Il n'existe pas de guiness book des attaques ratées à GW, mais 63 attaques ratées de suite à 12% de touche me parait être déjà pas mal ^^
Tout comme 5 attaques ratées sur 6 à 90% de touche
Ah les probabilités
% de reussite
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- Naevius
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Justement moi c'est ça que je ne trouve pas logique dans le fond. Pourquoi? ^^En plus vos calcul se base sur un dizaine d'attaque alors que si vous vouliez vraiment tester le random du jeu il faudrais le faire sur 1000 attaque voir plus.
Ben car ça devrait être un pourcentage de touche sur le combat actuel...elle vous parait logique la formule actuelle?
Genre, je fais un combat à 10% de touche, je passe deux attaques à l'affilé, je tue mon ennemi.
2 jours plus tard j'attaque quelqu'un d'autre, je me retrouve encore avec 10% de touche, mais comme dans mon combat précèdent j'ai touché 2 fois, ben dans celui là il faudra 30 attaques cosmiques pour que je puisse espérer le toucher...(en simplifiant, voir caricaturant^^). Je trouve ça complètement illogique, le pourcentage de touche ne devrait être valable que pour le combat en cours, pas les 80 que tu as fait avant.
La mort est moins cruelle que la crainte de la mort
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+1 avec LK... d'ailleur comme il a été expliqué par le passé 80% est différent de 8/10 en probas (i ls'apparenterai meme plus a 800/1000 qu'a 80/100)
Pour prendre un exemple simple "pile ou face"... 50% de chances d'avoir pile
Or quand tu joue tu ne fait pas "pile" ou "face" alternativement ( soit 1 fois pile, 1 fois face etc...) mais 2 fois pile puis 3 fois face puis repile (par exemple), le principe est le meme pour les attaques... des séries qui vont s'équilibrer a long terme...
etrange mais c'est tout le charme des probas
Pour prendre un exemple simple "pile ou face"... 50% de chances d'avoir pile
Or quand tu joue tu ne fait pas "pile" ou "face" alternativement ( soit 1 fois pile, 1 fois face etc...) mais 2 fois pile puis 3 fois face puis repile (par exemple), le principe est le meme pour les attaques... des séries qui vont s'équilibrer a long terme...
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Proba:
en théorie: 50 % = tu lance une piece, tu as autant de chance d'avoir pile que face, si tu la lance 2 fois, tu risque d'avoir 2 fois pile.
en pratique: tu lance ta piece 1000 fois, tu devrait avoir 500 fois pile d'affilé.
tu peut en avoir 10.
Les proba c'est de la théorie pure, la pratique c'est les stats.
en théorie: 50 % = tu lance une piece, tu as autant de chance d'avoir pile que face, si tu la lance 2 fois, tu risque d'avoir 2 fois pile.
en pratique: tu lance ta piece 1000 fois, tu devrait avoir 500 fois pile d'affilé.
tu peut en avoir 10.
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- Naevius
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autant pour moi
j'avais pas compris le truc comme ça.
Donc le problème c'est qu'on place rarement 100 attaques dans un combat, donc en fait on a pas forcément (réellement) 10% de touche...je voudrais bien voire qui fait 100 attaques dans un combat^^ donc c'est quand même limite, mais j'ai capté^^
EDIT: j'ai bien capté qu'avec 10% de touche affiché on peut en avoir eu 30% en fait dans le combat, donc c'est censé se compenser. Mais globalement c'est plus rare d'avoir un taux de réussite meilleur que ce qui est marqué, c'est "trop" souvent l'inverse.
Enfin bon, le sujet est clos de toute façon.
j'avais pas compris le truc comme ça.
Donc le problème c'est qu'on place rarement 100 attaques dans un combat, donc en fait on a pas forcément (réellement) 10% de touche...je voudrais bien voire qui fait 100 attaques dans un combat^^ donc c'est quand même limite, mais j'ai capté^^
EDIT: j'ai bien capté qu'avec 10% de touche affiché on peut en avoir eu 30% en fait dans le combat, donc c'est censé se compenser. Mais globalement c'est plus rare d'avoir un taux de réussite meilleur que ce qui est marqué, c'est "trop" souvent l'inverse.
Enfin bon, le sujet est clos de toute façon.
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