Idée d'amélioration du jeu

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Jecht
Guerrier
Messages : 138
Inscription : lun. oct. 03, 2005 1:49 pm

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar Jecht » ven. nov. 25, 2011 11:42 pm

Je pense qu'une modification de TS serait sympa.
Non, pcq avoir des combats miroir de Talos / Briaréos / Lyre, en gros hein, c'est pas que c'est sympa, mais bon.
Puis y'a toujours 80% des TS qui sont JAMAIS utilisées.

Les MAJ se font rare, et on attends toujours cette fameuse V4 sinon. On sait que l'IRL passe avant, évidement, mais si la passion est perdu, autant le dire et ne pas nous faire attendre pour rien, ça fait déjà des années qu'on attends mais bon :lol: Le staff entier est mort ?
On a eu la chance, au lancement de la V3, de suivre le mouvement de la sortie du Hades Chapter, et donc de faire venir énormément de nouvelles têtes. J'en fais parti.
Nous aurions pu faire de même avec le lancement du Lost Canvas pour cette V4, mais bon, là je pense c'est perdu.
Également, un moyen de communication officiel (page facebook entre autre) serait certainement positif aussi je pense.

Le nombre de joueur actif IG et sur forum continue de décroitre, et le jeu ne s'améliore plus. Nous savons tous là où cela mène si rien n'est fait, et pas dans 3 ans j’entends dire.
Ça fait 6 ans que je suis là, et c'est incomparable entre les années 2005/06 et maintenant.
Et, s'il y a peu de temps de dispo, rien n'empêche de demander de l'aide pour quoi que ce soit via le forum ;)
Jecht, anciennement Shakaa, Chevalier Diplomate d'Athéna (2006-2007) Vol.2 (2011-2012) !
Image Image
Bannière by Eldarion !
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar LordKraken » sam. nov. 26, 2011 9:30 am

En ce qui concerne ta question, l'idée initiale était de rendre inutilisable une TS qui était possédée par les deux adversaires. Ou tout au moins de la rendre contrable (par exemple, 2 joueurs de même niveau auraient 50% de chance de passer une telle TS, tandis qu'avec un joueur N10 contre un autre N5 le ratio serait de 75% pour le premier et de 25% pour le second.).
Bizarrement les oracles ont à l'époque (ca date de bien deux ans cette proposition) farouchement combattu cette idée. Donc je ne suis pas allé plus loin.

Sinon pour répondre plus généralement à tes reproches, j'avoues que la communication n'est pas mon fort même si j'essaies de toujours être présent sur le forum et e répondre rapidement aux questions et demandes. Quand à la passion elle est (malheureusement pour vous ^^) toujours présente, et même bien plus forte qu'il y a un an ou deux. La V4 est quasiment terminée, et la grosse surprise qui va avec l'est également (là pour le coup c'est topper qui doit avoir les nerfs puisqu'il s'est déchiré pour le faire).

Non le principal problème depuis la rentrée est relativement simple : changement complet de vie et de pays avec tous les tracas administratifs que cela entraîne. Suivi d'un bon break de toute relation avecun ordinateur durant tout le mois d'octobre ;) Mais bon maintenant je suis la et bien en forme et je n'ai qu'une envie : enfin poster la news : LA V4 EST LA ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eneos
Héros
Messages : 564
Inscription : sam. déc. 20, 2008 3:19 pm

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar Eneos » sam. nov. 26, 2011 2:58 pm

Et nous, nous avons envie de pouvoir la lire ! :D
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar Camael » sam. nov. 26, 2011 6:03 pm

la news : LA V4 EST LA ;)
Alleluia !!!!!!!!!!

On est pas le 1er avril pourtant (vérifie son calendrier ...) 8)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Calian
Guerrier Légendaire
Messages : 1623
Inscription : ven. oct. 24, 2008 12:08 am

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar Calian » sam. nov. 26, 2011 9:35 pm

Dans le calandrier Suisse, c est peut etre le 1er avril aujourd hui :mrgreen:
Für immer die # 80

In Gedenken an Robert Müller, ruhe in Frieden.
Image
Avatar de l’utilisateur
Junior
Guerrier
Messages : 386
Inscription : jeu. mai 20, 2010 6:40 pm

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar Junior » dim. nov. 27, 2011 2:56 pm

une date de release ? :D
Jecht
Guerrier
Messages : 138
Inscription : lun. oct. 03, 2005 1:49 pm

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar Jecht » mer. nov. 30, 2011 12:13 am

En ce qui concerne ta question, l'idée initiale était de rendre inutilisable une TS qui était possédée par les deux adversaires. Ou tout au moins de la rendre contrable (par exemple, 2 joueurs de même niveau auraient 50% de chance de passer une telle TS, tandis qu'avec un joueur N10 contre un autre N5 le ratio serait de 75% pour le premier et de 25% pour le second.).
Bizarrement les oracles ont à l'époque (ca date de bien deux ans cette proposition) farouchement combattu cette idée. Donc je ne suis pas allé plus loin.

Sinon pour répondre plus généralement à tes reproches, j'avoues que la communication n'est pas mon fort même si j'essaies de toujours être présent sur le forum et e répondre rapidement aux questions et demandes. Quand à la passion elle est (malheureusement pour vous ^^) toujours présente, et même bien plus forte qu'il y a un an ou deux. La V4 est quasiment terminée, et la grosse surprise qui va avec l'est également (là pour le coup c'est topper qui doit avoir les nerfs puisqu'il s'est déchiré pour le faire).

Non le principal problème depuis la rentrée est relativement simple : changement complet de vie et de pays avec tous les tracas administratifs que cela entraîne. Suivi d'un bon break de toute relation avecun ordinateur durant tout le mois d'octobre ;) Mais bon maintenant je suis la et bien en forme et je n'ai qu'une envie : enfin poster la news : LA V4 EST LA ;)

Merci pour ta réponse LK.
Cette méthode me semble quelque peu "violente" effectivement, même si elle empêcherait énormément les combats miroirs comme on a souvent l'habitude de voir depuis quelques temps ... Un ratio de 50% pour un même NV est peut-être légèrement faible, mais je pense que dans le fond c'était quelque chose d'absolu contre les miroirs, et bien approfondi, ça aurait pu être sympa.
Toujours est-il que pour l'instant, les Talos / Briaréos / Lyre et consort sont légions, et est-il envisageable une nouvelle modif de TS prochainement ?

Concernant cette V4 et l'irl, comme je l'ai dit sur mon précédent message, aucun soucis ;)
Concrètement, que manque-t-il à cette V4 pour arriver ? Le "mega" coup de pub qui va avec est et sera toujours d'actualité ?
Et d'ailleurs, je ne vois plus poster Topper ou Ulysse (peut-être uniquement sur votre partie private ^^) ?

En bref, un peu d'info & de news de temps en temps, ça serait vraiment cool :)
Jecht, anciennement Shakaa, Chevalier Diplomate d'Athéna (2006-2007) Vol.2 (2011-2012) !
Image Image
Bannière by Eldarion !
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar LordKraken » mer. nov. 30, 2011 4:18 am

j'ai eu une petite discussion avec topper hier soir justement, et je vais contacter Ulysse à ce sujet.
Noel arrivant... ca serait pas une mauvaise idée de mettre le coup final ;)

Ce qui manque à la V4, et bien pas grand chose en fait, tout simplement une évolution linéaire de l'XP, ce qui permettra d'avoir un vrai entraînement possible ä tous les niveaux, ainsi qu'un relloking complet (qui est deja terminé et qui franchement déchire), et une surprise en sus ;)
Image
Jecht
Guerrier
Messages : 138
Inscription : lun. oct. 03, 2005 1:49 pm

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar Jecht » mer. nov. 30, 2011 5:49 pm

Dak, donc en gros il vous reste un mois par-là ...
Ce serait trop fat :D
Si j'ai bien compris il ne reste plus grand chose à fignoler alors.

Faites-nous un joyeux cadeau de noël !! ;)
Jecht, anciennement Shakaa, Chevalier Diplomate d'Athéna (2006-2007) Vol.2 (2011-2012) !
Image Image
Bannière by Eldarion !
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar Arlequin » sam. déc. 03, 2011 2:27 pm

Question du jour : QUID DU SYSTÈME ACTUEL D'HONNEUR ?

Comme on le sait, depuis maintenant plusieurs années, l'honneur a été reformé pour qu'il n'y ai plus de plafond. Cette modification, excellente, permet en effet d'engager une course à l'honneur pour les joueurs y étant attachés. Néanmoins, la conversion "statut" en fonction du % (directement influencé par le top honneur) ne biaise t'elle pas un outils de jugement pour les oracles?

Explications.

Imaginons un clan A, qui produit beaucoup de quêtes entraînant de fait beaucoup plus de récompense en honneur (ce qui est parfaitement logique) et un clan B, produisant moins de quêtes.
Le joueur A aura par exemple 400 en honneur total, équivalent à 100% d'honneur (il aura donc les 4 lauriers), ce qui constitue le top dans son clan.
Le joueur B aura 200 en honneur total, ce qui se traduira par 50% d'honneur (enfin je crois, mais vous comprenez l'idée :p), il sera donc neutre. Néanmoins, avec ses 200 points d'honneur, il est le 1er en honneur de son clan.

Prenons le cas du clan B qui attribue des surplis ou des possibilités de participation à certaines quêtes via un système sélectif d'honneur, disons minimum 60 % d'honneur. Aucun joueur du clan B ne pourra y participer à cause du fait que le calcul soit effectué par le top inter clan, et non intra clan.
Ainsi, chaque clan aurait son propre classement (sans forcément enlever le classement général) ce qui permettrait d'employer l'honneur comme un moyen de mesurer plus justement l'orientation de chaque personnage.

A voir pour les oracles si cet outil est utilisé au final. Mais si tel est le cas, peut-être que le réactualiser ne serait pas une si mauvaise chose non? :).
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités