Oui sauf que ca changerait le principe de base de GW a savoir faire qq chose de simple mais de different de ce qui existe deja, c'est pour cela que l idee des competences a la ADD ne me tente pas trop. En plus ca serait extremement chiant et long a coder et certains jeux le font bcp mieux et le feront tj mieux.
Alors la si c'est une question d'ideologie je m'incline bien humblement
Mais dans cette esprit de simplicité je vois mal l'interret de continuer a enrichir l'encyclopedie des techniques de combats qui est déja bien complette.
La seul chose qui pourrait s'avérer intéressantes, et c'était le principale point de ma proposition d'évolution, serait d'avoir des techniques qui coute cher en Car a investir mais peu de Pa a l'utilisation ce qui permetrait de ne pas trop ralonger les combat de haut niveau. Un exemple serait une technique comme flute de pan ou équivalent qui necessiterais 90 à 100 Car de libre mais seulement 40 pa a l'utilisation. c'est dans cette optique que je voyait le principe d'évolution mais on peut tout a fait envisager le meme genre de chose en simple technique suplémentaire.
Cela etant dit, ça n'est a mon sens ni necessaire ni utile pour le moment ... tant qu'on a pas des joueurs niveaux 10 / 15.
L idee a creuser reste vraiment la TS hors combat, et d ailleurs le systeme pourrait etre legerement modifier dans ce cas la (on peut tres bien imaginer que l utilisation de TS hors combat rapporte de l xp a leur utilisateur etc...).
Mais bon soyons honnete pour l instant je ne me vois pas faire ca avant longtemps lol.
Disons pour GW V5.0 alors ^^
Je trouve l'idée du gain d'xp génial. Par contre quand tu parle de "modifier le systeme", je pense pas que ce soit necessaire de toucher au systeme de TS actuel, les TS de combat, mais faire deux systeme indépendant l'un de l'autre : d'un coté les TS pour le combat, de l'autre des "compétance" pour le soutient dont l'utilisation rapporterais de l'Xp (ce qui est assez logique en fin de compte).
Après, mis a part les quelques "compétence" évidente que j'ai posté plus haut, il me parait difficile de creusé le sujet sans savoir ce que nous apportera le mode domination. Mais je pense qu'il faut d'hors et déja se basé sur un systeme réservé aux membre de clans, avec un atribution par oracle et ce pour deux raisons :
1) les compétence seront vraissemblablement des actions de soutiens qui s'incrive de ce fait dans une stratégie de groupe
2) si on met en place un gain d'xp a l'utilisation et qu'on laisse libre acced a ces techniques au tout venant ça entrainera inévitablement des dérives genre utiliser la compétence sans réel utilité, juste pour gagner des XP.