BD

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Que pensez vous d'une BD sur GW?

Le sondage est terminé depuis le lun. oct. 22, 2007 11:16 am

super
17
63%
n'importe nawak
3
11%
oui a condition que Douali fasse pas la couverture a lui tt seul!
7
26%
 
Nombre total de votes : 27
yvain
Guerrier
Messages : 173
Inscription : dim. mai 21, 2006 7:05 pm

Messagepar yvain » mer. oct. 17, 2007 3:50 pm

j'plains le dessinateur... :lol:


sinon, on en d'ja parlé, et moi j'suis d'accord, si il veux bien, et surtout si il est courageux ^^


un truc du style du donjon de naheulbeuk, ca s'rait pas mal (niveau humour ^^)
Ben dejà Taran et ses saucissons, ca doit être d'enfer. :lol:
Image
xtof
Guerrier
Messages : 469
Inscription : jeu. nov. 30, 2006 5:37 pm

Messagepar xtof » mer. oct. 17, 2007 4:04 pm

Yuio pour ceux qui ont demandé qui était le dessinateur. Sur son blog y a une reference a St Seiya ^^
Image
Xtof de la Baudroie lvl 10 - CO::60 TE::65 RE::75
Homme de main de Poséidon
2nd Escadron des SeaWarriors
Officier Marina
Avatar de l’utilisateur
killerchang
Guerrier
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:44 pm

Messagepar killerchang » mer. oct. 17, 2007 4:17 pm

un truc du style du donjon de naheulbeuk, ca s'rait pas mal (niveau humour ^^)
En ajoutant des personnages avec des noms bizarres voir ridicules (genre ... je sais pas, MOI :lol: )
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
Image
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » mer. oct. 17, 2007 4:54 pm

Tant que ce n'est pas Jérome Alquié :lol:

Ca peut être sympa et elle peut avoir du succès auprès d'éditeurs qui sait?
Image
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » mer. oct. 17, 2007 10:23 pm

Une telle BD ne peut pas vraiment avoir du succès dans le commerce étant donné le support de base. En revanche, il existe de plus en plus d'auteurs qui mettent en ligne des web-comics qui sont des BD (souvent au format strip) lisibles directement sur un blog. Ca pourrait être un bon moyen d'élargir le jeu, je crois. D'après ce que j'ai vu sur le blog de ton pote dessinateur, il fait plutôt dans l'humour, donc un format strip ou une page d'humour façon Titeuf/Kid Paddle/etc devrait lui convenir. Après, comme LK l'a dit, on peut créer un perso exprès pour la BD, un héros qui rencontrerait les vrais "pontes" du jeu, et imaginer tout un tas de scènes cocasses. De l'autodérision sur Saint Seiya et Godwarriors, c'est frais, c'est léger... Ce ne sont que des pistes que je te donne, en bon scénariste amateur (surtout de JdR en fait...)
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » mer. oct. 17, 2007 11:22 pm

Il y a pourtant des contre-exemples connus:
- Naheulbeuk
- Dragon Fall
- Dofus
- sans oublier Kaamelott qui vient d'un média différent mais qui était un pari risqué

Il ne faut pas s'emballer trop vite, ce que j'en dit c'est que s'il y a une maquette de prête et si tout est fait pour éviter d'être accusé de plagiat ce serait bête de ne pas tenter sa chance. Et dans le pire des cas l'idée est assez cool ^^

Le concept du héro créé exprès c'est mieux oui, tant qu'on évite les clichés "je suis le gentil athénien qui va casser du méchant spectre/rebelle/ange/marina"
Image
Avatar de l’utilisateur
killerchang
Guerrier
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:44 pm

Messagepar killerchang » jeu. oct. 18, 2007 7:42 am

Chez nous ce serait plutôt le méchant marinas qui va casser du rebel/Chevalier/ange/spectre/pieds/Toit de chaume/Branche qui ne lui revient pas/métrosexuel :lol:
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
Image
Romaric
Guerrier
Messages : 193
Inscription : dim. mars 05, 2006 5:04 pm
Localisation : oise

Messagepar Romaric » jeu. oct. 18, 2007 8:17 pm

et vous le mettez dans quel clan le méchant hein ? parce que ca risque de faire du favoritisme :lol: sinon, y'a un truc qui pourrait etre pas mal, mais j'sais pas si vous connaissez... la bd en plein dans le mythe (j'ai connu dans lanfeust mag, pour ceux qui connaissent ^^) qui a dit que je lisais des trucs inconnu ? :p

ba un truc comme ca, ca peut etre bien aussi... mais faut pas piquer les idées quoi... donc tjr hard a mettre en place au final, surtout que je veux pas changer ses méthodes de dessins...

enfin, d'ja faut voir si lui il peut, niveau temps et envie... apres, les idées, on peut toujours en donner...
Véovis
Héros
Messages : 957
Inscription : jeu. juil. 22, 2004 11:10 pm
Localisation : Maison de retraite des Oracles

Messagepar Véovis » jeu. oct. 18, 2007 9:48 pm

Bonne idée d'extension du jeu. Seul problème majeur que je vois c'est que l'unnivers du jeux s'inspire de saint seiya, librement certes, mais quand même ce qui peut engendrer un conflit au niveaux des droits d'auteur :roll: :roll:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » jeu. oct. 18, 2007 10:15 pm

Si c'est une fanfic qui ne rapporte rien coté argent ce n'est pas un problème, car ce n'est pas interdit ... si y'a entré d'argent c'est interdit et punissable si l'auteur original (cf. kurumada) porte plainte

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités