Rendre au armure sacre leur ancien prestige

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Tisiphone
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Messagepar Tisiphone » mar. mai 29, 2007 8:20 pm

effectivement c'est puissant. Mais peut-être que en diminuant les Bonus cela peut s'équilibrer.

Je pense aussi que coupler avec le fait de perdre les bonus en cas de destruction complète de l'armure et/ou de pouvoir ranger l'armure dans sa boite en dehors des combats, cela peut devenir trés jouable. Surtout cela pousserait, je crois, a changer sa stratégie de jeu en fonction de l'armure porté, et ainsi lier le GamePlay à l'armure portée (en gros des façons de jouer différentes en fonction de l'armure portée, forcément lié aux CAR de base et aux TS acquises)...
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Messagepar Barduck » mar. mai 29, 2007 10:48 pm

moi j'aime bien l'idée de pouvoir retirer son armure :P
je voi que des effes bénéfiques a cette évolutions,le fait de se faire demande de l'enlever ensuite,je voi pas le pb franchement :roll:
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Messagepar Douali » mer. mai 30, 2007 7:23 am

L'un des problèmes du jeu pour moi vient du fait qu'on n'a pas intérêt à mettre trop de car. Logiquement on devrait avoir un grand intérêt à avoir une armure, pour être encore plus fort. Avoir une armure qui offre des PC et permet de prendre l'équivalent du gain en car pour TS, tout cela comptabilisé dans la puissance, ça serait un avantage logique et plus normal qui n'est actuellement pas envisageable.

S'il y a un changement, je serais pour un changement plus en profondeur du jeu qui rendrait cette solution plus simple pour l'armure, qui pourrait permettre d'avoir des armures plus puissantes sans tout déséquilibrer aussi. Le retour à l'intérêt d'être au top de sa puissance.

L'armure est associée au fait qu'on a réussi des choses distinguées et l'une des récompenses est de pouvoir avoir une plage de snipe qui est ouverte sans snipe. En gros la personne qui a le soucis de l'équilibre devrait refuser de mettre une armure pour que quelqu'un de puissance proche puisse venir l'attaquer. Il y a une anomalie quelquepart.

Du coup tout ce qui est porter ou non l'armure si on peut choisir à tout moment serait directecment relié au cran de se battre sans ou à la solution facile d'attaquer avec, car tout l'avantage ingame de l'armure réside dans cette plage de snipe ouverte. Associer une chose peu honorable à ce qui est censé être le plus honorable est maladroit pour moi.
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Messagepar LordKraken » mer. mai 30, 2007 8:50 am

douali, ok je me repette, et ok je suis jyper mega a la bourre, mais le mode soumission va complètement changer cet état de fait ;)
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Messagepar Douali » mer. mai 30, 2007 9:07 am

douali, ok je me repette, et ok je suis jyper mega a la bourre, mais le mode soumission va complètement changer cet état de fait ;)
La discussion de modifier les armures devrait alors en tenir compte. Pourquoi ne pas exposer ce mode en détail? Ca permettrait à tout le monde ici de faire des propositions qui vont avec et ça éviterait que seuls quelques joueurs (souvent très actifs et très bien placés certes), aient l'avantage de pouvoir se préparer depuis de mois à l'apparition d'un tel mode. Si certains savent par exemple dans quelle mesure il ne faut pas trop gaspiller ses PC en changeant de car (avec apprentissage puis oubli de TS) pour rester à un niveau de car optimum et que d'autres sont en train de virer tout ce qu'ils ont parce qu'on a intérêt à avoir pile poil sa combo sans PC superflue à côté, ça crée un monde à deux vitesses entre les initiés et les autres. S'il n'y avait qu'une personne ou deux qui connaissaient, ok, mais là il y en a une petite quinzaine si j'ai bien compris, ce qui représente avec les comptes multiples un sacré paquet de persos.
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Messagepar LordKraken » mer. mai 30, 2007 9:59 am

le mode soumission n'a strictement rien à voir avec les armures. je réagissais juste à ca:
L'un des problèmes du jeu pour moi vient du fait qu'on n'a pas intérêt à mettre trop de car.
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Messagepar Ulysse » mer. mai 30, 2007 12:08 pm

L'influence d'une armure ne peut être que de deux ordres :

1 - la protection (nombre de PP)
2 - un gain de carac (taux fixe ou en %)

Ensuite, on peut également imaginer que l'armure se régénère en partie tout seule comme pour les PV en mode faiblesse
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Messagepar Barduck » mer. mai 30, 2007 12:21 pm

a ouai excellente idée ça les armures qui se répare toute seule après le combat,comme ça cela n'influ pas trop sur les combats eux même,mais ça donne un bon avantage au porteur d'armure :P
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Messagepar Tisiphone » mer. mai 30, 2007 1:10 pm

L'influence d'une armure ne peut être que de deux ordres :

1 - la protection (nombre de PP)
2 - un gain de carac (taux fixe ou en %)

Ensuite, on peut également imaginer que l'armure se régénère en partie tout seule comme pour les PV en mode faiblesse

Donc si on reprends cette pitite liste à la lumiére de ce que tu viens de dire, on peux considérer que:

-Augmenter le bonus en CAR: cela reste possible
-Rajouter des effets aux armures, en fonction du BG de l'armure (genre %age de réussit, dégats, ou autre): c'est hors de propos
-Bonus de CAR fixes (et non plus en %age): c'est toujours envisageable
-Bonus en %age appliqués aux CAR effectives: pareil, ce n'est pas exclus.
]TS propre à chaque armure: a oublier
-Faire intervenir l'armure dans d'autres aspect du jeu (comme l'honneur ou les modes dominations et soumission): ça n'aura jamais rien a voir (je me permet de dire que je le regrette)
-Rendre les armures évolutives: même si lidée est bancale, ça n'a pas l'air contradictoire
-TS gratuites en fonction de l'armure : on oublie on a dit!
-Points de CAR libres utilisables pour acheter des TS : toujours pas
-Augmentation des PP plus ou moins importante en fonction de la catégorie d'armure : en fait c'est déjà le cas, mais cela peut eventuellement être revaloriseé
-Inclure les bonus dans le calcul du snipe : ça n'a pas l'air à la mode ^^
-Perte des bonus quand l'armure est détruite : idée à debattre (ici ou aillieurs)
-Pouvoir ranger l'armure dans sa boite (activer ou pas les bonus) : Mis a pars le coté technique, pas d'hostilité de principe
-Malus à la Résistance une fois l'armure brisée : a voir, en foction d'autres évolutions possible ou pas...
-Résistance propre à l'armure : ça rentre dans la protection, même si c'est pas des PP
-Régénération de l'armure hors combat : l'idée semble faire son chemin
-Donner des pouvoirs aux armures en fonction de leur divinité associée : ça ne rentre donc pas dans ce qui est possible
-Bonus à l'XP et aux PE : pas comme ça, non


Toujours pour savoir où on en est, dans quelle(s) diréction(s) on peux ou pas continuer à reflechir...
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Messagepar Ulysse » mer. mai 30, 2007 1:30 pm

Bon résumé :wink:, on progresse petit à petit. faut que je discute avec le grand chef

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