Page 1 sur 7

Techniques multiples

Publié : jeu. avr. 05, 2007 1:10 pm
par Mérope
Premierement , salut a tous et désole de venir pour raller ...

Je trouve le jeu fortement sympatique mais un détails de taille ^^ vien obscursir ma vision , a un point ou je lutte pour ne pas stoper là .

Les techniques sont bien faites en général mais au cour des combats , je réalise qu'elle sont abuser et fumeées , du moins leur utilisations abusives .

Ce jeu est baser sur les chevaliers du zodiaques , comme il la déjà été proposer , je trouverai normal qu'une technique déjà utiliser face a un adversaire soit moins éfficace pour eviter des abus saoulant et répétitife .
De plus ca pourrait , a haut lvl , divertifier et enrrichir les combats .

Que se soit flute de Pan , Annihilation , truc des abysses .... perdent de leur efficassité ou gagne un pourcentage d'échecs a chaque utilitée au dela de la premiere .

Publié : jeu. avr. 05, 2007 1:58 pm
par xtof
ca a déja été proposé.
mais je plusoye a ton idée ;-)

Re: Techniques multiples

Publié : jeu. avr. 05, 2007 2:09 pm
par Tisiphone
Ce jeu est baser sur les chevaliers du zodiaques , comme il la déjà été proposer , je trouverai normal qu'une technique déjà utiliser face a un adversaire soit moins éfficace pour eviter des abus saoulant et répétitife .
Pour garder l'esprit Chevaleirs du Zodiaques, alors il ne faut surtout pas diminuer d'elles mêmes les TS au fur et à mesure de leurs utilisation. "Une technique ne fonctionne pas deux fois sur un chevalier", ceci n'est pas un pouvoir magique, mais est sencé refléter les capacités d'analyses du chevalier qui va réussir a trouver les failles dans l'attaque de son adversaire. Rendre cela automatique (en dehors du fait qu'il faudrais de nouveau reviser l'ensembles des TS pour les réequilibrées, avec tout le bordel que cela suppose), enléverais enormément au coté stratégique des combats. Pour ma part j'ai toujours trouvé qu'abuser d'une même TS au cours d'un combat est le plus sur chemin vers la défaite, pour peu que l'adversaire sois sérieux. Perdre 600 pa dans un combat a faire des flutes n'est pas toujours un avantage...
D'autres part, un joueur qui joue trop avec ses TS et tout le temps de la même façon, deviens prévisible et donc plus facilement batable que celui qui sait s'adapter aux diferentes situations.
Ensuite, il est vrais qu'il ya des combinaisons de TS qui (sur le papier) ne peuvent pas gagner contre d'autres combinaisons, mais elles restent rares, et le facteur chance et l'aléatoire du jeu est la pour rééquilibrer cela. A godWarrior un combat n'est jamais décidé à l'avance! :D

enfin, bien sur tout ceci n'est que mon avis (et comme toujours je le partage^^), et je comprends trés bien d'où te viens ta frustration, mais je crains que ce sois à toi de t'adapter au jeu, et non l'inverse :wink:

Publié : jeu. avr. 05, 2007 2:49 pm
par killerchang
+1 tisiphone (surtout sur ton interprétation de "la technique ne marche jamais deux fois")

Publié : jeu. avr. 05, 2007 2:56 pm
par LordKraken
En fait ce que l'on pourrait éventuellement envisager, ca serait plutot la perte d'efficacité d'une TS connue par les deux utilisateurs. On eviterait ainsi qq impasse de surcroit ^^

Publié : jeu. avr. 05, 2007 3:02 pm
par alberic
Qui a dit Pomme + Sirène? Ah, c'est moi.... Je sors.... :arrow: :arrow: :arrow:

Publié : jeu. avr. 05, 2007 3:12 pm
par wolflord
Ou amener de nouvelles TS avec effet [les TS de type Arcane/Invocation/Relique utilisées par J2 coûtent (niveau de J1*5) PA de plus à jouer jusqu'à un maximum de 200 PA].

Publié : jeu. avr. 05, 2007 4:04 pm
par Derricote
Je plusoie LK, cependant avec un bémol, c'est que cela ne serait pas logique pour une technique sui n'agit que sur le J1 (genre Castor)

Publié : jeu. avr. 05, 2007 4:24 pm
par Tisiphone
En fait ce que l'on pourrait éventuellement envisager, ca serait plutot la perte d'efficacité d'une TS connue par les deux utilisateurs. On eviterait ainsi qq impasse de surcroit ^^
Qui a dit Pomme + Sirène? Ah, c'est moi.... Je sors....
c'est ce à quoi on pense evidemment. et je me dis que ça aurait un effet pervers assez pénible:

il va falloir prendre pomme pour contrer pomme efficecement, donc encore plus de jouers avec pomme, qui vont inciter les autres a prendre cette TS pour pouvoir la contrer efficacement, du coup tout le monde aura pomme :?

Publié : jeu. avr. 05, 2007 4:26 pm
par LordKraken
oui mais tout le monde a pomme, donc du coup elle ne sert plus a rien, donc du coup plsu personne ne la prend ^^