Idée d'amélioration du jeu

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Icareus
Héros
Messages : 512
Inscription : sam. mars 08, 2008 9:12 pm
Localisation : Nord

Messagepar Icareus » mer. oct. 13, 2010 10:09 pm

J'ai un lvl 2, un autre qui est lvl4, encore un qui est lvl6, un lvl 8, deux lvl 11 et un tous fraichement lvl 12

les lvl 11 à 12 tu trouve les mêmes joueurs à combattre, les lvl 2 t'en a presque pas, de 4 à 6 t'en as un peu plus mais ils sont pour la moitié collés aux salle d'entrainement.

Et les 8, sont plus nombreux.

Moi quand je trouve pas de combats avec un joueur de mon niveau, je vais chercher des plus fort que moi et je prends une tole.

Alors oui, je pense qu'un demi RAZ serait le mieux pour tous le monde. du plus petit au plus gros

Pour les 2 :arrow: j'approuve ! Mais sa c'est parceque le jeu n'a pas beaucoup de nouveaux arrivant c'est temps ci, resultat y'a pas de niveau 1 ou même 2.
Pour pallier au problème tu as plusieurs option :
- la salle d'entrainement ( barbant mais plus rapide qu'a chercher un level 2 pendant 50 ans )
- Les quêtes organisé par ton clan ( Chez Poséidon on va lancé sa, des mini quetes reservé exclusivement pour les levels allant de 2 à 4, même si sa sera pas tous les jours, il y en aura de temps en temps donc sa reste une option )

Pour les 4 à 6 :arrow: Pas d'accord avec toi, j'ai un level 5 et depuis que je suis level 4 avec, je n'arrete pas d'enchainer les combats.
Sinon, tu peux toujours envoyé un MP a ceux de collé aux salles d'entrainements, tu auras des reponses et des combats ;)

pour les levels 8 et 9 :arrow: Je suis d'accord, c'est les niveaux les plus frequents.

pour les levels 9 et plus :arrow: Je suis aussi d'accord, ce sont toujours les meme adversaires que vous affrontez et sa doit être assez chiant quand meme ^^


Conclusion : Je suis pas d'accord avec toi dans l'ensemble, la RAZ n'arrangerait que les hauts levels dont tu fais parti, mais je ne pense pas que sa arrangera les levels 8 - 9 pour la bonne et simple raison que c'est une generation de joueur qui se suit, donc forcement il y en aura pas mal qui passeront la barre des levels 10 ensemble, et il y aura plus de combat.
Le fait est que vous n'êtes pas beaucoup, surtout chez les anges donc tu n'as pas de chance, mais cette RAZ ferait fuir plein de joueur, fait un sondage tu verras bien :wink:
Donc vous n'avez plus qu'a attendre que les autres arrivent aux levels 12 en faites ^^
Dernière modification par Icareus le mer. oct. 13, 2010 10:10 pm, modifié 1 fois.
Héléades, Amiral et marinas de Poséidon


" Que le coeur de l'océan te submerge " !
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » mer. oct. 13, 2010 10:10 pm

RAZ, pas de RAZ, ou demi-RAZ, il n'y a aucune solution vraiment satisfaisante

En fait la solution ce serait un 2ème serveur, qui permettrait à tout le monde de démarrer au même niveau. Là, ce serait la baston !!! Des centaines d'adversaires potentiels, comme aux premières heures de la V3 ^^
Et le serveur 1 continuerait pour ceux qui préfèrent jouer avec leur(s) personnage(s) historique(s) plus puissant(s) :)

Bien sur, ca poserait quelques soucis de cohérence RP, malheureusement, mais c'est pas totalement ingérable si on dédouble les parties RP des forums sur 2 univers.

C'est finalement ce que l'on retrouve sur plusieurs jeux, je pense à Ogame et bien d'autres. Si vous débarquez sur le Serveur 1, vous restez toujours un petit joueur qui se fait exploser par les gros. Si vous allez sur le dernier serveur créé, vous pouvez vous amuser un peu plus :wink:

Après, le risque c'est que le serveur le plus ancien deviendra progressivement inactif. Mais c'est déjà un peu le cas actuellement, puisqu'on perd des joueurs régulièrement.

Voilà, c'est juste une idée, je n'ai pas souvenir qu'elle ait été (récemment) proposée :)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
Icareus
Héros
Messages : 512
Inscription : sam. mars 08, 2008 9:12 pm
Localisation : Nord

Messagepar Icareus » mer. oct. 13, 2010 10:23 pm

Perso j'aime beaucoup ton idée de deuxieme serveur ! ^^
Après comme tu dis, il faudrait voir si sa ne donnerait pas le coup mortelle a le serveur actuelle, et surtout se que sa impliquerait a LK ( les coûts à payé etc .. ) ;)
Héléades, Amiral et marinas de Poséidon


" Que le coeur de l'océan te submerge " !
Khaan
Héros
Messages : 676
Inscription : mer. sept. 28, 2005 10:59 pm

Messagepar Khaan » mer. oct. 13, 2010 10:48 pm

Au bout de 5 ans de jeu, je serait plus pour une RAZ total. Autant tout reprendre à zéro, tout le monde aura une chance, on aura le choix pour trouver des adversaires.
Si on fait de la pub et que l'on fait venir du monde, les nouveaux seront peut être plus nombreux.
Le jeu repartira comme au début de la v3. C'était "carnage" y avait de l'ambiance.

Pour une demi RAZ, autant faire tout ou rien, diminuer de moitier les levls c'est limite limite...

C'est sur qu'avoir monter des persos pendant X temps, à X levl avec X honneur c'était assez misère et long mais bon, c'est un jeu.
Ceux qui aiment resterons, les autres je sais pas mais comme le dit Camael, on pourra pas faire en sorte que ca plaise à tout le monde.

Quitte à perdre les armures, titre de gloire et tout le reste tant pis mais au moins il y aura du jeu.
Enfin c'est que mon avis ^^
Skolloki
Guerrier
Messages : 260
Inscription : lun. févr. 06, 2006 3:28 pm

Messagepar Skolloki » jeu. oct. 14, 2010 12:33 am

dernier perso créé : novembre 2009, il est déjà niveau 6, pas loin du 7
vous faites comment pour etre level 8 en 4 ans ?! :shock:

bon pour votre défense, la montée de niveau en 5 victoires au lieu de 10 accélère grandement la montée rapide des niveaux, c'est vrai, je vous l'accorde ;) mais meme ! ca fait 2 ans au lieu de 4 quand meme...

Par contre, j'avoue que nouveau perso ou pas... ca change pas grand chose...
à haut niveau, la plupart des joueurs ont la combo qui déchire tout : soit tu prends la meme et tu fais du combat miroir, soit tu prends autre chose et tu te fais déchirer... cool !
pour les plus bas niveaux, et je prends l'exemple de mon dernier perso, je tombe sur des joueurs qui font des erreurs énormes qui leur coute des victoires pourtant imperdables ! cool aussi !

Je ne cache pas qu'au final, je ne prends plus autant de plaisir qu'à mes début, et c'est pareil pour n'importe lequel de mes perso...



Khaan, quand tu parles de mettre un perso, avec tout son BG, ses quetes, ses RP, ses récompenses aux oubliettes, j'avoue que ca fait quand meme grincer des dents... et quand on touche aux armures, ca fait encore plus mal !
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » jeu. oct. 14, 2010 7:05 am

Ba de toute façon, les choses sont assez simples :

1 - On fait rien et on laisse comme ça pour la V4 : Pas lieu de trop s'étendre la dessus. Tout le monde comprend ce que ça veut dire :lol:

2 - On fait une RAZ partielle : sur quoi ? ELO ? honneur ? autres ? oublions les gens qui redescendent de moitié de niveau. C'est n'importe quoi et si ça se fait ça sera sans moi

3 - On fait une RAZ totale : Tout le monde niveau 1. BG à refaie, histoire des perso n'existe plus, histoire des clans à refaire, les armures remises au placard. Bref pas sûr que ça plaise beaucoup quand je vois que sur le fofo des oracles, ces derniers disent que l'on ne distribuent pas assez vite et souhaitent rapidement commencer à distribuer des SP5 et 6. Perso ça me gêne pas de recommencer le jeu au début avec Spartacus, mais je pense que cela ferait "chier" plus d'un voire même des départs de joueurs emblématiques du jeu (à voir)
Il est cependant clair qu'en terme de marketing c'est la meilleure solution. En effet, si des noobs arrivent en nombre avec la pub et qu'ils s'aperçoivent qu'ils sont complétement au fondus du classement. Que pour eux les armures faut pas y compter etc .... Ils vont vite se lasser et se barrer en se disant que de toute façon ils n'ont rien à attendre de ce jeu (que toutes les places sont prises si vous voyez ce que je veux dire)

J'exclus pour ma part l'option descendre de niveaux les perso. En revanche vos avis sont les bienvenues sur les autres solutions.
L'idée du second serveur est certainement en théorie la meilleure solution. En pratique, qui paie ? qui gère ? car deux jeux différents à administrer avec des forums différents éventuellement ...... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Reknag
Guerrier
Messages : 430
Inscription : ven. mars 16, 2007 7:20 pm
Localisation : Lanester

Messagepar Reknag » jeu. oct. 14, 2010 7:35 am

moi je le dis , si je repars a 0 , je quitte tout simplement le jeu , sa fait pas mal de temps que je jour pour monter mes perso et la je commence a gagner , pourquoi vous attaquer pas 1 level au dessus de vous ?? c'est faissable , je sais que certains gagne contre plus fort qu'eux!

Pis si on fait une RAZ , a quand les armures les plus puissantes que tout le monde reves peu etre de porter un jour ou reve de combattre contre quelqu'un qui en a une ?

pis pour les nouveaux je suis d'accord de faire des maps debutant de level 1 a 4 .
en plus de pouvoir aller au sanctuaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Icareus
Héros
Messages : 512
Inscription : sam. mars 08, 2008 9:12 pm
Localisation : Nord

Messagepar Icareus » jeu. oct. 14, 2010 9:12 am

Le probleme avec ta deuxieme solution Ulysse, c'est que tu pénaliseras les fidèles sur le jeu depuis 3 /4 ans :lol:
Héléades, Amiral et marinas de Poséidon


" Que le coeur de l'océan te submerge " !
Vanaweth
Guerrier
Messages : 139
Inscription : ven. nov. 11, 2005 12:42 pm

Messagepar Vanaweth » jeu. oct. 14, 2010 11:35 am

quelqu'un avait parler de mettre des maps specifiques au niveaux bas/nouveaux joueurs. je trouve cette idee interessante. si on ne permet l'acces a ces endroits qu'aux niveaux 4 et moins (pour donner un exemple), ils ne croiseront pas les niveaux 12+ surpuissants. pour eux, ce sera comme ce que Cam a propose avec le serveur dediee. Et une fois un certain niveau passe, ils auront acces a la totalite des endroits et croiseront tout le monde. Ils pourront evoluer tranquille, ans se retrouver intimide par les haut levels tout en gardant les persos deja present comme modeles.
et quand en prend en compte que l'evolution des persos est devenu beaucoup plus rapide qu'avant, ils ne mettront pas 5 ans pour atteindre le niveau 12. :D

ca permettrait aussi de leur distribuer des armures de facon independante, car pendant que les nouveaux atteignent le niveau pour les SP1, leurs porteurs actuels passeront aux SP4 et plus.
Avatar de l’utilisateur
Icareus
Héros
Messages : 512
Inscription : sam. mars 08, 2008 9:12 pm
Localisation : Nord

Messagepar Icareus » jeu. oct. 14, 2010 11:41 am

perso j'aime bien l'idée a Vana, mais je rajoute que sa ne devrait en aucun cas cassé l'esprit des clans :)
Héléades, Amiral et marinas de Poséidon


" Que le coeur de l'océan te submerge " !

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités