voila tout est dans la titre,cé mon sentiments a moi,je trouve ça nul de finir un combat sur une tech! y'a plus aucune chance comparé aux attaques,ou même a90% tout était possible
la tu lance quelque griffe ou autre météores et cé fini,y'a plus de suspense,moi ce que je proposerait(que j'avait déja proposer a l'époque),cé que le dernier pv ne puisse pas être retirer par une technique! ainsi les techniques genres griffe resterait très avantageuse car elle permettrait de ramener son adversaire a un pv mais il faudrait quand même placer une attaque!car il ne faut pas oublier,que les techniques n'ont pas de pourcentage de réussite,cé déja un énorme avantage,alors il faudrait pas qu'elle puisse tuer pour un petit peu équilibré
personnellement j'ai connu l'époque sans tech a dégat direct,et je peu vous dire que c'était mieu avant!(comme dirait francis cabrel )
je poste cette idée car j'ai recemment affronter un scylla rage flute griffe,et honnêtement même si j'ai gagner,j'ai pa trop apprécier ce combat ...
j'ai rajouter un sondage pour connaitre l'avis de tout le monde,et ne pensez pas qu'a votre perso et a sa stratégie,mais a une vision plus globale du jeu en votant
car je sait que beaucoup utilise ces fameuses techniques,mais faut penser a l'intérêt du jeu avant tout
techniques a dégat directs,est ce vraiment bon pour le jeu?
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techniques a dégat directs,est ce vraiment bon pour le jeu?
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- Camael
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Dans l'absolu, je suis d'accord, les TS à DD ne devraient pas pouvoir tuer. Il faudrait devoir finir par une attaque.
Toutefois, je mettrai 2 arguments en leur faveur :
- elles limitent l'interet de TS comme Flute de Pan, et donc la multiplication des duels d'aveugles
- elles permettent de limiter dans le temps certains combats. Imagine un duel de Sirène + Flute + Bouclier Spartiate Sans TS à DD, ces combats ne pourraient jamais se terminer
Toutefois, je mettrai 2 arguments en leur faveur :
- elles limitent l'interet de TS comme Flute de Pan, et donc la multiplication des duels d'aveugles
- elles permettent de limiter dans le temps certains combats. Imagine un duel de Sirène + Flute + Bouclier Spartiate Sans TS à DD, ces combats ne pourraient jamais se terminer
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- Guerrier Légendaire
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Camael à tout dit, les TS à dégat direct sont pour moi les TS qui font contre poid entre autre aux taux de touche de 10%, à la réduction des dégats à 10% ou aux RE monstrueuses...
Je suis d'accord, on pert la petite monté d'adrénaline avant de ballancer la cosmique, mais au moins on a pas le dégout du jeu quand on voit que 20 attaques ne sont pas passées à cause des flutes adverses...
Je suis d'accord, on pert la petite monté d'adrénaline avant de ballancer la cosmique, mais au moins on a pas le dégout du jeu quand on voit que 20 attaques ne sont pas passées à cause des flutes adverses...
+1 avec Cam. J'ai vécu quelques combats où l'autre ne faisait que balancer des flutes et des attaques physiques et je peux dire que quand on a pas de chance, on fait des combats à rallonge (et ça...j'aime pas) alors j'ose même pas imaginer ce que donnerait un combat de fluteux sans DD
RIP Bud...tu nous manquera!
oui mais antiope et camael(rapide les oracles pour répondre :mdr: ) ,si tu amène ton adversaire a 1pv,tu a quand même des chances de le finir avec une attaque
etpuis surtout vous parlez de flute,mais désormais beaucoup de tech rajoute du %,si les techs a dégat direct ne tu plu,elle seront sans doute mieu utilisée
rien ne vous oblige a prendre flute,si vous voulez un combat rapide,vous prenez des techniques aussi efficace mais dans le sens inverse .... arretez de cherchez les extrèmes,si y'en a qui font flute contre flute etbien personne ne les a obliger hein ^^
etpuis surtout vous parlez de flute,mais désormais beaucoup de tech rajoute du %,si les techs a dégat direct ne tu plu,elle seront sans doute mieu utilisée
rien ne vous oblige a prendre flute,si vous voulez un combat rapide,vous prenez des techniques aussi efficace mais dans le sens inverse .... arretez de cherchez les extrèmes,si y'en a qui font flute contre flute etbien personne ne les a obliger hein ^^
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Perso je pense que ses TS ont une raison d'etre là, comme l'on dit certain, mais existe-t-il une ou des TS qui puisse contrer celles ci.
L'avantage dans ce jeu, c'est qu'aucune TS n'est ultime, et aucun combo non plus.
Donc, il faut à mon avis, équilibrer tout ca. De quelle manière, il y a des gens plus habitué que moi pour y répondre.
L'avantage dans ce jeu, c'est qu'aucune TS n'est ultime, et aucun combo non plus.
Donc, il faut à mon avis, équilibrer tout ca. De quelle manière, il y a des gens plus habitué que moi pour y répondre.
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κέρβερος δε κάλχας
- Hegel
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- Inscription : ven. juin 02, 2006 8:25 pm
- Localisation : Partout où le nom d'Athéna est bafoué
Les techs à dégâts directs ne me paraissent pas poser de pb en termes d'équilibre. Leurs adeptes, quelles que soient leurs combos ne sont jamais invincibles. C'est seulement un peu décevant de perdre de manière automatique, sans le moindre aléa, alors qu'on est tellement content de gagner quand une attaque passe!
J'ai un perso de niv 3: à ce niveau presque tout le monde a flûte comme moi, mais presque personne n'a encore de tech à dégâts direct. Mes combats avec ce niv 3 sont je crois les plus longs que j'aie faits...ça finit en course à l'explo et au 1er qui a du bol pour enlever le dernier pv de l'adversaire. Cela dit, le plus long là-dedans, c'est le temps de faire nos 7 ou 8 flûtes chacun
Bref, les techniques à dégâts directs ne résolvent le pb des combats à rallonge que pour les niveaux supérieurs qui peuvent se les payer.
Enlever un pv en passant une attaque à 10%, on y arrive, ça ne met pas des semaines non plus. Je reste pour une diminution de leurs coûts en pa en contrepartie de l'impossibilité de tuer avec ces techniques. Ou alors on leur met un % de réussite fixe et invariable, de 50 ou 75% selon leur puissance.
Ou encore le joueur paie leur prix de base (que l'on diminue significativement) pour les employer, mais doit ajouter des pa supplémentaires pour définir son %: ex, si griffes est à 30 pa, il faut payer 30 + 50 pa pour l'employer à 50% de réussite. Si on paye 30+ 90, soit 120 pa, on l'emploie à 90%. Le maximum reste 90% et pas 100%. J'avoue que ça me plairait bien comme ça, même en me mettant du côté de ceux qui emploient ces techs (j'en ai avec d'autres persos).
J'ai un perso de niv 3: à ce niveau presque tout le monde a flûte comme moi, mais presque personne n'a encore de tech à dégâts direct. Mes combats avec ce niv 3 sont je crois les plus longs que j'aie faits...ça finit en course à l'explo et au 1er qui a du bol pour enlever le dernier pv de l'adversaire. Cela dit, le plus long là-dedans, c'est le temps de faire nos 7 ou 8 flûtes chacun
Bref, les techniques à dégâts directs ne résolvent le pb des combats à rallonge que pour les niveaux supérieurs qui peuvent se les payer.
Enlever un pv en passant une attaque à 10%, on y arrive, ça ne met pas des semaines non plus. Je reste pour une diminution de leurs coûts en pa en contrepartie de l'impossibilité de tuer avec ces techniques. Ou alors on leur met un % de réussite fixe et invariable, de 50 ou 75% selon leur puissance.
Ou encore le joueur paie leur prix de base (que l'on diminue significativement) pour les employer, mais doit ajouter des pa supplémentaires pour définir son %: ex, si griffes est à 30 pa, il faut payer 30 + 50 pa pour l'employer à 50% de réussite. Si on paye 30+ 90, soit 120 pa, on l'emploie à 90%. Le maximum reste 90% et pas 100%. J'avoue que ça me plairait bien comme ça, même en me mettant du côté de ceux qui emploient ces techs (j'en ai avec d'autres persos).
Dernière modification par Hegel le dim. sept. 02, 2007 1:50 pm, modifié 2 fois.
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