Idée d'amélioration du jeu

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar LordKraken » sam. déc. 03, 2011 2:42 pm

c'est pas une mauvaise idée. Il faudrait voir si on ne pourrait pas avoir un mix des deux pour avoir un top GW et un top par clan. A voir ce qu'en pense les oracles justement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar Nikiolas » sam. déc. 03, 2011 3:38 pm

Qu'il soit utilisé ou non, je le trouverais adéquat pour justement voir le classement par clan car en effet certains clan sont plus avare que d'autre en terme de récompenses sur le plan de l'honneur. Chez Hadès on ne donne pas tant que cela, même pendant les quêtes, donc on se retrouve lésé par rapport aux autres joueurs :oops:
Calian
Guerrier Légendaire
Messages : 1623
Inscription : ven. oct. 24, 2008 12:08 am

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar Calian » sam. déc. 03, 2011 6:38 pm

Si c est uniquement pour le classement honneur, vous pouvez faire un classement pour chaque clan. Il suffit d enlever le cochet sur les autres clans, puis clicker sur honneur. Et vous avez un classement parfait pour chaque clan.

http://i40.servimg.com/u/f40/15/80/09/01/classe10.jpg
Für immer die # 80

In Gedenken an Robert Müller, ruhe in Frieden.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar Arlequin » sam. déc. 03, 2011 8:14 pm

@ Calian : Merci mais cette option, je pense - j'espère- que nos oracles la connaissaient déjà.
Le soucis c'est qu'en conservant un étalonnage des "rangs" d'honneur en fonction des top honneur inter clans, on biaise non pas seulement le % d'honneur (qui d'ailleurs avec le classement par clan n'est pas modifié) mais le profil du joueur (comme l'explique par exemple Vacha') ou encore sa possibilité d'accéder à certains défis (honneur mythique par exemple, où l'on voit que seuls deux clans ont accès...) D'ailleurs si on étend l'observation à tout les défis relatifs à l'honneur, ma réflexion se justifie : un clan domine, les trois autres se tirent la bourre (et pourtant, je pense que si on inter-changeait les joueurs, cette proportion demeurerait identique).

L'intérêt de cette modif est triple :
- Classement d'honneur plus "juste" et indépendant du choix du clan.
- Accès au défis de type honneur pour TOUT les clans.
- Possibilité pour les Oracles et MJ de se baser à nouveau sur l'honneur de leur joueurs pour leur quêtes.

Le tout saupoudré d'une facilité de mise en oeuvre (les lignes de codes existant d'or et déjà, seul le classement de référence est à modifier)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar Nikiolas » sam. déc. 03, 2011 8:27 pm

L'ennui est que on va avoir sur le jeu 2 clans qui donnent pas mal de LOY, un clan qui en donne peu et le dernier qui donne entre les deux.
Je dis pas que les clans qui en donnent plus, ne font pas bien. Chacun fait comme il le souhaite et c'est à tous d'équilibrer. Après, avec un même nombre de défenseur par map, il est illogique que certains puissent jouir de plus de récompenses que d'autres. Donc il faudrait que la possibilité de classer les joueurs sans prendre en compte les autres clans existent.

Et pour les défis sur l'honneur, il est clair que les spectres sont désavantagés vu qu'ils sont à la traîne complète sur le reste ...
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar Kleisos » lun. déc. 05, 2011 6:27 pm

En fait le but serait donc de créer des titres pour des clans et plus des titres pour le jeux.

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de faire machine arrière pour les titres, ni de les multiplier encore et encore.

Par contre rien n’empêche les oracles de donner un petit plus en fin d'année (si c'est mérité) ou bien de mettre en place une petite quête perso pour une armure.

Essayons déjà de valider les titres disponibles, non ??
Image

Cerbere, Eglé, Erythie, Hespérie, Ladon.
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar Nikiolas » lun. déc. 05, 2011 6:32 pm

Il est nullement question de créer des titres, c'est juste que au vu du système actuel de l'honneur il existe un déséquilibre flagrant entre les clans et les joueurs
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar Camael » lun. déc. 05, 2011 6:58 pm

Ce qui interpelle toutefois, c'est la politique de distribution de l'honneur, si différente d'un clan à l'autre, alors qu'il existe des normes d'attribution, et une dotation homogène à chacun des clans.

Par exemple, pour la défense, ca devrait être homogène pour tous les clans. Ensuite, si un clan décide de ne pas défendre, ou a moins de volontaires pour la défense, ca peut jouer :wink:

Pour ce qui est des quêtes, la aussi, ca dépend des clans. Des clans qui multiplient quêtes, tournois, actions d'équipes, primes pour chasseurs de tete, vont se retrouver à distribuer plus de récompenses que d'autres qui en font moins.

Les clans n'ayant pas des réserves infinies de points d'honneur à distribuer, c'est de la faute des clans "radins" s'ils ne remercient pas suffisamment les joueurs pour leurs actes, c'est eux qui les pénalisent dans la course aux titres.
Certains clans distribuent ce qui leur est alloué, d'autres n'y arrivent pas (ou ne le veulent pas).

Après, il faut dire aussi que quelques joueurs se tirent la bourre sur le classement de l'honneur, et font tout pour accumuler, donc l'écart se creuse ensuite sur les autres ... Les titres sont ainsi plus durs à atteindre ...

Je ne vois pas vraiment ce qui peut être changé :(
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar Nikiolas » lun. déc. 05, 2011 7:34 pm

L'ennui, c'est que en regardant les attributions par clan, il existe des incohérence que je ne saurais expliquer.

Par exemple, on a maintenant 10 défenseurs par map et grosso modo 4 semaines par mois, donc au vu de la durée des combats sur le jeu, on va dire que dans un mois il va falloir entre 5 et 8 remplaçants pour ces défenseurs donc un total de (10*4)+(max 8*4) = 72 LOY

Dans la moyenne, on voit que les clans respectent cela vu que même avec les reports d'un mois sur l'autre, les +de 70 LOY sont donnés. Si je regarde tous les clans depuis l'avènement du contrôle de l'honneur, on va avoir Zeus et Athèna avec une moyenne de +de 90 LOY, Poséidon avec sensiblement les 70 et Hadès avec un peu plus de 60.

Dans tout ceci, il faut compter donc les missions, les quêtes, etc... et ne pas oublier que les dons des MJ n'entrent pas en compte dans ce comptage.

En prenant l'exemple de Hadès, des missions, des quêtes on en fait énormément et je ne donne pratiquement jamais les récompenses vu que les oracles le font tout le temps, donc pourquoi un tel déséquilibre ? On va dire que chez Hadès on est radin, je ne pense pas, on donne pour les défenseurs en comptant scrupuleusement ceux qui défendent et par exemple sans compter ceux qui restent à la salle d'entrainement entre deux combats, et les missions, bien que nombreuses, on donne que quand y'a une mission de clan confiée par les oracles. Est-ce que dans les autres clans, n'importe quelle mission donne lieu à des récompenses sortant des coffres du clan ? même si une mission est le fait d'un chef de légion ou d'un simple joueur sans avoir une implication pour le clan entier ? Si tel est le cas, alors chez Hadès on devrait suivre cet exemple pour suivre la tendance et donner également à foison des récompenses au plus grand nombre.

Je tiens à préciser que ceci n'a rien d'une accusation, personnellement je m'en tamponne totalement si un clan donne plus d'honneur qu'un autre, mais bon, certains joueurs jouent l'honneur et il faudrait trouver un vrai système équitable. Si on doit donner de l'honneur pour la moindre mission bidon et bien on le fera également pour que tout le monde soit sur le même pied d'égalité :wink:
Calian
Guerrier Légendaire
Messages : 1623
Inscription : ven. oct. 24, 2008 12:08 am

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar Calian » lun. déc. 05, 2011 7:41 pm

Faux pas oublier dans tout ca, que le mode domination donne aussi des recompenses en honneurs. Tout les 1000 points, tu gagnes 1 points d honneur, ok de temps en temps tu gagnes rien. Mais quelqu un qui qui fait beaucoup de domination, gagne beaucoup d honneur en plus.
Si je prend Eveline, elle en est a 63.000 de point de Dom. Ce qui lui fais au max 63 points d honneur en plus, grace au mode domination. Bien sur elle a pas gagner autant. Mais je dirais que plus de 50% devrait etre le chiffre exact.
Pour ce qui est d Athena il y a pour la chasse a l homme des recompenses en bonus et pour les ages de domination gagner. Sinon en honneur il y a rien d autre comme recompense.
Für immer die # 80

In Gedenken an Robert Müller, ruhe in Frieden.
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 159 invités