Publié : mer. avr. 18, 2007 12:42 am
Le parallèle entre TE et RE ne me paraît pas si évident:
- La TE est toujours utilisée en confrontation avec celle de l'adversaire (sauf pour les concentrations mais passons) et peut donc être être assimilé à un rapport de "vitesse d'exécution". Annihilation permet de réduire cette vitesse chez l'adversaire (traduite par une baisse de réussite). La limite de cette tech est de ralentir sa course au CO, et expose son utilisateur à s'en prendre une bonne (même à 10%). Là on est d'accord que son effet max n'est pas fatal
- La RE n'est jamais confrontée à celle de l'adversaire. Elle sert soit en tant que résistance à contrer le coup de l'adversaire soit à encaisser les explosions. Son utilisation est donc toujours propre à l'utilisateur. Déjà si on suit cette idée (mais ça reste un avis personnel) agir sur la RE de l'adversaire est aberrant. Mais l'effet max est aussi différent ! Etre à 1 de RE (mais la limite est peut-être 0 qui sait) signifie encaisser entre 0 et 1 de dégât (+ des miettes si on a un gros % de bonus) et se prendre au moins (NIV-1) de dégât par explo. Il n'y a pas du tout d'équivalent du 10% comme pour la réussite.
Alors après on peut parler des combos possibles pour la contrer, etc... OK mais à ce moment on rentre dans un schéma tech / contre tech qui nuirait (toujours un avis personnel) grandement au jeu. De plus (mais peut-être est-ce l'habitude) je ne vois pas trop d'alternative efficace à l'explosion.
Ceci reste un avis personnel concernant seulement cette tech ^^ Bien sûr si on prend en compte seulement les chiffres tout est possible...
- La TE est toujours utilisée en confrontation avec celle de l'adversaire (sauf pour les concentrations mais passons) et peut donc être être assimilé à un rapport de "vitesse d'exécution". Annihilation permet de réduire cette vitesse chez l'adversaire (traduite par une baisse de réussite). La limite de cette tech est de ralentir sa course au CO, et expose son utilisateur à s'en prendre une bonne (même à 10%). Là on est d'accord que son effet max n'est pas fatal
- La RE n'est jamais confrontée à celle de l'adversaire. Elle sert soit en tant que résistance à contrer le coup de l'adversaire soit à encaisser les explosions. Son utilisation est donc toujours propre à l'utilisateur. Déjà si on suit cette idée (mais ça reste un avis personnel) agir sur la RE de l'adversaire est aberrant. Mais l'effet max est aussi différent ! Etre à 1 de RE (mais la limite est peut-être 0 qui sait) signifie encaisser entre 0 et 1 de dégât (+ des miettes si on a un gros % de bonus) et se prendre au moins (NIV-1) de dégât par explo. Il n'y a pas du tout d'équivalent du 10% comme pour la réussite.
Alors après on peut parler des combos possibles pour la contrer, etc... OK mais à ce moment on rentre dans un schéma tech / contre tech qui nuirait (toujours un avis personnel) grandement au jeu. De plus (mais peut-être est-ce l'habitude) je ne vois pas trop d'alternative efficace à l'explosion.
Ceci reste un avis personnel concernant seulement cette tech ^^ Bien sûr si on prend en compte seulement les chiffres tout est possible...