pour la prochaine fournée de TS ... des idées novatrices ???

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » lun. août 27, 2007 7:22 pm

Il y a des choses bien intéressantes Véovis dans ton post
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » lun. août 27, 2007 7:43 pm

C'est clair que l'avenir de GW passera par de la stratégie de groupe de joueurs. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hegel
Guerrier
Messages : 239
Inscription : ven. juin 02, 2006 8:25 pm
Localisation : Partout où le nom d'Athéna est bafoué

Messagepar Hegel » lun. août 27, 2007 7:50 pm

Un sytème de compétences serait vraiment super, oui. Merci Véovis pour cette idée enthousiasmante!!
J'ajouterais une compétence discrétion, permettant de circuler sur une map sans être repérable, comme les pnj par exemple..voire en étant carrément invisible.

Un système possible (dont j'ignore le degré de complexité en termes de codage) serait que chaque joueur dispose de toutes ces compétences, à 10% pour commencer. A chaque niveau, on gagnerait un certain nbre de % à ajouter et répartir librement. L'emploi de ces compétences se ferait par tirage au dé, comme au combat.
Dernière modification par Hegel le lun. août 27, 2007 8:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Héros
Messages : 501
Inscription : jeu. oct. 13, 2005 6:09 pm

Messagepar Tenshi » lun. août 27, 2007 8:16 pm

Je préférais le systéme de Véovis.

Et le systéme de récompense pour le RP fourni est pas mal. Car celui qui aura ces "compétences" pourraient les utiliser pour "enrichir" son RP.

Ces compétences pourraient être associés à des armures, avec chaque fois un niv différent : Par exemple: L'armure du Sculpteur demmanderait plus de PAs pour une réparation d'armure que l'Armure du Bélier car le Bélier est supérieur.

Et chaque armure aurait un effet.

On pourrait même penser à un effet croisé entre armure. Par exemple les armures de Balios et Xanthos feraient leurs effets augmenter quand ils sont tous les deux sur la même carte :P (petit clin d'oeil à leurs possesseurs :wink: )
Image
RIP Bud...tu nous manquera!
ThorYenDal
Guerrier
Messages : 295
Inscription : ven. oct. 19, 2007 8:39 pm

Messagepar ThorYenDal » lun. août 27, 2007 9:05 pm

@ Véovis : De très bonnes idées regroupées pour les compétences hors-combat, qui avaient déjà été débatues il y'a quelques temps.

On pourrait pour simplifier le codage, remplacer l'espion en passe-muraille

4) "L'espion" : joueur capable de passer par dessus n'importe quel adversaire avec le même coût que par dessus un compatriote en permettant donc d'aller se positionner ou observer au delà des lignes de défense ennemies.
Romaric
Guerrier
Messages : 193
Inscription : dim. mars 05, 2006 5:04 pm
Localisation : oise

Messagepar Romaric » lun. août 27, 2007 10:05 pm

j'suis pas trop d'accord pour le deuxieme systeme d'espion... parce que pour la quete du nouveau monde par exemple, il a aucun probleme a faire gagner son clan comme ca...

mais le principe est pas mal, a la limite, doubler le cout en pa,et encore, j'suis pas sur que ca suffise...

sinon, la premiere idée était pas mal aussi, mais faut pas le faire dans le meme style que le compte premium... moi j'aurai plutot vu le meme systeme que pour les batiments sur la carte, c'est a dire de voir le nom du perso quand on passe la souris sur le point... (par contre, je sais pas du tout si c'est difficile a coder... mais j'pense que oui vu que ca bouge tout le temps...)


pour le reste, j'trouve que c'est parfait ;)
Véovis
Héros
Messages : 957
Inscription : jeu. juil. 22, 2004 11:10 pm
Localisation : Maison de retraite des Oracles

Messagepar Véovis » lun. août 27, 2007 11:41 pm

Il y a des choses bien intéressantes Véovis dans ton post
Là tu doit parler de la mise en forme que j'ai utilisé :lol: :wink:
sinon, la premiere idée était pas mal aussi, mais faut pas le faire dans le meme style que le compte premium... moi j'aurai plutot vu le meme systeme que pour les batiments sur la carte, c'est a dire de voir le nom du perso quand on passe la souris sur le point... (par contre, je sais pas du tout si c'est difficile a coder... mais j'pense que oui vu que ca bouge tout le temps...)
Pourquoi pas ou mais a condition que cela s'accompagne d'un agrandisement de la mini map pour que ce sois pas trop dure a utiliser. A défault d'etre vaiment pratique ça aurais l'interet que "l'espion" en question soit obliger d'effectuer des recherche a partir des noms des joueurs ce qui colle vraiment au RP propre a la dite compétence.

Mais au passage je m'excuse, dans le titre j'ai plus fait atention "idée novatrice" qu'au "nouvel fourné" et j'ai engendrée une petite dérive du topic qui mériterais peut etre un petit coup de cutter :roll:

Donc pour en revenir au vrai sujet, pour ma part je trouve que les TS actuelle sont trés complettes et pemettent beacoup de possibilité alors sauf a taper dans le registre d'un aléatoire suplémentaire (ce que beacoup risque de ne pas aimer) avec des technique double tranchant du genre J1 => - x PV et J2 => - (1-x) Pv où x est un % de PV aléatoire....
Je vois mal comment enrichire avec des truc vraiment nouveau.

En revanche ce qui pourait etre interressant serait de concerver les même techniques mais que ces technique sois évolutive avec un systeme de niveau.

Si on prend par exemple la tecnhique castor qui est trés intéressante pour un joueur de faible niveau mais beacoup moins a partir du niveau 4. Et bien imaginons que le "castor" actuel soit le castor de niveau 1, le castor de niveau 2 pourait etre un peu plus puissant (exemple arbitraire : +20 Co +10 Re) tout en étant moins cher a l'utilisation (imaginon 55 Pa). En revanche la dépense a faire en car pour accéder au niveau 2 j'aouterais a celle du niveau (comme si le joueur prenais une nouvel technique) et ce coup serait bien entendu plus élevé.

Ainsi les joueurs réflaichirais a deux fois entre évoluer sur une même stratégie et supprimer un ts.
Image Image
xtof
Guerrier
Messages : 469
Inscription : jeu. nov. 30, 2006 5:37 pm

Messagepar xtof » mar. août 28, 2007 1:33 am

Il y a des choses bien intéressantes Véovis dans ton post
Là tu doit parler de la mise en forme que j'ai utilisé :lol: :wink:
sinon, la premiere idée était pas mal aussi, mais faut pas le faire dans le meme style que le compte premium... moi j'aurai plutot vu le meme systeme que pour les batiments sur la carte, c'est a dire de voir le nom du perso quand on passe la souris sur le point... (par contre, je sais pas du tout si c'est difficile a coder... mais j'pense que oui vu que ca bouge tout le temps...)
Pourquoi pas ou mais a condition que cela s'accompagne d'un agrandisement de la mini map pour que ce sois pas trop dure a utiliser. A défault d'etre vaiment pratique ça aurais l'interet que "l'espion" en question soit obliger d'effectuer des recherche a partir des noms des joueurs ce qui colle vraiment au RP propre a la dite compétence.

Mais au passage je m'excuse, dans le titre j'ai plus fait atention "idée novatrice" qu'au "nouvel fourné" et j'ai engendrée une petite dérive du topic qui mériterais peut etre un petit coup de cutter :roll:

Donc pour en revenir au vrai sujet, pour ma part je trouve que les TS actuelle sont trés complettes et pemettent beacoup de possibilité alors sauf a taper dans le registre d'un aléatoire suplémentaire (ce que beacoup risque de ne pas aimer) avec des technique double tranchant du genre J1 => - x PV et J2 => - (1-x) Pv où x est un % de PV aléatoire....
Je vois mal comment enrichire avec des truc vraiment nouveau.

En revanche ce qui pourait etre interressant serait de concerver les même techniques mais que ces technique sois évolutive avec un systeme de niveau.

Si on prend par exemple la tecnhique castor qui est trés intéressante pour un joueur de faible niveau mais beacoup moins a partir du niveau 4. Et bien imaginons que le "castor" actuel soit le castor de niveau 1, le castor de niveau 2 pourait etre un peu plus puissant (exemple arbitraire : +20 Co +10 Re) tout en étant moins cher a l'utilisation (imaginon 55 Pa). En revanche la dépense a faire en car pour accéder au niveau 2 j'aouterais a celle du niveau (comme si le joueur prenais une nouvel technique) et ce coup serait bien entendu plus élevé.

Ainsi les joueurs réflaichirais a deux fois entre évoluer sur une même stratégie et supprimer un ts.
castor de niveau 2 ca s'appel hydre ;-)
Image
Xtof de la Baudroie lvl 10 - CO::60 TE::65 RE::75
Homme de main de Poséidon
2nd Escadron des SeaWarriors
Officier Marina
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » mar. août 28, 2007 7:15 am

Il y a des choses bien intéressantes Véovis dans ton post
Là tu doit parler de la mise en forme que j'ai utilisé :lol: :wink:
Non non du fond :wink:
Véovis
Héros
Messages : 957
Inscription : jeu. juil. 22, 2004 11:10 pm
Localisation : Maison de retraite des Oracles

Messagepar Véovis » mar. août 28, 2007 10:53 am

castor de niveau 2 ca s'appel hydre ;-)
oui et non, ou du moins pas comme je le conçoit : la c'est une augmentation de la puissance de la TS alors que ce que je préconise c'est certe une augmentation du niveau, peut etre moins importante, mais surtout une diminution du cout de la TS vu que tu la maitrise mieux et enfin que tu ne sois pas obligé d'éliminer une ts e de perdre des Car a tout va.

Maintenant c'est une idée comme qui viens du fait que l'encyclopedie commence a etre bien complette a mon sens et que ça semble iréalisable de continuer a en pondre de vraiment original. L'avantage d'un systeme d'évolution des TS et aussi que sont codage est modulable par rapport a l'évoluution du jeux : la pour l'instant les meilleur du jeux sont niveau 7 ou 8 donc un niveau 2 de toute les TS serait suffisant, mais il serait toujours temps, arrivant niveau 12 ou 13 de développer des niveau 3 etc....
Image Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités