Rendre au armure sacre leur ancien prestige

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

EZEKIEL
Guerrier
Messages : 312
Inscription : dim. juin 04, 2006 5:10 pm
Localisation : Là ou les oracles d'Hadès me le demande!

Messagepar EZEKIEL » mer. mai 30, 2007 6:50 pm

:D vous faite du bon boullot les gars (n'est ce pas TISI :wink: ) et surtout vous avez de la patience , pour ma part je mets, comme certains autres, une mention spéciale pour la régénération des armures en dehors du combat... truc très sympa et pas trop déséquilibrant... voilla à force de lire ce topic matin, midi et soir j'ais fini par donner mon avis...
Image
Pourquoi tombe-t-on ... afin d'apprendre a mieux se relever.
Aiolos
Élève
Messages : 26
Inscription : mar. oct. 03, 2006 12:50 pm
Localisation : Grigny, 91, sud de Paris

Messagepar Aiolos » mer. mai 30, 2007 7:49 pm

Un petit combo ? Je donne mon avis en posant proprement

_pouvoir mettre ou enlever l'armure :
Ca me semble facile à faire, un bouton, un cout en PA pour eviter les abus, se mettre au point sur la possibilité de le faire ou non hors combat / plein combat ? Permet de se battre contre plus petit que soit en acceptant le combat sans armure, permet de la preserver, de feinter, etc... plein de points à debattre. Mais en plus ca ferait classe un petit bouton "mettre/enlever son armure" :p

_regen de l'armure :
Hors combat, mais aussi en plein combat, du style 1PP/100PA pour une sp1, 2PP/100PA pour sp2, etc.. à calculer pour que ca soit balanced.
Ca rend peut etre l'armure beaucoup plus forte, voir si ca peut rebooster l'attrait des TS anti armures, ... Les attaques physiques venants juste d'etre refondues, on ne va pas pouvoir trop travailler dans cette direction. Mais les armures étant vivantes, ca se tien, et pour les attaques cosmisques ca nechange pas grand chose.

_perte des bonus à la destruction :
Bonne idée à mon sens, une fois à 0 PP, plus de regen, plus de bonus, plus de protection... Ca me semble quasi obligatoire, car utile dans le gameplay pour donner un objectif en combat ("cette armure donne trop de bonus en CO, faut que je la detruise avant de frapper" ou autre...)

_% de CAR relatives :
Alors là dur mais j'aime l'idée : l'armure gagne en puissance dans le combat, les calculs sont plus simples, ca donne un gros interet a detruire l'armure. Seulement voila, en CO ca donne un avantage ENORME. Pour faire ca il faut soit drastiquement baisser les gains des armures, soit recoder un bout des combats. Le modèle le plus réaliste serait du genre ;
Armure qui donne +20% de CO, 100 de CO = 100+20 et pas 120, ce qui fait que la prochaine explosion reprend à 100CO et non pas à 120. Bref un bordel à comprendre ! Ou alors le calcul peut etre fait en aveugle, sans que le "100+20" n'aparaisse sur la page du combat. C'est surement la solution la plus envisageable, mais faut penser à tout. Faire des modèles, etc...

Ce que je trouve interessant c'est que les 3 idées peuvent etre très liées en fin de compte, aprofondir les combats pour les armurés (les CAR relatives vont etre un bonheur à prendre en compte pour les matheux du jeu :) ), ne change pas grand chose pour les non armurés, leur laisse une possibilité de faire le break en combat (ok j'ai pas d'armure en face il en a une, objectif destruction d'armure).

On peut aussi imaginer une synergie entre la perte de bonus à la destruction et les % relatifs, avec par exemple 50% des PP = 50% des bonus, etc... jusqu'à 0% où la mort clinique de l'armure est déclarée. (Merci à Deathmask pour cette idée ;) )

Voila pour mes petites idées, à vous les critiques !

edit : bien evidemment Tisiphone, elle est pas morte de morte =)
Dernière modification par Aiolos le mer. mai 30, 2007 10:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mer. mai 30, 2007 10:19 pm

Alors permettez moi de ne pas pouvoir m'empêcher de flooder juste pour dire: +1




:D


(juste un truc... une armure en "mort clinique", resterais réparable aux armureries et ne pourait plus régénérer seules, puisqu'elle perdrais tous ses pouvoirs...?)
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » mer. mai 30, 2007 11:02 pm

+1 sauf pour une chose : "pouvoir mettre ou enlever l'armure"

Comme déjà vue écris quelque part, cela serait la porte ouverte aux insultes ou aux dénigrations car on entendrait rapidement les non armurés traité" de pleutre l'un ou l'autre des porteurs d'armure parce que celui ci ne voudrait pas l'enlever avant de combattre
Aiolos
Élève
Messages : 26
Inscription : mar. oct. 03, 2006 12:50 pm
Localisation : Grigny, 91, sud de Paris

Messagepar Aiolos » mer. mai 30, 2007 11:25 pm

pas faux, cependant quand j'ecris, j'évite d'avoir le pessimisme de penser que la conséquence d'un truc comme ca va etre de s'insulter : ca ouvre enormément plus d'ouvertures (proposer un combat a qqu'un sans armure, masquer ses capa en arrivant sur une map, mettre tt le monde sur un pied d egalité pour une quete, ou je ne sais quoi d'autre), que ca ne "devrait" causer d'attitude de ce genre.

Mais bien sur en raisonnant un peu, je peux deduire moi aussi qu'il y aura ce genre de réactions généralisées... mais bon... ca va pas m'empecher de rever de belles fonctions et que les gens sont sympas, quelque part :)
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » mer. mai 30, 2007 11:29 pm

Perso je trouverais ça logique aussi, mais sans généraliser, sans etre pésimiste, on peut considérer aisément que la nature humaine est mauvaise et ira plus dans le sens contraire de ça :?
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » jeu. mai 31, 2007 8:03 am

pas faux, cependant quand j'ecris, j'évite d'avoir le pessimisme de penser que la conséquence d'un truc comme ca va etre de s'insulter
soit pessimiste ^^

Sinon juste pour vous dire qu'on ne chome pas et que ce topic n'est pas inutile, loin de la, il est fort possible que la régénération auto devienne réalité pour les armures sacrées (et uniquement celles-la évidemment).
Image
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » jeu. mai 31, 2007 9:58 am

Raport à la régénération des armures, je pense que l'idée est bonne, mais... j'espére qu'elle ne sera pas trop rapide, voire même trés lente, un peu comme Aiolos le suggérait (xPP tous les 100PA, où x est la valeur du SP), ce qui en plus permettrait éventuellement la régénération en plein combat. Surtout, cela resterait dans l'esprit du manga.

Par contre, et toujours pour rester cohérent par rapport au manga, je trouverais important que la régénération n'aie plus lieue lorsque l'armure est complètement brisée... Elle ne peut pas se restaurer a partir de rien non plus...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » jeu. mai 31, 2007 10:13 am

Par contre, et toujours pour rester cohérent par rapport au manga, je trouverais important que la régénération n'aie plus lieue lorsque l'armure est complètement brisée... Elle ne peut pas se restaurer a partir de rien non plus...
j'ai ma petite idée la dessus ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » jeu. mai 31, 2007 10:16 am

héhé!


c'est bon ça! :D
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités