Le temple des Anciens Dieux, un début difficile ?

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Failon
Guerrier
Messages : 434
Inscription : sam. mai 07, 2005 1:43 pm
Localisation : tu sens deja mon souffle chaud glisser sur ta nuque ... ; )

Le temple des Anciens Dieux, un début difficile ?

Messagepar Failon » jeu. mai 03, 2007 7:28 pm

Lors d'un démarchage massif de nouveaux spectres fraichement inscris :twisted: , j'ai remarqué une chose :

Un bon tiers des nouveaux venus ne sortent meme pas du temple des anciens Dieux ... et ne parviennent donc pas au monde de GW ... :?

Devant ce deficit de nouveaux joueurs qui avaient pourtant fait la démarche de s'inscrir, je me pose les questions suivantes :

1) est ce une étape que LK a instauré afin que seuls les plus curieux et plus potentiellement motivés entrent réellement dans le jeu ...

2) Ne serait ce pas plus simple pour les nouveaux d'arriver directement au temple de leur dieu protecteur ... ( il me semble qu'au début c'était comme ça, mais pas sur :? )

3) Pourquoi ne pas créer si possible une sorte de mode tutorial ou novice qui informent les nouveaux des fondamentaux de GW? avec un systeme de bulles à texte qui défilent... bref :lol:

4) ou alors ... pourquoi ne pas créer une sorte de test d'inscription dans lequel on questionnera les potentiels nouveaux venus sur les fondamentaux de GW?

Groso modo il faudra que le joueur aie lu les règles pour passer ce mini test et faire de lui quelqu'un de plus motivé et impliqué à l'avenir ...

et surtout ... a votre avis, quelles actions pourraient etre mises en place afin de faciliter l'accession et l'implication des nouveaux dans GW??? :)
Image
La maitrise du temps est la maitrise du jeu ...
Fais des bannières pour ceux qui n'en veulent ^^
Chrysaor
Guerrier
Messages : 266
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:28 pm
Contact :

Messagepar Chrysaor » jeu. mai 03, 2007 8:09 pm

Pour les débuts, je vais m'inspirer d'un autre jeu où le tutorial était vraiment bien!!

En gros c'était une sorte de map ctrée exprès (un peu comme le temple oubliée) où on apprenait tous les grands points du jeu.

Donc on pourait faire ceci:

Une initiation au combat avec un pnj qui se crée pour les nouveaux joueurs et qu'ils doivent vaincre au départ pour passer (par exemple un obstacle ne permet qu'un passage bloqué par le pnj.

Pour cela, il faudrait mettre des pa infinis pour que le combat s'achève le jour meme de l'inscription et pour pouvoir mieux apprendre les règles du combat (attaque cosmique...).

Sinon l'idée des bulles sont pas mals pour expliquer les gros points de gw nécessaires à savoir avant l'intégration au jeu.

Par contre pour ce qui est de l'implication là je vois pas trop de solution :?
Image
Avatar de l’utilisateur
OnIx
Guerrier
Messages : 439
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 10:41 pm

Messagepar OnIx » jeu. mai 03, 2007 8:25 pm

En faite le temple des anciens Dieux est la pour aider les nouveaux.
Si il veut jouer,il doit apprendre les règles.
Avant,tout les nouveaux attaquaient ceux de leur propre clan et on se retrouvaient avec une dixaine de combats chaque semaines à arrèter.
Si le nouveaux joueur veux découvrir le jeu,il doit de par lui mème trouver comment le jeu fonctionne.
Il y aurrait 2 ou 3 petite choses à revoir c'est sur.Mais c'est minime
Arokiel
Guerrier Légendaire
Messages : 1605
Inscription : sam. mars 12, 2005 9:27 pm
Localisation : Asnières sur Seine (92)

Re: le temple des anciens Dieux, un début difficil???

Messagepar Arokiel » jeu. mai 03, 2007 9:08 pm

1) est ce une étape que LK a instauré afin que seuls les plus curieux et plus potentiellement motivés entrent réellement dans le jeu ...
Non, c'est une étape qui a été démandée et approuvée par l'ensemble des Oracles il y a de ça quelques temps maintenant. ;)
2) Ne serait ce pas plus simple pour les nouveaux d'arriver directement au temple de leur dieu protecteur ... ( il me semble qu'au début c'était comme ça, mais pas sur :? )
C'était comme cela en effet, mais c'était une des raisons principales du surpeuplage des maps sacrés. En plus, les nouveaux joueurs ne prenant guère le temps de lire les consignes pour jouer, cela ne faisait qu'empirer la situation.
3) Pourquoi ne pas créer si possible une sorte de mode tutorial ou novice qui informent les nouveaux des fondamentaux de GW? avec un systeme de bulles à texte qui défilent... bref :lol:
C'était une des solutions retenues lorsqu'on a pensé à résoudre le problème que j'ai cité lors de la réponse 2. Mais le joueur pourrait très bien passé les bulles et finalement ne rien savoir.
4) ou alors ... pourquoi ne pas créer une sorte de test d'inscription dans lequel on questionnera les potentiels nouveaux venus sur les fondamentaux de GW?
Dans un sens, c'est ce que cette map fait. Les conseils peuvent être lu sur les PNJ disposés sur cette carte spéciale. Cela fait également un test qui est de vérifier qu'un joueur est capable de prendre en compte son environnement pour évoluer et se déplacer dans Godwarriors. Cela permet aussi de s'assurer que le joueur sait se déplacer de cartes en cartes et n'est donc pas obligé de rester sur sa map sacrée (ce qui était souvent le cas pour les anciens nouveaux joueurs qui ne se doutaient même pas de l'existance d'autres maps).
Groso modo il faudra que le joueur aie lu les règles pour passer ce mini test et faire de lui quelqu'un de plus motivé et impliqué à l'avenir ...
Il n'y a pas de système qui puisse assurer à 100% que le joueur aura lu les règles, autre qu'un système équivalent à celui mis en place. Si tu mets une vidéo, ou un texte à valider, rien ne dit que le joueur y prêtera une grande attention. Il faut effectivement lui faire accomplir les actions les plus simples. Pour autant, on ne va pas lui faire accomplir toutes les actions possibles et réalisables : il en perdrait la joie (toute relative suivant les personnes) de découvrir soi-même une nouvelle action permise par le jeu, et le test en question pourrait devenir trop long : il ne trouverait pas ça drôle et le quitterait.
C'est comme tout, il faut convaincre en un minimum de temps et ce avec le moins de dommages collatéraux.
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » jeu. mai 03, 2007 9:40 pm

en fait c est une sorte de test anti-boulet :)
Image
Failon
Guerrier
Messages : 434
Inscription : sam. mai 07, 2005 1:43 pm
Localisation : tu sens deja mon souffle chaud glisser sur ta nuque ... ; )

Messagepar Failon » ven. mai 04, 2007 8:06 am

en fait c est une sorte de test anti-boulet :)
ok !! c'est ce que j'avais cru comprendre ...

Mais n'y aurait il pas une façon de rendre un peu de ces boulets des joueurs investis???

j'vais réfléchir à tout ça si vous le permettez :)
Image
La maitrise du temps est la maitrise du jeu ...
Fais des bannières pour ceux qui n'en veulent ^^
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » ven. mai 04, 2007 8:25 am

c'est pas optimal, probablement, mais entre les regles, les conseils donnés juste après l'inscription, et le temple des anciens dieux avec les conseils de trois maîtres (ouh la c'est sur c'est difficile faut passer la souris au dessus...).

Non très franchement y a des gamins de 8 ans qui y sont arrivés sans problème donc bon. Après si tu veux me faire un mini tutorial très imagé, je pourrais le mettre en ligne et je placerai dès lors un lien vers ce tuotrial dans l'email d'inscription.
Image
Failon
Guerrier
Messages : 434
Inscription : sam. mai 07, 2005 1:43 pm
Localisation : tu sens deja mon souffle chaud glisser sur ta nuque ... ; )

Messagepar Failon » ven. mai 04, 2007 9:21 am

c'est sur que c'est deja pas mal et que ça devrait etre suffisant :)

Mais quand meme ... une tiers des nouveaux qui ne se motivent pas ... c'est peut etre normal mais je voudrais y réflechir juste un peu voir si on peut pas améliorer ce point :wink:
Image
La maitrise du temps est la maitrise du jeu ...
Fais des bannières pour ceux qui n'en veulent ^^
xtof
Guerrier
Messages : 469
Inscription : jeu. nov. 30, 2006 5:37 pm

Messagepar xtof » ven. mai 04, 2007 9:35 am

je suis d'accord avec failon, c'est dommage de perdre autand de gens.

un truc sympa serait de rajouter un pnj dans le temple qui serait nullhisime avec une citation : oseras tu m'affronter?

ca laisse le choix au joueur de passer la porte immédiatement ou de l'affronter.

ce pnj pourrait via sa citation donner qq conseils aux nouveaux. Une victoire c'est motivant pour continuer a jouer ;-)
Image
Xtof de la Baudroie lvl 10 - CO::60 TE::65 RE::75
Homme de main de Poséidon
2nd Escadron des SeaWarriors
Officier Marina
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » ven. mai 04, 2007 9:44 am

non non c'est pas un tier. Il y a entre 10 et 30 inscriptions par jour, et il y a à tout casser 1 ou 2 mecs par semaine qui ne sortent pas du temple.
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités