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Publié : ven. juil. 06, 2007 6:50 pm
par Failon
non :P pas de nouveau clan ...

J'entends par nouvelle vague de joueurs de nouvelles inscriptions ... massivement .

Car par exemple, si aujourd hui on a 1 joueur validé aux forums privés pour 50 inscrits en une semaine, le but de l'opération serait de passer à 10 pour 500 inscrits en une semaine ...

ces chiffres sont totallement hypothétiques et non valables ^^ c'est juste l'exemple qui permet de saisir la chose :wink:

Publié : sam. juil. 07, 2007 9:13 pm
par Lola
Maintenant il y a un vrai probleme de prise en charge des nouveaux inscrits. J'en ai parler dans un topic sur le forum hades. Un systeme ou l'on aurait une liste hebdomadaire des personnes nouvellement inscrit et après; une prise en charge par les personnes déjà validé de ceux ci avec des conseils, des aides, des présentations du jeu. Au même titre que nous pouvons parler des evolutions aussi bien des TS que des modes, c'est aussi à nous ceux qui aimons ce jeu de le faire vivre en aidant par la prise en charge des nouveaux.
En effet, ce jeu doit se faire connaître.
Une idée : je suppose que parmi les joueurs, il doit y en avoir un bon nombre qui tiennent un ou des blogs : pourquoi chacun ne ferait-il pas un article pour promouvoir GW?

Publié : dim. juil. 08, 2007 7:19 am
par Tenshi
C'est une bonne idée....allez les mecs (et les filles aussi) au boulot. Il nous faut du sang neuf :D

Publié : dim. juil. 08, 2007 8:00 am
par cid de myzar
ça fait désormais 1an et 5 mois que je joue à ce jeu et bien entendu je souhaite que ce dernier soit le plus connu que possible mais le problème est que hormis du forum general, les autre ont été crée sous forumactif, et je suis pas sur que forumactif puisse supporter plus de 400-500 membres... ça risquerait de trop ralentir/buger le forum en question. Je pense que créer des nouveaux clans en revanche serait l' idéal (odin, chronos...)
Pour ce qui est de l' idée d' article sur des blogs, c' est une bonne idée, mais faut-il encore que vos blogs en questions soit souvent visité et commenté...
Mon idée à moi serait les suivantes:

-Être moins strict sur les BG. Effectivement, moi jy suis arrivé à le faire deux fois, mais pour les nouveaux c' est pas evident de faire ça, donc pourquoi pas validé les membres selon leur niveau en Role Play ?

-Faire de la pub sur vos sites, forums que vous visitez et blogs egalement (mais ça a déja été dit pour les blogs)

-Mettre à disposition des non validés un forum d' aide aux non validé. (celui si est déja pas mal, mais ce n' est que le minimum... on ne retrouve pas d' endroit pour poster les combats par ex)

-Mettre dans chaque clan une ou plusieurs personnes ayant le rang de "recruteur" de nouveaux.

Publié : dim. juil. 08, 2007 11:50 am
par Rigelkrieg
Car par exemple, si aujourd hui on a 1 joueur validé aux forums privés pour 50 inscrits en une semaine, le but de l'opération serait de passer à 10 pour 500 inscrits en une semaine ...
disons que dans l'un ou dans l'autre des cas le rapport de validés par rapport au nombre d'inscrits et le même... Personellement voir des centaines d'inscriptions par semaine je trouverais cela génial mais déjà pourrions nous trouver le moyen de passer de 1/50 validés a 10% de validés (voire plus :roll: )...
1 validé sur 50 inscrit je trouve cela peu... et, pour populariser le jeu je pense que le nombre de validés est capital. Je m'explique : quand j'ai découvert GW j'ai pensé que ce jeu était assez "basique" niveau combat (au niveau 1 la stratégie n'intervient pas tellement) et puis j'ai fait un BG afin de me faire valider sur le forum de clan pour voir si cela apportait un plus qui me donnerait envie de rester et là j'ai découvert une facette du jeu qui me changeait complètement de ma routine de niveau 1. Fini les 2 petites connections par jour, place a l'ambiance des forums de clans, a une nouvelle dimension qui donne de l'attrait a ce jeu. Donc a mon avis, hormis la pub que l'on pourra faire sur le net, la meilleure facon est d'avoir une grande partie des inscrits foromeux car, en s'impliquant dans ce jeu ils n'auront que plus envie de le faire connaitre autour d'eux... un gamer qui parle a d'autr gamer est aussi redoutable que quelques liens sur le net...

Publié : dim. juil. 08, 2007 12:02 pm
par Ulysse
Quand on a créé les fofo privés c'était d'une part pour que chaque clan est un espace de confidentialité et aussi parce que le fofo général allait exploser.

Dès lors il est clair que sur le général, il ne peut y avoir que des informations d'ordre général pour les nouveaux, même si les fiches sont là pour expliquer dans le détail certains aspects du jeu

Maintenant rien de tel que les fofo privés pour accueillir les nouveaux et leur expliquer comment ça fonctionne (système de parrainage ou équivalent, etc.)

Concernant les BG, chaque clan et donc chaque oracle (chef de clan) a toute lattitude pour fixer ce qu'il attend d'un BG. Il y a un minimum à respecter mais après chaque clan fixe sa politique en la matière et ce qu'il attend du joueur.

Maintenant ce qui me paraît pas mal, c'est l'idée de prendre en compte un joueur dès son inscription. Pour cela il faudrait qu'au sein de chaque clan certains joueurs soient chargés de suivre les nouveaux inscrits et ensuite de leur envoyer un message via hermès pour :
- leur expliquer les bases du in-game
- leur dire qu'ils peuvent s'ils le souhaitent aller plus loin (BG, RP) en leur expliquant de manière succinte en quoi ça consiste.
Si le joueur répond et montre de l'intérêt un "parrain" lui est alors désigné. S'il s'en fou ba tant pis :lol:

Publié : dim. juil. 08, 2007 4:29 pm
par Azatha
En faite, il y a une chose : les gens sont plutot faineants, et je penses que bon nombre d'inscrits ne lise meme pas les regles pourtant simple et clair sur le jeu, alors pour aller voire sur le forum les fiches, ...

peut etre faut il revoir la parti dans le temple des nciens dieux, avec une plus grande prise en mains.

Je suis un pilier de tchat, et le nombre de newbie qui viennent poser une question, souvent tres tres basique et reppartent sans attendre la reponse ...

Effectivement +1 sur les SERGENT RECRUTEUR des armés, nous avont deja les generaux, les diplomates ...

D'une part dun point de vue RP ca peut etre tres amusant, mais aussi cela peut permettre de capter les nouveaux vrai joueurs.

Le sergent recruteur, pourrais avoir 3 roles :
- Prise en charge par Hermes de nouveaux inscrits hebdo (peut etre aussi ne plus forcement appeler cela hermes au debut du moins, mais avoir la double nomimation HERMES-MAIL)
- Conseil et question/reponse pour tout probleme, et lien avec le forum privée
- Insatiation à la rédaction du BG. Mais aussi, il pourrais y avoir un recrutement RP, qui pourrais faire office de BG. Je m'explique, un fiat une partie sur le fofo general RP6RECRUTEMENT par clan, et la on fait un petit RP avec le nouvel inscris, ainsi on assicie aussi une aide au RP, vue qu'il n'est pas tout seul a faire son BG, mais il se transforme plus en dialogue, avec le Sergent qui pause les question qui amenront aux demandes des oracles sur la qualité et le contenu des BG

Publié : lun. juil. 09, 2007 11:37 am
par Failon
sincerement ... j'envois pas mal de Hermes aux nouveaux ... et meme si je suis loin d etre parfait, j'essaye quand meme de communiquer mon interet pour le jeu et de le suciter chez mon interlocuteur ... mais ça marche pas des masses non plus ...

alors j'ai fait une petite recherche d'annuaire de jeux gratuits MMPORG ... et voila un des resulatats.

http://www.root-top.com/topsite/mmorpg/ ... =0#starter

je pense que ce genre de site procurerait à GW un apport en inscription, et parrallelement un apport en joueurs motivés compte tenu de la multiplication de ces memes inscriptions :twisted: :D

Et le Big boss ... :roll: il en pense quoi de faire de son jeu un incontournable du net ?? :lol:

Publié : lun. juil. 09, 2007 2:07 pm
par zian
:lol: ok pour populariser le jeu mais est-ce que le jeu lui-même a les outils nécessaires pour accueillir une arrivée massive de nouveaux joueurs? Je pense aux bug, LK qui a des problèmes de connexion....

Publié : lun. juil. 09, 2007 2:10 pm
par Nikiolas
ok pour populariser le jeu mais est-ce que le jeu lui-même a les outils nécessaires pour accueillir une arrivée massive de nouveaux joueurs? Je pense aux bug, LK qui a des problèmes de connexion....
Les bugs sont de moins en moins nombreux, perso ce qui me turlupine + serait : est ce que le serveur hébergent le jeu pourra supporter une "masse" additionelle sans pour autant faire ramer le jeu ?

Depuis quelques temps, lorsque que beaucoup de personne sont connectées simultanément, le jeu rame pas mal je trouve ...