Esprits des Limnades : à réévaluer ??

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Faut il modifier Esprit des Limnades ?

OUI (cathégorique)
7
17%
NON (cathégorique)
24
59%
On peut en discuter
10
24%
 
Nombre total de votes : 41
Véovis
Héros
Messages : 957
Inscription : jeu. juil. 22, 2004 11:10 pm
Localisation : Maison de retraite des Oracles

Esprits des Limnades : à réévaluer ??

Messagepar Véovis » mar. sept. 11, 2007 2:30 pm

Je risque de me facher avec beaucoup de personne ici, mais c'est bien parceque beacoup trop de personne sont concerné que je pense que le sujet doit etre abordé.

En ce moment le combo trés a la mode est : Rage + Esprit des Limnades et cela ce comprend c'est diablement efficasse. En effet ce combot permet a la foix d'avoir une agmentation en Co trés rapide mais aussi un TE presque scandaleuse. Ce qui fait qu'a un moment ou l'autre, si on est pas dans la même configuration (ce qui ne donne pas un combat trés interressant vous me l'accorderais) il devint trés difficile de combatre. Ceci est simple car le gros avantage d'Espits et qu'elle est une TS qui ne s'utilise q'une fois dans le combat (donc le coup en Pa a peut d'importance) et qu'elle n'engendre aucun malus. Pour donner quelque exemple :

1) un joueur qui joue sans rage, doit faire becoup d'explosion afin de maintenir un écart faible de CO (je parle même pas de celui qui n'explose pas et fini tojours par se prendre un avoine terrifiante) ce qui coute trés cher en Pv même avec une bonne résistance

2) un joueur qui joue avec rage, si il a des TS pour modifier les % de réussite ou pour remonter sa TE (la non plus je ne parle pas de ce qui n'ont rien pour remonter en réussite ou baisser celle de l'adversaire, c'est perdu d'avance) perdra beacoup de temps car pour qu'elle soit efficasse, ce genre de TS demendent un investisment trés importante de Pa comparé a Esprit.

Solution proposé

Loin de moi l'idée de vouloir suprimer cette TS car elle est vraiment inintéressante dans le concepte mais je voudrais la pondéré d'un malus. Et le malus qui me parait etre le pus l'intéressante a mettre ce serait une diminution du pourcentage de dégat de 20 % (je tape tout de suite dans les malus important car comme je l'ai dit, il est trés rare d'utiliser beaucoup de fois esprit dans un combat).

Les avantages que je vois a cette modification en particulier :

1) Pour le moment Espris reste incontestablement beacuoup plus puissante que Peau de limnade avec peu de différence en Car et en Pa (toujours compte tenu du faible nombre d'utilisation de ces TS dans un même combat). Mettre un malus de dégat sur Esprit donnerait lieux a un réel choix de stratégie entre ces deux Techniques.

2) Arriver a de haut niveau il est tout a fait possible de prendre des TS qui contre les effets négatifs ce qui n'est pas génant vis a vis du problème prés-cité étant donné que d'une part le nombre plus important de point de vie laisse place a plus de sécurité vis a vis des "finish him" et d'autre part il est plus facle de créer des combot puissant pouvant contré l combot rage+esprit.

Voila je vous demande donc votre avis
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » mar. sept. 11, 2007 2:43 pm

Je sais que nous nous étions posés la question chez Zeus il y a quelques temps, mais nous avons fait quelques tests, et nous nous sommes rendus compte que Rage + Esprit des Limnades était aisément contrable par d'autres combos.

C'est une bonne combo de base, surement très efficace sur des niv 4 qui auraient un profil 40/25/15 par exemple :wink: Au niv 5, elle doit encore etre redoutable, même si elle est contrable.

Par contre, à partir du niv 6, cette combo seule n'est plus suffisante pour assurer la victoire. Lui ajouter un malus de 20% de dégats la rendrait vraiment inintéressante aux hauts niveaux.
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
OnIx
Guerrier
Messages : 439
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 10:41 pm

Messagepar OnIx » mar. sept. 11, 2007 3:23 pm

Voté la 3.
C'est vrai que pour les PA investi, esprit de limnade combiné avec Rage est une très bonne TS.
Les autres combos demandent plus de PA pour pouvoir rivalisé avec ca.
On retrouve beaucoup de personnes ayant ce combo maintenant.Trop peut ètre
Argos
Héros
Messages : 714
Inscription : ven. févr. 16, 2007 11:57 am
Localisation : Suisse

Messagepar Argos » mar. sept. 11, 2007 3:31 pm

Oui moi je m'étais posé une question simple: sachant que le coût de la TE dans le barème de LK est plus cher que celui du CO ou de la RE, je ne comprends pas que Esprit des Limnades soit si peu cher. Personnellement je l'augmenterais de 20 ou 30 PA pour l'utilisation afin de le remettre à sa juste place par rapport à Limnades, qui est elle trop chère comparativement.

Peau de Limnades, vu le malus qu'elle propose, est pour ma part à sa place avec le coût actuel.

Esprit pourrait être revu de quelques PA dans la logique du respect du barème CO/TE/RE que cela ne me gênerait pas, mais ce n'est de loin pas, selon mon avis de joueur, une TS incontournable ou trop puissante. Je ne l'ai jamais possédé et je l'ai battu quasiment à chaque fois avec d'autres combos.
Argos avait reçu l'épithète de Panoptès (« celui qui voit tout ») parce qu'il avait cent yeux. Il y en avait en permanence cinquante qui dormaient et cinquante qui veillaient, de sorte qu'il était impossible de tromper sa vigilance...
Avatar de l’utilisateur
Orpheus Lyrius
Guerrier
Messages : 135
Inscription : ven. août 25, 2006 2:27 pm

Messagepar Orpheus Lyrius » mar. sept. 11, 2007 3:48 pm

J' ai voté qu' on pouvait en discuter :wink:

Mais pour moi, cette combo est largement contrable. Par respect pour mon adversaire, je ne citerait pas son pseudo, mais moi avec achille (et oui, je n' est pas peur de l' avouer ^^), j' ai réussit à battre rage+esprit des limnades. Le défaut de esprit des limnade+rage comparé à achille est que le gain de CO de rage est fixe tant dit que celui d' achille lui est constament en avance, ce qui fait que à un moment ou un autre (plutôt au début quand même), rage est dépassé par achille et le joueur utilisant achille ce retrouve avec l' avantage en CO. Vous rajoutez à cela une lyre ou antarès et il y a pas trop de problèmes pour toucher :P
Dernière modification par Orpheus Lyrius le mar. sept. 11, 2007 4:23 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Amnounet
Guerrier
Messages : 488
Inscription : sam. sept. 17, 2005 1:39 pm

Messagepar Amnounet » mar. sept. 11, 2007 4:16 pm

À mon avis, mettre des malus à coté n'est pas une solution tout à fait satisfaisante. Je pense qu'il serait plus logique de baisser le rendement de l'opération à 90%, càd ne pas inverser CO et TE, mais échanger 90% du CO contre 90% de la TE ... ce qui limite l'abus qui peut être constaté lorsque cette tech est utilisée en combinaison avec Rage.

Sinon, j'en profite pour râler parce que personne parmi le staff du jeu ne daigne informer les joueurs des changements opérés sur les coûts et effets des techs lorsqu'elles sont modifiées ... simplement poster les nouveaux coûts et effets dans un topic sans autre commentaire ne mangerait pas de pain et serait bien utile ..... ^^
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » mar. sept. 11, 2007 4:30 pm

Lorsque des TS sont modifiées, Lk en fait l'annonce sur ce forum. Il suffit ensuite d'aller sur son perso et de consulter l'ensemble des TS (effets, coût, etc) dans l'Encyclopédie des Techniques Sacrées. Il n'y a pas d'utilité à faire un post pour recopier ce que tout le monde (forumeux ou non forumeux) peut voir sur le jeu
Avatar de l’utilisateur
Amnounet
Guerrier
Messages : 488
Inscription : sam. sept. 17, 2005 1:39 pm

Messagepar Amnounet » mar. sept. 11, 2007 5:06 pm

Je dis ça parce qu'il me semble que je n'avais justement pas vu passer de notification nulle part pour la modification de Peau de Limnades à part 2-3 posts plus haut ... ^^

De plus j'ai des raisons particulières qui me poussent à vouloir être au courant de toutes les modifications même infimes soient-elles à partir du moment où elles concernent tous les joueurs .... ^^
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » mar. sept. 11, 2007 5:21 pm

Si c'est notifié mais globalement. Il n'est pas donné la liste des TS modifiées mais seulement qu'une mise à jour a été faite. A chacun de regarder l'encyclopédie.
Véovis
Héros
Messages : 957
Inscription : jeu. juil. 22, 2004 11:10 pm
Localisation : Maison de retraite des Oracles

Messagepar Véovis » mar. sept. 11, 2007 6:00 pm

Oui moi je m'étais posé une question simple: sachant que le coût de la TE dans le barème de LK est plus cher que celui du CO ou de la RE, je ne comprends pas que Esprit des Limnades soit si peu cher. Personnellement je l'augmenterais de 20 ou 30 PA pour l'utilisation afin de le remettre à sa juste place par rapport à Limnades, qui est elle trop chère comparativement.

Peau de Limnades, vu le malus qu'elle propose, est pour ma part à sa place avec le coût actuel.
Comme je l'ai dit plus haut je ne pense pas qu'une augmentation du cout de Pa change quoi que ce soit étant donné qu'on ne l'utilise qu'une fois dans un combat.

Pour ce qui est de peau il ya deux truc qui me choc dans la comparaiso des deux technique c'est que d'un part l'une a un malus et l'autre pas et d'un autre coté il est beacuoup plus facile d'agmenter rapidement en CO qu'en RE donc Esprit est inevitablement bien plus efficasse que peau : pour donne un exemple flagrant rage donne 25 de Co pour 30 Pa et bouclier de Rozan donne 25 de Re pour 125 Pa... presque 100 Pa de différence ça fait quand meme beacoup.

Mais c'est peut etre peau qu'il faut c'est revoir Peau, non pas en changement le pricipe de malus ou les Pa mais en abaissant significativement les Car necessaire a engager pour la prendre, comme 25 ou 30.
À mon avis, mettre des malus à coté n'est pas une solution tout à fait satisfaisante. Je pense qu'il serait plus logique de baisser le rendement de l'opération à 90%, càd ne pas inverser CO et TE, mais échanger 90% du CO contre 90% de la TE ... ce qui limite l'abus qui peut être constaté lorsque cette tech est utilisée en combinaison avec Rage.
C'est interressant comme optique mais dans ce cas pressi je verrais un rendement beaucoup plus bas genre 30 % de manière a obliger les joueur qui utilise Rage avec esprit (pour ainsi dire la majorité de ce qui utilise esprit) a utiliser esprit plusieur fois dans un combat.

Edit : je pense qu'il serait interressant que les personnes qui on voté NON cathégorique nous donne leur raisons, parceque même si je me doute bien qu'il y a des gens qui aime beacoup cette technique et qui ne veulent pas qu'on la change, il n'y a eu pour l'instant que des avis sur de nouvelles façon d'aborder cette TS et il y a peut etre de trés bon argument contre auxquels on a pas pensé :wink:
Image Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités