Idée d'amélioration du jeu

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » jeu. janv. 03, 2008 5:40 pm

Et pourquoi pas une quatrième caractéristique pour les CAR? Laquelle? Bein je vous laisse proposer des idées...
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
killerchang
Guerrier
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:44 pm

Messagepar killerchang » jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

J'ai tout lu :)

J'ai une autre idée : dans la mesure ou l'acquisition d'une armure est quelque chose d'hautement aléatoire dépendant de la quète, de la volonté des MJs etc...

Finalement les armurés qui sont tombés sur l'armure qu'ils désiraient sont très rares, au mieux. De plus pour moi toutes les armures (même SP1) ne se valent pas et finalement c'est le possesseur qui s'adapte a son armure qui peut tout a fait aller a l'encontre de son personnage quand a ses bonus.

pourquoi une armure +15% en TE irait a quelqun qui miserait tout sur la resistance même en rp comme mon compagnon Alecuandria (parceque je ne connais que lui)

Donc pourquoi ne pas proposer au possesseur de choisir la répartition des bonus de CARs (peut être parmis des modèles prédéfinis) lors de l'acquisition de son armure. Par contre cela ne serait possible qu'a l'acquisition et pas ensuite, le possesseur devant assumer l'esprit de son armure.
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
Image
Failon
Guerrier
Messages : 434
Inscription : sam. mai 07, 2005 1:43 pm
Localisation : tu sens deja mon souffle chaud glisser sur ta nuque ... ; )

Messagepar Failon » jeu. janv. 03, 2008 6:37 pm

c'est pas bete killer :wink:

mais prenons un exemple:

je vois mal l'armure du bouclier (que le chevalier Aldeta possède) avec 10%CO 10%TE et 5 en RE ...

Faut aussi que l'esprit de l'armure soit en adequation avec les bonus qu'elle donne. :roll:

et pourquoi pas entre les deux à la limite, une part de fixe et une part de modulable dans le bonus :roll:

Ou plus simple, le joueur en position de gagner une armure reveti celle pour laquelle il postulait :P dsl j'ai pas pris la peine de tout lire, surement qu'il y a du deja dit :oops:
Image
La maitrise du temps est la maitrise du jeu ...
Fais des bannières pour ceux qui n'en veulent ^^
Gunnm
Élève
Messages : 43
Inscription : lun. déc. 31, 2007 5:42 pm

Messagepar Gunnm » jeu. janv. 03, 2008 9:33 pm

et pourquoi pas entre les deux à la limite, une part de fixe et une part de modulable dans le bonus :roll:

Ou plus simple, le joueur en position de gagner une armure reveti celle pour laquelle il postulait :P
Pour la première partie ok !

Pour la deuxième,je ne pense pas non..

Exemple,je postule pour une armure d'or.. Ou encore,la quête en cours chez les chevaliers avec l'hydre..

Je tue l'hydre mais je veux l'armure d'andromede.. C'est un peu abusé non?
Avatar de l’utilisateur
killerchang
Guerrier
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:44 pm

Messagepar killerchang » jeu. janv. 03, 2008 10:17 pm

t'inquiète gunm, le failon c'est un vieux de la veille (aigris de la vie :lol: ) il est bien evidement d'accord avec la cohérence rp que tu souligne.
(salut Failon :wink: )
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mats
Élève
Messages : 3
Inscription : lun. déc. 31, 2007 7:47 pm

Messagepar Mats » jeu. janv. 03, 2008 10:45 pm

Désolé de débarquer comme ça, mais j'aimerais proposer une idée pour les armures, j'espere que cela pourra faire avancer le schimblik. Alors voila :


L'idée serait de créer un mode qui permettrait d'utiliser pleinement les bonus de l'armure, mais seulement pendant un certain nombre d'actions (par actions, j'entend tout ce qu'il est possible de faire durant un combat).
L'activation du mode ne pourrait être empêchée par l'adversaire, sauf si celui-ci réduit votre armure à 0PPs ou si vous n'en avez plus car vous vous êtes fait engager par un autre adversaire avant de pouvoir la faire réparer.
Les bonus de l'armure n'entreraient en compte qu'a partir de l'activation du mode, jusqu'a "X" nombres d'actions pour revenir, ensuite, aux CARs normales. Il irait de soi que le mode ne serait utilisable qu'une fois par combat et que seuls les porteurs d'armures offrant des bonus pourraient en bénéficier.
Le seul avantage de départ serait le nombre de PPs que les armures offrent aux porteurs. Ceci dit, un bonus plus important serait néamoins le bienvenu (pas trop non plus) puisque que ce ne serait qu'un avantage temporaire. Je pense que le fait d'avoir ce genre d'option pourrait, peut-être, stimuler le gameplay sans pour autant donner trop d'avantages aux armurés.

:arrow: :arrow: :arrow: Je lance juste l'idée comme ça!
Failon
Guerrier
Messages : 434
Inscription : sam. mai 07, 2005 1:43 pm
Localisation : tu sens deja mon souffle chaud glisser sur ta nuque ... ; )

Messagepar Failon » ven. janv. 04, 2008 9:23 am

t'inquiète gunm, le failon c'est un vieux de la veille (aigris de la vie :lol: ) il est bien evidement d'accord avec la cohérence rp que tu souligne.
(salut Failon :wink: )
c'est cool Killer, j'ai même plus besoin de parler :lol: :wink: mais je prends un coup de vieux avec tes conneries :lol:

effectivement, je suis d'accord avec toi toi Gunm, de toute façon on ne peu pas etre chevalier d'or avant le niveau 12 en thérorie (moi je sens le niveau 20 :P ), il y a tout un échelonnage des armures auxquelles on peut prétendre selon notre niveau :wink:

mais je me demandais : à quoi ça sert de pouvoir postuler à une armure si on en obtient une autre ...

coucou killer :wink:
Image
La maitrise du temps est la maitrise du jeu ...
Fais des bannières pour ceux qui n'en veulent ^^
Gunnm
Élève
Messages : 43
Inscription : lun. déc. 31, 2007 5:42 pm

Messagepar Gunnm » ven. janv. 04, 2008 2:05 pm

mais je me demandais : à quoi ça sert de pouvoir postuler à une armure si on en obtient une autre ...
C'est sur..D'ailleur quand on regarde le Da,ce ne sont pas les chevaliers qui ont choisi le lieu ou ils devaient aller s'entrainer ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Pereim
Guerrier
Messages : 181
Inscription : ven. oct. 07, 2005 2:53 pm

Messagepar Pereim » ven. janv. 04, 2008 11:59 pm

Merci Tisi pour la récap. Donc si on reprend, les pistes envisageables concerneraient:

1) Le bonus en CAR

Pour l'instant fixe en fonction du porteur (CARs). Une idée très intéressante était celle de Tenshi selon laquelle ce bonus dépendrait de la confrontation (rapport de puissance) :
Si on s'attaque à un perso de même puissance, elle donne ses forces standard (Exemple : 10%CO, 5% TE et 5%RE)
Si on s'attaque à un adversaire plus faible, l'armure trouve que son utilisateur n'est pas digne de ce combat et diminue son "aide" au joueur. Pour arriver au minimum de 50% de sa puissance initiale.
(Ex, on s'attaque à un adversaire avec puissance comparée de 75% : 7,5%CO, 3,75%TE 3,75%RE)
Si on s'attaque à un adversaire plus puissant, elle va donner le maximum d'elle même pour aider son porteur. Avec un max de 1,5 fois son bonus.
(Ex : On s'attaque à quelqu'un qui a 120% de puissance comparée : 12%CO, 6%TE, 6%RE)

Et quand on se fait attaquer, si l'adversaire est plus faible ou de même puissance, l'armure donne les mêmes bonus....par contre, si l'adversaire est plus fort, elle fait la même chose mais avec un maximum de 2 fois le bonus initial. Et cela dans le but d'aider le porteur qui se trouve dans une situation dangeureuse (qu'il n'a pas choisit contrairement au cas dans lequel il attaque)
A la fois très correct RP parlant (l'armure prend soin de son porteur suivant la situation à laquelle il est confronté) et parfaitement transposable IG. Notamment au niveau des quêtes avec des PNJs puissants par exemple ou les armurés se doivent d'être les "fers de lance" du clan, et donc plus à même de les affronter grâce à leur armure, mais qui se feraient punir en cas de snipe.

+1 ;)


2) Les PP et la régénération

Pour ma part je trouve les niveaux tout à fait corrects. La régénération, pourquoi pas pour les PP > 100 comme l'avait suggéré Zoul je crois. Mais bon ça reste secondaire à mon avis ^^

3) Perte des bonus en cas d'armure détruite

Il faudrait avoir des avantages "visibles" pour qu'ils soient supprimés, mais rien que pour cette raison (à savoir casser l'armure d'un armuré) ça vaudrait le coup d'en avoir pour modifier les stratégies de combat (sans parler de revaloriser certaines techs)

4) RE de l'armure

En voilà une idée qu'elle était bien :lol: il s'agissait de rajouter une 2ème RE (de faible valeur) qui symboliserait l'aura de l'armure. L'adversaire devait en tenir compte mais par contre c'est pas du tout personnalisé.. ^^'

Il existe certainement d'autres idées :)


PS:
... l'acquisition d'une armure est quelque chose d'hautement aléatoire dépendant de la quète,
ça OK
de la volonté des MJs etc...
ça certainement pas :)

Et les armures sont définies, à savoir que les bonus sont liés à l'armure et non au porteur ;)

Quant au fait de ne pas pouvoir "choisir" son armure ou au rôle de la postulation, ça rentre dans le cadre des récompenses de quêtes. Et là beaucoup de choses sont possibles. En tout cas RP parlant c'est parfaitement plausible d'obtenir une armure indépendamment de sa volonté ;)
[Seawarriors]
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nikos
Élève
Messages : 26
Inscription : mer. janv. 02, 2008 7:16 pm
Localisation : Belgique

Messagepar Nikos » sam. janv. 05, 2008 7:16 pm

C'est pas vraiment une idée d'amélioration, c'est plutôt une constatation à propos de ce que proposait Tenshi mais étant tout nouveau dans le jeu, je ne sais pas si elle est bien fondée :? :

Un personnage qui attaque un autre personnage doit dépenser un certain nombre de PA (en cas de force équivalente, il doit dépenser 50 PA). Si l'on considère que le défenseur à une armure mais est "légèrement" plus faible, est-ce que doubler les bonus de l'armure en défense ne risque pas de favoriser excessivement la défense ? Je veux dire par là que l'attaquant va, non seulement, dépenser pas mal de PA pour pouvoir engager le défenseur, mais va voir aussi l'efficacité de son armure (qui m'a l'air relativement difficile à obtenir) décroître à contrario de celle de son adversaire qui va s'accroître. N'y a-t-il pas un risque de voir deux adversaires se regarder en chien de faïence, ni l'un ni l'autre ne voulant attaquer car celui qui le ferait se retrouverait en position de faiblesse ?
Peut être que simplement le bonus (et le malus) en attaque serait suffisant ?

Voilà c'est mon point de vue cependant, je n'ai aucune expérience du combat. Mais je sais que, dans le cas où mon armure serait plus forte en défense, j'en profiterais pour laisser attaquer mon adversaire afin d'âtre en position plus avantageuse...
Je ne crois pas en la chance car la chance ne croit pas en moi !

Marina Corp

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités