Rendre au armure sacre leur ancien prestige

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Kibael
Guerrier
Messages : 238
Inscription : mar. nov. 02, 2004 10:58 am
Localisation : quelquepart sur la carte à attendre sa belle

Messagepar Kibael » dim. mai 27, 2007 10:05 am

En revanche, pour aller en partie dans ton sens, j'ai toujours été favorable à ce que l'armure perde ses effets une fois détruite. Cette question n'est dailleurs pas encore tranchée aujourd'hui
J'ai un petit problème avec ce que tu as mis là, comment vas tu faire pour enlever le bonus en % des CARs de base alors que les CARs auront changé grâce aux TS ou concentrations? tu fais mémoriser le bonus dans un coin et quand l'armure est détruite, on retire ce bonus des CARs actuelles? c'est sympa comme truc mais si l'armure donne un bonus de 10% en Co et que le porteur à 20CO, il passe à 22CO donc +2.
Maintenant, il explose comme un malade et passe à 20000CO, son pauvre adversaire attaque comme il peut en physique et détruit son armure. le porteur d'armure passe alors à 19998CO, désolé, mais là, l'intérêt d'une telle manoeuvre est un peu inutile.
Il est vrai que vous allez me dire qu'il y a 3 CARs et que les 3 CARs perdront des points.

Et pour OnIx, l'augmentation du nombre d'armure se fait depuis déjà quelque temps, si tu penses en mériter une, fais ce qu'il faut auprès de tes oracles pour en obtenir une. Je fais partie des dessinateurs des Gloires de Zeus, ça prend du temps surtout quand on cumule les postes (général, chef d'équipe et dessinateur), les oracles et ceux qui font tout ce qu'ils peuvent pour faire augmenter ce nombre font déjà beaucoup.
Ulysse a très bien résumé le fait de donner une armure à celui qui la mérite, cela entrainera des plaintes, c'est certain, les membres d'un autre clan diront directement que c'est du n'importe quoi, qu'il ne la mérite pas et tout et tout. Sinon, je pense que ça ferait longtemps que Douali aurait une armure offerte pour bons et loyaux services au sommet du classement.

Les oracles décident de ce qu'ils veulent faire avec les armures, ils les distribuent ou non, mais si les armures devenaient trop "bourrines", qu'est ce que vous diriez si un gars du haut du classement en avait une qui aurait +15% dans les 3 CARs et qu'il ait 160CARs répartis en 50 60 50, cela lui donnerait un petit bonus de +8 +9 +8 soit +25CARs, c'est monstrueux, non?
Pour l'instant, il n'y a que quelques SP1 et SP2 de distribuées, c'est déjà pas si mal vu le nombre de joueurs actifs dans les clans, il n'y en a pas tant que ça, des motivés pour faire un minimum de RP (à moins que certains ne distribuent leurs armures uniquement sur les combats d'une quète de clan qui ne soit pas un tournoi, mais là, c'est du grand n'importe quoi.).
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » dim. mai 27, 2007 11:02 am

Moi je trouverais pas mal (et logique) que les armures perdent leur bonus une fois détruite. Et (je reviens subtilement à la charge ^^) si les bonus étaient calculés sur les CAR effectives, le problème soulevé par Kibael pourrait ne plus en être un...

Et dans la même optique, il pourrais vraiment être intéressent de pouvoir choisir si l'on porte ou pas l'armure, de manière à ce que le fait d'avoir une armure ne sois pas un "repoussoir a adversaire", dans le sens où on choisis de se promener avec où sans l'armure
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » dim. mai 27, 2007 11:46 am

Sinon, je pense que ça ferait longtemps que Douali aurait une armure offerte pour bons et loyaux services au sommet du classement.
hummm juste un petit commentaire,je suis plus ange depuis un moment, mais il me semble pas qu'on encourage ce genre de comportement chez les anges non?car vu l'attitude de douali lors de la quête récente,si vous lui donniez une armure gratos pour bon et loyau service,alors nous on pourrait donner l'armure d'or de la vierge a wolflord pendant qu'on y est :lol:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » dim. mai 27, 2007 12:09 pm

c'est à la mode de me dénigrer ces derniers mois dis donc :lol:

J'en ai un peu marre des attaques directes de joueurs comme ça tout de même.

Sur ce c'est un jeu, à plus :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » dim. mai 27, 2007 12:23 pm

te méprend pas je t'attaque pas toi directement,mais le perso que tu jou ingame,je te connait pas particulièrement , je ne juge que les faits ingame et surtout car ton dernier coup de **** a été néfaste a un de mes camarades(crow) qui est un joueur vraiment respectable et qui ne méritait pas de se tapper un level 8 étant level 6 :wink: enfin lui ne se plaindra pas car cé pas son style et c'est tout a son honneur,mais je tenai a le dire :roll:

enfin je m'acharne pas sur toi,c'est juste qu'il y'avait une phrase qui me dérangeait
:lol:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » dim. mai 27, 2007 12:25 pm

Kibael je parle de %. Pour reprendre ton exemple ton armure te donne 10% de Co en plus. Si tu la perds alros que tu as explosé et que tu as 20000 en CO. Tu perds 10% de 20000 et tu retombes 18000

C'est normal vu que les 10% du début ton permis d'augmenter plus vite ton CO. Proportionnellement en terme de PA pour une explosion ça ne change rien. Il ne te faut pas plus de PA pour gagner 2000 CO quand tu en as déjà 18000 qu'il ne t'en faut pour en gagner 2 quand tu en as 18 :wink:

Je suis favorable a ce que l'armure donne une augmentation en % et non en carac fixe
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » dim. mai 27, 2007 12:36 pm

Je suis favorable a ce que l'armure donne une augmentation en % et non en carac fixe
quest ce que cela veux dire exactement? car en fait actuellement le bonus est exprimé en %age mais se traduit par un bonus fixe en début de combat.

Si pour l'explo, ton raisonement peut paraitre juste (puisque le bonus de départ est calculé dans l'explo), il n'en est pas de même pour les augmentations de CAR par les TS. Genre, l'armure me donne un bonus de 10% en RE, sur une base de 50, je gagne donc 5 RE. J'utilise bouclier du rozan quatre fois, je passe à 150 en RE, je perds mon armure (fatalement comme dans presque tous les combats), et je perds donc 10% de ma RRE, sois 15 points... c'est un poil l'armanque, non?
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Kibael
Guerrier
Messages : 238
Inscription : mar. nov. 02, 2004 10:58 am
Localisation : quelquepart sur la carte à attendre sa belle

Messagepar Kibael » dim. mai 27, 2007 12:37 pm

Je sais que l'on est totalement hors sujet sur ce que je vais dire maintenant, mais oui Barduck, tu n'es plus ange depuis longtemps et c'est pas plus mal car c'est ce genre de phrase dont je parlais dans la suite de la "phrase qui te dérange", tu te plains.
Douali est premier, ça te gène? tu n'as qu'à le devenir.
J'en ai marre également d'entendre toujours tout le monde casser du sucre sur le dos de Douali (j'ai dit ça pour ne pas dire de gros mots qui provoquerait un bannissement), si tous les guerriers "respectables" dont tu parles l'était réellement (et je ne cite personne en particulier) cela ne dérangerait pas d'attaquer quelqu'un qui a les même CARs que lui mais à un niveau ou plusieurs niveaux supérieurs.
Tu penses que Douali a fait un acte de lacheté durant la derbière quète en n'attaquant pas un gars de son niveau? c'est ton droit, le mien est de dire ce que je pense sur ça et je ne suis aps d'accord avec toi.
Est ce que toi tu attaquerais un gars de niveau 5 qui a 100CARs alors que toi tu es niveau 5 avec 75CARs, perso, je me méfierais un minimum et je trouverais un autre adversaire.
passons ce genre de discours qui n'a d'intérêt que de trouver de plus en plus de détracteurs de Douali.

Mais si tu juges au comportement, on peut allez très loin avec tout le monde, ceux qui attaquent alors que l'adversaire a prévenu qu'il n'était pas connecté durant le weekend, ceux qui attaquent à la limite du snipe et autres façons de gagner sans vraiment se battre à la loyale.

Enfin bon, le sujet est les armures mais ja'vais envie de réagir à ces propos et si je me fais réprimander et bien tant pis pour moi, j'aurai profité de mon statut de général des armées de Zeus pour dire ce que je pense, enfin.

Et oui, Douali mérite tout autant une armure que n'importe lequel d'entre nous que ça plaise ou non.

Pour en revenir au sujet, j'aime beaucoup le principe de pouvoir mettre ou non une armure mais je pense que question programmation, il y a un peu, voir beaucoup de boulot pour mettre cela en place. Voir peut être changé le fonctionnement normale du jeu et c'est trop de boulot, je pense.
Et c'est vrai que le fait de perdre les 10% de bonus du CO actuel au moment de la perte d'armure n'est pas trop normal en fait, car comme le dit Tisiphone, tu gagnes +2 au début, tu fait des boucliers, tu perds ton armure et tu te prends un -15 de RE, c'est un peu bizarre non, dans ce cas là, mieux vaut ne pas avoir d'armure si la perte est plus importante que le gain, je préfère de loin l'armure de gardien :D .
Et même en CO, c'est un peu space, je suis d'accord avec le fait que niveau PAs c'est pareil (et encore, suivant ta RE et ta TE, ça peut varier, mais bon passons) mais les chiffres parlent d'eux même, c'est pas tout à fait la même chose.
Enfin, je ne suis que simple joueur.
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » dim. mai 27, 2007 12:50 pm

Tisiphone ça veut simplement dire que si tu as 40 en CO et que ton armure te donne 10% en CO tu passes à 44

Un débat a eu également lieu sur le fait de savoir s'il fallait donner des carac fixes
Ex : +10 CO. Ce système avantage bien sûr les plus bas en carac. Si j'ai 30 en CO et que je prends + 10 je passe à 40 (+33%).
Si j'ai 100 en CO je passe à 110 (+10%).

Maintenant ta remarque sur les TS qui donne du CO est juste. Mais de toute façon si l'on veut faire arrêter les effets de l'armure une fois celle-ci détruite il n'y a pas 50 solutions.
Je me place plus dans un contexte de réalisme. Est -il normal qu'une armure détruite continue à produire ses effets ?? C'est la question à laquelle il faut répondre :wink:
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » dim. mai 27, 2007 12:53 pm

PS : Merci à tous de rester sur le sujet (pas de réglement de compte ici) :wink:

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités