Nouvelles TS : explications, réactions
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C' est tout à fait normal. Après tout, il ne faut jamais oublier qu' une technique sacré est une aide pour gagner un combat mais jamais une technique plus puissante que les techniques classiques, à savoir: physiques, cosmiques, explosions, ect... Mais quand on a plus de RE, je trouve que c' est déja bien d' avoir un Achille ne serait-ce que pour empêcher l' autre d' attaquer en cosmique.il faut aussi voir que achille ou n'importe quel autres TS augmentant le CO en % est 2 fois moins efficasse qu'une explosion
- Tisiphone
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oui, et puis je veux bien que vous en donniez d'autresil faut aussi voir que achille ou n'importe quel autres TS augmentant le CO en % est 2 fois moins efficasse qu'une explosion
Il y a Achille pour un niveau "moyen" puis il ya les Gémeaux, pour un plus gros niveau. Mais cette derniére est faites de maniére à ne pas être utilisable par tout le monde, donc ne compte pas vraiment pour moi.
Bref il n'existe qu'une seule TS permettant de réellement exploser sans explo, c'est bien Achille (et encore comme le dit Diamond, deux fois moins bien)
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Bravo Wolflord joli travail et sympa les explications
Cependant je voudrais aussi revenir sur la tech "les 100 yeux d'Argus" qui va à mon avis apporter beaucoup plus de mal que de bien au jeu...
- Elle est difficilement "compensable" par une autre tech
- Elle empêche l'explosion, le contre, l'effet du % de résistance...
- Avec la baisse du rôle de la TE le malus est faible
Bref, on glisse vers une évolution tech / contre-tech franchement pas souhaitable...
Je comprends que tu aies suivi le souhait des joueurs avec pas mal de propositions de tech qui baissait la RE adverse, et pour le coup ceux qui aiment mettre la misère à leurs adversaires vont être contents mais là c'est trop...
Il y a également un léger problème dans la justification :
Bref selon moi cette tech est plus nuisible qu'autre chose, non seulement pour la signification des CAR mais aussi pour le gameplay en général.
Cependant je voudrais aussi revenir sur la tech "les 100 yeux d'Argus" qui va à mon avis apporter beaucoup plus de mal que de bien au jeu...
- Elle est difficilement "compensable" par une autre tech
- Elle empêche l'explosion, le contre, l'effet du % de résistance...
- Avec la baisse du rôle de la TE le malus est faible
Bref, on glisse vers une évolution tech / contre-tech franchement pas souhaitable...
Je comprends que tu aies suivi le souhait des joueurs avec pas mal de propositions de tech qui baissait la RE adverse, et pour le coup ceux qui aiment mettre la misère à leurs adversaires vont être contents mais là c'est trop...
Il y a également un léger problème dans la justification :
Tu parles d'annuler la défense de l'adversaire, mais celle-ci est la résistance et non la RE. Et des techs existent déjà pour annuler la défense (avec un *hum, hum* certain bug en prime)- Cent yeux d'Argus : rien à voir avec l'Oracle de Poséidon ( si si, je n'ai pas été payé pour lui faire une TS ). L'effet principal est le malus de RE à l'adversaire, très puissant. La RE moyenne tournant entre 25 et 40, en deux coups, on peut annihiler complètement la défense adverse. En plus de ça, un petit malus à la TE ( issu du bonus de niveau de la TS ) pour renforcer l'effet. Ainsi, les joueurs défensifs pourront tout de même attaquer face à une défense réduite à néant.
Bref selon moi cette tech est plus nuisible qu'autre chose, non seulement pour la signification des CAR mais aussi pour le gameplay en général.
[Seawarriors]
- wolflord
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Très sincèrement, et en tâchant de rester aussi objectif que possible, je ne pense pas que cette TS ait un effet abusif. Elle est à rapprocher d'Annihilation : au départ, tout le monde pensait qu'Annihilation était une TS ultime, et ça explique d'ailleurs la surdose de joueurs avec au minimum 40 en TE. Une TS qui peut facilement réduire la TE adverse à 1, sur la papier, ça apparaissait très fort ! Puis on a fini par se rendre compte que l'overpower surpassait la technique de l'anti-TE ( Explosion de Cosmos et équivalent, même avec 10% de réussite, quand ça touche ça fait mal ) et Annihilation est apparue comme une TS moyenne. Ici, la baisse de RE fera certainement tomber celle-ci à 1 assez rapidement au cours du combat, et comme tu l'as dit, ça signifie une résistance de merde ( je pense que là aussi il y a une limite à 10%, du moins je le souhaite si ça n'est pas encore le cas ) et pas d'Explosion de Cosmos. Mais il reste toujours des solutions alternatives ( voir plus haut dans le sujet ) et même des TS comme Enclume de Mü peuvent empêcher Argus d'exprimer tout son potentiel. Bien sûr, il faudra avoir les TS correspondantes, mais c'est comme les autres : elles sont fortes contre certaines, inutiles contre d'autres.
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
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