Rendre au armure sacre leur ancien prestige

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Rigelkrieg
Guerrier

Messagepar Rigelkrieg » sam. juin 02, 2007 1:03 pm

les armures vivantes doivent etre réparées au meme titre que les autres ... dans Saint Seiya Mu répare bien les armures dévastées de Seiya et ces compères ... elles ne se "régénèrent pas toutes seules" :?
Il me semble que les armures régénèrent quand elles sont dans leur Pandora Box ;)

En fait, il n'y a que lorsque les armures sont "mortes" qu'elles ne régénèrent pas, ou ne peuvent être réparées.

Toutefois, le processus de régénération est relativement lent, ce qui fait que Mu doit notamment intervenir pour solidifier les armures des chevaliers de bronze, fragilisées par leurs combats précédents, avant que ceux-ci n'attaquent le sanctuaire.
+1 avec Camael

et puis failon je crois que l'argument saint seiya ne touchera pas notre programmator cosmique vu qu'il a répété a maintes reprises que le jeu est librement inspiré du manga mais n'as pas pour but de copier les manga
Image
Failon
Guerrier
Localisation : tu sens deja mon souffle chaud glisser sur ta nuque ... ; )

Messagepar Failon » sam. juin 02, 2007 3:20 pm

ça change en rien au fait que l'armure constitue un avantage suffisament puissant pour qu'en plus on la régénère pour ceux qui en ont une qui rajoute des CAR ...
Image
La maitrise du temps est la maitrise du jeu ...
Fais des bannières pour ceux qui n'en veulent ^^
zian
Héros

Messagepar zian » sam. juin 02, 2007 3:40 pm

:roll: Je propose que l'armure puisse offrir, à celui qui en bénéficie, des TS qui lui sont propres. Ainsi, il y aurait des techniques inédites dues à l'armure et se serait en quelque sorte un bonus. Cela rendrait le jeu plus attrayant (quoi qu'il l'est déjà) et redonnerait un intérêt à celle-ci.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
killerchang
Guerrier

Messagepar killerchang » sam. juin 02, 2007 4:12 pm

faut lire les posts précédents Zian, il y aura pas d'interaction entre ts et armure. cette proposition à déjà été proposé, rejeté, re-proposé, re-rejeté etc.....
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
Image
zian
Héros

Messagepar zian » mar. juin 05, 2007 11:32 am

:( dommage alors, car je vois difficilement ce que l'on peut faire d'autre, sinon rien.
Tisiphone
Guerrier Légendaire

Messagepar Tisiphone » mar. juin 05, 2007 11:35 am

Bien sur que si Zian, regarde ce que l'un des joueurs a proposé par exemple:
Un petit combo ? Je donne mon avis en posant proprement

_pouvoir mettre ou enlever l'armure :
Ca me semble facile à faire, un bouton, un cout en PA pour eviter les abus, se mettre au point sur la possibilité de le faire ou non hors combat / plein combat ? Permet de se battre contre plus petit que soit en acceptant le combat sans armure, permet de la preserver, de feinter, etc... plein de points à debattre. Mais en plus ca ferait classe un petit bouton "mettre/enlever son armure" :p

_regen de l'armure :
Hors combat, mais aussi en plein combat, du style 1PP/100PA pour une sp1, 2PP/100PA pour sp2, etc.. à calculer pour que ca soit balanced.
Ca rend peut etre l'armure beaucoup plus forte, voir si ca peut rebooster l'attrait des TS anti armures, ... Les attaques physiques venants juste d'etre refondues, on ne va pas pouvoir trop travailler dans cette direction. Mais les armures étant vivantes, ca se tien, et pour les attaques cosmisques ca nechange pas grand chose.

_perte des bonus à la destruction :
Bonne idée à mon sens, une fois à 0 PP, plus de regen, plus de bonus, plus de protection... Ca me semble quasi obligatoire, car utile dans le gameplay pour donner un objectif en combat ("cette armure donne trop de bonus en CO, faut que je la detruise avant de frapper" ou autre...)

_% de CAR relatives :
Alors là dur mais j'aime l'idée : l'armure gagne en puissance dans le combat, les calculs sont plus simples, ca donne un gros interet a detruire l'armure. Seulement voila, en CO ca donne un avantage ENORME. Pour faire ca il faut soit drastiquement baisser les gains des armures, soit recoder un bout des combats. Le modèle le plus réaliste serait du genre ;
Armure qui donne +20% de CO, 100 de CO = 100+20 et pas 120, ce qui fait que la prochaine explosion reprend à 100CO et non pas à 120. Bref un bordel à comprendre ! Ou alors le calcul peut etre fait en aveugle, sans que le "100+20" n'aparaisse sur la page du combat. C'est surement la solution la plus envisageable, mais faut penser à tout. Faire des modèles, etc...

Ce que je trouve interessant c'est que les 3 idées peuvent etre très liées en fin de compte, aprofondir les combats pour les armurés (les CAR relatives vont etre un bonheur à prendre en compte pour les matheux du jeu :) ), ne change pas grand chose pour les non armurés, leur laisse une possibilité de faire le break en combat (ok j'ai pas d'armure en face il en a une, objectif destruction d'armure).

On peut aussi imaginer une synergie entre la perte de bonus à la destruction et les % relatifs, avec par exemple 50% des PP = 50% des bonus, etc... jusqu'à 0% où la mort clinique de l'armure est déclarée. (Merci à Deathmask pour cette idée ;) )

Voila pour mes petites idées, à vous les critiques !
et pour ma pars j'avais fait ce petit récapitulatif de ce qui à été proposé et en gros si cela est envisageable ou non en fonction des réponses de LK et Ulysse
-Augmenter le bonus en CAR: cela reste possible
-Rajouter des effets aux armures, en fonction du BG de l'armure (genre %age de réussit, dégats, ou autre): c'est hors de propos
-Bonus de CAR fixes (et non plus en %age): c'est toujours envisageable
-Bonus en %age appliqués aux CAR effectives: pareil, ce n'est pas exclus.
]TS propre à chaque armure: a oublier
-Faire intervenir l'armure dans d'autres aspect du jeu (comme l'honneur ou les modes dominations et soumission): ça n'aura jamais rien a voir (je me permet de dire que je le regrette)
-Rendre les armures évolutives: même si lidée est bancale, ça n'a pas l'air contradictoire
-TS gratuites en fonction de l'armure : on oublie on a dit!
-Points de CAR libres utilisables pour acheter des TS : toujours pas
-Augmentation des PP plus ou moins importante en fonction de la catégorie d'armure : en fait c'est déjà le cas, mais cela peut eventuellement être revaloriseé
-Inclure les bonus dans le calcul du snipe : ça n'a pas l'air à la mode ^^
-Perte des bonus quand l'armure est détruite : idée à debattre (ici ou aillieurs)
-Pouvoir ranger l'armure dans sa boite (activer ou pas les bonus) : Mis a pars le coté technique, pas d'hostilité de principe
-Malus à la Résistance une fois l'armure brisée : a voir, en foction d'autres évolutions possible ou pas...
-Résistance propre à l'armure : ça rentre dans la protection, même si c'est pas des PP
-Régénération de l'armure hors combat : l'idée semble faire son chemin
-Donner des pouvoirs aux armures en fonction de leur divinité associée : ça ne rentre donc pas dans ce qui est possible
-Bonus à l'XP et aux PE : pas comme ça, non
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
zian
Héros

Messagepar zian » mar. juin 05, 2007 11:39 am

oui, enfin je voulais dire qu'à part les propositions faites, je vois mal ce qu'on peut proposer de nouveau :lol:
Shaka
Élève

Messagepar Shaka » mar. juin 05, 2007 5:09 pm

La parole est d'argent ...
lvl 6 / 25 - 45 - 50
Alexi
Guerrier

Messagepar Alexi » mar. juin 05, 2007 5:42 pm

...le Silence est d'Or
Image Image
matmar