Revaloriser le transfert

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Revaloriser le transfert

Messagepar Barduck » mer. juil. 04, 2007 5:08 pm

tout est dans le titre,voici ce que ça a donner avec un de mes persos :

[04-07-2007 16:56] Achille l éacide utilise Transfert (297 PV) : +95 PA

je trouve le ratio vraiment ridicule franchement,la je l'ai fait car j'était contre un niveau 1 et je voulait être en faiblesse,mais sinon j'en fait jamais car le ratio pv/pa ne vaut pas le coup!

quand on sait le risque qu'on prend a utiliser ses pvs de cette façon,on devrait avoir nettement plus de pa!ce qui redonnerait une vrai utilité a cette technique,car la franchement c'est assez ridicule ...

enfin bon,je suis ptèt le seul a pensez ça,mais je voulait lancez un petit débat pour voir :wink:

personnnellement je pense que ça devrait être plus proche de 1pa = 1 pv
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
ThorYenDal
Guerrier
Messages : 295
Inscription : ven. oct. 19, 2007 8:39 pm

Messagepar ThorYenDal » mer. juil. 04, 2007 5:22 pm

La formule du transfert a été paramétrée ainsi afin qu'il y ait équité entre 2 joueurs de niveaux différents qui s'affrontent.

C'est pour celà que plus on monte en niveau et moins le ratio de transfert PV/PA est rentable car un niveau 8 a plus de PV de base qu'un niveau 5 par exemple, dans un affrontement, si c'était différent, le niveau 8 aurait moins de scrupule à user du transfert que le niveau 5 car il a 300 PV d'avance.

Un niveau 1, 2 ou 3 a un très bon rendement mais c'est dégressif avec le niveau montant, après au niveau 6 c'est vrai que c'est faiblard mais bon, faut garder l'équilibre. :wink:

Pour ne pas trop désavantager le niveau UP a été intégré à la hausse : la valeur de la RE.

Etant donné que plus on monte de niveau et plus les CAR grimpent, un gros niveau a en théorie plus de RE qu'un faible niveau donc la capacité de transfert est améliorée avec la RE, mais tout de même pas assez pour contrebalancer le malus du niveau.

En résumé :

Plus tu as une grosse RE meilleur est ton transfert.
Mais plus fort est ton niveau est moins bon est ton transfert, avec une part plus influente du Niveau sur la RE.
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » mer. juil. 04, 2007 5:50 pm

j'ai vu récemment que je pouvais descendre à un ratio de 0,33 PA max par PV perdu. Donc si on prend en moyenne, tous les 6 PV perdus, je gagnais 1 PA. Pour 300 PV comme Barduck, ça faisait un gain de 50 PA donc. :lol:

Oui je confirme, dans ce cas, ça ne sert à rien un transfert, sauf cas particulier avec finition à coup sûr avec une TS à dégât direct.

Mais il faut voir aussi que la RE peut influer pas mal. Ca donne un intérêt supplémentaire à la RE. Mais tout de même ce n'est pas si intéressant la plupart du temps. Je continue quand même à prendre quelques petits PA comme ça de temps en temps en fin de combat.

Un changement important à la hausse changerait beaucoup beaucoup de choses en tout cas. Il faut faire attention aux déséquilibres rapides.
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mer. juil. 04, 2007 5:54 pm

Surtout qu'avec Limnade (couplée a rage+explos) on peut avoir des ratios extrêmement intéressent... en théorie. Dommage que Pomme d'Or disparaisse :roll:
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
OnIx
Guerrier
Messages : 439
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 10:41 pm

Messagepar OnIx » mer. juil. 04, 2007 6:41 pm

A partir du levl 3 voir 4,le transfert ne sert qu'a une seule chose,se mètre en état de faiblesse.
Rien de plus mème avec 100 de RE
Avatar de l’utilisateur
Ménélas
Héros
Messages : 545
Inscription : sam. sept. 24, 2005 7:49 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Ménélas » mer. juil. 04, 2007 7:10 pm

+1 avec Onix

En outre, si le transfert de PV était trop rentable, on assisterait à des combats éclairs, ou avec des joueurs qui profiteraient de la nuit pour achever leur adversaire.

Alors oui c'est intéressant au niv 1 et 2 (mais avec un faible réservoir de PV), et non ce n'est pas intéressant après quand on monte dans les niveaux.

Mais le transfert est vraiment quelque chose d'ultime, à utiliser en tout tout dernier ressort, et non une technique pour prendre l'avantage ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. juil. 04, 2007 7:22 pm

il ya une raison pourquoi 1PV sacrifié ne peut pas donner 1PA...je ne m'en souviens plus exactement maus gageons a coup sur que c'est pour eviter des combats éclairs.

ceci dit je pensais eventuellement changer le ratio pour qu'il ne soit plus lié au niveau mais au nb de PV a un instant T. Ainsi sacrifier des PV quand on est proche de la mort rapporterait bcp plus qu'en sacrifier quand on en est plein.

Mais c est assez difficile a equilibrer tout ca.
Image
Avatar de l’utilisateur
matmar
Guerrier
Messages : 192
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 7:18 pm
Localisation : dans un bar sympa du port d'Athene

Messagepar matmar » mer. juil. 04, 2007 7:56 pm

je savais pas que la RE jouait aussi pour les transfert :roll: c'est bon a savoir :)

sinon je suis de l'avis de Onix et Menelas, a part se mettre en faiblesse le transfert...
Image
Avatar de l’utilisateur
senzu shi
Guerrier
Messages : 387
Inscription : mer. mars 01, 2006 4:53 pm

Messagepar senzu shi » jeu. juil. 05, 2007 1:55 am

ceci dit je pensais eventuellement changer le ratio pour qu'il ne soit plus lié au niveau mais au nb de PV a un instant T. Ainsi sacrifier des PV quand on est proche de la mort rapporterait bcp plus qu'en sacrifier quand on en est plein.
C'est une idée interessante tout ca :roll:
Comme un % Pv Réel / Pv totaux qui multiplierai le malus lié au lvl afin d'augmenter les Pa plus on est bas en Pv...

je savais pas que la RE jouait aussi pour les transfert
Pas mal en fait quand l'on regarde la formule... Je crois même qu'en théorie, avec 1 en Re on ne peut pas gagner de Pa sur un transfert, a voir.
Dommages que pomme d'or (pour ca en tout cas) disparaisse je comptais bien expérimenter le Limnades + Pomme d'or au lvl 7-8, et tenter de garder ses Pv et passer à 100 000 Re pour faire une formidbale pompe a Pa. Quitte a faire un combat contre un pote pour l'avoir fait au moins une fois dans ma vie de gw :lol: Enfin tant pis...

Et puis savoir si la théorie serait rejoint par la pratique sur ce coup la ^^
Image Image

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » jeu. juil. 05, 2007 8:06 am

100 000 Re
c'est quand meme bien plus que ca pour arriver au bug ^^
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités