Techniques multiples

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Derricote
Guerrier
Messages : 212
Inscription : mer. juin 14, 2006 11:07 am
Localisation : Au fond de la mer...

Messagepar Derricote » ven. avr. 06, 2007 7:03 pm

Il ne faudrait pas non plus que GW devienne un de ces vulgaires jeux de cartes à la magic.

Pourquoi vouloir toujours tout compliquer en créant des règles incompréhensibles pour le profane?
Si tu ne comprends pas les règles de magic, c'est que ton cerveau marche au ralentie (normal pour un spectre^^)

Bon, tout ça pour dire que tu n'as pas le droit de critiquer un jeu qui rassemble plus des millions de personnes dans le monde sous prétexte que tu ne comprends pas les règles, ou que tu n'aimes pas.
super bien comme jeu.
Je plus qus plusoie

PS : Pardon pour le flood, mais l'intolérance m'insuporte...
Image
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » ven. avr. 06, 2007 7:11 pm

Il ne faudrait pas non plus que GW devienne un de ces vulgaires jeux de cartes à la magic.

Pourquoi vouloir toujours tout compliquer en créant des règles incompréhensibles pour le profane?
Si tu ne comprends pas les règles de magic, c'est que ton cerveau marche au ralentie (normal pour un spectre^^)

Bon, tout ça pour dire que tu n'as pas le droit de critiquer un jeu qui rassemble plus des millions de personnes dans le monde sous prétexte que tu ne comprends pas les règles, ou que tu n'aimes pas.
super bien comme jeu.
Je plus qus plusoie

PS : Pardon pour le flood, mais l'intolérance m'insuporte...
Merci beaucoup de cette phrase.... Korgen n'aime pas Magic, c'est son droit, il critique un jeu qu'il n'aime pas, c'est son droit. Par contre il n'a jamais dit du mal des joueurs de Magic. Et toi? Tu insultes les spectres et tu parles d'intolérance? :evil:
De plus je suis d'accord avec lui si un jeu devient trop compliqué il rebutera le débutant et la "communauté de joueurs" ne pourra que stagner car seuls certains seront à même de comprendre les règles. Un jeu est fait pour se marrer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Derricote
Guerrier
Messages : 212
Inscription : mer. juin 14, 2006 11:07 am
Localisation : Au fond de la mer...

Messagepar Derricote » ven. avr. 06, 2007 8:30 pm

Oula, on dévie du sujet mais bon, je ne critique pas les spectres, loin de là, c'est pour ça que j'ai rajouté "^^", tout simplement parce que je plaisentais.

Surtout que, dans les dernières quêtes, j'ai plutot soutenu les spectres.

Donc calmons nous, je reverrais mon humour pour la prochaine fois, mais je maintiens ce que j'ai dis pour le reste, car en qualifiant le jeu de "vulgaire", il dénigre ses concepteurs et les joueurs (du moins, c'est ma façon de voir)

PS : C'est bête, il aurait parlé de Yu-Gi-Oh, je n'aurais même pas réagit, non pas que j'aurais partagé son avis, mais comme je n'y joue pas (pas du tout aimé comme jeu), je ne me serais pas senti visé par la raillerie...

Bon, et si on revenait au sujet, dans la bonne entente...
Image
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » ven. avr. 06, 2007 9:59 pm

Autant pour moi... Je suis désolé de m'être emporté, tu as raison revenons au sujet... :oops:
Image
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » ven. avr. 06, 2007 11:48 pm

En effet, je dénigre ce jeu que j'exècre au plus haut point ainsi que ses dérivés (naruto, yugioh, dbz et j'en passe) que je qualifie de pompe à fric. Estimer que les joueurs de Magic sont des moutons de panurge est une opinion comme une autre et n'a rien à voir avec de l'intolérance (je suis toujours dispo pour débattre intelligemment, si vous avez des arguments pour me convaincre que j'ai tord et que ce type de jeu est intéressant je vous écouterai quand même). Dans mon entourage il y a pas mal de monde qui y joue, ce n'est pas pour autant que je ne respecte pas leur choix. Chacun fait ce qu'il veut et pense ce qu'il veut, je donne mon avis et tant pis pour ceux à qui ça ne plait pas ou qui n'ont rien à dire de constructif.

Pour être franc lorsque je vois les 3/4 d'une salle alloués aux joueurs de carte lors de salons dédiés aux jeux de rôle, ça a tendance à me gonfler. Quand on va dans ce type de manifestation ce n'est pas pour se retrouver parqués autour de 6 tables.

En tant que rôliste à l'ancienne, ce que je reproche à Magic et cie en plus du prix et du concept c'est d'empiéter sur le domaine des jdr alors que ça n'a strictement rien à voir.

[mode humour ironique mais humour quand même]
Les règles ne sont pas bien difficiles, comparer 2 chiffres est à la porté du 1er venu, pas besoin de les apprendre.
[/mode humour ironique mais humour quand même]

Revenons à nos moutons et essayons d'avancer intelligemment dans le débat :wink:
Dernière modification par Korgen le sam. avr. 07, 2007 2:40 am, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » sam. avr. 07, 2007 2:33 am

Et si j'en vois un se moquer de Yugioh, je le lapide sur 40 générations ! :evil:
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » sam. avr. 07, 2007 7:05 am

Et si j'en vois un se moquer de Yugioh, je le lapide sur 40 générations ! :evil:
Yugioh, c'est le dessin animé? Je sors... :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Image
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » sam. avr. 07, 2007 10:28 am

Bon alors je dois intervenir pour retourner au vrai sujet ? :twisted:
melchior
Élève
Messages : 8
Inscription : dim. mai 22, 2005 7:02 pm

Messagepar melchior » sam. avr. 07, 2007 8:32 pm

on dit que le language SMS ça fait chier mais alors le language joueur de jeux de role c'est encore plus incomprehensible :lol: :lol: :lol:

ALors merope si tu pouvais me la refaire en version coute dans la langue de moliere se serais cool car la j'ai pas compris grand chose a ton discourt. :oops: :oops:
c'est rien de le dire, pour certains MOTS il m'a fallu relirer 3 fois avant de deviner de quoi cela pouvait éventuellement parler !!! :shock:

siouplait, kelke zefforts pour que tout le monde puisse vous comprendre et éventuellement participer à la discussion !!!
Avatar de l’utilisateur
senzu shi
Guerrier
Messages : 387
Inscription : mer. mars 01, 2006 4:53 pm

Messagepar senzu shi » dim. avr. 08, 2007 12:17 am

Pour reprendre ce que tu exprime Merope, en t'avouant (loin de moins de mauvaises critiques) que certains aspects de ton discours m'ont parut peu clair dans l'expression, même si j'en dégage l'idée générale ^^

Déja :
EX : rage avec une CO de 250+ ,= 10 PA utiliser et c'est 100point de vie qui s'envole ...
Avec un malus aux toucher de - 60 ... tu mexplique comment tu fait pour rivaliser en s'achant que tu fait caper l'adversaire , lui aussi a X malus et que même un transfer ne t'offre pas plus de bonus de toucher ....
La par contre, dsl mais je n'ai rien compris (avec certitude en tout cas) peut tu m'éclairer sur ce que tu voulais dire ?

Sinon, pour ce qui est du jeu, de Gw, tu souhaitais quelques avis, je ne suis pas des plus anciens, mais ca commence à faire ^^
Mon avis sur les Ts est simple, et ma position d'évolution est différente de ce que j'ai pu entendre ou lire. Déjà, un petit topo de ma vision :

- Les Ts sont très bien rodées, et leur système me parait très efficace. Certes, il y a certaines combos qui rendent le jeu moins "interressant" comme tu le soulève, mais heureusement il y a bcp de joueurs, et d'avantages de Combos que l'on ne croit.

Les Abus de Combos, de Ts, ou de mono Tech sont généralement avantageux pour soi, même si le combat perd en intérêt. Quoi de plus simple que de battre un pômmeur par exemple. Après, Pomme mélangée à des Abysse, Rage et Colère et savament utilisé, on commence je te l'accorde, à jouer face à des anti-jeu ou seuls certains jeu s'en sortiront bien. je risque fort de perdre pour ma première fois face à pomme + Abysse + Colère, car je viens de changer mes Ts, et mon jeu n'est plus viable face aux anti jeux. Mes autres persos s'en sortent très bien face à ça. Mais il faut savoir aussi perdre.

Mais heureusement, les combats varient plus que l'on ne pense, et bcp de joueurs optent pour le plaisir du jeu, et non le réalisme. Je pense aussi que l'effet de mode, et l'envie d'être le meilleur passera chez bcp pour priviligier le plaisir.

Personnellement ce que je proposerais, c'est de laisser une grande liberté dans les possibilités de changements de Ts et de CAR. Incitant les joueurs à changer leurs Ts plus souvent, tenter de nouvelles aventures etc... Ce qui enrichirait aussi les adversaires et donc tout le monde...
Finalement il est largement handicapant de se relancer dans une combo, car on ne la maitrise pas encore, ni dans le combat, ni dans sa réelle efficacité qui peut s'avérer être différente que sur le papier.

Ce désavantage me parait déja suffisant, et un simple cout de 500 Pa pour oublier une TS redonnerai un souffle évident au jeu. Quoi de plus démotivant de voir qu'on ne peut pas jouer ce que l'on souhaite, ou que l'on s'est trompé...

De plus, permettre un remaniement des Car, à contre coup de Pa, me paraitrait aussi excellent, et donnerai de la diversité au jeu, empechant de le figer à des Car qui coutent une fortune en temps pour être bougées... Les CAR figeant les Ts abordables, et aussi le style de jeu lié au placement des dites CAR.

Car, avec le recul, je ne vois absolument le problème que peut engendrer une liberté de changer de TS. On ne gagne ni CAR, ni XP, ni PE.... Bref, rien d'autre que de la liberté de choix, et de multiples horizons de jeu !

Voila ma proposition :wink:
Image Image

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 45 invités