Idée d'amélioration du jeu

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

TopperMoloch
Héros
Messages : 568
Inscription : mar. mars 06, 2007 2:00 pm

Messagepar TopperMoloch » mer. nov. 05, 2008 10:28 pm

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que les combats de GW sont longs à GW, et que les niveaux ne se passent pas vite. Je me demande si ceci (lenteur pour augmenter son niveau) conjugué à la faible personnalisation des personnages ne fait pas que beaucoup s'arrêtent vite et je trouve ça dommage car plus on est de fous plus on rit.:)
Je suis assez daccord avec ton exposé Alberic.

Et c'est pour cela que certaines choses sont a l'etude pour l'arlesienne : soit la V4.

C'est un tout en faite : aussi bien avec le reequilibrage des TS (ou autre), que la gestion des niveaux mais aussi comme tu le signales la durée des combats.

Il est a noté qu'a la base GW est un jeu dit "casual" I.E. permettant a tout le monde de jouer 2 fois 5 minutes par jour, mais voila les constantes ameliorations, les idées sans cesse debordantes font de GW un jeu de plus en plus passionnant pour un grand nombre d'entre nous. Et effectivement c'est un axe qu'il faut developper : comment offrir plus de jeu a ceux qui le desire tout en gardant un axe "casual" pour ceux ne souhaitant qu'un instant de detente.

Personnelement j'aime beaucoup l'idée du combat multiple, 2 lvl 4 contre un lvl 8, avec calcule des puissances en fonctions apres voire par rapport au nerf de la guerre sainte a savoir les PAs.

Quant a ajouté des personnalisations cela est une tache plus ardues et delicates.
Meme si il a ete clairement definit qu'a partir du lvl 6 et plus les combats sont identiques et repetitif, avant cela les variantes de jeu sont plutots complete est bien equilibré, il n'y a pas de combo vraiment ultime et imparable.

Pour finir les armures sont plus des recompenses honorifiques que des "objets" voué a etre tres efficace. Rajouter des TS ou d'autre bonus au porteur d'armures ne serait pas une bonne chose pour l'esprit du jeu qui n'est pas basé sur des "items", mais plus sur des techniques. D'autre part l'obtention d'une armure est reservé a une certaine partie des joueurs (generalement les validés) et leurs obtentions ne sont pas automatisé, il est donc primordial que les armures ne jouent qu'un role minime voire nul dans un combat et ne soient au meme titre que les titres (justement) de gloire des symboles de la grandeur du guerrier ayant le privilege de la portée.

Et enfin petite note personnel l'univers mythologique est beaucoup plus riche que l'univers saint seya, et le gameplay ainsi que le plaisir de tous a jouer passe avant tout.
Avatar de l’utilisateur
killerchang
Guerrier
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:44 pm

Messagepar killerchang » mer. nov. 05, 2008 10:32 pm

j'aime bien presque tout ce que tu dit albéric :wink:

sauf la personnalisation a outrance du perso, je penses que ça retirerais un peu de la spécificité et de la relative simplicité des profils des joueurs. Et d'autre part, ta "super-rage" est pas assez puissante pour faire une différence notable par rapport a 15CARS de dépensés (25% de mieux sur 2-4 utilisations maxi c'est apas assez :wink: ).

Ce qui serait sympa, comme pour les jeux plus importants (type jeux chers etc...) ce serait un serveur "béta" pour tester des choses de folies sans impacter sur le "vrai" jeu.
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » mer. nov. 05, 2008 11:59 pm

Et d'autre part, ta "super-rage" est pas assez puissante pour faire une différence notable par rapport a 15CARS de dépensés (25% de mieux sur 2-4 utilisations maxi c'est apas assez :wink: ).
Exact, je pense que le coût en PA doit être plus faible, pour un coût en CAR très grand (75 PA/50 CO par exemple, mais les chiffres sont à peaufiner), mais il y a aussi le fait de ne pas perdre de TE qui joue: on perd des PA dans les concentrations.
Ce qui serait sympa, comme pour les jeux plus importants (type jeux chers etc...) ce serait un serveur "béta" pour tester des choses de folies sans impacter sur le "vrai" jeu.
C'est clair! LK? C'est possible?
Image
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » jeu. nov. 06, 2008 4:22 pm

Moi je suis pas pour ce genre d'idée, mon idée ne va peut-être pas assez loin mais moi je pensais juste à une ts supplémentaire qui serait spécifique à l'armure et qui serait hors CAR, c'est tout. Je pense que c'est faisable. C'est le petit plus qui ferait "je suis chevalier de bronze" de telle armure....
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » jeu. nov. 06, 2008 10:01 pm

Moi je suis pas pour ce genre d'idée,
De que type parles-tu? Il y en a eu pas mal de sortes.
Image
Skolloki
Guerrier
Messages : 260
Inscription : lun. févr. 06, 2006 3:28 pm

Messagepar Skolloki » jeu. nov. 06, 2008 11:14 pm

Une idée très simple me vient à l'esprit : les armures procurent des bonus sur les CAR, du coup si on se base sur les CAR avec port d'armure, on peut gagner 20% de CAR supplémentaires pour une armure de bronze.

Dès le level 5, ca peut devenir interessant d'avoir des CAR de level 6 et des TS de level 6 contre des level 5
Est ce viable ? je l'imagine.

Apres si ca fait trop, on peut limiter à la moitié des bonus si les écarts sont trop difficiles à combler. J'imagine un level 10 avec des CAR de level 12, ca pourrait etre trop... je sais pas
Image
xtof
Guerrier
Messages : 469
Inscription : jeu. nov. 30, 2006 5:37 pm

Messagepar xtof » ven. nov. 07, 2008 12:18 am

Une idée très simple me vient à l'esprit : les armures procurent des bonus sur les CAR, du coup si on se base sur les CAR avec port d'armure, on peut gagner 20% de CAR supplémentaires pour une armure de bronze.

Dès le level 5, ca peut devenir interessant d'avoir des CAR de level 6 et des TS de level 6 contre des level 5
Est ce viable ? je l'imagine.

Apres si ca fait trop, on peut limiter à la moitié des bonus si les écarts sont trop difficiles à combler. J'imagine un level 10 avec des CAR de level 12, ca pourrait etre trop... je sais pas
Gniééééé? Avec les sous titre ca donne quoi?
tu veux tenir compte des bonus de l'armure pour le calcul des CAR requises?
Image
Xtof de la Baudroie lvl 10 - CO::60 TE::65 RE::75
Homme de main de Poséidon
2nd Escadron des SeaWarriors
Officier Marina
Skolloki
Guerrier
Messages : 260
Inscription : lun. févr. 06, 2006 3:28 pm

Messagepar Skolloki » ven. nov. 07, 2008 2:55 am

ben on imagine que t'es un niveau 5 avec 10/5/75
et que ton armure te donne +20%RE
tu auras 10/5/100 en début de combat

jusque la c'est ce qui est le cas actuellement :)

Ce que je propose c'est que ce soit le 10/5/100 qui soit pris en compte pour les TS
Les 15RE de bonus : ca ferait un bouclier spartiate gratos en fait pour l'exemple ;)

je te fais la meme avec 75/5/10 et une armure avec 20%CO
ca te fait 100/5/10 : et la t'aurais un rage gratuit ;)
Image
Dorbal
Guerrier
Messages : 419
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 4:34 pm
Contact :

Messagepar Dorbal » ven. nov. 07, 2008 7:34 am

Avec ce résonnement là, les peorteur d'armures auront encore plus d'avantage que les autres et seront toujours vainqueur par rapport à ceux qui n'en ont pas.

A moins que ce que tu propose soit aussi pris dans le calcul du snipe. comme ça un lvl 5 qui à des CAR de lvl6 avec armure ne pourra combattre que des lvl6. Si il bat le lvl6, il aura gagné plus d'XP
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » ven. nov. 07, 2008 9:55 am

Moi je suis pas pour ce genre d'idée,
De que type parles-tu? Il y en a eu pas mal de sortes.
Ce qui a été évoqué plus haut "super rage et compagnie", moi je serai pour des ts inédites spécifiques aux armures, quant aux combats trop longs et compagnie, cela convient pour la plupart des joueurs, ca m'étonnerai qu'on innove de ce côté là.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités