Idée d'amélioration du jeu

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. sept. 02, 2008 9:59 am

ouaip c est evident qu'il faudra améliorer cette partie tutorial, apres avec des layers et ciue c est un peu chaud a faire, mais on va etudier la questioon.


sinon nonj e suis tj en train d ecrire le message depuis hier soir c est pour ca qu il est pas encore posté ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexi
Guerrier
Messages : 191
Inscription : mer. mai 10, 2006 4:51 pm

Messagepar Alexi » mar. sept. 02, 2008 10:03 am

Voire avoir un mode "débutant" activé par défaut sur les persos nouvellement créés qui activerait ces layers décrits par Azatha. Quand le joueur se sent près il peut passer en mode "expert" qui désactivera ces layers.

On pourrait aussi faire un bouton "visite guidée" pour les débutants bien visible quand le mode "débutant" est activé. la "visite guidée" en question parcourerait à l'aide de layer le jeu en expliquant les différentes icones du bas (profil - hermesmanteion ...) ,les différentes icones du profil (connecté - mode bloqueur - état "prêt" ...) ainsi que les différents onglets du dessus (accueil - nouveautés ...)
Image Image
Black Bird

Messagepar Black Bird » mar. sept. 02, 2008 10:22 am

ouaip c est evident qu'il faudra améliorer cette partie tutorial, apres avec des layers et ciue c est un peu chaud a faire, mais on va etudier la questioon.


sinon nonj e suis tj en train d ecrire le message depuis hier soir c est pour ca qu il est pas encore posté ^^
:lol: Et pourquoi pas un tutorial sur le mode rapide aussi :arrow: :arrow: :arrow: Comment vous voulez résister à une perche pareil xD

Nan serieusement c'est une bonne idée mais il devrais se desactivé au Niveau 2 ou 3 max sinon on ne devra plus reflechir pour voir le nombre de degats qu'on causera etc, c'est moin drole et ça enleve un certain charme au jeu
Avatar de l’utilisateur
killerchang
Guerrier
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:44 pm

Messagepar killerchang » mar. sept. 02, 2008 10:37 am

Pour les layers/tutorial, il est possible de passer "à côté" en faisant éventuellement une animation flash interactive qui expliquerais les choses sans retoucher au jeu. Il ne resterais plus qu'a mettre le lien a disposition des petits nouveaux et autres pour mieux appréhender les différentes notions.

Le pouvoir des vidéos/animation est grand, surtout quand on se rappelle combien de nouveaux arrivant ont avoué être venu après avoir vu la vidéo de wolflord.

Pour ce qui est de la réalisation, j'en suis capable mais j'aurais besoin de personnes opur m'encadrer (me forcer a travailler :lol: ) et me dire ce qui leur parraitrait le plus pertinent a insérer dans l'animation

Qu'est ce que vous en pensez les gens?

(par contre au niveau des disponiobilités, je me lancerais pas avant le 9 septembre^^)
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
Image
cerbere
Héros
Messages : 509
Inscription : sam. févr. 03, 2007 6:46 pm
Localisation : marseille

Messagepar cerbere » mar. sept. 02, 2008 1:58 pm

on pourrait aussi mettre a disposition un PNJ (genre bébé minotaure miniature niv1) a l'endroit ou l'on commence le jeu, avec les autres PNJ qui "parlent".
Image
bannière réalisée par Sabazios

κέρβερος δε κάλχας
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » mar. sept. 02, 2008 4:11 pm

Évidemment, l'accès au jeu sera simplifié et ça pourra amener de nouveaux joueurs, ceux-là même qui ont renoncé à jouer une fois avoir créé leur perso, dépensé tous leurs PA en se déplaçant (de 2 en 2 pour cramer plus de PA ^^) et abandonné sans même comprendre les maniements de base.
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » mar. sept. 02, 2008 7:42 pm

On pourrait coupler le tutorial avec l'envoi d'un hermès automatique lors de la création d'un perso.
Je m'explique. Je crée un perso chez Hadès. Automatiquement un message me parvient en me disant (message à formater) : Tu veux de l'aide pour bien comprendre le jeu, tu peux t'adresser à un oracle de ton clan - et là on lui indique comment faire et qui contacter par hermès"

Si le gars est motivé il prendra contact. A charge pour l'oracle qui reçoit l'hermès de lui désigner un parrain :P
Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » mar. sept. 02, 2008 8:55 pm

je ne sais pas si un hermes a un oracle serait une bonne idee

Je pense que la plus part des joueurs ne prendrais pas contact... deja quand on les contacts, ils ont deja du mal a repondre.

Le mieux reste le tutoriel in game comme on trouve dans tous les jeux de roles sur Consoles ou PC.
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » mar. sept. 02, 2008 10:50 pm

Attends, il est capable de poster à 23h59.... :lol:
Image
Black Bird

Messagepar Black Bird » mar. sept. 02, 2008 11:00 pm

Tu me mets au défi niarlatapette ?
VICTOIRE :P
HEURE H -1

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités