Idée d'amélioration du jeu

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Rigelkrieg
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Messagepar Rigelkrieg » jeu. déc. 27, 2007 4:18 pm

Je pourrais revenir sur le post d'AK qui disait qu'une explo gratuite, il la prendrait sans aucun doute, là on est beaucoup plus loin que ça selon moi.
euh jlai po vu ce post :oops:

Mais en effet... 1 explo gratuite est une chose... 1 gratuite a chaque fois est autrement plus énooorme


pour pokémn warriors cela vien aussi en référence au mangas (les armures d'or ne gelant qu'au zéro absolu par exemple)
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Korgen
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Messagepar Korgen » jeu. déc. 27, 2007 4:56 pm

Mais si je me souviens bien, dans le manga les armures sont assimilées à des éléments (feux, air, eau, terre). Donc pourquoi pas utiliser ce principe et créer 4 TS élémentaires? Ainsi chaque armure possede une TS comme bonus suivant son élément. La puissance de la SP définit la puissance de la TS.
Les armures assimilées aux éléments se comptent sur les doigts d'une main, ce n'est pas une règle bien définie dans le manga. A partir du moment où l'utilisation de ces TS ne se limite pas à du vulgaire CHI-FOU-MI, faut voir...
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Black Bird

Messagepar Black Bird » jeu. déc. 27, 2007 4:59 pm

CAR Actuelle * Bonus d'armure

C'est pas mal mais peu être un peu trop.. Si on fesait plus simple en se basant sur le système actuelle càd Utilisation des bonus 1x..

Mais celui ci ne sera pas pris en compte dès le début du combat mais plutot à un moment choisi par le joueur..

Le bonus armure devient avantageux se transforme en sorte de ts commune à toute les armures..

Dans un combat,le bonus pourrait changer la donne ou rattrapper un retard du à une erreur..

Mais en l'utilisant qu'une fois il pousse le joueur à bien réfléflechir avant de jouer une de ses carte clée..

Ok je sors :arrow:
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Naevius
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Messagepar Naevius » jeu. déc. 27, 2007 5:06 pm

Je voulais simplement savoir ce que vous pensiez du fait de pouvoir abandonner un combat quand bon nous semble. Ca me parait un peu trop simple à l'heure actuelle, voilà ne serait-il pas possible de créer un systéme de calcul pour échapper à son adversaire?
Imaginons:
un niveau 1 attaque un niveau 5 ^^, si actuellement le niveau 1 veut arrêter le combat il n'a qu'à cliquer sur le bouton. Il faudrait prendre en compte le fait que le niveau 5 peut ne pas vouloir le laisser fuir..ça me parait logique. Peut être qu'un jet de dés de 100 basé sur un calcul ou des éléments précis entre en compte ( état physique du perso voulant abandonner, son level, ect...) peut suffire. Car un adversaire qui a 1 pv ne devrait pas pouvoir fuir comme il le veut si son adversaire lui est en parfait état.
Bon aprés c'est peut être un peu trop compliqué, ou chiant du fait que Godwarriors reste un jeu, et que c'est pas la peine de se prendre la tête? :wink:
:)
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La mort est moins cruelle que la crainte de la mort
Rigelkrieg
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Messagepar Rigelkrieg » jeu. déc. 27, 2007 5:15 pm

Je voulais simplement savoir ce que vous pensiez du fait de pouvoir abandonner un combat quand bon nous semble. Ca me parait un peu trop simple à l'heure actuelle, voilà ne serait-il pas possible de créer un systéme de calcul pour échapper à son adversaire?
Imaginons:
un niveau 1 attaque un niveau 5 ^^, si actuellement le niveau 1 veut arrêter le combat il n'a qu'à cliquer sur le bouton. Il faudrait prendre en compte le fait que le niveau 5 peut ne pas vouloir le laisser fuir..ça me parait logique. Peut être qu'un jet de dés de 100 basé sur un calcul ou des éléments précis entre en compte ( état physique du perso voulant abandonner, son level, ect...) peut suffire. Car un adversaire qui a 1 pv ne devrait pas pouvoir fuir comme il le veut si son adversaire lui est en parfait état.
Bon aprés c'est peut être un peu trop compliqué, ou chiant du fait que Godwarriors reste un jeu, et que c'est pas la peine de se prendre la tête? :wink:
:)
il me semble que je t'avais plussoyé avec une idée de fonctionnement :roll:
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Camael
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Messagepar Camael » jeu. déc. 27, 2007 5:16 pm

J'aime bien ton idée Naevius :wink:
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Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
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[Deathmask]
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Messagepar [Deathmask] » jeu. déc. 27, 2007 5:49 pm

CAR Actuelle * Bonus d'armure

C'est pas mal mais peu être un peu trop.. Si on fesait plus simple en se basant sur le système actuelle càd Utilisation des bonus 1x..

Mais celui ci ne sera pas pris en compte dès le début du combat mais plutot à un moment choisi par le joueur..

Le bonus armure devient avantageux se transforme en sorte de ts commune à toute les armures..

Dans un combat,le bonus pourrait changer la donne ou rattrapper un retard du à une erreur..

Mais en l'utilisant qu'une fois il pousse le joueur à bien réfléflechir avant de jouer une de ses carte clée..

Ok je sors :arrow:

Selon moi, cela reviendrait au même, dans le sens où un possesseur d'une armure full CO attendra par exemple le moment où il aura le meilleur ratio COJ1/COJ2, un possesseur d'armure full TE jouant Peau de Limnade économise du même coup un bouclier spartiate par exemple. Au final, ça ne change pas tellement mais c'est moins radical pour les armures qui ne jouent que sur le bonus en CO.

\o_ Baissons les bonus d'armures ! Baissons les bonus d'armures ! _o/
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Messagepar Korgen » jeu. déc. 27, 2007 5:58 pm

-1

Je n'aime pas trop l'arrière-goût d'interdit de ta suggestion. Je suis plutôt pour laisser le joueur agir sur son perso et non subir à tout bout de champ surtout pour un choix tel que celui-là. Si l'adversaire abandonne c'est son droit le plus strict et personne n'a à l'en empêcher selon moi.

Les raisons d'un abandon sont diverses comme ne pas vouloir d'un combat par manque de temps, d'envie, ou ne pas vouloir donner 10% de l'xp à l'adversaire.

Par la suite rien ne vous empêche de traquer à plusieur celui qui abandonne tout le temps.
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Terlanna
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Messagepar Terlanna » jeu. déc. 27, 2007 8:32 pm

Je trouve que vous vous prenez beaucoup la tête pour quelque chose de simple.
Vous rajoutez des 50% de bonus partout.

Il suffit tout simplement de ne rien changer du tout sauf que le bonus de l'armure s'applique qu'à l'affichage.
Un joueur a un armure +40%CO et est monté à 1000 de CO alors cela affiche 1400 dans la feuille de combat et les calculs pour les attaques cosmiques jouent sur ce score.
Si le joueur explose cela prendra en compte son vrai score: 1000.

Résultat: super facile à codé, 1 variable de plus par CAR dans le programme, je crois pas que cela soit insurmontable.

Pour le moment, les bonus sont pitoyables je gagne 2CO, 2TE et 3RE avec mon armure.
C'est à dire rien.

Si les bonus jouaient comme je l'écrit, à 1000 de CO, j'aurais 1050 (soit environ 1 explo à 10PA de différence, notez la puissance :roll: ).
Mais ça serait toujours mieux que 2 points au début qui seront absorbés par le premier Rage ou la première explo un peu sérieuse dans la suite du combat.

Pour ceux qui disent que les armures dans Saint Seya ne sont pas sensé jouer, je les invite à revoir la série.
Les "si mon armure n'avait pas été réparée je serais mort" dans la série, y en a tous les 5 épisodes. De même Seyar avec l'armure d'Or du Sagitaire ou sans, ce n'est pas le même.
Encore une fois, je sais que GW ne fait que s'inspirer de Saint Seya mais là, les armures sont tellement useless que ça fait peur.

@DeathAngel: pour avoir mon armure, cela fait 6 mois que je suis en quête + la quête précédente en tout 8 mois réels de jeu où je n'ai fais que me sacrifier pour mon clan et où je n'ai rien gagné d'autre en 6 mois que mon armure.
Pendant ce temps, un ami Hadesien a gagné presque 3 niveaux.

Je sais pas pour vous mais ça me fait un peu mal, sachant le bonus ridicule que cela donne en combat.
Avoir un bonus autre qu'honorifique serait la moindre des choses pour les gens qui se sacrifient pour le RP et/ou leur clan.
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Tisiphone
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Messagepar Tisiphone » jeu. déc. 27, 2007 8:37 pm

passage aux explos: (explos à 20%)

Base 200, sur une série de 10 explos on arrive à 1238 CO (1857 avec bonus)
En fait il y a modification des car apres chaque explo... si il s'applique a l'explo... (puisque 1 explo suffit a modifier les car) et a ce moment on obtient le schéma indiqué plus haut a savoir que chaque explo donne 50% de +

Le 2nd cas entraine une augmentation du CO donné par l'explo (et donc du CO total) ce qui fait que la 2nde explo (déjà plus rentable étant donné que le CO est + élevé) sera encore augmentée de 50% et ainsi de suite (donc le bonus s'applique plusieurs fois et devien cumulé)

* SNIKT

En fait ton systeme reviendrais a faire ceci :

1explo => +x CO +50%x en bonus
2eme explo => -50%x +y(gain de la 2eme explo) +50% (y+x)...
3eme explo => -50%(y+x) +z(gain de la 3eme explo) +50%(x+y+z)

si je suis pas clair je t'invite a me poser des questions (pke je me comprend mais bon... jsuis bizarre parfois)
Non, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire...
Pris comme cela c'est évident que ce serait trop puissant puisque le bonus s'appliquerait en fait plusieurs fois (sur chaque explo).
L'idée était que le bonus ne s'applique bien qu'une seule fois, mais en permanance.
L'explosion donnerait une augmentation de CO sans tenir compte du bonus d'armure, ce dernier ne s'appliquant qu'ensuite.

Si je décortique la série d'explo (je suis allé trop vite tout a l'heure):
CAR sans bonus
CAR avec application du bonus (c'est à dire CAR*1,5 pour le cas d'un Bonus à +50%)

Sur une base de CO de 200 (mais serait affichée 300 avec un bonus de 50%), explos à 20%
Première explo => 200*1,2 = 240 (360)
Seconde explo => 240*1,2 = 288 (432)
Troisième explo =>288*1,2 = 346 (518)
Quatrième explo =>346*1,2 = 415 (623)
...
Dixième explo =>1238 (1857)

Ainsi le Bonus reste toujours le même, il est appliqué en permanence, mais une seule foi.
Toute les modification se font sur le score de base (c'est à dire sans le bonus)
En gros, en bleu c'est le score qu'aurait le joueur sans l'armure, en jaune c'est le score une fois que son bonus est pris en compte.



EditJe viens de voir le post de Terlana, bah, je crois qu'elle exprime mieux que moi ce que je voulais dire... :oops:

Bon, ensuite on a peut-être pas les mêmes motivations pour soutenir cette proposition (mon soucis n'est pas d'augmenter la puissance des armurés, mais de faire en sorte que les Armures Sacrées, élément central du manga dont s'inspire fortement GodWarriors, aie un impact sympa sur le Gameplay), mais là ce ne sont que des détails... :wink:
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Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?

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