Nouvelles TS : explications, réactions

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Pereim
Guerrier
Messages : 181
Inscription : ven. oct. 07, 2005 2:53 pm

Messagepar Pereim » mer. avr. 18, 2007 12:42 am

Le parallèle entre TE et RE ne me paraît pas si évident:

- La TE est toujours utilisée en confrontation avec celle de l'adversaire (sauf pour les concentrations mais passons) et peut donc être être assimilé à un rapport de "vitesse d'exécution". Annihilation permet de réduire cette vitesse chez l'adversaire (traduite par une baisse de réussite). La limite de cette tech est de ralentir sa course au CO, et expose son utilisateur à s'en prendre une bonne (même à 10%). Là on est d'accord que son effet max n'est pas fatal ;)

- La RE n'est jamais confrontée à celle de l'adversaire. Elle sert soit en tant que résistance à contrer le coup de l'adversaire soit à encaisser les explosions. Son utilisation est donc toujours propre à l'utilisateur. Déjà si on suit cette idée (mais ça reste un avis personnel) agir sur la RE de l'adversaire est aberrant. Mais l'effet max est aussi différent ! Etre à 1 de RE (mais la limite est peut-être 0 qui sait) signifie encaisser entre 0 et 1 de dégât (+ des miettes si on a un gros % de bonus) et se prendre au moins (NIV-1) de dégât par explo. Il n'y a pas du tout d'équivalent du 10% comme pour la réussite.

Alors après on peut parler des combos possibles pour la contrer, etc... OK mais à ce moment on rentre dans un schéma tech / contre tech qui nuirait (toujours un avis personnel) grandement au jeu. De plus (mais peut-être est-ce l'habitude) je ne vois pas trop d'alternative efficace à l'explosion.

Ceci reste un avis personnel concernant seulement cette tech ^^ Bien sûr si on prend en compte seulement les chiffres tout est possible...
[Seawarriors]
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lobo
Guerrier
Messages : 110
Inscription : dim. oct. 09, 2005 10:14 pm
Localisation : Dans les Ténèbres

Messagepar Lobo » mer. avr. 18, 2007 7:49 am

J'ai également peur du désiquilibre énorme dans un combat qu'apporterait un 1 en RE...
En effet, comme le précise Pereim, 1 RE implique non seulement plus aucune explo (ou faudrait etre scuicidaire) mais également prendre de plein fouet toute les attaques (les plus petites qu'elles soient).

mais peut etre en effet faut il laisser le temps de voir ce que cela donne :wink:
Image
Laissez le feu embraser votre coeur
Pour que la légende vive à nouveau
Kibael
Guerrier
Messages : 238
Inscription : mar. nov. 02, 2004 10:58 am
Localisation : quelquepart sur la carte à attendre sa belle

Messagepar Kibael » mer. avr. 18, 2007 8:06 am

Pereim, je suis d'accord avec toi sur certains points mais les duels TS vs TS existent déjà, ce ne sera pas la première fois. Il existe maintenant d'autres possibilités, les TS d'inversion sont pas mal contre ce genre de TS (quand tu as 200 de RE, l'adversaire ne se risquera pas à la faire diminuer à moins qu'il n'ait des PAs à perdre et hop, la course à l'explo est relancé)

Les TS c'est bien, ça change de quand il n'y en avait pas, pouvoit agir sur tout et n'importe quoi, j'aime bien le principe.
valken
Guerrier
Messages : 238
Inscription : dim. avr. 30, 2006 10:18 am
Localisation : Orleans

Messagepar valken » mer. avr. 18, 2007 8:27 am

C'est super lourd de voir qu'il y a toujours des mecontents, a chaque modif de tech, de nouvelle tech, y'en a toujours qui pleure.

C'est decourageant pour ceux qui se donnent du mal, si vous trouvez qu'une tech est trop forte prenez la et c'est tout, vous verrez bien...
Certains sans doute aimeraient un retour a l'ancienne, c'est a dire sans tech mais bon je pense qu'ils ont apporté d'avantage un plus qu'un moins.

Quoi qu'il se passe ici, ça pleure, c'est difficile d'equilibrer les techs mais les nouvelles apportent un reel plus et elles sont toutes interressante (sauf une pour ma part...), on arrivera jamais à quelques choses de parfait mais à un moment faut bien figer les choses, sinon bah... Y'a encore des mecontents, alors autant se facher avec les moins nombreux.

Certains oublient une chose, ce n'est qu'un jeu...
Alors ça serait sympa de respecter le travail de tous ceux qui font avancer les choses et le jeu.


Merci à eux
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » mer. avr. 18, 2007 10:52 am

Je suis daccord avec Valken, au lieu de raler allez apprendre la technique, tester la contre un qui a une technique permettant de gonffler la RE et la vous verrer que Argus n' est pas une technique ultime :twisted: Il est vrai que la RE est important dans une course à l' explo mais comme je le dis plus haut, il existe des techniques qui boost le CO. Même si cela n' est pas aussi efficace que les explosions de cosmos ben c' est mieux que rien et en plus ça leur fera un peu de monde à ses pauvre techniques sans grand monde pour elle ! Par ailleurs, il existe egalement plusieurs technique qui augmente la RE (bouclier de rozan, hydre de lerne, lion de némée, chaine d' andromède ect...) avec tout ça, il y a surement un moyen de contrer Argus ça j' en suis sur, après faut savoir comment utiliser ses techniques, à quelle moment, et contre quoi :wink: De plus, un combat course à l' explo est interessant c' est vrai, mais cette modif nous force aussi à avoir plus souvent recours aux attaques physiques ce qui est un plus pour varier de mode de combat, car sans vouloir blesser personne, faire que des courses à l' explo ça devient lassant au bout d' un moment...
cerbere
Héros
Messages : 509
Inscription : sam. févr. 03, 2007 6:46 pm
Localisation : marseille

Messagepar cerbere » mer. avr. 18, 2007 11:07 am

Valken: tu as tort :shock:
C'est vrai ça quand est ce qu'on aura une TS:+100%CO ET +100%RE pour 2PA
:lol:
Allez, faite comme les Anges, Amusez-vous et vous prenez pas la tete.
On est là pour passer des BONS moments, pas pour s'em....er la vie.
8)
Image
bannière réalisée par Sabazios

κέρβερος δε κάλχας
valken
Guerrier
Messages : 238
Inscription : dim. avr. 30, 2006 10:18 am
Localisation : Orleans

Messagepar valken » mer. avr. 18, 2007 11:21 am

Valken: tu as tort :shock:
C'est vrai ça quand est ce qu'on aura une TS:+100%CO ET +100%RE pour 2PA
:lol:
Et là c'est pas le cas...

Et oui on s'amuse.
Zoul de Pandore
Guerrier
Messages : 398
Inscription : ven. avr. 07, 2006 4:57 pm
Localisation : CH

Messagepar Zoul de Pandore » mer. avr. 18, 2007 11:58 am

+1 avec Valken... Sur toute la ligne

Je trouve également qu'à la longue, toutes ces discussions de remise en question d'une nouveauté qui vient tout juste d'arriver équivaut à un gros manque de repsect par rapport au travail que ça a du requérir.

Quand est ce que l'être humain se contentera enfin de ce qu'il a?
Image
Jason
Guerrier Légendaire
Messages : 1776
Inscription : ven. juil. 09, 2004 8:23 pm
Localisation : près de l'océan, a la fin de la terre...

Messagepar Jason » mer. avr. 18, 2007 12:36 pm

A sa mort?
Pour Poséidon , pour Argos et pour racheter l'honneur des miens , je ferais face à tous les défis !
Jason=Tharynn
Avatar de l’utilisateur
vachaldo
Guerrier Mythique
Messages : 2099
Inscription : dim. oct. 16, 2005 11:42 pm
Localisation : Des fois au Nekyo, des fois ailleurs

Messagepar vachaldo » mer. avr. 18, 2007 12:45 pm

Et encore, même si il voit la lumière blanche elle sera jamais assez brillante pour lui :P
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités