techniques a dégat directs,est ce vraiment bon pour le jeu?

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

que pensez vous des techniques a dd?

elles sont parfaites,il ne faut pas les touchers
34
64%
elles sont nuisibles il faut les supprimers
1
2%
elles sont utiles,mais trop puissante donc il faut les modifier
2
4%
elles sont utiles,mais elle ne devrait pas pouvoir tuer directement
10
19%
il manque des techniques capable de faire l'effet inverse pour les contrers
6
11%
 
Nombre total de votes : 53
Avatar de l’utilisateur
Orpheus Lyrius
Guerrier
Messages : 135
Inscription : ven. août 25, 2006 2:27 pm

Messagepar Orpheus Lyrius » jeu. sept. 06, 2007 3:54 pm

On a dejà largement plomber les techniqes à % de PV, on va pas en plus enlever ou modifier les DD, c'est encoreune idée de nostalgique de l'explosion ou de réfractaire des techniques.
+1. Le jeu a déja subit beaucoup trop de changement niveau technique sacrées. Oui nous sommes dans un jeu qui est en permanance en developpement mais si c' est pour changer chaque mois les pré-requis des ts je dis non :evil: Daccord on veut tous que le jeu soit le mieux équilibré que possible mais vous est-il venu à l' esprit que ça a été fait expres ? Que lk n' avait pas forcément envie de changer la ts ? Ou encore que ça a été fait expres pour vous forcez à trouver une parade ?
Bref, tout ça pour dire que je commence serieusement à en avoir marre des ts qui change juste car un joueur est pas content. Je veux bien participer aux divers débats (c'est d' ailleurs ce que je fais), mais faudrait pas que à cause de ça, les ts change en permanance. C' est déja assez dur comme ça de trouver des combos idéal... Vous dites que en répondant, vous pensez au jeu et pas seulement à nos persos mais le jeu c' est quoi ? C' est tout simplement un assemblement de joueurs qui joue à gw. Si il y a des changements chaque mois comme certains le voudrait, il y aura pas mal de joueurs qui vont partir je crois et sans joueur l' interêt du jeu sera bien réduit alors pitié arêtez de sans arêt vouloir modifier les ts. Apprenez à vous en servir sans broncher :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » jeu. sept. 06, 2007 4:11 pm

Tu as raison Douali, Colère n'est pas complètement à jeter, et en fait son prérequis peu même être plus avantageux que celui de Griffes dans certains cas bien spécifiques. C'est pour cela que par contre je ne pense pas que ce soit Colère qui soit à changer.

Il n'empêche que Griffes coûte moins cher en CAR, moins cher en PA, et de plus possède une répartition de CAR plus avantageuse que Colère pour un effet recherché (la perte directe de PV) identique.

Par rapport à Météores Griffe est simplement deux fois plus efficace, pour 20 PA plus cher (moins du tiers en plus) et encore une fois, une répartition de CAR qui reste moins attrayante dans la plus part des cas...


Alors, bien sur je trouve que Griffes est une TS super tripante et très bien faite en sois, mais je ne comprends pas où est la logique niveau équilibre quand on la compare aux TS qui lui sont proches.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
Confucius
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : mar. févr. 13, 2007 2:33 pm
Localisation : Dans le labyrinth des esprits...

Messagepar Confucius » jeu. sept. 06, 2007 5:08 pm

Si je ne me trompe pas, c'est le malus de griffe qui baisse son cout.
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » jeu. sept. 06, 2007 5:13 pm

+1 avec Tisi.
Je trouve tout simplement que Griffe est mal équilibrée par rapport aux autres TS à DD.
Tout simplement, le malus de 10 RE donné pour en réduire le coût fait beaucoup trop pencher la balance.
Ce malus ne sert plus à rien en fin de combat (précisément au moment où on utilise Griffe) et du coup Griffe coûte moins cher en PA et CAR que Colère pour le même effet recherché (20 dégats).
Le pire c'est que colère a quant à lui un bonus (+5 CO) qui ne sert qu'à augmenter le coût et n'a aucune (mais alors aucune) utilité en fin de combat.
Le tout combiné donne une abbération entre griffe et colère. :?

Tout simplement il suffit de changer le malus pour mettre quelque chose de vraiment contraignant (-10% CO J1, +10% réussite J2...)
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » jeu. sept. 06, 2007 5:53 pm

C'est bien ça Confucius :wink: Ba au vue de mon expérience je peux vous dire que le - 10 en RE de griffe et loin d'être anecdoctique.
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » jeu. sept. 06, 2007 10:54 pm

C'est marrant mais moi quand j'ai affronté Griffe systématiquement les -10RE n'ont pas genné mon adversaire.
Il y a même eut un combat ou ça a aidé mon adversaire de descendre sa RE et grâce à ça il a gagné alors que le combat était grandement en ma faveur.

Je vais pas être méchante, je vais dire que le malus joue vraiment 1 fois sur 50 et je vois large. :roll:

Vous avez le droit de balancer des Griffes à tout va en début de combat, c'est débile mais soit :wink:.
Par contre en fin de combat quand il n'y a plus besoin que de 2-3 griffes pour tuer quelqu'un...

Et me dites pas "Ouais mais au niveau 7 il en faut plus".
Au niveau 7, quasi tout le monde à une TS qui permet de monter sa RE (ou une bête concentration), alors bof. (Et même là il suffit d'attendre un peu plus à l'explo pour tomber aux 2-3 griffes classiques)
Zoul de Pandore
Guerrier
Messages : 398
Inscription : ven. avr. 07, 2006 4:57 pm
Localisation : CH

Messagepar Zoul de Pandore » ven. sept. 07, 2007 6:37 am

Comme tous ces avis sont intéressants et plein de bons arguments :)

Dieu merci c'est un sondage et son résultat est sans appel :wink:

:arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
OnIx
Guerrier
Messages : 439
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 10:41 pm

Messagepar OnIx » ven. sept. 07, 2007 10:47 am

Je verrais plutot un -10 % résistance (J1) rajouter à cette TS.Les malus pour le J1 sont vraiment petit pour l'occasion de finir son adversaire aussi facilement
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » ven. sept. 07, 2007 2:14 pm

Je ne pense pas qu'il faille rajouter des malus (quels qu'ils soient) à Griffes. Faire diminuer son prix en PA n'est vraiment pas la solution.
Au contraire, je suis vraiment partisan de réduire le malus, car je fais parti de ceux qui pensent que recevoir un malus en fin de combat est anecdotique. En réalité, j'ai même du mal à imaginer une configuration de combat où le malus sois réellement handicapant (sauf pour le type qui aura fait 6 Griffes en laissant encore plusieurs dizaines de PV à son adversaire et qui se rends compte subitement qu'il lui faudrait exploser un peu plus... mais avouons que ce type là, Griffes ou pas Griffes, va perdre tout ses combats car il ne sait pas jouer...). Peu importe le malus puisque le but de cette TS n'est pas de baisser les PV de l'adversaire mais bien de terminer le combat.
Comme Terlanna, je pense que le -10 en RE de Griffes est surtout utile pour baisser le prix de la TS, tout comme le +5 en CO de Colère à en monter le prix.


Ceci dit, je trouve le concept des Griffes bien tripant (l'attaque qui laisse sa défense vulnérable). Je pense juste qu'elle mériterait à être du même niveau que ses soeurs Météores et Colère. Ensuite, cela peut -être un choix d'avoir une TS manifestement plus puissante que ses équivalents, surtout si c'est celle au prérequis plus intéressent, cela afin d'assurer sa généralisation et être certain qu'elle fasse partie de la stratégie de chaque combat...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
Amnounet
Guerrier
Messages : 488
Inscription : sam. sept. 17, 2005 1:39 pm

Messagepar Amnounet » ven. sept. 07, 2007 2:30 pm

C'est clair que le malus de 10 RE n'est pas vraiment handicapant puisque l'adversaire n'en aura à priori pas le loisir d'en profiter puisque ses heures sont comptées et très limitées à partir du moment où Griffes entre en scène.

Pour le concept d'attaque laissant la défense vulnérable, ça me ferait bien plus tripper sur une TS à augmentation de CO "rapide" avec baisse de la RE ou de la résistance en contre-partie .. ;)

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités