tout est dans le titre,voici ce que ça a donner avec un de mes persos :
[04-07-2007 16:56] Achille l éacide utilise Transfert (297 PV) : +95 PA
je trouve le ratio vraiment ridicule franchement,la je l'ai fait car j'était contre un niveau 1 et je voulait être en faiblesse,mais sinon j'en fait jamais car le ratio pv/pa ne vaut pas le coup!
quand on sait le risque qu'on prend a utiliser ses pvs de cette façon,on devrait avoir nettement plus de pa!ce qui redonnerait une vrai utilité a cette technique,car la franchement c'est assez ridicule ...
enfin bon,je suis ptèt le seul a pensez ça,mais je voulait lancez un petit débat pour voir
personnnellement je pense que ça devrait être plus proche de 1pa = 1 pv
Revaloriser le transfert
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La formule du transfert a été paramétrée ainsi afin qu'il y ait équité entre 2 joueurs de niveaux différents qui s'affrontent.
C'est pour celà que plus on monte en niveau et moins le ratio de transfert PV/PA est rentable car un niveau 8 a plus de PV de base qu'un niveau 5 par exemple, dans un affrontement, si c'était différent, le niveau 8 aurait moins de scrupule à user du transfert que le niveau 5 car il a 300 PV d'avance.
Un niveau 1, 2 ou 3 a un très bon rendement mais c'est dégressif avec le niveau montant, après au niveau 6 c'est vrai que c'est faiblard mais bon, faut garder l'équilibre.
Pour ne pas trop désavantager le niveau UP a été intégré à la hausse : la valeur de la RE.
Etant donné que plus on monte de niveau et plus les CAR grimpent, un gros niveau a en théorie plus de RE qu'un faible niveau donc la capacité de transfert est améliorée avec la RE, mais tout de même pas assez pour contrebalancer le malus du niveau.
En résumé :
Plus tu as une grosse RE meilleur est ton transfert.
Mais plus fort est ton niveau est moins bon est ton transfert, avec une part plus influente du Niveau sur la RE.
C'est pour celà que plus on monte en niveau et moins le ratio de transfert PV/PA est rentable car un niveau 8 a plus de PV de base qu'un niveau 5 par exemple, dans un affrontement, si c'était différent, le niveau 8 aurait moins de scrupule à user du transfert que le niveau 5 car il a 300 PV d'avance.
Un niveau 1, 2 ou 3 a un très bon rendement mais c'est dégressif avec le niveau montant, après au niveau 6 c'est vrai que c'est faiblard mais bon, faut garder l'équilibre.
Pour ne pas trop désavantager le niveau UP a été intégré à la hausse : la valeur de la RE.
Etant donné que plus on monte de niveau et plus les CAR grimpent, un gros niveau a en théorie plus de RE qu'un faible niveau donc la capacité de transfert est améliorée avec la RE, mais tout de même pas assez pour contrebalancer le malus du niveau.
En résumé :
Plus tu as une grosse RE meilleur est ton transfert.
Mais plus fort est ton niveau est moins bon est ton transfert, avec une part plus influente du Niveau sur la RE.
j'ai vu récemment que je pouvais descendre à un ratio de 0,33 PA max par PV perdu. Donc si on prend en moyenne, tous les 6 PV perdus, je gagnais 1 PA. Pour 300 PV comme Barduck, ça faisait un gain de 50 PA donc.
Oui je confirme, dans ce cas, ça ne sert à rien un transfert, sauf cas particulier avec finition à coup sûr avec une TS à dégât direct.
Mais il faut voir aussi que la RE peut influer pas mal. Ca donne un intérêt supplémentaire à la RE. Mais tout de même ce n'est pas si intéressant la plupart du temps. Je continue quand même à prendre quelques petits PA comme ça de temps en temps en fin de combat.
Un changement important à la hausse changerait beaucoup beaucoup de choses en tout cas. Il faut faire attention aux déséquilibres rapides.
Oui je confirme, dans ce cas, ça ne sert à rien un transfert, sauf cas particulier avec finition à coup sûr avec une TS à dégât direct.
Mais il faut voir aussi que la RE peut influer pas mal. Ca donne un intérêt supplémentaire à la RE. Mais tout de même ce n'est pas si intéressant la plupart du temps. Je continue quand même à prendre quelques petits PA comme ça de temps en temps en fin de combat.
Un changement important à la hausse changerait beaucoup beaucoup de choses en tout cas. Il faut faire attention aux déséquilibres rapides.
+1 avec Onix
En outre, si le transfert de PV était trop rentable, on assisterait à des combats éclairs, ou avec des joueurs qui profiteraient de la nuit pour achever leur adversaire.
Alors oui c'est intéressant au niv 1 et 2 (mais avec un faible réservoir de PV), et non ce n'est pas intéressant après quand on monte dans les niveaux.
Mais le transfert est vraiment quelque chose d'ultime, à utiliser en tout tout dernier ressort, et non une technique pour prendre l'avantage
En outre, si le transfert de PV était trop rentable, on assisterait à des combats éclairs, ou avec des joueurs qui profiteraient de la nuit pour achever leur adversaire.
Alors oui c'est intéressant au niv 1 et 2 (mais avec un faible réservoir de PV), et non ce n'est pas intéressant après quand on monte dans les niveaux.
Mais le transfert est vraiment quelque chose d'ultime, à utiliser en tout tout dernier ressort, et non une technique pour prendre l'avantage
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il ya une raison pourquoi 1PV sacrifié ne peut pas donner 1PA...je ne m'en souviens plus exactement maus gageons a coup sur que c'est pour eviter des combats éclairs.
ceci dit je pensais eventuellement changer le ratio pour qu'il ne soit plus lié au niveau mais au nb de PV a un instant T. Ainsi sacrifier des PV quand on est proche de la mort rapporterait bcp plus qu'en sacrifier quand on en est plein.
Mais c est assez difficile a equilibrer tout ca.
ceci dit je pensais eventuellement changer le ratio pour qu'il ne soit plus lié au niveau mais au nb de PV a un instant T. Ainsi sacrifier des PV quand on est proche de la mort rapporterait bcp plus qu'en sacrifier quand on en est plein.
Mais c est assez difficile a equilibrer tout ca.
C'est une idée interessante tout caceci dit je pensais eventuellement changer le ratio pour qu'il ne soit plus lié au niveau mais au nb de PV a un instant T. Ainsi sacrifier des PV quand on est proche de la mort rapporterait bcp plus qu'en sacrifier quand on en est plein.
Comme un % Pv Réel / Pv totaux qui multiplierai le malus lié au lvl afin d'augmenter les Pa plus on est bas en Pv...
Pas mal en fait quand l'on regarde la formule... Je crois même qu'en théorie, avec 1 en Re on ne peut pas gagner de Pa sur un transfert, a voir.je savais pas que la RE jouait aussi pour les transfert
Dommages que pomme d'or (pour ca en tout cas) disparaisse je comptais bien expérimenter le Limnades + Pomme d'or au lvl 7-8, et tenter de garder ses Pv et passer à 100 000 Re pour faire une formidbale pompe a Pa. Quitte a faire un combat contre un pote pour l'avoir fait au moins une fois dans ma vie de gw Enfin tant pis...
Et puis savoir si la théorie serait rejoint par la pratique sur ce coup la ^^
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