pas mise ici pour la garder telle qu'elle mais le principe est là.
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Messagepar Tyrael » mer. janv. 17, 2007 8:48 pm

dites cher maître, les idées de techniques seront analysées? pour peut-être les voir dans le jeu, ou c'est juste du vent :?
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Véovis
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Messagepar Véovis » mer. janv. 17, 2007 10:15 pm

dites cher maître, les idées de techniques seront analysées? pour peut-être les voir dans le jeu, ou c'est juste du vent :?
Je pense que ce sujet est surtout la a titre de pense bête. Si on regarde le nombre de TS dans le jeu c'est déjà plus que suffisant pour établir une stratégie personnalisé. De nouvelle TS ne sont donc pas NÉCESSAIRE tout de suite. Après ce sujet permet d'éviter qu'une bonne idée se perde dans un amoncèlements de discution sans issus. Regarde déjà en deux jours le nombre d'idée de technique (sérieuse ou non) qui on été posté ... si on ce met a tous argumenté sur chacune d'elle on en a pas fini et au final cela n'aura pas servi a grand chose.

Et pour finir, si tu veux mon opinion personnelle, compte tenu du peu de temps dont LK dispose pour coder GW et de tout les projet en cours (MAJ des TS actuelle, Mode Domination, arrivé de nouvelle armure....) les nouvelles TS c'est vraiment pas pour tout de suite :wink:
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