Proposition pour de nouvelles armures de base

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Proposition pour de nouvelles armures de base

Messagepar Terlanna » ven. mars 16, 2007 10:38 pm

Ce n'est pas un secret, les armures divines sont portées par peu de joueurs.
Pour différencier un petit peu les joueurs, je voulais proposer une idée qui me titille depuis un moment déjà.

Tout comme les villes de départ jouent trés légèrement surle jeu, je proposerais de créer plusieurs types d'armures de base.
Parce que l'armure de cuir c'est bien mais on s'en lasse, et puis RP parlant bof, bof... :P
Voilà deux propositions d'armures 'de base' qui pourraient rajouter un peu de diversité en étant facilement codable:

Robe de voyage:
PP:90
CO:+2
TE:+2
RE:-2

Cuirasse de bronze:
PP:110
CO:+0
TE:-4
RE:+2

Ce sont évidemment des valeurs qui sont ajustables et assez peu significatives.
Mais cela donne un petit plus de diversité et n'enlève pas l'intéret des vrai armures, même celle de gardien.
L'idée est évidemment que ces armures aient autant de bonus que de malus pour être l'équivalent d'une armure de cuir standard.
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » ven. mars 16, 2007 10:43 pm

Idée intéressante, surtout pour le côté: je ne porte pas forcement une armure de cuir rp parlant.
Image
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » ven. mars 16, 2007 10:45 pm

pour moi un vrai chevalier est un chevalier de bronze au départ. l'armure commune n est pour moi qu une distinction par rapport à l armure de cuir. si on regarde l ensemble, il est vrai qu il n y a pas beaucoup de chevaliers
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » ven. mars 16, 2007 10:47 pm

pour moi un vrai chevalier est un chevalier de bronze au départ. l'armure commune n est pour moi qu une distinction par rapport à l armure de cuir. si on regarde l ensemble, il est vrai qu il n y a pas beaucoup de chevaliers
En même temps dans SS il n'y a que 88 chevaliers sur terre... :wink:
Et 108 spectres! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. mars 18, 2007 1:51 am

j aime bcp cette idee ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
vachaldo
Guerrier Mythique
Messages : 2099
Inscription : dim. oct. 16, 2005 11:42 pm
Localisation : Des fois au Nekyo, des fois ailleurs

Messagepar vachaldo » dim. mars 18, 2007 1:59 am

idée interessante et facilement déclinable

par contre, il sera aisé pour un joueur de dire "hop je veux changer parce que en rp je change aussi" donc il faudrait que les demande soient analisées et acceptées ou non.

Mais sinon, oué bonne idée, espérons que ça soit adopté :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. mars 18, 2007 2:45 am

non le but justement c est que ces armures ne soient pas controllés puisqu il s agirait d armire "normale", dans le sens ou tout bonus serait compensé par un malis equivalent.

Maintenant comment "acquérir" ou revendre une armure...j'ai ma petite idée la dessus ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
senzu shi
Guerrier
Messages : 387
Inscription : mer. mars 01, 2006 4:53 pm

Messagepar senzu shi » dim. mars 18, 2007 2:45 am

Wep, j'aime bcp aussi :wink:

La base est très bien :
100 PP et balance des Car 0
- 10 PP = + 2 Car
+ 10 PP = - 2 Car

Mais bon il faudrait éviter les combos du type Rage, par exemple, avec une armure 200 Pp - 20 en Te :lol: :lol:
Dans ce sens p-e mettre un maxi de bonus malus et de Pp. Genre +4 / -4 maxi et 80/120 Pp maxi. Par exemple
Dernière modification par senzu shi le dim. mars 18, 2007 3:07 am, modifié 1 fois.
Image Image

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
Avatar de l’utilisateur
Lobo
Guerrier
Messages : 110
Inscription : dim. oct. 09, 2005 10:14 pm
Localisation : Dans les Ténèbres

Messagepar Lobo » dim. mars 18, 2007 3:00 am

Ca agrementerait en effet les persos et surtout leur création de base

très bonne idée :lol:
Image
Laissez le feu embraser votre coeur
Pour que la légende vive à nouveau
Kibael
Guerrier
Messages : 238
Inscription : mar. nov. 02, 2004 10:58 am
Localisation : quelquepart sur la carte à attendre sa belle

Messagepar Kibael » dim. mars 18, 2007 10:09 am

Je suis d'accord sur le principe mais il y a quand même un petit truc qui me chiffonne.

Si on met des CARs fixes genre +2 en CO, ce qui est complètement abhérent pour une armuredites "normale", mais bon passons, certaines armures "normales" deviendraient meilleures que certaines armures sacrées.

Ben oui, lorsque tu as 20 dans une car et que l'armure sacrée te donne 7% de bonus tu ne prends que +1.

L'idée du malus est bonne mais je ne vois pas en quoi une armure sans pouvoir peut te donner ou enlevée du CO, de la TE ou de la RE qui n'est que la résistance de son propre corps.

Si vous voulez parler RP, il n'y a qu'à changer le nom de l'armure de cuir. Mais bon, une armure de cuir clouté ou une cote de maille n'avait pas du tout la même valeur, et à l'époque où l'on joue, avoir une armure de cuir était déjà pas si mal.

Enfin bon, je dirais pourquoi pas, sauf que je trouve l'idée un peu bizarre mais ce n'est que mon avis.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités