techniques a dégat directs,est ce vraiment bon pour le jeu?

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

que pensez vous des techniques a dd?

elles sont parfaites,il ne faut pas les touchers
34
64%
elles sont nuisibles il faut les supprimers
1
2%
elles sont utiles,mais trop puissante donc il faut les modifier
2
4%
elles sont utiles,mais elle ne devrait pas pouvoir tuer directement
10
19%
il manque des techniques capable de faire l'effet inverse pour les contrers
6
11%
 
Nombre total de votes : 53
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » mar. sept. 04, 2007 11:48 am

Je pense personellement que les ts qui retire des pv fixe sont pas incontrable. Le temps que vous enlever disont 60 pv avec griffe, il vous faut 3 griffe, pendant ce temps, si l' adversaire prend le large en CO et a 90% de touche, il peut aussi bien gagner je pense :P Il suffit juste de trouver la bonne parade. Les ts qui offre du % dégats tel que harpie ou comète peuvent aider à contrer ce genre de ts je pense, encore faut il savoir s' en servir...
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mer. sept. 05, 2007 4:58 pm

A mon avis le problème ne vient pas des TS à DD.

Par contre je pense toujours que Griffes est une TS trop puissante par rapport a ses congénères (Colère et Météore).

C'est la TS à DD la plus efficace en terme de rentabilité PA/PV et la moins contraignante au niveau répartition de CAR. Resultat, alors que 3 TS à DD existent (disons que Sang de Gorgonne est trop onéreuse pour avoir une chance de se généraliser avant longtemps), seule Griffes est massivement utilisée (115 utilisateurs contre 25 et 26 pour Météores et Colère). Il y avait plus de diversité avant l'arrivée de Griffes, ce qui est tout de même paradoxal.

Il existe toute une batterie d'arguments comme quoi Colère est bien mieux que Griffes, et il n'empêche que tout le monde se sert de Griffes.
Je trouve totalement anormal qu'une TS comme Colére ne soit jamais aussi efficace que utilisée au niveau 2! (puisque dés le niveau 3 Griffes la supplante largement)


J'ai le sentiment que diminuer sa puissance, tout en diminuant son malus en RE (qui, soyons honnettes, ne dérange pas grand monde) permettrait de redonner de l'importance a Météores et Colère, malgrès le fait que Griffes conserve l'avantage de son prérequis en CAR.

Si nous avions Météores=-10PV / Griffes=-15PV / Colère=-20PV, on aurait l'impression d'un choix plus diversifié
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
cerbere
Héros
Messages : 509
Inscription : sam. févr. 03, 2007 6:46 pm
Localisation : marseille

Messagepar cerbere » mer. sept. 05, 2007 5:13 pm

Ou sinon, on pourait diminuer le coup en PA d'autres, quitte à en augmenter les pré-requis, ou un truc dans le genre.
Enfin, c'est juste une idée de plus dans le débat.
Image
bannière réalisée par Sabazios

κέρβερος δε κάλχας
Avatar de l’utilisateur
danteas
Guerrier
Messages : 146
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:53 pm

Messagepar danteas » mer. sept. 05, 2007 7:33 pm

A mon avis le problème ne vient pas des TS à DD.

Par contre je pense toujours que Griffes est une TS trop puissante par rapport a ses congénères (Colère et Météore).

C'est la TS à DD la plus efficace en terme de rentabilité PA/PV et la moins contraignante au niveau répartition de CAR. Resultat, alors que 3 TS à DD existent (disons que Sang de Gorgonne est trop onéreuse pour avoir une chance de se généraliser avant longtemps), seule Griffes est massivement utilisée (115 utilisateurs contre 25 et 26 pour Météores et Colère). Il y avait plus de diversité avant l'arrivée de Griffes, ce qui est tout de même paradoxal.

Il existe toute une batterie d'arguments comme quoi Colère est bien mieux que Griffes, et il n'empêche que tout le monde se sert de Griffes.
Je trouve totalement anormal qu'une TS comme Colére ne soit jamais aussi efficace que utilisée au niveau 2! (puisque dés le niveau 3 Griffes la supplante largement)


J'ai le sentiment que diminuer sa puissance, tout en diminuant son malus en RE (qui, soyons honnettes, ne dérange pas grand monde) permettrait de redonner de l'importance a Météores et Colère, malgrès le fait que Griffes conserve l'avantage de son prérequis en CAR.

Si nous avions Météores=-10PV / Griffes=-15PV / Colère=-20PV, on aurait l'impression d'un choix plus diversifié
Oui j'avais déjà dis cela ailleurs et vais donc le redire

Griffe me semble mal équilibrée, je ne sais pas ce qui faudrait exactement changer
manque encore un peu de recul sur le jeu

Mais je conseillerai vivement un pti changement
:wink:
Image
Dragonautes Pour ZEUS Avec Moi!!!
Avatar de l’utilisateur
senzu shi
Guerrier
Messages : 387
Inscription : mer. mars 01, 2006 4:53 pm

Messagepar senzu shi » jeu. sept. 06, 2007 4:26 am

Si nous avions Météores=-10PV / Griffes=-15PV / Colère=-20PV, on aurait l'impression d'un choix plus diversifié
Je vais dans le sens de Tisiphone, les Ts a DD me semble également nécessaire pour le jeu, j'ai l'impression que l'on s'approche de quelques chose de plus en plus rodé. Rajouter ou enlever des Ts pourrait être préjudiciable.

Depuis griffes colère et météore ont été un peu évincés, et avoir des Ts proches mais différentes dans plusieurs aspects, Car, Niveau du cout et de l'effet me parait aussi interressant. Griffes à 15 Pv serait le pendant de Colère et Météore.

Après je ne dis pas cela pour la retoucher, mais si un jour il y a ajustement, cette proposition me parait juste :wink:
Image Image

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
Avatar de l’utilisateur
Orpheus Lyrius
Guerrier
Messages : 135
Inscription : ven. août 25, 2006 2:27 pm

Messagepar Orpheus Lyrius » jeu. sept. 06, 2007 8:07 am

Il existe toute une batterie d'arguments comme quoi Colère est bien mieux que Griffes, et il n'empêche que tout le monde se sert de Griffes
Faudrait pas generaliser non plus... J' ai trois persos que tous le monde (ou un grand nombre du moins) conaissent, et aucun des trois à griffe ou une ts à dégat direct. Par ailleurs, depuis mai-juin on va dire, j' ai fais pas mal de combat avec mes persos, et je n' est même pas 10 adversaires qui avait griffe... Donc griffe est très étendu chez les joueurs, mais il existe encore beaucoup de joueurs qui ne s' en servent pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » jeu. sept. 06, 2007 1:09 pm

Orphée, ce n'est pas ce que je voulais dire.

Chez ceux qui se servent d'une TS à DD (et ceci dit c'est de plus en plus fréquent) Griffes est simplement 5 fois plus répandu que Colère.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
valken
Guerrier
Messages : 238
Inscription : dim. avr. 30, 2006 10:18 am
Localisation : Orleans

Messagepar valken » jeu. sept. 06, 2007 1:45 pm

On a dejà largement plomber les techniqes à % de PV, on va pas en plus enlever ou modifier les DD, c'est encoreune idée de nostalgique de l'explosion ou de réfractaire des techniques.
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » jeu. sept. 06, 2007 1:52 pm

:roll:
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » jeu. sept. 06, 2007 3:40 pm

Pour des TS aussi proches que griffes et colère, s'il y a un rapport l'une 5 fois plus prise que l'autre, c'est qu'elles sont de niveau très similaires tout de même. Si l'une était vraiment beaucoup mieux, ça ne serait pas 25 joueurs que l'on verrait avec la moins prise, mais moins de 5, comme c'est déjà le cas pour certaines techniques qui font doublon. L'existence d'un tel facteur respectable de 20% qui prennent colère montre que la différence entre les deux TS est jugée minime par les joueurs dans leur ensemble. A ce niveau là, arriver à du 50-50 est très difficile et une petite amélioration de la TS moins prise risque de faire pencher la balance de son côté à bien plus que 80-20. A la limite, je dis bien à la limite, le prérequis de colère pourrait être très légèrement baissé, genre de 5, pour voir comment le panel évolue face à ce changement.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités