Idée d'amélioration du jeu

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar cid de myzar » jeu. févr. 28, 2013 2:50 pm

Merci pour vos réponses, content de voir que vous étudiez le problème :)
idem pour AbyssE: TS a double effet, donc la aussi "normal" qu'elle n'enleve pas 40% de reussite, EN PLUS des PVs :roll:
Oui, j'ai pas dit le contraire mais enlever juste -10% pv, faut bien reconnaître que c'est pas énorme pour le nombre de PA qu'elle demande.
Autant opter pour laie, Cerbère ou encore Arc qui je juge être plus rentable. Si elle enlevait disons -15% de réussite à la limite, ça aurait pu être pas mal mais là, je trouve pas ...
sans parler du fait que chaque TS doit idealement etre contrable. un -40% de reussite pour 100 PAs et sans malus quelconque pour J1 est clairement cheate, pour 160/180 sans malus elle serait plus ou moins viable. mais, encore une fois, ca ne se fait pas en 2 jour, car changer une TS influe bcp d'autres, et augmenter l'effet d'Abysses par ex serait inutile si par la suite, Lyre et compagnie se retrouveraient completement depasses.
Perso, j'ai jamais dit qu'une telle TS devait coûter 100PA, disons 160 voir même 190 PA serait un bon compromis pour enlever -40% réussite et rien d'autres ^^

Voila :)
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar Camael » jeu. févr. 28, 2013 3:19 pm

L'idée générale reste d'aller dans le sens du raccourcissement des combats.

Sachant cela, une TS "défensive" doit toujours pouvoir être contrée favorablement par une TS "offensive"

=> Flute de pan doit rester contrable par Lyre, par Biche
=> Casque d'Hadès doit rester contrable par Lyre, par Fil
=> Sirène doit rester contrable par Briaéros
=> Breuvage doit rester contrable par des explosions
Etc ...

Donc créer une TS qui enlèverait -40% de réussite nécessite la création ou le réajustement d'une TS qui en redonnerait plus

Car il ne faut pas qu'une TS défensive devienne "non-contrable", sinon, la règle deviendra des combats ou les 2 adversaires auront des niveaux de touche faible, ou les combats dureront plus longtemps, et ou seule la chance décidera du vainqueur ;)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
Eneos
Héros
Messages : 564
Inscription : sam. déc. 20, 2008 3:19 pm

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar Eneos » jeu. févr. 28, 2013 3:47 pm

Car il ne faut pas qu'une TS défensive devienne "non-contrable", sinon, la règle deviendra des combats ou les 2 adversaires auront des niveaux de touche faible, ou les combats dureront plus longtemps, et ou seule la chance décidera du vainqueur ;)
C'est pas déjà le cas ? :mrgreen:
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar cid de myzar » jeu. févr. 28, 2013 4:03 pm

L'idée générale reste d'aller dans le sens du raccourcissement des combats.
Il est vrai qu'a une époque, les combats trop long étaient contraignant mais aujourd'hui, entre l'augmentation de puissance de l'attaque physique, des TS qui permettent de tuer l'adversaire sans trop de mal (griffe, colère, sang de gorgone et surtout, tempête nébulaire), je pense que les combats qui durent 2 mois sont bel et bien révolu.

Après, ce n'est que mon point de vu mais je pense qu'un léger rehaussement des TS à malus comme celle que tu cites ne peut pas faire du mal au jeu.
L'exemple de Briaéros que je donne plus haut : allez, je t'en lance deux, je fais une lyre ou deux et l'adversaire a ainsi 7 chances (et encore, je sous estime le taux réel si j'en juge par rapport à mes derniers combats) sur 10 de toucher. Je trouve personnellement que c'est beaucoup trop facile. A moins d'avoir soi même Briaéros, autant dire que tu n'as aucune chance face à une telle TS à côté car trop puissante.

Je dis pas qu'il faut la réajuster hein, je dis juste qu'une TS qui pourrait permettre de contrer la lyre d'Orphée par exemple serait pas un mal car ça rendrait Briaéros moins ... pas moins puissant mais ça permettrai à l'adversaire d'être moins certain de pouvoir toucher des le premier coup si tu vois ce que je veux dire :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar Dédalion » jeu. févr. 28, 2013 9:35 pm

heu... pendant qu'en face il te sort 2 Bria + 1 Lyre, toi ca te fait en tout et pour tout 490 PAs a depenser :shock:

a toi de t'en servir pour utiliser une TS a toi, exploser ou frapper.

forcement, si tu attends une TS qui mets ton adversaire a 20% de reussite, tu ne gagneras pas. sans parler que 7 chances sur 10 de toucher, ca veut rien dire, car meme a 9 chances sur 10, on trouve moyen de rater (demande a Barduck, demande a moi-meme sur le dernier comat de Vana :roll: )
et encore, tes 2 Bria et la Lyre, soit ca se joue pendant le combat, et donc ca te laisse encore pas mal de temps pour reagir, soit ca se joue en toute fin de combat (le cas le plus probable), et la, bein si t'as pas trouve moyen de prendre le dessus jusque la, je dirais un peu tant pis pour toi :P
Image
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar cid de myzar » jeu. févr. 28, 2013 10:57 pm

heu... pendant qu'en face il te sort 2 Bria + 1 Lyre, toi ca te fait en tout et pour tout 490 PAs a depenser :shock:


Le style de TS que je proposait n'était qu'un exemple parmi tant d'autres, une TS qui ferait juste -20% réussite pour 150 PA me conviendrait tout autant du reste...
Par ailleurs, je vois pas ou j'aurais 490 PA à dépenser, il me semble pas avoir précisé le nombre de fois que je jouerait ce style de TS !
forcement, si tu attends une TS qui mets ton adversaire a 20% de reussite, tu ne gagneras pas.
Je n'ai jamais dit que j'attendais ce genre de TS, j'ai tout simplement dit que Briaéros + Lyre est le genre de combo qui permet trop facilement de gagner un combat et que par conséquent, une TS qui réduirait de façon considérable la touche de mon adversaire (les -40% réussite à 190 PA n'était qu'un exemple, tu en conviendra) serait pas mal, rien de plus ni moins. Maintenant, tu es libre de pas être d'accord avec ma proposition.
sans parler que 7 chances sur 10 de toucher, ca veut rien dire, car meme a 9 chances sur 10, on trouve moyen de rater (demande a Barduck, demande a moi-meme sur le dernier comat de Vana :roll:)
Bah écoute, comme je l'ai précisé, je me base là sur mes derniers combat tout perso confondu, alors oui ta raison ça veut peut-être rien dire, il en reste pas moins que ta plus de chances de louper tes attaques avec on va dire 40% qu'avec 95%, ça ne reste bien sûr que mon point de vu.
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar Sov3liss » mar. mars 10, 2020 12:28 am

Je viens de déterrer un sujet qui nous sera utile :idea:

Si vous avez des idées, c'est par ici que ça se passe ;)
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités