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Publié : mar. août 28, 2007 3:06 pm
par Tisiphone
A l'époque des premières TS (il y a fort longtemps), l'idée avait déjà été émise, et, si je me souviens bien, rejetée pas LK.

Je crois que l'idée fait un poil trop ADD :lol:

Publié : mar. août 28, 2007 4:37 pm
par Véovis
C'est une idée comme ça qui permet de multiplier les possibilité de combinaison de TS sans pour autant trop se creuser le ciboulo pour créer des nouvel techniqe "originale", ce qui été peut etre pas a l'odre du jour qaund cela a été proposé car l'encyclopedie n'était pas aussi riche.

Maintenant je comprend que ce genre d'évolution du jeu demande un peu plus de travail que le simple ajout de nouvel TS ce qui est un argument de poid

Publié : mar. août 28, 2007 5:03 pm
par LordKraken
Oui sauf que ca changerait le principe de base de GW a savoir faire qq chose de simple mais de different de ce qui existe deja, c'est pour cela que l idee des competences a la ADD ne me tente pas trop. En plus ca serait extremement chiant et long a coder et certains jeux le font bcp mieux et le feront tj mieux.

L idee a creuser reste vraiment la TS hors combat, et d ailleurs le systeme pourrait etre legerement modifier dans ce cas la (on peut tres bien imaginer que l utilisation de TS hors combat rapporte de l xp a leur utilisateur etc...).

Mais bon soyons honnete pour l instant je ne me vois pas faire ca avant longtemps lol.

Publié : mar. août 28, 2007 6:59 pm
par Véovis
Oui sauf que ca changerait le principe de base de GW a savoir faire qq chose de simple mais de different de ce qui existe deja, c'est pour cela que l idee des competences a la ADD ne me tente pas trop. En plus ca serait extremement chiant et long a coder et certains jeux le font bcp mieux et le feront tj mieux.
Alors la si c'est une question d'ideologie je m'incline bien humblement :D
Mais dans cette esprit de simplicité je vois mal l'interret de continuer a enrichir l'encyclopedie des techniques de combats qui est déja bien complette.

La seul chose qui pourrait s'avérer intéressantes, et c'était le principale point de ma proposition d'évolution, serait d'avoir des techniques qui coute cher en Car a investir mais peu de Pa a l'utilisation ce qui permetrait de ne pas trop ralonger les combat de haut niveau. Un exemple serait une technique comme flute de pan ou équivalent qui necessiterais 90 à 100 Car de libre mais seulement 40 pa a l'utilisation. c'est dans cette optique que je voyait le principe d'évolution mais on peut tout a fait envisager le meme genre de chose en simple technique suplémentaire.

Cela etant dit, ça n'est a mon sens ni necessaire ni utile pour le moment ... tant qu'on a pas des joueurs niveaux 10 / 15.
L idee a creuser reste vraiment la TS hors combat, et d ailleurs le systeme pourrait etre legerement modifier dans ce cas la (on peut tres bien imaginer que l utilisation de TS hors combat rapporte de l xp a leur utilisateur etc...).

Mais bon soyons honnete pour l instant je ne me vois pas faire ca avant longtemps lol.
Disons pour GW V5.0 alors ^^

Je trouve l'idée du gain d'xp génial. Par contre quand tu parle de "modifier le systeme", je pense pas que ce soit necessaire de toucher au systeme de TS actuel, les TS de combat, mais faire deux systeme indépendant l'un de l'autre : d'un coté les TS pour le combat, de l'autre des "compétance" pour le soutient dont l'utilisation rapporterais de l'Xp (ce qui est assez logique en fin de compte).

Après, mis a part les quelques "compétence" évidente que j'ai posté plus haut, il me parait difficile de creusé le sujet sans savoir ce que nous apportera le mode domination. Mais je pense qu'il faut d'hors et déja se basé sur un systeme réservé aux membre de clans, avec un atribution par oracle et ce pour deux raisons :

1) les compétence seront vraissemblablement des actions de soutiens qui s'incrive de ce fait dans une stratégie de groupe

2) si on met en place un gain d'xp a l'utilisation et qu'on laisse libre acced a ces techniques au tout venant ça entrainera inévitablement des dérives genre utiliser la compétence sans réel utilité, juste pour gagner des XP.

Publié : mar. août 28, 2007 7:06 pm
par Nikiolas
Des compétences de groupe style réparateur d'armure ou soigneur pour les PV ce serait effectivement bien pour des actions de groupe. On imagnie bien ce genre de truc sur la quete actuelle, ce serait nickel vu que le seul batiment accessible ne l'ai pratiquement que pour un seul clan lol

Cela permettrait des stratégie différentes et varier également les façon de jouer pour mettre vraiment l'accent sur le clan avec des actions de groupe plus nombreuse et des formation d'équipe en fonction des TS hors combat

Publié : sam. sept. 01, 2007 12:10 pm
par Véovis
Une autre petite idée qui viens de germer dans mon esprit fécond (attention le premier qui dit fait con.... :lol: :lol: ) concernant les TS hors combats. J'ai déja dit dans mes précédents poste qu'il fallait selon moi que Les TS hors comabt soit des compétence fonctionnant sur un systeme indépendant de celui des TS actuel.

Ma première proposition était qu'elle soit atribué par les oracles aux membre des clans en fonction de leur RP (un peut comme les armures). Personnelement c'est ectte idée que je préfère mais je sais d'expérience que LK n'aime pas trop les fonctionnalité réservé au joueur RP. Aussi voila mon autre petite idée :

On pourrait baser l'aquisition des "compétences" sur le systeme d'honneur, avec des compétence qui sois propre aux joueurs vertueux et d'autre propres aux joueur peu honnnorable. Je sais ça fait un peu Star Wars ... :roll: :lol:. La seul difficulté majeur que je vois , en revanche, dans ce systeme, c'est qu'il sera, a mon avis, trés difficile d'équilibrer les compétance de tel sorte a ce qu'il n'y ai pas d'avantage trop énorme a etre d'un coté ou de l'autre de l'honneur.

Publié : sam. sept. 01, 2007 12:16 pm
par Ulysse
Le seul problème c'est que le calcul de l'honneur n'est pas satisfaisant aujourd'hui. Des joueurs avec un honneur très important ne le méritent pas forcément et inversement.
En outre, les clans n'ont pas la même politique et le classement de l'honneur ne veut rien dire. Le meilleur spectre ou le meilleur athénien n'est pas moins honorable que le meilleur ange ou marina.
Seulement les critères d'attribution ont été plus drastiques

Pour l'attribution de compétences hors combat, il faut trouver un autre référentiel.

Publié : sam. sept. 01, 2007 12:35 pm
par Amnounet
Pour moi les compétences hors-combat semblent très intéressantes car elle enrichiraient les possibilités lors de stratégies de groupe et telles que je les imagine (soin ou réparation d'armure pour soi-même ou pour les autres par exemple) elles rendraient les groupes de combattants moins dépendants des bâtiments.

Le système d'attribution de ces compétences devraient être à l'image de celui des armures, à la discrétion des oracles ou des mj pour le comportement du joueur au sein d'un clan ou lors d'une quête. Ces compétences pourraient même être directement liées aux armures elles-mêmes (sans impliquer que chaque armure possède une compétence).

PS : je n'ai pas trop lu ce qui précéde, mais j'ai l'impression que la plupart des idées se rejoignent .. ;)

Publié : sam. sept. 01, 2007 12:57 pm
par Tenshi
+1 avec toi Amn, d'ailleurs je l'avais déjà proposé avant.

Mais après reflection, il faudrait que toutes les armures aient un effet alors. Sinon, celles qui n'en ont pas ne seront jamais "demandé" :?

Pour l'instant, le mieux serait le RP d'aprés moi :wink:

Publié : sam. sept. 01, 2007 1:07 pm
par cerbere
Oubin queses "compétence soiet sur toute armure SP2 par exemple, quitte à avoir plusieurs fois la meme "compétence" sur plusieurs armures.
On pourait imaginr aussi que ses "compétences" ne soient possible que lorsque la ditearmure ne soit pas portée (il est peut etre plus facile dese pencher sur des plaies ou des armures sans en porter), ou inversement (il seait plusfacil d'avoir l'"aide" de l'armure pour accomplir de telles chose); ce qui impliquerait bien sur que l'on puisse mettre ou lever sn armure avat ou pendant un combat pour un certain cout de PA bien sur (par exemple 25 ou 50).

C'était juste pour apporter un peu de réflexion supplémentaire au débat.