Pour reprendre ce que tu exprime Merope, en t'avouant (loin de moins de mauvaises critiques) que certains aspects de ton discours m'ont parut peu clair dans l'expression, même si j'en dégage l'idée générale ^^
Déja :
EX : rage avec une CO de 250+ ,= 10 PA utiliser et c'est 100point de vie qui s'envole ...
Avec un malus aux toucher de - 60 ... tu mexplique comment tu fait pour rivaliser en s'achant que tu fait caper l'adversaire , lui aussi a X malus et que même un transfer ne t'offre pas plus de bonus de toucher ....
La par contre, dsl mais je n'ai rien compris (avec certitude en tout cas) peut tu m'éclairer sur ce que tu voulais dire ?
Sinon, pour ce qui est du jeu, de Gw, tu souhaitais quelques avis, je ne suis pas des plus anciens, mais ca commence à faire ^^
Mon avis sur les Ts est simple, et ma position d'évolution est différente de ce que j'ai pu entendre ou lire. Déjà, un petit topo de ma vision :
- Les Ts sont très bien rodées, et leur système me parait très efficace. Certes, il y a certaines combos qui rendent le jeu moins "interressant" comme tu le soulève, mais heureusement il y a bcp de joueurs, et d'avantages de Combos que l'on ne croit.
Les Abus de Combos, de Ts, ou de mono Tech sont généralement avantageux pour soi, même si le combat perd en intérêt. Quoi de plus simple que de battre un pômmeur par exemple. Après, Pomme mélangée à des Abysse, Rage et Colère et savament utilisé, on commence je te l'accorde, à jouer face à des anti-jeu ou seuls certains jeu s'en sortiront bien. je risque fort de perdre pour ma première fois face à pomme + Abysse + Colère, car je viens de changer mes Ts, et mon jeu n'est plus viable face aux anti jeux. Mes autres persos s'en sortent très bien face à ça. Mais il faut savoir aussi perdre.
Mais heureusement, les combats varient plus que l'on ne pense, et bcp de joueurs optent pour le plaisir du jeu, et non le réalisme. Je pense aussi que l'effet de mode, et l'envie d'être le meilleur passera chez bcp pour priviligier le plaisir.
Personnellement ce que je proposerais, c'est de laisser une grande liberté dans les possibilités de changements de Ts et de CAR. Incitant les joueurs à changer leurs Ts plus souvent, tenter de nouvelles aventures etc... Ce qui enrichirait aussi les adversaires et donc tout le monde...
Finalement il est largement handicapant de se relancer dans une combo, car on ne la maitrise pas encore, ni dans le combat, ni dans sa réelle efficacité qui peut s'avérer être différente que sur le papier.
Ce désavantage me parait déja suffisant, et un simple cout de 500 Pa pour oublier une TS redonnerai un souffle évident au jeu. Quoi de plus démotivant de voir qu'on ne peut pas jouer ce que l'on souhaite, ou que l'on s'est trompé...
De plus, permettre un remaniement des Car, à contre coup de Pa, me paraitrait aussi excellent, et donnerai de la diversité au jeu, empechant de le figer à des Car qui coutent une fortune en temps pour être bougées... Les CAR figeant les Ts abordables, et aussi le style de jeu lié au placement des dites CAR.
Car, avec le recul, je ne vois absolument le problème que peut engendrer une liberté de changer de TS. On ne gagne ni CAR, ni XP, ni PE.... Bref, rien d'autre que de la liberté de choix, et de multiples horizons de jeu !
Voila ma proposition