Idée d'amélioration du jeu

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » mer. janv. 02, 2008 6:05 pm

Je dois être bête mais en quoi selon vous une augmentation des PP ne modifieraient pas le GP? En prenant large, on ne joue pas pareil quand on a une armure à 200PP et quand elle n'a que 100PP.

Avec le bonus des CAR, on a beau avoir un avantage de 200TE cela ne changera rien pour peu qu'on te baisse ta réussite. Et c'est pareil pour les autres CAR, il suffit de voir le nombre de ceux qui possèdent une des 3 limnades.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mer. janv. 02, 2008 6:52 pm

ça ne modifie pas le GP dans le sens où ça ne lui rajoute aucune nouvelle dimension (même modestement), ce serait simplement renforcer un aspect déjà existant.

Ensuite bien sur qu'on aborderait différemment un combat si on doublait sa réserve de PP. Mais ça n'ajouterais aucun élément vraiment neuf. Et surtout, cela ne changerais rien niveau GP entre telle ou telle armure (du moment qu'elles sont de même niveau) :wink:
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
Perséphone
Élève
Messages : 34
Inscription : dim. janv. 21, 2007 12:46 pm

Messagepar Perséphone » mer. janv. 02, 2008 8:28 pm

Désolé de débarquer au milieu du débat, mais j'aimerai apporté mon point de vu de lvl 3 tout frais qui peut peut etre vous intéresser...

Je ne sais pas si vous avez la même impression que moi, mais la majorité des joueurs utilisent les mêmes TS et les même combos ( rage, limnade, bouclier spartiate ... ) ... Et du coup le jeu n'est ( du moins au niveau 3 ) pas du tout diversifié. Du coup, le jeu perd en surprise... ce qui est légèrement décevant étant donné que l'univers de godwarriors, plein de mythes et de secrets, devrait au contraire surprendre !

Pour que les armures reprennent un peu un rôle central, je propose qu'elle apportent des avantages mesurés qui DEMEURENT SECRETS POUR TOUT LE MONDE, sauf au détenteur de l'armure... Ces avantages pourraient être très originaux, et surtout au centre de l'intérêt des joueurs de part leur côté secret... Ces avantages pourraient être aussi accompagnés de désavantages afin de réequilibrer la balance... mais pourquoi ne pas faire un brain storming sur un nouveau topic ?
Dernière modification par Perséphone le mer. janv. 02, 2008 9:34 pm, modifié 1 fois.
Technologie Boulet Inside.
Avatar de l’utilisateur
Pereim
Guerrier
Messages : 181
Inscription : ven. oct. 07, 2005 2:53 pm

Messagepar Pereim » mer. janv. 02, 2008 8:47 pm

Il y en a déjà eu des discussions sur les armures et c'est clair qu'il est difficile d'imaginer un avantage IG "visible" (et si possible propre à l'armure) sans créer de déséquilibre.

Ce qui complique c'est qu'il faut considérer les avantages aussi pour les SP5 et 6, et certaines idées comme une augmentation des PP ne peuvent pas être applicables à cause de ça.

Les techs ont en plus largement pris le dessus sur tout autre avantage possible en combat, et, à moins d'avoir une tech personnalisée par rapport à l'armure (ce qui est hors de question je le sais ^^), c'est impossible d'avoir un autre avantage vraiment visible.

Alors voilà c'est sûr que l'idéal serait d'avoir un bonus personnalisé que l'adversaire doive prendre en compte ("ah, le chevalier de pégase, je dois faire gaffe à ça..") ou sinon se contenter du petit plus de CARs, du petit plus de PP (qui peut sauver la vie quand même) et surtout de l'honneur qui nous a été fait ^^

EDIT: Pourquoi pas Perséphone mais va falloir de bonnes idées ^^
[Seawarriors]
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Héros
Messages : 501
Inscription : jeu. oct. 13, 2005 6:09 pm

Messagepar Tenshi » mer. janv. 02, 2008 9:01 pm

Et pourquoi pas une différence de bonus suivant la puissance comparée des perso :?:

Explications :

Si on s'attaque à un perso de même puissance, elle donne ses forces standard (Exemple : 10%CO, 5% TE et 5%RE)
Si on s'attaque à un adversaire plus faible, l'armure trouve que son utilisateur n'est pas digne de ce combat et diminue son "aide" au joueur. Pour arriver au minimum de 50% de sa puissance initiale.
(Ex, on s'attaque à un adversaire avec puissance comparée de 75% : 7,5%CO, 3,75%TE 3,75%RE)
Si on s'attaque à un adversaire plus puissant, elle va donner le maximum d'elle même pour aider son porteur. Avec un max de 1,5 fois son bonus.
(Ex : On s'attaque à quelqu'un qui a 120% de puissance comparée : 12%CO, 6%TE, 6%RE)

Et quand on se fait attaquer, si l'adversaire est plus faible ou de même puissance, l'armure donne les mêmes bonus....par contre, si l'adversaire est plus fort, elle fait la même chose mais avec un maximum de 2 fois le bonus initial. Et cela dans le but d'aider le porteur qui se trouve dans une situation dangeureuse (qu'il n'a pas choisit contrairement au cas dans lequel il attaque)

Je sais pas si c'est possible, mais ça donnerait l'impression que l'armure a une vie propre, et évolue suivant les combats. :P
Image
RIP Bud...tu nous manquera!
Avatar de l’utilisateur
Hegel
Guerrier
Messages : 239
Inscription : ven. juin 02, 2006 8:25 pm
Localisation : Partout où le nom d'Athéna est bafoué

Messagepar Hegel » mer. janv. 02, 2008 9:31 pm

Les techs ont en plus largement pris le dessus sur tout autre avantage possible en combat, et, à moins d'avoir une tech personnalisée par rapport à l'armure (ce qui est hors de question je le sais ^^), c'est impossible d'avoir un autre avantage vraiment visible.
C'est pour cela qu'une réduction légère du coût en pa des techs pour les armurés me paraîtrait à la fois offrir un bonus concret et ne pas modifier les paramètres de puissances comparées.

Au lieu de valeurs fixes, qui réduiraient trop le prix des techs les moins chères, les réductions peuvent être en %, à raison par exemple de 2,5% en moins pour les SP1 (pour prendre les extrêmes: rage serait ainsi à 29 pa et gémeaux à 195); -5% pour les SP2 (rage 27 pa; gémeaux 190 pa); -7,5% pour les SP3 (rage 28; gémeaux 185), etc, jusqu'à -15% pour les SP6 (rage 27pa, gémeaux 170 pa). Si c'est encore trop gros comme bonus, on peut même réduire à -2% pour les SP1,-4% pour les SP2 etc jusqu'à -12% pour les SP6.

Cela remplacerait évidemment le bonus de cars.

En option: si l'on tient à personnaliser, chaque armure pourrait apporter plus de réductions que la normale pour les arcanes par ex, et moins pour les invocs etc, la moyenne des bonus devant rester la même. L'armure encouragerait alors un certain style de combat, ce qui peut se discuter. Pourquoi pas, à condition que les variations restent faibles, ne variant pas de plus de 3% au-dessus ou au-dessous de la moyenne. Ainsi en SP6 (-12% en moyenne) l'armure des Gémeaux pourrait donner jusqu'à 15% de réduction aux arcanes (galaxie: 170pa), mais seulement 9% aux reliques (sang de Gorgone 163 pa ) et 12% aux invocations (gémeaux: 176 pa).

Sans déséquilibrer trop les choses, on doit pouvoir faire qchose comme ça.
Dernière modification par Hegel le mer. janv. 02, 2008 11:16 pm, modifié 1 fois.
DeathAngel
Guerrier Légendaire
Messages : 1921
Inscription : lun. févr. 07, 2005 10:48 am

Messagepar DeathAngel » mer. janv. 02, 2008 11:07 pm

:roll: ca n'est pas une nouvelle idée gameplay , ca ne fais que donner un avantage en jeu

ce qu'il veulment c'est un truc nouveau entre armure la ca sera pareil pour toutes les meme catégorie :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hegel
Guerrier
Messages : 239
Inscription : ven. juin 02, 2006 8:25 pm
Localisation : Partout où le nom d'Athéna est bafoué

Messagepar Hegel » mer. janv. 02, 2008 11:13 pm

En option, je montre ci-dessus comment on peut tout de même personnaliser chaque armure. :wink:

on peut donner une tech ou un truc spécial à chaque armure, mais ça deviendra dur de tout harmoniser, et puis tous les validés au moins sauront vite quels bonus possèdent les armurés des autres clans!

Idéalement, une technique spéciale à chaque armure, mobilisant tout de même des cars, serait le mieux, mais c'est énormément de boulot vu toutes les armures des 4 clans et le nombre après tout réduit des variables sur lesquelles jouer.
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » jeu. janv. 03, 2008 1:07 pm

J'ai retrouvé un topic où on avait déjà abordé le sujet des Armures. j'avais fait ce petit récapitulatif de ce qui à été proposé et en gros si cela est envisageable ou non en fonction des réponses de LK et Ulysse. Si leurs avis n'ont pas trop changé, je pense que cela reste d'actualité et peux nous aider à réflexioner...
-Augmenter le bonus en CAR: cela reste possible
-Rajouter des effets aux armures, en fonction du BG de l'armure (genre %age de réussit, dégats, ou autre): c'est hors de propos
-Bonus de CAR fixes (et non plus en %age): c'est toujours envisageable
-Bonus en %age appliqués aux CAR effectives: pareil, ce n'est pas exclus.
-TS propre à chaque armure: a oublier
-Faire intervenir l'armure dans d'autres aspect du jeu (comme l'honneur ou les modes dominations et soumission): ça n'aura jamais rien a voir
-Rendre les armures évolutives: même si l'idée est bancale, ça n'a pas l'air contradictoire
-TS gratuites en fonction de l'armure : on oublie on a dit!
-Points de CAR libres utilisables pour acheter des TS : toujours pas
-Augmentation des PP plus ou moins importante en fonction de la catégorie d'armure : en fait c'est déjà le cas, mais cela peut éventuellement être revalorisé
-Inclure les bonus dans le calcul du snipe : ça n'a pas l'air à la mode ^^
-Perte des bonus quand l'armure est détruite : idée à débattre
-Pouvoir ranger l'armure dans sa boite (activer ou pas les bonus) : Mis a pars le coté technique, pas d'hostilité de principe
-Malus à la Résistance une fois l'armure brisée : a voir, en fonction d'autres évolutions possible ou pas...
-Résistance propre à l'armure : ça rentre dans la protection, même si c'est pas des PP
-Régénération de l'armure hors combat : l'idée semble faire son chemin
-Donner des pouvoirs aux armures en fonction de leur divinité associée : ça ne rentre donc pas dans ce qui est possible
-Bonus à l'XP et aux PE : pas comme ça, non
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » jeu. janv. 03, 2008 1:44 pm

Bien Tisi, les pistes de réflexion sont bien celles là avec un grand principe : Le port d'une armure est avant tout un prestige et en aucun cas une "arme absolue" pour gagner.
La tendance serait plutôt à donner moins d'avantages que plus.
Une étude complète a déjà été faite. C'est maintenant à LK à voir ce qu'il veut faire :wink:

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités