une maj des resistances?
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c'est pourtant facilement compréhensible
Exemple :
tu baisse la resistance de 50% de l'adversaire =>
-il a 50% de sa resistance de base (100 de base - son malus de resistance)
-tu fais une physique qui touche et passe son armure =>
- reste 40 à encaisser avec sa RE =>
- il a une RE de 30 et sort un 20 avec son dé =>
- son modificateur de RE fait qu'il encaisse 50% de 20 donc 10 =>
- l'attaque est réduite de 10 degats
Autre exemple :
tu baisse la resistance de 100% =>
- tout pareil au debut et lui a une resistance de 0% par rapport au debut.
- il tire 30 sur le dé (le mouleux) =>
- 0% de 30 = 0 donc sa RE arrete 0 degats =>
- tu lui met plein pot.
Dernier exemple :
tu baisse sa resistance de 500% (t'as fait le fou avec ta piqure sur un afk) =>
- il a donc une resistance de 100-500 = -400%.
- il tire un vieux 15 avec son dé (on peut pas toujours être au top)
- donc ça fait -400% de 15 = -60 donc il réduit ton attaque de "-"60 dégats =>
- tu lui colle 40 - (-60) degats => 100 degats.
donc plus il tire un gros dé a sa RE et plus il se prend cher.
Mais bon voila... combien de PA t'aura lancé pour en arriver à ce resultat magnifique?
Exemple :
tu baisse la resistance de 50% de l'adversaire =>
-il a 50% de sa resistance de base (100 de base - son malus de resistance)
-tu fais une physique qui touche et passe son armure =>
- reste 40 à encaisser avec sa RE =>
- il a une RE de 30 et sort un 20 avec son dé =>
- son modificateur de RE fait qu'il encaisse 50% de 20 donc 10 =>
- l'attaque est réduite de 10 degats
Autre exemple :
tu baisse la resistance de 100% =>
- tout pareil au debut et lui a une resistance de 0% par rapport au debut.
- il tire 30 sur le dé (le mouleux) =>
- 0% de 30 = 0 donc sa RE arrete 0 degats =>
- tu lui met plein pot.
Dernier exemple :
tu baisse sa resistance de 500% (t'as fait le fou avec ta piqure sur un afk) =>
- il a donc une resistance de 100-500 = -400%.
- il tire un vieux 15 avec son dé (on peut pas toujours être au top)
- donc ça fait -400% de 15 = -60 donc il réduit ton attaque de "-"60 dégats =>
- tu lui colle 40 - (-60) degats => 100 degats.
donc plus il tire un gros dé a sa RE et plus il se prend cher.
Mais bon voila... combien de PA t'aura lancé pour en arriver à ce resultat magnifique?
je n'ai pas compris pourquoi tu as pris l'exemple de 40 PA en physique alors. Quel est l'intérêt de frapper aussi fort? Une frappe à 2-3 PA ne suffit-elle pas à lui enlever les PV dus au tirage de résistance?
Ne suffit-il pas de faire 6 poussière de diamant et d'enchainer avec des physiques à 3 PA par exemple pour lui enlever, s'il a eu résistance de 40 (avec le -50% obtenu) en moyenne 10 PV?
Ne suffit-il pas de faire 6 poussière de diamant et d'enchainer avec des physiques à 3 PA par exemple pour lui enlever, s'il a eu résistance de 40 (avec le -50% obtenu) en moyenne 10 PV?
Oula ! ... Sa devient technique là .
Sinon je suis etonner de voir le potentiel de combinaison possible
Comme dit le professeur tournesol , non pas celui qui dit " un peu plus a l'ouest" , mais celui qui prend un bain en pénoir , " GW est un jeu d'échec " .
Pourriez vous utiliser des explications moins technique et plus détailées car pour les noobs comme moi , c'est pas tout a fait comprehenssible .
Sinon je suis etonner de voir le potentiel de combinaison possible
Comme dit le professeur tournesol , non pas celui qui dit " un peu plus a l'ouest" , mais celui qui prend un bain en pénoir , " GW est un jeu d'échec " .
Pourriez vous utiliser des explications moins technique et plus détailées car pour les noobs comme moi , c'est pas tout a fait comprehenssible .
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- Héros
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ça me rassure que toi non plus tu comprennent pas, comme ça on est deux mais je pense que la leçon a retenir dans tout ça est: poussière de diamant est plus dangereux qu' on ne le penseOula ! ... Sa devient technique là .
Sinon je suis etonner de voir le potentiel de combinaison possible
Comme dit le professeur tournesol , non pas celui qui dit " un peu plus a l'ouest" , mais celui qui prend un bain en pénoir , " GW est un jeu d'échec " .
Pourriez vous utiliser des explications moins technique et plus détailées car pour les noobs comme moi , c'est pas tout a fait comprehenssible .
- LordKraken
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Sauf qu'il y a une erruerc'est pourtant facilement compréhensible
Exemple :
tu baisse la resistance de 50% de l'adversaire =>
-il a 50% de sa resistance de base (100 de base - son malus de resistance)
-tu fais une physique qui touche et passe son armure =>
- reste 40 à encaisser avec sa RE =>
- il a une RE de 30 et sort un 20 avec son dé =>
le bonus de résistance est attribué APRES que la résistance ait fait son boulot. DOnc si un mec a 100 en résistance, et qu'il a -50% ca nez veut pas dirte qu'il a 50. Ca vaut dire que si sur un coup il arrête 75 points de dégats, et bien il n'en arrêtera plus que 35.
si j'ai bien compris ce qu'a mis LK, il faut prendre en compte les points de dégâts parés par ta RE et y appliquer ensuite le modificateur.
Donc dans ton exemple, le nombre de dégâts à parer par la RE est de 0. On prend -200%. Cela revient à multiplier ce nombre par 2 et ajouter un moins devant. Ca fait toujours 0 (réponse B).
Deuxième exemple avec toujours -200% (par exemple après 12 poussière de diamant) :
dégâts non parés par l'armure : 6
La RE de 50 arrête 4 dégâts (jet de 4).
Donc le joueur se prend 2 de dégâts non parés par la RE et 4*2=8 dégâts à cause de ce qu'a paré sa RE, soit 10 PV de moins (doit-on ajouter les 4 de dégâts soit-disant parés?).
Autre dénouement : la RE de 50 fait un jet de 40.
La RE arrête donc les 6 points de dégâts, mais t'inflige 6*2=12 dégâts. En tout 12 PV de perdus (doit-on ajouter les 6 dégâts soit-disant parés?).
J'ai bon?
Donc dans ton exemple, le nombre de dégâts à parer par la RE est de 0. On prend -200%. Cela revient à multiplier ce nombre par 2 et ajouter un moins devant. Ca fait toujours 0 (réponse B).
Deuxième exemple avec toujours -200% (par exemple après 12 poussière de diamant) :
dégâts non parés par l'armure : 6
La RE de 50 arrête 4 dégâts (jet de 4).
Donc le joueur se prend 2 de dégâts non parés par la RE et 4*2=8 dégâts à cause de ce qu'a paré sa RE, soit 10 PV de moins (doit-on ajouter les 4 de dégâts soit-disant parés?).
Autre dénouement : la RE de 50 fait un jet de 40.
La RE arrête donc les 6 points de dégâts, mais t'inflige 6*2=12 dégâts. En tout 12 PV de perdus (doit-on ajouter les 6 dégâts soit-disant parés?).
J'ai bon?
Dernière modification par Douali le sam. févr. 10, 2007 2:56 pm, modifié 1 fois.
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