Idée d'amélioration du jeu
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
Une idée, donner de l'intérêt aux titres de gloires. Un topic comptabiliserait les titres de chaque clan.A l'issue de l'année, le clan qui aura comptabilisé le plus de titres aura pour récompenses un certains nombres de Points de Victoires et de xp pour chaque membre, le deuxième un peu moins, le troisième un peu moins...
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
- LordKraken
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- Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm
Une idée qui, je le pense, n'a jamais été proposée.
Nous avons des ts plus ou moins chère allant de 20 CAR à 120 CAR. Pour éviter les combats à la mode genre combats miroir ou combos trop souvent rencontrés, je propose la chose suivante:
un guerrier a par exemple une ts de base genre "rage". Cette ts coûte 20 CAR. Jusque là, rien de nouveau. En revanche, il lui serait possible, s'il le désire, de développer l'immunocompétence que cette ts a la possibilité de lui offrir. Je m'explique. Une ts devrait lui offrir, moyennant quelques CAR supplémentaires de l'ordre de 5 à 10 (% à définir par rapport à la TS utilisée), une possibilité de développer une immunocompétence et une seule autorisée par ts parmi les branches possibles.
Ex: Un guerrier de niv.4 apprend rage. Il utilise 20 CAR. Il choisis "d'améliorer" en se spécialisant dans une immunocompétence que présente cette ts moyennant 10 CAR de plus à dépenser: choix entre "peau de roc"(insensible aux griffes: 5TE 5RE), "force accrue" (l'adversaire ne peut développer Héraklès car les dieux ont donné un don surnaturel à ce guerrier rendant cette ts inutile:5CO 5RE), "contrecoup" (colère n'a aucun effet sur ce guerrier: 1CO 4TE 6RE), "patte du tigre" (le guerrier qui a cette compétence est capable de briser le Sabre du samouraï le rendant inutilisable: 9CO 1RE).
Autre exemple: Un guerrier de niv.10 apprend "Tempête". Cette TS offre à son tour d'autres immunocompétences qui lui sont spécifiques. "Mur" (météore n'a aucun effet 30CO 5RE), "Urne sacrée" (Galaxie est contenue par rapport à cet objet que les dieux ont offert au guerrier 20CO 5TE 10 RE), "Kraken" (Une créature qui neutralise la Méduse, son ennemi spécifique 5CO 10TE 20RE), Hypnose de Tanatos (Rage est neutralisé par ce don 35CO), "Sang des Dieux" (Sang de Gorgone devient inutile 35RE) .......
Oui, plus la ts coûte en CAR, plus l'immunocompétence qu'elle offre l'est également.
Voilà pour les exemples. Bien sûr, les noms, le coût sont subjectifs. Ce n'est qu'un brouillon de l'idée. Cela donnerait plus de profondeurs aux ts, plus de choix et moyennant un coût dérisoire donnerait la possibilité au guerrier de contrer, déjouer les plans mais aussi d'être personnalisé. Ainsi, beaucoup de guerriers auraient "rage" mais pas tout le monde n'aurait la même immunocompétence (1 immunocompétence autorisée par ts sur 5 possibles). Cela épaissirait le livre encyclopédique le rendant plus riche. Bien entendu, il faut équilibrer le choix des immunocompétences car sinon tout le monde se jetterait sur une plus efficace qu'une autre (ex: peu prendraient une immunocompétence qui contre Pyracmon et Acamas)
Nous avons des ts plus ou moins chère allant de 20 CAR à 120 CAR. Pour éviter les combats à la mode genre combats miroir ou combos trop souvent rencontrés, je propose la chose suivante:
un guerrier a par exemple une ts de base genre "rage". Cette ts coûte 20 CAR. Jusque là, rien de nouveau. En revanche, il lui serait possible, s'il le désire, de développer l'immunocompétence que cette ts a la possibilité de lui offrir. Je m'explique. Une ts devrait lui offrir, moyennant quelques CAR supplémentaires de l'ordre de 5 à 10 (% à définir par rapport à la TS utilisée), une possibilité de développer une immunocompétence et une seule autorisée par ts parmi les branches possibles.
Ex: Un guerrier de niv.4 apprend rage. Il utilise 20 CAR. Il choisis "d'améliorer" en se spécialisant dans une immunocompétence que présente cette ts moyennant 10 CAR de plus à dépenser: choix entre "peau de roc"(insensible aux griffes: 5TE 5RE), "force accrue" (l'adversaire ne peut développer Héraklès car les dieux ont donné un don surnaturel à ce guerrier rendant cette ts inutile:5CO 5RE), "contrecoup" (colère n'a aucun effet sur ce guerrier: 1CO 4TE 6RE), "patte du tigre" (le guerrier qui a cette compétence est capable de briser le Sabre du samouraï le rendant inutilisable: 9CO 1RE).
Autre exemple: Un guerrier de niv.10 apprend "Tempête". Cette TS offre à son tour d'autres immunocompétences qui lui sont spécifiques. "Mur" (météore n'a aucun effet 30CO 5RE), "Urne sacrée" (Galaxie est contenue par rapport à cet objet que les dieux ont offert au guerrier 20CO 5TE 10 RE), "Kraken" (Une créature qui neutralise la Méduse, son ennemi spécifique 5CO 10TE 20RE), Hypnose de Tanatos (Rage est neutralisé par ce don 35CO), "Sang des Dieux" (Sang de Gorgone devient inutile 35RE) .......
Oui, plus la ts coûte en CAR, plus l'immunocompétence qu'elle offre l'est également.
Voilà pour les exemples. Bien sûr, les noms, le coût sont subjectifs. Ce n'est qu'un brouillon de l'idée. Cela donnerait plus de profondeurs aux ts, plus de choix et moyennant un coût dérisoire donnerait la possibilité au guerrier de contrer, déjouer les plans mais aussi d'être personnalisé. Ainsi, beaucoup de guerriers auraient "rage" mais pas tout le monde n'aurait la même immunocompétence (1 immunocompétence autorisée par ts sur 5 possibles). Cela épaissirait le livre encyclopédique le rendant plus riche. Bien entendu, il faut équilibrer le choix des immunocompétences car sinon tout le monde se jetterait sur une plus efficace qu'une autre (ex: peu prendraient une immunocompétence qui contre Pyracmon et Acamas)
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