Populariser GW ?

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Voudriez vous voir arriver une vague de nouveaux joueurs dans GW???

Le sondage est terminé depuis le mer. juil. 11, 2007 6:59 pm

Oui
43
84%
Non
3
6%
quel interet ??
5
10%
 
Nombre total de votes : 51
Failon
Guerrier
Messages : 434
Inscription : sam. mai 07, 2005 1:43 pm
Localisation : tu sens deja mon souffle chaud glisser sur ta nuque ... ; )

Populariser GW ?

Messagepar Failon » mer. juil. 04, 2007 6:59 pm

Bon ... voila le topo ^^

J'aime GW comme beaucoup d'entres vous, et je me disais que ce jeu aurait le merite de voir arriver un peu plus de nouveaux joueurs, et joueuses aussi :wink: bien entendu ^^

Effectivement, meme si certains d'entre nous ont communiqué cet amour à leurs proches et amis, le bouche à oreille à aussi ses limites ... :P

Alors j'ai aussi pu observer le fait que GW soit repertorié et noté sur certains sites de jeux en ligne ... mais faut quand meme en vouloir pour le trouver, voir entamer une investigation :lol:

Etant donné que GW devient quand meme un jeu abouti (meme si le big boss nous reserve encore moulte suprises :) ), je me disais qu'il serait peut etre temps de le voir un peu plus populariser.

Je trouve, à mon grand regret :oops: , que trop peu de nouveaux inscrits intègrent ensuite les forums privés devenant ainsi des membres "actifs" du jeu, avec lesquels on peu organiser des actions de groupes et de grandes envergures... et avec lesquels ont peu tout simplement se marrer :wink:

Alors quelle est la solution ???

faut il faire en sorte qu'il y ai plus d'inscrits? pour que sur le nombre sortent plus de joueurs motivés ... (aspect quantitatif)

Ou faut il faire en sorte que les inscriptions actuelles dégagent un rendement de joueurs motivés plus important? (aspect qualitatif)

les deux soyons fou :lol:

Bref ... je suis peut etre le seul à vouloir voir éclore de véritables armées divines occupant un peu plus les grandes plaines de nos belles maps ^^ mais m'amusant beaucoup, comme beaucoup, je me dis que biens d'autres personnes pourraient nous rejoindre pour en faire de meme ... (utopie quand tu nous tiens ...)

quant aux éventuelles façons de populariser GW ... la ... j'ai quelques idées mais je sèche quand meme pas mal ... :roll:

PS: le sondage ... c'est un peu pour dire rien du tout ... mais bon ... c'est peut etre un moyen de mettre la pression au boss :lol:
Image
La maitrise du temps est la maitrise du jeu ...
Fais des bannières pour ceux qui n'en veulent ^^
Avatar de l’utilisateur
Ménélas
Héros
Messages : 545
Inscription : sam. sept. 24, 2005 7:49 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Ménélas » mer. juil. 04, 2007 7:17 pm

Je réponds oui.

J'ai découvert GW lorsque LK était venu faire de la pub sur différents forums consacrés à Saint Seiya en sept 2005 (notamment Animecdz à l'époque ^^)

Je pense qu'une nouvelle campagne de pub permettrait de voir arriver de nouveaux joueurs, et ca ne pourrait faire que du bien à ce jeu ;)

Beaucoup d'anciens quittent petit à petit le jeu, parfois par incapacité à s'adapter à un jeu en perpétuel évolution, parfois par lassitude, parfois à cause de la vie IRL. Mais à contrario, peu de (vrais) nouveaux joueurs arrivent (de mon point de vue), et il est difficile de les amener dans des clans, et de les faire rester.
Image
Avatar de l’utilisateur
matmar
Guerrier
Messages : 192
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 7:18 pm
Localisation : dans un bar sympa du port d'Athene

Messagepar matmar » mer. juil. 04, 2007 7:47 pm

le point de vue quantitatif avait deja été discuter et LK nous a dit que bon nombre de personne s'inscrive chaque jours. Etant assez present sur le tchat du jeu je peut vous dire qu'il est vraiment pas rare de voire des lvl1 fraichement inscrit qui pose des question, il y a du monde qui arrive le probleme c'est de les forcé a rester :lol:

par contre l'aspect qualitatif doit a mon sens être travailler, il ya deja un nombre important de joueur non validé dans des clan et pourtant tres motivé sur le jeu

je pense que c'est ce genre de joueur qu'il faut motivé a s'investir pour leur clan, mais comment :?:
quelque idées :

- être plus "sympa" pour les validation de BG (chez Athena ils sont assez dure :wink: )

- organisé des evenement pour les non validé (quetes) qui leur font découvrir le RP et leur donne envie de recommencer et donc de s'inscrir dans un clan. C'est ce qui c'est passé chez Athena et qui m'a poussé a faire un BG :D

pour le sondage je vote quand meme oui carje serait evidemment ravi de voire plein de nouvelle tête dans ce jeu (meme si c'est pour voire des combat lvl1 VS lvl6..... :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Géryon
Guerrier Légendaire
Messages : 1334
Inscription : lun. sept. 26, 2005 8:20 pm
Localisation : Là ou les vagues frappes les rochers d'un son si particulié
Contact :

Messagepar Géryon » mer. juil. 04, 2007 7:59 pm

Moi je pense que oui aussi.

A l'époque j'étais aussi sur Animecdz quand on est venu me parler de ce jeu ;)

C'est sur que quand on est peu c'est bien aussi car tout le monde connait tout le monde. Y'a pas de clan dans les clans. Mais y'a aussi moins de monde a combattre, moins de profils differents etc...

Donc ce serait bien de voir arriver des joueurs et des joueuses ;)
Image
Io de Scylla
Apprenti-guerrier
Messages : 66
Inscription : mer. mars 08, 2006 8:39 pm
Localisation : Alsace

Messagepar Io de Scylla » mer. juil. 04, 2007 8:42 pm

Moi j'ai voté oui aussi car ca fait 1 moi quasiment maintenant que je suis revenu sur Gw :wink:
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de joueur par rapport à avant , ca faisait 1 ans que je n'était plus sur le jeu à cause de ma vie IRL . :oops:

Alors c'est peut être moi qui me fait des idées , mais c'est vrai que GW est un jeu qui gagne à être connu . 8)

Et bravo à son créateur LK et à ces acolytes pour le boulot qu'ils fournissent . :wink:
{SeaWarriors} {Pilier du Pacifique Sud} {Gardien des Océans}

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
OnIx
Guerrier
Messages : 439
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 10:41 pm

Messagepar OnIx » mer. juil. 04, 2007 8:51 pm

Je réponds oui.

J'ai découvert GW lorsque LK était venu faire de la pub sur différents forums consacrés à Saint Seiya en sept 2005 (notamment Animecdz à l'époque ^^)

Je pense qu'une nouvelle campagne de pub permettrait de voir arriver de nouveaux joueurs, et ca ne pourrait faire que du bien à ce jeu ;)

Beaucoup d'anciens quittent petit à petit le jeu, parfois par incapacité à s'adapter à un jeu en perpétuel évolution, parfois par lassitude, parfois à cause de la vie IRL. Mais à contrario, peu de (vrais) nouveaux joueurs arrivent (de mon point de vue), et il est difficile de les amener dans des clans, et de les faire rester.
Ménélas à tout résumer à ma place.
Du comment j'ai connu GW et ce que je pensse de la question :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baliant
Guerrier
Messages : 109
Inscription : dim. mai 21, 2006 9:57 am

Messagepar Baliant » mer. juil. 04, 2007 9:38 pm

je pense que c'est une bonne chose pour le jeu d'augmenter les participants mais cela ne va pas trop surcharger le jeu. trop de joueur d'un coup pourrait peut-être ralentir beaucoup le jeu. à méditer avec intélligence mais je suis pour
Avatar de l’utilisateur
Azatha
Guerrier
Messages : 220
Inscription : mer. mai 09, 2007 5:31 pm
Localisation : PACA France

Messagepar Azatha » mer. juil. 04, 2007 10:55 pm

Franchement ce jeu est bien voire tres bien, je suis tres content de pouvoir y jouer et maintenant de commencer a vivre ma vie de clan.

Pour le coté IRL, je dirais juste que justement c un bon jeu pour le combiné avec l'IRL, je suis marié avec 2 enfants dont 1 de 3 mois, avant je jouais 6 à 18 heures par jours.

Honnetement GW c'est tres sympa en constante evolution, c'est un bon patch pour le hardcore gaming :oops: :oops: :oops:

Donc oui ce jeu merite a etre connu et oui plus il y aura de monde plus l'on pourra faire des choses c'est certains.

Maintenant il y a un vrai probleme de prise en charge des nouveaux inscrits. J'en ai parler dans un topic sur le forum hades. Un systeme ou l'on aurait une liste hebdomadaire des personnes nouvellement inscrit et après; une prise en charge par les personnes déjà validé de ceux ci avec des conseils, des aides, des présentations du jeu. Au même titre que nous pouvons parler des evolutions aussi bien des TS que des modes, c'est aussi à nous ceux qui aimons ce jeu de le faire vivre en aidant par la prise en charge des nouveaux.

Cela n'empechera pas les "creations secondes" (je cree un perso et apres j'arrete c pas ce que je cherchais mais je l'ai fait parce que c'etait gratuit). Mais au moins on pourra y gagner en joueurs, en vrai joueur :)

Algo a deja eu une intiative dans ce sens la, avec la création d'un forum pour aider les nouveaux. Maintenant je penses qu'une aide en ligne sera dans un premier temps plus adapté, visiblement beaucoup ne viennent pas sur les forums (la preuve il y a quand meme beaucoup d'aide notamment avec les fiches d'ulysse).

Voila je me suis un peu enflammer, mais il y a deja un bon potentiel d'inscrit mais aussi un grosse perte de ceux ci rapide.
I'm aliiivvveeeeeeee !!!
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » jeu. juil. 05, 2007 12:36 am

"Oui", comme ça je leur dis d'activer le mode bloqueur et je les pulvérise :twisted:
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » ven. juil. 06, 2007 6:09 pm

:o qu'entends-tu par une nouvelle vague de joueurs? un nouveau clan?
la lettre tue mais l'esprit vivifie.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités